Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 310 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 9277
  1. #6991
    Eh bé, maintenant que j'ai de meilleurs notions de dev web, de base de données et de comment fonctionne le modèle MVC, je vois mon Prestashop sous une toute autre lumière

    Je vois que la version 1.7 est assez bien faite finalement. Ma plus grande erreur aura été de me prendre un thème payant qui vient avec ses casseroles, alors que je pourrais facilement me faire un thème enfant désormais

    Par contre, PHP, même si c'est plus lisible qu'avant pour moi, c'est quand même assez dégueu'

  2. #6992
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Eh bé, maintenant que j'ai de meilleurs notions de dev web, de base de données et de comment fonctionne le modèle MVC, je vois mon Prestashop sous une toute autre lumière
    Huhu.

    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Par contre, PHP, même si c'est plus lisible qu'avant pour moi, c'est quand même assez dégueu'
    Tu penses à quoi du coup ?

    Si ce sont les multiples fonctions standards de php qui datent de temps immémoriaux, oui il y en a pas mal d'assez moches : arguments qui changent de position, nommage en snake case ou abrégé, ...
    Par contre le reste est quand même assez propre, particulièrement tout le modèle objet qui de surcroit est en train de devenir fort élégant et concis avec php 7 et 8.


  3. #6993
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu penses à quoi du coup ?

    Si ce sont les multiples fonctions standards de php qui datent de temps immémoriaux, oui il y en a pas mal d'assez moches : arguments qui changent de position, nommage en snake case ou abrégé, ...
    Par contre le reste est quand même assez propre, particulièrement tout le modèle objet qui de surcroit est en train de devenir fort élégant et concis avec php 7 et 8.
    Ce que tu cites en fait partie certainement. Mais je suppose que c'est ma première impression étant quelqu'un qui a appris avec la syntaxe Python (que je trouve très lisible de base, i. e. sans compter les envolées lyriques qu'on peut trouver dans les notebooks des data scientists à l'arrache) et qui n'a pas l'habitude des règles pour PHP Après, je suis quelqu'un qui n'aime pas la syntaxe JavaScript, peut-être qu'il y a des explications astrocosmiques dans la répartition des goûts

  4. #6994
    Bah pour le coup Python a été créé pour être élégant et concis*, quand php tient la moitié de ses fonctions standard d'une époque où le compilateur n'acceptait pas les fonctions de plus de x caractères

    Peut être qu'un jour il rangeront tout dans des belles librairies biens propres, mais c'est pour le moment pas un objectif.


    * Mais ça n'empêche pas que la gestion des array en Python est super bif bof à mon goût


  5. #6995
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    * Mais ça n'empêche pas que la gestion des array en Python est super bif bof à mon goût
    Ah ça m'intéresse ça, surtout si c'est géré autrement en PHP. Tu parles bien du data type list ?

  6. #6996
    Way je sais plus bien pourquoi mais quand j'ai été embauché pour faire du python pendant 7 mois j'avais trouvé que la manipulation des List et des Dict était un peu fastidieuse.


  7. #6997

  8. #6998
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    je vois mon Prestashop sous une toute autre lumière

    Je vois que la version 1.7 est assez bien faite finalement.
    Ne tʼinquiète pas, ça finira par te passer et tu le reconnaîtras pour lʼhorreur eldritchienne quʼil est

  9. #6999
    Vu sur le site de la mairie

    Du 22 au 26 février, la Digital France School et la Direction Jeunesse de la ville organisent un stage gratuit de coding pour les 6 et 18 ans.

    Au programme : codage, projets de groupe, valeurs républicaines, etc..

    Le stage se déroulera dans la salle Papaye du Parc-aux-Charrettes.
    On code en bleu blanc rouge ?
    Grand maître du lien affilié

  10. #7000
    Ils coderons ptet dans la langue de Molière avec Windev ?

  11. #7001
    Je dirais programmation éthique : s'engager à ne pas développer un ransomware ?
    Dernière modification par gros_bidule ; 18/02/2021 à 00h58.

  12. #7002
    Hello les Canards,

    Pour réaliser un genre de "portfolio" je recherche des ressources avec des templates tout fait.
    Le but c'est simplement une présentation de soi, de son parcours, ses centres d'intérêts, ses compétences et d'avoir un bouton cliquable qui permette de télécharger mon CV en PDF.
    La partie "montrer ses réalisations" n'a pas importance. Elle peut rester vide sous soucis.

    C'est dans le cadre de ma formation actuelle pour l'évaluation d'anglais et ce sera utilisé uniquement dans ce cadre. Le côté technique n'est pas évalué.

    Je n'ai ni le temps ni le talent pour me lancer dans du front alors je recherche un template tout fait via un CMS comme Wordpress. Ça me dérange pas de le payer s'il est propre et qu'il me fait gagner du temps. Je n'ai jamais utilisé de CMS encore donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

    Vous voyez ou je peux trouver ça ?

    Aussi si vous avez ça qui traine, ça me dérange pas qu'on s'arrange avec un canard via un gift steam par exemple. Encore une fois je suis dépassé pour les autres modules niveau charge de travail et je veux torcher celui là le plus rapidement possible. (avoir juste à remplacer le contenu en anglais pour être évalué serait top)
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  13. #7003
    Si tu connais le HTML, les templates html5up.com sont très bien et seront plus facile à héberger qu'un wordpress vu que c'est juste du HTML/CSS et pas de php/mysql.

  14. #7004
    Je connais un peu, je vais regarder de ce côté du coup merci.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  15. #7005
    Tu peux aussi te faire une github-page, en markdown :-)
    Tu mets ton PDF sur le même repository et tu le partages avec l'url donnée par le bouton "raw" (accès direct au fichier).

    Toujours sur github, tu peux aussi créer un repo nommé comme le nom de ton compte, ça crée une section sur ton profil.
    Dernière modification par gros_bidule ; 18/02/2021 à 19h39.

  16. #7006
    Tant qu'à faire, pourquoi ne pas utiliser https://pages.github.com/ pour avoir le meilleurs des deux mondes :D

    edit : Ha ben en fait c'est ce que tu proposes, j'ai lu un peu vite.

  17. #7007
    Du coup j'ai trouvé un template html/css/js qui fait super bien le job. 9$ et je suis pas mécontent du résultat.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  18. #7008
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tu peux aussi te faire une github-page, en markdown :-)
    Tu mets ton PDF sur le même repository et tu le partages avec l'url donnée par le bouton "raw" (accès direct au fichier).

    Toujours sur github, tu peux aussi créer un repo nommé comme le nom de ton compte, ça crée une section sur ton profil.
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Tant qu'à faire, pourquoi ne pas utiliser https://pages.github.com/ pour avoir le meilleurs des deux mondes :D

    edit : Ha ben en fait c'est ce que tu proposes, j'ai lu un peu vite.
    Ce sera justement mon projet pour après la fin de ma formation Je pourrais apprendre à y intégrer React dedans comme ça. Je ferai mon site avec les trucs que j'ai faits, qui fera office de CV aussi.

    Maintenant, pour le canard qui veut pas se prendre la tête et pas développer en front, je trouve que GitHub a quand même une courbe d'apprentissage

  19. #7009
    Clairement .
    On dit parfois que github et git c'est assez simple... mais c'est surtout mieux perçu quand à l'origine on vient d'une autre plateforme ou techno un peu... *tousse-tousse* (sourceforge, cvs, svn... rhalala, que de souffrance)
    Quand tu commences direct sur github/gitlab/git, ouaip, ça reste compliqué. La bonne nouvelle, c'est que, contrairement à cvs/svn/pvcs/hg/etjenpasse, git semble faire l’unanimité et devrait assez bon pour être la référence pour de nombreuses années.

  20. #7010
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Je pourrais apprendre à y intégrer React dedans comme ça.
    Je crois que tu as mal écrit VueJS.

  21. #7011
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Je crois que tu as mal écrit VueJS.
    Ça s'orthographie a-n-g-u-l-a-r.
    C'est la faute à Arteis

  22. #7012
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ça s'orthographie a-n-g-u-l-a-r.

  23. #7013
    Haha, je suis tombé sur des Youtubeurs qui parlaient de cette guerre... Je sais pas encore, mais comme j'ai vu React en cours, je vais commencer par là

    D'ailleurs, la bonne nouvelle, c'est que j'ai pour la première fois aujourd'hui éprouvé un peu de plaisir à coder en Javascript (vanilla). Je ferais bien le cours du MDN pour approfondir avant de partir sur des librairies et tout oublier ^^

  24. #7014
    Il y a quelques années, quand on s'est décidé à balancer jQuery pour nos parties front, ingénument j'ai commencé par regarder Angular. Je n'ai rien b-i-t-é, et pourtant je ne pense pas être le perdreau de l'année en matière de dév. Du coup, j'ai regardé React (beurk) puis Vue.js, et là ça a été l'amour fou au premier regard.

    Dans la conception de Vue.js, il y a le même pragmatisme qu'on peut trouver dans celle de Ruby ; ils ont piqué tout ce qui valait le coup dans Angular (et d'ailleurs), et ils ont laissé de côté la sur-ingénierie conceptuelle orientée bullshit d'Angular.

  25. #7015
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Haha, je suis tombé sur des Youtubeurs qui parlaient de cette guerre... Je sais pas encore, mais comme j'ai vu React en cours, je vais commencer par là

    D'ailleurs, la bonne nouvelle, c'est que j'ai pour la première fois aujourd'hui éprouvé un peu de plaisir à coder en Javascript (vanilla). Je ferais bien le cours du MDN pour approfondir avant de partir sur des librairies et tout oublier ^^
    En mettant de côté les goûts de chacun (#TeamVueJS ), selon moi tu as plutôt raison de partir sur du React tout simplement car je le vois dans énormément d'offres d'emploi. Donc si React ne te rebute pas trop, continue dans cette lancée, mais garde en tête de voir un peu ce que fait la concurrence plus tard.

  26. #7016
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Il y a quelques années, quand on s'est décidé à balancer jQuery pour nos parties front, ingénument j'ai commencé par regarder Angular. Je n'ai rien b-i-t-é, et pourtant je ne pense pas être le perdreau de l'année en matière de dév. Du coup, j'ai regardé React (beurk) puis Vue.js, et là ça a été l'amour fou au premier regard.

    Dans la conception de Vue.js, il y a le même pragmatisme qu'on peut trouver dans celle de Ruby ; ils ont piqué tout ce qui valait le coup dans Angular (et d'ailleurs), et ils ont laissé de côté la sur-ingénierie conceptuelle orientée bullshit d'Angular.
    Ce "bullshit" est en fait des bonnes pratiques de développement en desktop/backend, et montrera donc toute sa force sur des grosses web app, surtout si elles sont supportées longtemps, que tu dois y revenir 1 an plus tard, etc. En général ça rebute les gens qui viennent du vieux web et papy-jQuery car ils n'ont pas ce background (je me souviens d'un sondage où la plupart des répondant disaient préférer Vue.js à Angular et dans une des question on voyais que cette même population n'avais aucune idée de ce qu'était un concept basique comme l'injection de dépendance), mais ça sera tout l'inverse pour ceux qui on vu un peu autre chose.

    (j'ai commencé la programmation avec du vieux web, y'a pas de mal à ça mais faut bien dire que c'était un bordel pas possible)

  27. #7017
    Clairement ce sont des outils différents pour des usages différents.

    Angular c'est gros et lourd mais ça paye sur la durée, si le projet est long et complexe.
    L'utiliser sur un petit projet est à mon avis contre-productif par contre.

    Après est-qu'il n'y aurait pas un peu trop de projets "over-engineered" côté front, c'est un autre débat...
    - La version 3 est arrivée !

  28. #7018
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Angular c'est gros et lourd mais ça paye sur la durée, si le projet est long et complexe.
    L'utiliser sur un petit projet est à mon avis contre-productif par contre.
    En général je dirais oui, mais tout dépend de l'expérience sur le framework.
    Perso je met autant de temps à bootstrap un projet Angular ou React.

    Après, en étant honnête les 3 frameworks cités permettent de tout faire. Ils sont matures et proposent des outils et un écosystème permettant de répondre à quasiment tous les besoins.
    De plus, pas mal de concepts de base des 3 sont assez proches (surtout si tu pars sur une architecture à la Flux).

    En vrai je suis pas exclusivement team Angular, j'aime beaucoup React aussi, les deux ont leur défauts et leurs avantages. Par contre je n'ai pas assez de recul sur Vue pour juger plus en profondeur.

    D'un point de vue pro par contre, partir sur React semble en effet le plus porteur actuellement, t'as pleins de projets et ça ouvre la porte au développement mobile avec ReactNative (bon l'argument marche aussi pour Angular avec Ionic).
    C'est la faute à Arteis

  29. #7019
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ce "bullshit" est en fait des bonnes pratiques de développement en desktop/backend, et montrera donc toute sa force sur des grosses web app, surtout si elles sont supportées longtemps, que tu dois y revenir 1 an plus tard, etc. En général ça rebute les gens qui viennent du vieux web et papy-jQuery car ils n'ont pas ce background (je me souviens d'un sondage où la plupart des répondant disaient préférer Vue.js à Angular et dans une des question on voyais que cette même population n'avais aucune idée de ce qu'était un concept basique comme l'injection de dépendance), mais ça sera tout l'inverse pour ceux qui on vu un peu autre chose.
    J'ai développé durant des années avec Zend Framework et aujourd'hui avec Symfony, donc le concept d'injection de dépendance - entre autres - je le connais assez bien. Pourtant, je trouve son implémentation dans Angular particulièrement contre-intuitive, comme la plupart des autres concepts employés. Je ne trolle qu'à moitié sur la sur-ingénierie, on a l'impression qu'ils se sont ingéniés () à sophistiquer inutilement des concepts simples et assez universels. La limpidité de Vue.js est saisissante en contraste, avec certes le bémol que la comparaison entre un framework IHM et un framework applicatif entier a ses limites...

  30. #7020
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Pourtant, je trouve son implémentation dans Angular particulièrement contre-intuitive, comme la plupart des autres concepts employés.
    Tu parles de quelle version d'Angular là ?

    Car dans celle actuelle, c'est quand même plutôt simple et intuitif je trouve :
    - tu créés ta classe qui contient ton service injectable et qui déclare le scope dans lequel il sera disponible (par défaut root, donc toute l'appli)
    - tu le fous dans le constructeur de ton component (ou autre service) pour l'utiliser

    Et ça te couvre déjà 99% des cas d'utilisation, tout en ayant la possibilité d'aller plus loin avec toutes les possibilités offertes par le framework.

    Perso ce qui me manque dans Angular c'est surtout la facilité à faire de la composition de component comme en React (ng-content c'est beaucoup moins puissant qu'une render-prop).
    C'est la faute à Arteis

Page 234 sur 310 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •