Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 310 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 9277
  1. #601

  2. #602
    Spalibrespalibrespalibrespalibrespalibrespalibresp alibrespalibrespalibrespalibrespalibrespalibrespal ibrespalibrespalibrespalibrespalibrespalibrespalib respalibrespalibrespalibrespalibrespalibrespalibre spalibrespalibrespalibrespalibrespalibrespalibresp alibrespalibrespalibrespalibrespalibrespalibrespal ibrespalibrespalibrespalibrespalibrespalibrespalib respalibrespalibrespalibrespalibrespalibrespalibre spalibrespalibrespalibrespalibrespalibrespalibresp alibrespalibrespalibrespalibrespalibrespalibrespal ibrespalibrespalibrespalibrespalibrespalibrespalib respalibrespalibrespalibrespalibrespalibrespalibre spalibrespalibrespalibrespalibrespalibrespalibresp alibrespalibrespalibrespalibrespalibre

    ---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h14 ----------

    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Tu as regardé les Geocharts ?
    :Relance avec Leaflet:

    http://leafletjs.com/examples/choropleth.html


  3. #603

  4. #604
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Tu as regardé les Geocharts ?
    ça, ça me plait plus déjà, merci
    Faut que je regarde le degré de personnalisation des cartes par contre.

    Et j'ai le droit de dire que j'en ai rien à foutre que ce soit libre tant que c'est gratuit ?

  5. #605
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Et j'ai le droit de dire que j'en ai rien à foutre que ce soit libre tant que c'est gratuit ?
    Non par ce que tu peux violer la loi en fonction de l'utilisation que tu en fait.
    Je dit toi, mais c'est toi et ton employeur.

    Dans le domaine des données geo, les ayants droits sont plutôt tatillons.
    Et avec cette mentalité, on est sur de rester dans un cercle vicieux.


  6. #606
    Woaw... je viens de découvrir un truc en PHP :

    Code:
    var_dump(0 == 'bonjour');
    // bool(true)


    Bon ben adieu le foreach($tableau) suivi d'un switch($key) avec $tableau qui contient à la fois des valeurs numériques et des strings.
    Rust fanboy

  7. #607
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Non par ce que tu peux violer la loi en fonction de l'utilisation que tu en fait.
    Je dit toi, mais c'est toi et ton employeur.

    Dans le domaine des données geo, les ayants droits sont plutôt tatillons.
    Et avec cette mentalité, on est sur de rester dans un cercle vicieux.
    Oui, c'est sûr, maintenant ce n'est pas pour une utilisation intensive du truc donc ça va.
    J'ai réussi à faire ce que je voulais avec Geocharts, par contre, pas de possibilité de cacher les pays frontaliers, c'est dommage.

  8. #608
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Code:
    var_dump(0 == 'bonjour');
    // bool(true)
    C'est le pendant positif de "" == false.
    moi.org

  9. #609
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Oui, c'est sûr, maintenant ce n'est pas pour une utilisation intensive du truc donc ça va.
    J'ai réussi à faire ce que je voulais avec Geocharts, par contre, pas de possibilité de cacher les pays frontaliers, c'est dommage.
    J'ai pas poussé très loin, mais si tu arrives à sélectionner le <path> qui correspond au pays que tu souhaites (genre avec du js), tu peux lui ajouter une classe et modifier sa propriété "fill". Mais j'suis pas sûr que tu puisses facilement sélectionner le path en question...

    Très intéressant, je sais.

  10. #610
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Code:
    var_dump(0 == 'bonjour');
    // bool(true)
    Oui, mais "0xford" == 15, non ?

  11. #611
    Il fait quoi il considère 'bonjour' comme un booléen ?

    En même temps je vois pas poruquoi on voudrait écrire 0 == 'machin', typage dynamique ok.
    Mais faut pas nous prendre pour des jambons


  12. #612
    Non, il cast bonjour en int en fait.

    C'est du bon goleri le cast implicite de php.

    dans le cas de 'bonjour' == true, il va casté bonjour en bool par contre.

    ---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

    Puis on peut en faire plein comme ça.

    0 == '0'
    0 == ''
    '0' != ''

    La signature de je sais plus qui.

  13. #613

  14. #614

  15. #615
    Un comportement raisonnable et intuitif ? Je suis tout déçu.

    http://php.net/manual/en/function.intval.php
    Code:
    echo intval('042');                   // 42
    echo intval(042);                     // 34
    Ah si, quand-même.

    Donc 42 != '052' mais 042 == '052'.

  16. #616

  17. #617
    Tiens est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de savoir combien de références pointent vers un objet PHP ?

    Par exemple :
    Code:
    $a = new Foo();
    $b = $a;
    get_num_references($b);   // renvoie 2 (ou 3 s'il compte la copie qu'on envoie à la fonction)
    Sauf que j'ai pas trouvé de fonction "get_num_references".

    J'ai énormément de mal à débugger un truc très bizarre qui se passe dans mon code. Ce genre de fonction me rendrait un immense coup de main.
    Rust fanboy

  18. #618
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    J'ai pas poussé très loin, mais si tu arrives à sélectionner le <path> qui correspond au pays que tu souhaites (genre avec du js), tu peux lui ajouter une classe et modifier sa propriété "fill". Mais j'suis pas sûr que tu puisses facilement sélectionner le path en question...

    Très intéressant, je sais.
    J'ai pas réussi à trouver de doc là-dessus. Je pensais tricher en coloriant les autres pays, mais j'ai l'impression que tu ne peux pas mélanger les deux fonctions.
    Pour le PHP, tant que les déclarations de variables ne seront pas typées, on pourra faire des conneries de ce genre.
    @Tomaka : il te prend juste la valeur au moment où tu fais ton = , si tu changes la valeur de $a plus loin, $b ne changera pas.
    Dernière modification par deathdigger ; 12/12/2012 à 20h48.

  19. #619
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    @Tomaka : il te prend juste la valeur au moment où tu fais ton = , si tu changes la valeur de $a plus loin, $b ne changera pas.
    Ouai, je suis pas un débutant complet en PHP non plus hein

    En fait je suis en train de me casser le crâne sur un truc.
    J'ai une classe A dont une des variables membre est une classe B. Problème : parfois le destructeur de A est appelé avant celui de B.

    J'ai mis des echo vraiment partout partout partout dans mon code, et je ne vois que deux possibilités : soit je ne comprends pas comment les destructeurs sont appelés, soit j'ai trouvé un bug dans php.

    Pourtant il y a clairement écrit :
    Code:
    The destructor method will be called as soon as there are no other references to a particular object, or in any order during the shutdown sequence.
    Ca veut bien dire que si je fais "$a = new Foo(); $a = null;", en principe le destructeur de Foo() est appelé immédiatement.
    Rust fanboy

  20. #620
    C'est ce que je me disais pour ton niveau, je trouvais ça bizarre
    Si tu dis 'parfois', c'est que ça ne doit pas être un bug, sinon quand tu détruits ton objet, tu ne peux pas détruire l'autre avant à la mano ?

  21. #621
    Hum, je crois que j'ai pigé (c'est l'effet forum, quand je post un truc sur lequel je me casse la tête depuis une heure, je trouve la solution derrière).

    Quand il y a une référence circulaire, c'est à dire que A pointe vers B et B pointe vers A, les destructeurs ne sont appelés qu'au moment du shutdown ou de gc_collect_cycles(). Et à ce moment ils sont appelés dans un ordre aléatoire.
    Il me reste à trouver où et comment B pourrait pointer vers A.

    ---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h14 ----------

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si tu dis 'parfois', c'est que ça ne doit pas être un bug, sinon quand tu détruits ton objet, tu ne peux pas détruire l'autre avant à la mano ?
    En fait je dis "parfois" c'est selon si je change des tout petits détails dans mon script, du genre l'ordre des paramètres.
    Mais comme j'utilise de la réflection à gogo dans ce code, c'est pas forcément bizarre.

    Pour être plus précis, j'utilise simplement des filtres. C'est à dire que j'ai une classe "HTTPResponseGlobal", quand on appelle "appendData('prout')" elle fait simplement "echo 'prout';".
    Ensuite j'ai une autre classe qui est par exemple "HTTPEtagFilter", qui stocke un pointeur vers un "HTTPResponseGlobal". Et quand on appelle "etagfilter->appendData('prout')" il va stocker le 'prout' dans un buffer. Et dans son destructeur (celui de HTTPEtagFilter) il va fabriquer le etag, l'envoyer avec responseGlobal->setHeader puis faire responseGlobal->appendData(le contenu du buffer).

    Et mon problème c'est que j'ai une série de 3 ou 4 filtres l'un à la suite de l'autre, et qu'ils ne se détruisent pas dans l'ordre. Du coup ils recoivent chacun des données alors qu'ils ont déjà transmis leur buffer au filtre suivant.

    ---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h19 ----------

    RHAAAA J'AI COMPRIS

    Les putains de lambda-fonction en PHP capturent implicitement le $this.

    En fait j'ai écrit un truc de ce genre :
    Code:
    class A {
      public function __construct() {
        $this->b = new B();
        $this->b->setMachin(function($x) { return $x + 1; });      // ce gros con de PHP capture implicitement $this là dedans
      }
    };
    Du coup A pointe vers B et B pointe vers A.
    Rust fanboy

  22. #622
    Yep ! Exercice final du semestre : un jeu du pendu en javascript. J'avais cherché un algorithme plus simple, mais je me suis finalement lancé dans la voie d'un collègue (plus en accord avec le libellé de l'exercice d'ailleurs) faut d'avoir trouvé une méthode qui évite la boucle d'opération. Voilà l’algorithme tel que formulé dans l'exercice :



    je pensais justement la coder ainsi :

    Code:
    <script>
    		var motMystere = "transversalité" ;
    		var motAffiche = "--------------" ;
    		function decouvrirLettre() {
    			var lettre = document.formulaire.saisie.value ;
    			var solution = "" ;
    				for (i = 0 ; i < 14 ; i++) {
    					if (lettre == motMystere.chartAt(i)) {
    						solution += lettre ;
    						mot Affiche ==
    
    					}
    				}
    		}
    		
    	</script>
    Et là je sèche pas mal. Je pensais mettre "motAffiche.charAt(i) == lettre" mais je doute que cela remplace les lettres de la chaîne motAffiche... J'ai lorgné du côté de "replace" mais je ne sais pas comment remplacer le bon "-".

    ---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h42 ----------

    Ah, je vois que je ne faisais pas ce qui était demandé. Je dois en fait écrire "solution += lettre". Mais reste le problème de remplacer les "-" par les lettres dans motAffiche.

  23. #623

  24. #624
    Indice : un chaine est un tableau de caractères...

  25. #625
    Mhh, merci du tuyau. Je pourrais suivre les instructions données mais je comprends pas trop la logique du truc... Je crois que je capte mal ce qui se passe dans la boucle.

    ---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h50 ----------

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Indice : un chaine est un tableau de caractères...
    Mais bien sûr ! je pourrais faire tout cela avec match(), replace() et enfin search() !

    EDIT : mais ce serait pas du tout comme demandé dans l'exercice je pense.

  26. #626
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Mhh, merci du tuyau. Je pourrais suivre les instructions données mais je comprends pas trop la logique du truc... Je crois que je capte mal ce qui se passe dans la boucle.

    ---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h50 ----------



    Mais bien sûr ! je pourrais faire tout cela avec match(), replace() et enfin search() !

    EDIT : mais ce serait pas du tout comme demandé dans l'exercice je pense.
    Oui, et tu peux même accéder au caractère i en faisant maChaine[i]

  27. #627
    Bon, je suis un peu parti dans tous les sens mais là je crois tenir le bon bout :

    Code:
    	<script>
    		var motMystere = "transversalité" ;
    		var motAffiche = "--------------" ;
    		function decouvrirLettre() {
    			var lettre = document.formulaire.saisie.value ;
    			var solution = "" ;
    				for (i = 0 ; i < 14 ; i++) {
    					if (lettre == motMystere.charAt(i)) {
    						solution += lettre ;
    					}
    					else {
    						solution += motAffiche.charAt(i);
    					}
    				}
    			var motAffiche = solution ;
    			var lettre = "" ;
    			if (solution.indexOf("-") == -1) {
    				alert("Gagné !") ;
    			}
    		}
    	</script>
    Par contre, à la ligne en rouge, la console web de Firefox me dit que motAffiche est indéfini... Une idée d'où ça peut venir ?

  28. #628
    Ne met pas de var en bas : "var motAffiche = solution;"

    Ca créerait une deuxième variable "motAffiche".
    Firefox est omniscient et voit que tu utilises une variable qui sera déclarée plus bas, donc il te met une erreur au lieu d'utiliser la variable plus haut.
    Rust fanboy

  29. #629
    Aaah ! Retour aux discussion sur l'utilisation ou non de var. Je crois que je comprends mieux.

    Reste que, même si j'ai plus d'erreurs, ça ne fait pas ce que je veux. Je pense que ça vient de 2 problèmes :

    1) je dois effacer la lettre saisie. C'est vrai que c'est complètement idiot de simple de réinitialiser la variable lettre à "" puisque ça ne changera rien à l'affaire. Vous savez quelle commande efface le contenu de l'input text dans lequel l'utilisateur saisit sa lettre ?

    2) il me manque d'afficher motAffiche à l'écran, ce que j'ai oublié de faire. Le truc, c'est qu'il me faudrait une commande qui écrive dans le input text readonly le mot Affiche. Je trifouille du côté de document.write mais je trouve rien qui m'indique comment faire une écriture dans l'input que j'ai nommé "solution". Vous arrivez à m'aiguiller ?

  30. #630
    var c'est très simple, ça créé une variable qui existe uniquement à l'intérieur des { } dans lesquels on se trouve (et dans ceux à l'intérieur).
    Quand tu accèdes à une variable, ça cherche s'il y en a une avec ce nom dans les {} en cours, si non dans les {} autour, si non dans les {} encore plus autour, etc. et si non, dans la liste des variables globales.

    Ecrire dans un input : ton_input.value = le_truc_a_ecrire;
    Vider un input : ton_input.value = '';
    Rust fanboy

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •