Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 310 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 9277
  1. #6871
    Mais là encore, c'est des CPU à 3Ghz (Vultr fait aussi du normal et c'est 2 fois moins cher)

    Et oui, je paye 2 fois ça depuis quelques heures C'est pour ça que je disais que si je dois upgrader encore, je couperais l'intermédiaire. 50$ par mois, c'est ma limite
    Grand maître du lien affilié

  2. #6872
    La société Wobak-escroc-mais-moins-qu'eux© vous propose ses services à 2x moins cher qu'eux par mois pour la maintenance de vos serveurs.

    Cordialement,

    Wobak.

  3. #6873
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    La société Wobak-escroc-mais-moins-qu'eux© vous propose ses services à 2x moins cher qu'eux par mois pour la maintenance de vos serveurs.
    Et même à ce prix tu te ferais une belle marge

  4. #6874
    En parlant de hosting quelqu'un a testé l'App Platform de Digitalocean ?


  5. #6875
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Et même à ce prix tu te ferais une belle marge
    Purée, ouaip.

    Puis quand j'y pense, pour revenir au dédié low cost sans sauvegarde auto vs les vm avec sauvegarde auto du stockage : ce qui compte finalement, ce n'est pas la sauvegarde auto. Celle-ci ne va pas beaucoup t'aider en cas de crash, car si le dernier backup a disons 12h, tu auras perdu des choses en base de données. Tout ce que cette sauvegarde va t'apporter, c'est un système avec tes logiciels installés et des données, mais tu auras tout le travail de rattrapage à faire. Et si tu n'as pas de sauvegarde perso, tu l'as dans l'os.
    En passant par un dédié low cost (où la seule protection incluse c'est du RAID, et encore...), tu feras ta propre sauvegarde et/ou un système résiliant avec de la redondance, des clusters... La réinstall des logiciels, ça ne prend pas beaucoup de temps car en bon informaticien tu auras des templates partout, et tu sera capable de réinstaller ou dupliquer ton environnement en deux clics. Au pire ça prend quelques heures pour un néophyte (car tu auras pris des notes lors de la 1ere install). Cette sauvegarde, tu devrais aussi la faire avec les vm dont on parle, ou avoir un système résiliant.
    Du coup, j'arrive à comprendre qu'une vm au prix minimal, genre 2~3€/mois, ça puisse être intéressant pour des choses qui peuvent tomber et emporter leurs données dans leur chute, mais monter en gamme tout en pensant qu'on est protégé par la sauvegarde, hum, nop. C'est même dangereux car donnant un faux sentiment de sécurité.

    Par exemple, Tompalmer (mais pas que toi), si une de tes vm plante et que tu récupères un système sauvé il y a 24h, comment gères-tu cela ? Genre tu as perdu les commandes des 24 dernières heures sur ton site pro.
    Je ne veux pas insinuer le fait que blablabala tu ne t'es pas offert les services de devs pour te faire un vrai site t'es méchant (je comprends très bien que tu n'ais pas 10000 balles à mettre dans ça, c'est pas encore la Tom Corporation Inc.), mais je pense uniquement au système de sauvegarde mis en avant. Ca semble être un avantage vanté pour justifier en partie le prix élevé, mais en pratique, te sert-il seulement à quelque chose ? L'as-tu déjà éprouvé ?

  6. #6876
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Par exemple, Tompalmer (mais pas que toi), si une de tes vm plante et que tu récupères un système sauvé il y a 24h, comment gères-tu cela ? Genre tu as perdu les commandes des 24 dernières heures sur ton site pro.
    Aucun souci pour ma part, vu que les serveurs que je loue ne sont pas dédiés à une activité commerciale. Si je perds une journée de tickets sur ma forge git ce n’est pas une catastrophe, sachant que le code à jour est très probablement toujours sur la machine du dev qui l’a contribué.

    Si c’était une activité rémunérante, je n’y mettrai pas non plus le même budget (que ce soit en temps et/ou en argent). Par exemple je monterais probablement mon propre système de sauvegardes finement adapté à l’activité que ces sauvegardes sont censés préserver.

    Sachant qu’avant d’être chômeur (et donc très occupé) j’ai été sysadmin Linux pour différentes boîtes, donc c’est clairement le genre de système que je pourrais mettre en place si je souhaitais y dédier du temps et de l’énergie

    Le VPS c’est un équilibre qui me convient entre le temps que je passe dessus (je pars d’une Debian stable "nue", tout le reste est fait main) et l’argent que j’y mets (entre autres pour ne pas gérer le matériel, l’allocation de ressources et la disponibilité). Comme tout équilibre, ce n’est pas une solution passe-partout : selon les besoins, ce sera ou pas une bonne réponse. Tout comme le bare metal ou l’hébergement Web peuvent être de bonnes réponses à d’autres besoins.

  7. #6877
    Pour éviter ça tu peux très bien prendre des services de base de données en PaaS.
    Par exemple, mettre ton app sur un VPS, prendre la DB en PaaS et même le stockage des binaires dans un blob quelconque (Azure/Amazon). Ça couvrira pas tout les cas de figure, mais on est déjà sur de l'applicatif assez robuste pour très peu de complexité au final.

  8. #6878
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Par exemple, mettre ton app sur un VPS, prendre la DB en PaaS et même le stockage des binaires dans un blob quelconque (Azure/Amazon).
    Ça peut causer à pas mal de monde, mais pour ma part jamais je ne permettrai à mes services de dépendre des GAFAM.

    Je développe du logiciel libre, moi

  9. #6879
    Moi aussi.

    Il existe aussi du PaaS/Blob storage qui ne soit pas du GAFAM, après chez les trucs de type CHATONS c'est encore inexistant mais ça viendra peut-être un jour.

  10. #6880
    Ah bah je suis justement en train de donner un coup de main à un CHATONS qui se monte tout juste, je vais leur faire passer l’idée

  11. #6881
    En effet ça pourrait être très utile. Une offre du genre Postgres/MariaDB et MinIO en PaaS avec tout ce qu'il faut derrière (redondance, backups, SLA insolent) ça pourrait être très intéressant, mais j'ai peur que ça soit trop lourd a gérer pour ce genre de micro-structures de type associatif.
    Dernière modification par Dross ; 18/12/2020 à 19h27.

  12. #6882
    Pour offrir ce genre de service faudrait avoir un Openstack ou un Openshift à disposition.

  13. #6883
    Merci pour cette discussion, j'ai pu découvrir ce qu'était le VPS hosting Je lis souvent que c'est recommandé pour les shops (pour la sécurité), ça veut dire que je devrais envisager de migrer mon petit Prestashop vers un hébergement VPS un jour ?

  14. #6884
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Merci pour cette discussion, j'ai pu découvrir ce qu'était le VPS hosting Je lis souvent que c'est recommandé pour les shops (pour la sécurité), ça veut dire que je devrais envisager de migrer mon petit Prestashop vers un hébergement VPS un jour ?
    Surtout pas ! Du moins, attends d'être suffisamment formé sur linux et sur la sécurité en général avant de faire ça. J'ai un VPS qui me sert à stocker quelques conneries, il est constamment attaqué par des bots (loué soit fail2ban d'ailleurs). Si demain je devais gérer un site pro, je préférerais laisser la maintenance et la sécurité à une vraie équipe.

  15. #6885
    Merci, ça me rassure, parce que je me disais que c'était bizarre que j'aie manqué l'info si c'était vraiment mieux pour mon shop

    Je testerai si j'ai un besoin spécifique. Pour l'instant, je vais surtout m'amuser à monter des web app dans un sous-domaine d'un site que j'ai déjà.

  16. #6886
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Par exemple, Tompalmer (mais pas que toi), si une de tes vm plante et que tu récupères un système sauvé il y a 24h, comment gères-tu cela ? Genre tu as perdu les commandes des 24 dernières heures sur ton site pro.
    Je ne veux pas insinuer le fait que blablabala tu ne t'es pas offert les services de devs pour te faire un vrai site t'es méchant (je comprends très bien que tu n'ais pas 10000 balles à mettre dans ça, c'est pas encore la Tom Corporation Inc.), mais je pense uniquement au système de sauvegarde mis en avant. Ca semble être un avantage vanté pour justifier en partie le prix élevé, mais en pratique, te sert-il seulement à quelque chose ? L'as-tu déjà éprouvé ?
    Cloudways fait des back ups "off site" obligatoires payantes et je pourrais techniquement utiliser un plug in en doublon comme Updraft.

    Pour moi 24 heures de perdues c'est pas grave par contre. Et tu peux changer la fréquence
    Grand maître du lien affilié

  17. #6887
    Question pour ceux qui ont un NDD chez Gandi :

    Je sais qu'il y a un peu de stockage mail offert avec , mais peut on faire du Catchall ?
    Grand maître du lien affilié

  18. #6888
    Je viens de vérifier et tu ne peux pas faire de *@example.com

    Tu peux faire des alias avec un asterisque (genre tom*@example.com) mais il faut au minimum trois caractères avant ou après le wildcard.

  19. #6889
    C'est pas aussi pratique qu'un Catchall malheureusement, dommage.

    Si vous avez des alternatives ? C'est vraiment pour un Mail Perso et échapper aux Spams et phishings. Il doit bien exister le même service ailleurs sans cette limitation un peu naze.
    Dernière modification par tompalmer ; 21/12/2020 à 23h47.
    Grand maître du lien affilié

  20. #6890
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est pas aussi pratique qu'un Catchall malheureusement, dommage.

    Si vous avez des alternatives ? C'est vraiment pour un Mail Perso et échapper aux Spams et phishings. Il doit bien exister le même service ailleurs sans cette limitation un peu naze.
    Installer ton propre service mail sur un serveur et te battre avec SPF / DKIM et DMARC

    Le coût du catchall est trop élevé pour un email gratuit je pense.

    Y'a ImprovMX qui a l'air de faire ça sinon.

  21. #6891
    Bah tant qu'à faire ça me dérangerait pas de revoir toute mon infrastructure email.

    Par exemple en passant tout dans une sorte de filtre Antispam géant. (qui ne soit pas Gmail)

    Parce que la plupart de mes boites Email n'ont pas de filtre.
    Un moment je pensais faire ça avec mon Synology, mais je peux pas garantir qu'il soit allumé en permanence donc bon.

    Idéalement j'aimerais avoir un serveur unique qui gère tout mes domaines, et ils se partageraient tout l'espace
    Grand maître du lien affilié

  22. #6892
    Tu peux faire du catchall dans Gsuite, l'offre payante de Gmail. En plus de ça tu auras ce qui est sans doute l'un des meilleurs antispam du marché. Biensûr tu peux utiliser tes propres noms de domaines dans Gsuite.
    Est-ce que ça te conviendrait ? Ca semble cocher toutes les cases.

  23. #6893
    Je me suis démerdé finalement avec Gandi. Les services Américains n'offrent jamais les Emails avec le domaine.

    Il y a un Antispam sur Gandi, c'est peut être de la merde, on verra. Je reste preneur d'une solution cloud ou locale qui fait Antispam.

    J'avais essayé de régler ça sur mon Synology mais c'est pas très User Friendly, mais j'aurais pu avoir Spam Assassin.
    L'idée c'est qu'il ait une connexion IMAP a toute mes boites Mail et filtre les messages en temps réel.
    Grand maître du lien affilié

  24. #6894
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Installer ton propre service mail sur un serveur et te battre avec SPF / DKIM et DMARC
    Debian + postfix + dovecot, c’est le pied ! Avec sieve pour le filtrage et le tri des mails entrants, et rspamd comme anti-spam.
    Le tout sur une machine physiquement à la maison, et un FAI associatif pour les IP propres.

    Par contre j’ai passé mon tour pour DKIM (je ne sais plus pourquoi, probablement un machin qui m’a saoulé avant même la mise en place), je me contente de SPF et DMARC.

  25. #6895
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Debian + postfix + dovecot, c’est le pied ! Avec sieve pour le filtrage et le tri des mails entrants, et rspamd comme anti-spam.
    Le tout sur une machine physiquement à la maison, et un FAI associatif pour les IP propres.

    Par contre j’ai passé mon tour pour DKIM (je ne sais plus pourquoi, probablement un machin qui m’a saoulé avant même la mise en place), je me contente de SPF et DMARC.
    Je suis moins roots que ça J'ai quand même installé un Zimbra

  26. #6896
    Bon, en vrai je triche : j’ai mis en place la partie postfix + dovecot il y a ~10 ans, SPF et DMARC il y a quelques années, et sieve et rspamd il y a seulement quelques semaines…

    C’est plus facile que de s’attaquer à tout le bazar en une seule fois

    Par contre, une fois que ça tourne c’est zéro maintenance, le panard !
    Y a juste Google qui est incapable de communiquer en IPv6, alors je force l’IPv4 juste pour les adresses gmail.com. Et Microsoft qui sont des buses, j’ai simplement arrêté de leur causer pour me simplifier l’existence (MSN et les adresses hotmail sont passées de mode de toute façons).

    ---

    Par contre je n’ai pas de machine dédiée, le tout tourne… sur ma machine de jeu, une Debian Sid

  27. #6897
    Je suis passé de Stackpath Cdn a Bunny CDN. (version d'essai 14 jours)

    Pour l'instant : Perfs équivalentes, mais comme on paye à l'usage l'idée est de réduire ce poste de dépense.

    Cloudflare par contre j'aime pas, l'interface est digne de 2004 et je trouve que y'a un trou dans leur offre.
    Grand maître du lien affilié

  28. #6898
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Bon, en vrai je triche : j’ai mis en place la partie postfix + dovecot il y a ~10 ans, SPF et DMARC il y a quelques années, et sieve et rspamd il y a seulement quelques semaines…

    C’est plus facile que de s’attaquer à tout le bazar en une seule fois

    Par contre, une fois que ça tourne c’est zéro maintenance, le panard !
    Y a juste Google qui est incapable de communiquer en IPv6, alors je force l’IPv4 juste pour les adresses gmail.com. Et Microsoft qui sont des buses, j’ai simplement arrêté de leur causer pour me simplifier l’existence (MSN et les adresses hotmail sont passées de mode de toute façons).

    ---

    Par contre je n’ai pas de machine dédiée, le tout tourne… sur ma machine de jeu, une Debian Sid
    J'vais dire ça à Ivan ouais ça me parait bien : "les gens qui achètent sur la boutique avec un mail hotmail ? Bah tant pis pour eux, c'est passé de mode..."

  29. #6899
    Par contre vous pourriez vous passer de Google Analytics, y'a des alternatives cools
    Grand maître du lien affilié

  30. #6900
    Il y a des alternatives auto-hébergées, mais ils faut justement les héberger, choisir et évaluer celle qui ira bien, faire la transition, la configurer et sécuriser, la maintenir à jour...
    Celles dispo en ligne et donc concurrentes de GA, bah elles posent les mêmes soucis que GA.
    A mon humble avis, le mieux reste de conseiller l'utilisation d'un bloqueur de pub type µBlock, comme ça tous les GA et assimilés sont bloqués. Ca a l'avantage de bloquer aussi des trucs pas beau sur le forum (en signature par ex).

    Un truc qui pourrait être intéressant parcontre, ça serait de mettre à jour l'Apache du site qui héberge le mag. Il est carrément périmé. Outre les éventuels soucis de sécurité, y'a aussi des soucis de compatibilité et de performance avec certaines configurations de navigateurs (timeouts ou chargement très longs). Mais ce soucis a déjà été rapporté plusieurs fois, sans aucune réponse ni même accusé de réception, donc je ne me fais guère d'illusions ^^. Tampis quoi.

Page 230 sur 310 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •