Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 239 sur 309 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 170 sur 9267
  1. #7141
    Ah c'est comme Forge pour Laravel.

    Pour Symfony y'a SymfonyCloud, mais je trouve les tarifs un peu hauts.

  2. #7142
    Oui c'est pas pour des petits projets.


  3. #7143
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ces deux codes sont équivalents :

    Code:
    async onClickLoad() {
        for (const t of this.monTableau) {
              console.log('Appel : ' + t.xxx);
              await this.Traitement(t);
        }
    }
    Code:
    onClickLoad() {
        let pipeline: Promise;
        for (const t of this.monTableau) {
              console.log('Appel : ' + t.xxx);
              if(!pipeline)
                 pipeline = this.Traitement(t);
              else 
                 pipeline = pipeline.then(_ => this.Traitement(t));
        }
    }
    Et si tu avais besoin du retour du précédent tu utiliserait le "_" que te propose le then().

    Bien sûr dans ta situation le async/await est plus adapté, mais parfois t'aura pas le choix d'utiliser les Promises donc ça vaux le coup de comprendre comment les utiliser.
    Je reviens là-dessus pour te remercier
    J'ai besoin de gérer les erreurs, et sans ça, ça ne risquait pas de marcher.

  4. #7144
    Est-ce qu'il y a des gens qui utilisent Homestead comme plateforme de développement web ? Je l'utilise depuis quelques années maintenant et je trouve cela très pratique. Le simple fait de pouvoir faire tourner des versions différentes de PHP suivant le projet est formidable. Par contre dernièrement je me suis intéressé au fait de pouvoir ne pas synchroniser certains dossiers / fichiers. En regardant dans la documentation j'ai découvert des variables de configuration permettant de faire cela, notamment:

    Code:
    folders:
        - map: ~/code/project1
          to: /home/vagrant/project1
          type: "rsync"
          options:
              rsync__args: ["--verbose", "--archive", "--delete", "-zz"]
              rsync__exclude: ["node_modules"]
    C'est super bien et j'ai l'impression que ça rend mes sites beaucoup plus rapides, cependant cela m'oblige à lancer la commande vagrant rsync-auto depuis le dossier de Homestead pour avoir la synchronisation des fichiers.

    Est-ce que vous savez s'il existe un autre moyen de faire ceci sans utiliser rsync ?

    Sinon, vous utilisez quoi comme environnement de dev lorsque vous avez plusieurs projets ayant besoin de versions de PHP différentes ?

  5. #7145
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je reviens là-dessus pour te remercier
    J'ai besoin de gérer les erreurs, et sans ça, ça ne risquait pas de marcher.
    Alors tu peux gérer les erreurs avec les 2 exemples que donne Dross.
    C'est la faute à Arteis

  6. #7146
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Sinon, vous utilisez quoi comme environnement de dev lorsque vous avez plusieurs projets ayant besoin de versions de PHP différentes ?
    Rien de particulier, vu que je ne connais pas encore de système qui ne permette pas d’utiliser plusieurs versions de PHP en parallèle.

    Sur Debian, je passe par le dépôt de Ondřej Surý quand j’ai besoin d’accéder à d’autres versions de PHP que celles fournies par défaut.

  7. #7147
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Alors tu peux gérer les erreurs avec les 2 exemples que donne Dross.
    Ouais, mais avec la deuxième solution, ça me paraît plus logique (alors qu'au premier regard, ça paraît plus tordu ).

  8. #7148
    Content que ça ai pus t'aider.

    Comme souvent tu as plusieurs manières de faire, l'important c'est que ça marche, soit lisible et maintenable. Le reste...

  9. #7149
    Code With Me, l'outil de dévellopement collaboratif de Jetbrains est disponible avec les versions 2021 des IDE.
    Je l'utilise de temps en temps pour du pair-programming avec des collègues en télétravail et c'est rudement bien foutu.
    C'est la faute à Arteis

  10. #7150
    J'ai utilisé une fois la fonctionnalité équivalente intégrée à VS Code (LiveShare), c'est ultra pratique ce genre d'outil.

  11. #7151
    Ça y ressemble pas mal, en encore mieux foutu.
    C'est la faute à Arteis

  12. #7152
    Ça me fait penser qu'un jour il faudra que je laisse sa chance à PHPStorm. J'en entends que du bien.

  13. #7153
    Ouais c'est vraiment très bien, et encore ça fait des années que je le dis qu'il faudrait que je me force à creuser toutes les features qui pourraient améliorer mon workflow


  14. #7154
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Code With Me, l'outil de dévellopement collaboratif de Jetbrains est disponible avec les versions 2021 des IDE.
    Je l'utilise de temps en temps pour du pair-programming avec des collègues en télétravail et c'est rudement bien foutu.
    Yep super plugin, fonctionnel est pratique.

    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Ça me fait penser qu'un jour il faudra que je laisse sa chance à PHPStorm. J'en entends que du bien.
    C'est un des meilleurs IDE pour le net (que ce soit pour du php ou du node). Après peut etre un peu lourd pour de petit projet. Mais avec un peu de bidouille, on peut le modder pour qu'il ressemble a du vscode avec les fonctionnalité de phpstorm

    Le seul point négatif, est le plugin Markdown de phpstorm (jetbrains en general) que ce soit la version gratos ou payante, c'est de la grosse daube..... Ce qui m'empêche d'utiliser exclusivement que phpstorm.

  15. #7155
    Pour le MD tu as un plugin tiers qui fait bien le taff. Enfin... mieux que celui intégré à l'IDE
    -> Markdown Navigator.
    A moins que tu ne parles de celui-ci ?

  16. #7156
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pour le MD tu as un plugin tiers qui fait bien le taff. Enfin... mieux que celui intégré à l'IDE
    -> Markdown Navigator.
    A moins que tu ne parles de celui-ci ?
    Oui c'est le plugin payant.... Pas terrible. Non seulement je le trouve lent, le rendu pas agréable, impossible d'afficher des formule math. On est loin de la qualité d'un Typora ou meme de VSCode.
    Dernière modification par Whiskey ; 09/04/2021 à 19h21.

  17. #7157
    Ca oui, il est lent celui-là
    Celui intégré à IJ est un poil plus rapide je trouve, mais si des fonctions manquent rien n'empêche d'ouvrir un ticket pour ça. En plus, supporter les formules mathématiques ça ne serait pas hyper compliqué.
    J'imagine, peut être à tord, que pas grand monde n'a besoin d'afficher des formules math dans du MD sous IJ. Si vous vous manifestez un peu, ça pourrait bouger plus vite.

    [edit] Option B : passer à AsciiDoc Les formules sont supportées. Après tout le MD n'est pas très bien normé, c'est la jungle pour savoir qui supporte quoi.

  18. #7158
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ca oui, il est lent celui-là
    Celui intégré à IJ est un poil plus rapide je trouve, mais si des fonctions manquent rien n'empêche d'ouvrir un ticket pour ça. En plus, supporter les formules mathématiques ça ne serait pas hyper compliqué.
    Si y avait que cela... La plupart des éditeurs markdown du marché (gratuit ou payant) propose bien mieux. La version de jetbrains (celle payant ou non), on dirait un truc qui n'a jamais évolué au fil des années.

  19. #7159
    La version payante (markdown-navigator) n'est pas celle de JB C'est un plugin tiers.
    Celle de JB a évolué récemment. C'est le bon moment pour soumettre des améliorations.

  20. #7160
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    La version payante (markdown-navigator) n'est pas celle de JB C'est un plugin tiers.
    Celle de JB a évolué récemment. C'est le bon moment pour soumettre des améliorations.
    yep.

  21. #7161
    Apparement, les formules math sont officiellement supportées dans markdown-navigator. Y'a aussi un workaround si ça marche pas/mal : https://github.com/vsch/idea-multimarkdown/issues/826 (multimarkdown est l'ancien nom du plugin).

    [edit] précisément https://github.com/vsch/idea-multima...ment-613592683
    Dernière modification par gros_bidule ; 09/04/2021 à 21h14. Motif: typo

  22. #7162
    Aujourd'hui c'était le Symfony Live, une conférence dédié à l'univers Symfo. Y'a des canards qui y ont assisté ?

    C'était très cool j'ai trouvé, il y avait de bon talks sur un peu tous les sujets. Les keynotes de début et fin étaient très réussies. Fabien Potencier a parlé de sa philosophie très « terre à terre » de ne pas s'encombrer de technologies trop émergentes et des dangers de créer de la dette en se hypant sur des trucs trop frais, et en outro on a eu droit à une présentation sur tout un ensemble d'outils permettant de faire du test (unitaire, fonctionnel...).

  23. #7163
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Apparement, les formules math sont officiellement supportées dans markdown-navigator. Y'a aussi un workaround si ça marche pas/mal : https://github.com/vsch/idea-multimarkdown/issues/826 (multimarkdown est l'ancien nom du plugin).

    [edit] précisément https://github.com/vsch/idea-multima...ment-613592683
    Par défaut cela n'a jamais marché pour ma part, peut etre j'ai pas fouiller ce qu'il fallait. Je retenterais a l'occaz. PS j'utilise :

    Code:
    $$
       f(x) = \frac{20x-8}{12-y}+2
    $$
    Par exemple.

    Bon après reteste du plugin, j'ai réussi a incorporer mermaid et plantuml, mais pas le math. Ceci etant dit, meme si c'est un bon point pour le plugin, ca reste toujours aussi lent et pas vraiment pratique.
    Dernière modification par Whiskey ; 09/04/2021 à 22h19.

  24. #7164
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Aujourd'hui c'était le Symfony Live, une conférence dédié à l'univers Symfo. Y'a des canards qui y ont assisté ?
    J'aurais aimé mais je revenais de congés cette semaine


    C'était très cool j'ai trouvé, il y avait de bon talks sur un peu tous les sujets. Les keynotes de début et fin étaient très réussies. Fabien Potencier a parlé de sa philosophie très « terre à terre » de ne pas s'encombrer de technologies trop émergentes et des dangers de créer de la dette en se hypant sur des trucs trop frais, et en outro on a eu droit à une présentation sur tout un ensemble d'outils permettant de faire du test (unitaire, fonctionnel...).
    C'est pour ça qu'ils font l'inverse avec symfony ux et turbo.


  25. #7165
    Alors justement il y avait deux talks sur ça, et pour développer la totalité de mes projets en Symfo en mode API et avec un front en VueJS, j'ai pas du tout été convaincu ni par UX, ni par Turbo.

  26. #7166
    Tu m'étonnes, Symfony UX c'est clairement une des pires idées qu'ils aient eux. C'est juste non, dans 2 ans la moitié des trucs seront mais maintenu, la plus part des intégrations seront pas assez flexibles, ... Je vais décourager la maximum de gens de se lancer dedans.

    Turbo est super intéressant, mais pas forcément pour "se passer de JavaScript" comme l'a présenté Dunglas.
    Par contre pour gérer plus finement le caching twig là ça m'intéresse beaucoup. (Genre l'exemple donné sur le header qui contient des infos sur un panier d'achat. Typiquement le genre de truc où le caching ESI à ses limites sur notre application).

    Ce qui m'intéresse plus c'est l'approche de InertiaJS, vu ta stack ça devrait aussi te plaire.


  27. #7167
    Je dois dire que si coder le backend en Typescript + Node est super cool, la maturité de Symfony me manque. Les framework backend JS ne sont pas aussi complet ni testés.

    Rien que l'autre jour, je reçoit une alerte NPM, https://www.npmjs.com/advisories/575 . Un paquet de SQL Builder téléchargé 35k par mois qui ne clean pas ses inputs Heureusement mes inputs était bien securisés en amont, mais c'est histoire de montrer le niveau d'amateurisme des libs js actuelles.

  28. #7168
    Oui la gestion du cache est super bien pensée je suis d'accord. D'ailleurs la préz de Kevin était assez claire et couvrait pas mal de cas pratiques.

    Ça a l'air vraiment super InertiaJS. Je suis en train de monter un gros projet perso que j'espère monétiser un jour, et j'en suis à la rédaction du CdC et je fais les premiers layouts en parallèle. Pour l'instant je suis décidé à partir sur Symfony + API Platform côté back, qui va servir un front en VueJS. Mais c'est vrai c'est un peu lourd de construire une API complète pour une app qui va être utilisée en environnement fermé. Le seul avantage que je trouve pour l'instant c'est la séparation du contexte, si jamais je veux avoir un serveur pour le back et un serveur pour le front (ce qui m'est arrivé il y a pas longtemps pour un contrat pour Enedis, où ils nous ont sorti deux serveurs du chapeau). Bref un truc comme Inertia c'est parfait pour mon utilisation effectivement, c'est juste dommage qu'ils n'aient pas de package « officiel » Symfony.

    En parlant de ça d'ailleurs, lors de la keynote d'hier, Fabien Potencier a annoncé que Symfony allait avoir un branding pour les bundles « officiels » ou du moins « officiellement recommandés » par la core team.

  29. #7169
    Est-ce que vous auriez des recommandations pour un hébergement ? Je veux héberger un ou deux sites perso et mes projets dev pour mon portfolio. Je pensais partir sur Planet Hoster mais je préfère demander ici avant de sauter le pas. Merci à vous

  30. #7170

Page 239 sur 309 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •