Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 223 sur 310 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 661 à 6 690 sur 9277
  1. #6661
    Là comme ça c'est difficile à dire. Tu as des journaux du service php ? Ou de ton reverse proxy/serveur web ?

  2. #6662
    Si tu fais la même requête directement sur le serveur en ssh via par exemple curl (y'a des navigateurs ou plugins qui permettent d'exporter une requête - avec les headers etc - en curl ou httpie), est-ce que ça fait exactement pareil ?
    Aussi, ça le fait depuis n'importe quel PC, navigateur et surtout IP ?

    Et +1 pour les logs, c'est très important.

  3. #6663
    Piste pas plus conne qu'une autre, la version de php ?

  4. #6664
    Là comme ça c'est difficile à dire. Tu as des journaux du service php ? Ou de ton reverse proxy/serveur web ?
    J'ai accès au journaux.

    Mais je récupère pas grand chose das les logs :

    86.... www.randonneespourpetitsetgrands.com - [31/May/2020:23:17:31 +0200] "GET /piwik/index.php?module=CoreAdminHome&action=generalSetti ngs&idSite=1&period=day&date=yesterday HTTP/1.1" 200 73728 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.61 Safari/537.36"
    86.... www.randonneespourpetitsetgrands.com - [31/May/2020:23:18:21 +0200] "GET /piwik/index.php?module=CoreAdminHome&action=generalSetti ngs&idSite=1&period=day&date=yesterday HTTP/1.1" 200 114688 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.61 Safari/537.36"
    86.... www.randonneespourpetitsetgrands.com - [31/May/2020:23:20:02 +0200] "GET /favicon.ico HTTP/1.1" 500 - "https://www.randonneespourpetitsetgrands.com/piwik/index.php?module=CoreAdminHome&action=generalSetti ngs&idSite=1&period=day&date=yesterday" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.61 Safari/537.36"
    86... www.randonneespourpetitsetgrands.com - [31/May/2020:23:19:11 +0200] "GET /piwik/index.php?module=CoreAdminHome&action=generalSetti ngs&idSite=1&period=day&date=yesterday HTTP/1.1" 200 122880 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.61 Safari/537.36"

    Et rien apparemment dans les journaux d'erreurs.

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Piste pas plus conne qu'une autre, la version de php ?
    7.2

    Aussi, ça le fait depuis n'importe quel PC, navigateur et surtout IP ?
    Testé sous Chrome sous deux pc différents, un sous Windows l'autre sous Linux

    Si tu fais la même requête directement sur le serveur en ssh via par exemple curl (y'a des navigateurs ou plugins qui permettent d'exporter une requête - avec les headers etc - en curl ou httpie), est-ce que ça fait exactement pareil ?
    J’essayerai demain.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  5. #6665
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    J'ai accès au journaux.

    Mais je récupère pas grand chose das les logs :

    86.... www.randonneespourpetitsetgrands.com - [31/May/2020:23:17:31 +0200] "GET /piwik/index.php?module=CoreAdminHome&action=generalSetti ngs&idSite=1&period=day&date=yesterday HTTP/1.1" 200 73728 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.61 Safari/537.36"
    86.... www.randonneespourpetitsetgrands.com - [31/May/2020:23:18:21 +0200] "GET /piwik/index.php?module=CoreAdminHome&action=generalSetti ngs&idSite=1&period=day&date=yesterday HTTP/1.1" 200 114688 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.61 Safari/537.36"
    86.... www.randonneespourpetitsetgrands.com - [31/May/2020:23:20:02 +0200] "GET /favicon.ico HTTP/1.1" 500 - "https://www.randonneespourpetitsetgrands.com/piwik/index.php?module=CoreAdminHome&action=generalSetti ngs&idSite=1&period=day&date=yesterday" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.61 Safari/537.36"
    86... www.randonneespourpetitsetgrands.com - [31/May/2020:23:19:11 +0200] "GET /piwik/index.php?module=CoreAdminHome&action=generalSetti ngs&idSite=1&period=day&date=yesterday HTTP/1.1" 200 122880 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.61 Safari/537.36"

    Et rien apparemment dans les journaux d'erreurs.



    7.2



    Testé sous Chrome sous deux pc différents, un sous Windows l'autre sous Linux



    J’essayerai demain.
    Tu arrives à trouver des réponses HTTP avec ton code d'erreur (504 si j'ai bien compris) dans tes logs nginx ?

  6. #6666
    C'est un serveur mutualisé, je sais pas si ils utilisent Nginx ou Apache.

    Sinon j'ai fouillé et j'ai pas de 504 dans les logs, d'ailleurs ça renvoit bien une 200.

    86.212.29.35 www.randonneespourpetitsetgrands.com - [31/May/2020:18:29:18 +0200] "GET /piwik/index.php?module=CoreAdminHome&action=generalSetti ngs&idSite=1&period=day&date=yesterday HTTP/1.1" 200 122638 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.61 Safari/537.36"

    A mon avis le problème vient de Matomo et non de OVH, avec un traitement qui est trop long.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  7. #6667
    Bon ba c'est bon, ça remarche, sans rien que j'ai modifié.

    J'ai juste testé de chez moi à Nantes, donc sur une autre box et avec la fibre. Et ma mère me dit que ça marche aussi maintenant de son côté.

    Bref mystère.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  8. #6668
    Déterrage pour remercier ceux qui avaient conseillé GravCMS dans ce topic il y a quelques temps. En refaisant la homepage de Let's Role avec, j'ai pu me rendre a quel point c'était bien foutu. Moins d'une journée de boulot entre la réception des PSD de la part du designer et la mise en production du site, avec une admin (avec 2fa), un template perso, et un système de blog ! J'ai jamais vu un CMS aussi facile à utiliser.

  9. #6669
    Super content que ça te plaise, je trouve que c'est vraiment un des meilleurs CMS disponible.

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs j'aimerais vraiment migrer Le Coin du Jeu dessus mais c'est un WordPress et c'est chiant d'extraire les données.


  10. #6670
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    D'ailleurs j'aimerais vraiment migrer Le Coin du Jeu dessus mais c'est un WordPress et c'est chiant d'extraire les données.
    On dirait qu'il y a un module d'export wordpress vers grav, au moins pour les articles . Si vous utilisez beaucoup les custom fields ou autre ça risque d'être plus compliqué en effet.

  11. #6671
    Salut à tous,

    J'ai une petite question, je savais pas trop où poster ça, je pense qu'ici c'est bien...
    Je fréquente un forum depuis des années, et ça fait quelques mois qu'il est down (je crois que le webmaster, qui était un informaticien à la retraite assez vieux, a malheureusement des gros problèmes de santé et ne peut plus s'en occuper).
    Du coup je veux en ouvrir un autre pour pouvoir le continuer et récupérer la communauté afin qu'il continue à vivre.

    Je sais qu'il existe des choses très bien pour faire des forums tout à fait fonctionnels (php bb, forumactif etc etc...), car je n'ai pas vraiment de connaissances (mes compétences en informatique s'arrêtent à monter une tour, installer Windows et créer une page en HTML digne du web des années 2000)

    Vous suggéreriez quoi comme plate forme pour un forum ? Sachant que je voudrais un truc gratuit et je pense qu'il y avait peut être dans les 5000 inscrits, mais avec une base active beaucoup plus moindre (peut-être une centaine de post par jour je pense)
    Enfin c'était pas un gros forum non plus.

    Merci les canards, vous êtes de chics types.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  12. #6672

  13. #6673
    Coin,

    en forum gratos tu as le très connu PhpBB, qui marche très bien.
    Parcontre il faudra l'héberger. Vu la taille de la communauté visée, un hébergement PHP mutualisé pas cher suffira (le truc de base chez 1&1, OVH etc).

    Sinon, en complètement gratos, dont hébergement, tu as les sites à la "ForumActif" (un site qui propose de créer un forum gratos, aux côté des forums de fans de HarryPotter, etc). Tu as un peu moins de contrôle dessus et, je n'y ai pas mis les pieds depuis longtemps, mais il y a probablement de la pub imposée pour financer la plateforme.

  14. #6674
    Hello, est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé le plugin Resa-Online pour Wordpress ?

    Je suis en pleine configuration de celui-ci pour améliorer le site de notre taf' (et surtout proposer des résas) mais je n'arrive pas à configurer l'envoi des notifications (confirmations de résas, d'inscription etc ...).

    Si jamais ça parle à quelqu'un je suis preneur car la doc n'est pas complète autour de ce plugin (qui m'a quand même l'air assez bien comme plugin ceci dit).

  15. #6675
    Moi je conseille PhpBB aussi et surtout pas chez forumactif où tu n'as pas vraiment de soutiens et des pubs... Bref comme il dit gros_bidule avec le truc de base de ovh ou d'un autre.

  16. #6676
    On est plus vraiment dans du "gratuit" et en plus il faut se farcir la maintenance du truc.


  17. #6677
    Je voulais justement créer un nouveau site web pour ma petite entreprise de conseil en Data Science et Management. Comme j'ai appris sous Python, je me suis dit que je pouvais tester Django et faire des trucs sympas avec le expériences Machine Learning.

    J'ai surtout utilisé Wordpress et Prestashop jusqu'ici (un peu Drupal il y a quelques années).

    Mais si Grav c'est si bien, je pourrais aussi tester le bousin pour m'amuser un peu.

  18. #6678
    Ola,

    Bon je vais devoir vous embetez un peu pour une futilité pour un petit soucis:

    - De base j'utilise PHPStorm (pour les gros projets) et vscode pour le developpement web en général. Sauf que la je fait ma crise d'IDE et je me force a bosser sur sublime text 3 (demandez pas pourquoi ). J'ai réussi a configurer au mieux ce dernier mais un truc m'embete au plus haut point: Quand je lance en ligne de commande (dans le dossier de travail) par la commande subl ., il m'ouvre effectivement bien sublime au bon endroit mais également une autre fenetre avec en gros ce qui a été ouvert et enregistrer auparavant.

    La seul facon qu'il ouvre plus cette seconde fenetre est de virer tout les dossiers de l'ide avant de quitter. La question: Existe t-il un moyen simple d'automatiser cela ou qu'il ne charge pas cette p***** de fenetre ?

    Merci d'avance.

  19. #6679
    Tu peux rajouter dans les settings :

    Code:
    "hot_exit": false
    À noter qu'après il va aussi te demander de confirmer si tu veux quitter sans sauvegarder pour chaque fichier ouvert non sauvegardé.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  20. #6680
    Citation Envoyé par Sharp' Voir le message
    Tu peux rajouter dans les settings :

    Code:
    "hot_exit": false
    À noter qu'après il va aussi te demander de confirmer si tu veux quitter sans sauvegarder pour chaque fichier ouvert non sauvegardé.
    Ca marche Merci pour ta réponse

  21. #6681
    Yop les coincoins mestres du ouaibe, j'aurais besoin de vos lumières d'experts.

    J'aurais besoin de créer dans des pages webs des mini-jeux genre jeu de plateau très simpliste purement "client" qui serviront comme support de formations.

    Le soucis étant que j'y connais approximativement quedalle en dev web (un projet php en licence donc....en 2004 ) du coup je n'ai aucune idée de par où commencer.

    Il y a des outils/framework qui permettraient de faire ça facilement ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #6682

  23. #6683
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Jquery est le plus simple.
    Ouais enfin on est plus en 2010, un petit projet React ou Vue serait bien mieux.

    Après pour ce genre de sujet, si tu veux faire un truc joli c'est surtout le css que tu vas devoir maitriser.
    C'est la faute à Arteis

  24. #6684
    Aujourd'hui pour faire des Webapps (un jeu c'est une webapp) on a les frameworks JS pour faire tout ça (React, Angular, Vue, etc) par contre, "facilement" non, du moins oui c'est facile par rapport à de la gestion du DOM à l'ancienne type Jquery (que je ne recommanderai absolument pas pour une webapp aujourd'hui) mais ça reste pas mal de boulot.

    Par contre si t'a de l'XP dans d'autres domaines de programmation, notamment en POO et ses patterns (injection de deps etc) tu ne sera pas trop dépaysé dans un framework comme Angular.

  25. #6685
    Ok merchi pour les pistes. Ca ne devrait pas me poser de gros soucis je pense, j'ai bossé pendant deux ans sur un projet C++/Qt/OpenGL accouplé à un framework de recherche expérimental...

    De ce que je vois, Vue a l'air ce qui se fait de plus accessible pour faire des apps simples actuellement ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #6686
    Ca depend ce que tu veux dire par "jeu plateau".

    Phaser.js est un framework assez cool si tu veux bosser avec du Canvas. Si tu preferes rester sur du DOM, pourquoi pas Vue wai.

    Exemple pique sur le net de ce qui peut se faire avec Phaser.

    Et of course t'as des framework JS pour tout comme Boardgame.io. Aucune idee de ce que vaut par contre, t'as des exemples ici.
    Sachant que c'est pas forcement exclusif, dans la doc de boardgame.io ca propose du Vanilla ou du React.
    Dernière modification par Hideo ; 09/09/2020 à 11h32.

  27. #6687
    J'ai commencé une formation Vue.js, pour voir ce que c'était le js "moderne".
    Ben putain, j'ai du mal avec le principe. Pouvoir foutre de la logique dans la vue, ça peut vite être le bordel.

  28. #6688
    Bof, c’est le principe de base de tous les moteurs de template, Twig et consorts. Et pour le coup dans Vue, il est possible de répartir cette logique entre les sections template et script du composant, en ne mettant que ce qui est strictement nécessaire dans template (principalement des directives, des propriétés et des appels à des méthodes définies dans <script>).

    Mais si c’est vraiment ça qui te chagrine, ne fais jamais de XSLT.

  29. #6689
    Pardon si je connais assez mal vuejs et que je ne fais qu'un peu de react à la maison mais il me semble qu'on est quand même pas dans l'optique de "foutre [de] la logique dans la vue".

    L'idée il me semble que c'est d'isoler des "composants" les uns des autres. Chaque composants est (plus ou moins) isolé et contient : vue, style et logique qui lui est propre.

    Maintenant ça veut pas dire qu'il faut copy pasta toute la logique métier dans la vue. Pour la logique propre au composant tu peux faire des méthodes privées et pour le vrai code métier tu peux faire des services que tu importes où c'est nécessaire.

    Corrigez moi les front-endos, si je me gourre.


  30. #6690
    Non non, c'est ça.
    - La version 3 est arrivée !

Page 223 sur 310 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •