Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 309 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 9267
  1. #6361
    Il y a de nombreuses fonctions très sympas orientées productivité dans WebStorm que je ne pense pas exister dans VSCode (je n'ai travaillé que quelques semaines avec ce dernier). Par exemple, quand tu écris le template d'un composant Vue (dans la section <template> d'un fichier .vue, donc) et que tu y utilises une balise d'un autre composant déclaré dans les dépendances du projet (ou un autre composant du projet), automatiquement WebStorm ajoute l'import du composant en question dans la section <script>, et l'ajoute également dans la liste des Components du composant en cours d'écriture.

    Par ailleurs, j'ai trouvé l'intégration de Git bien plus complète dans WebStorm que dans VSCode. Il est par exemple possible de créer avec WebStorm plusieurs dépôts Git dans différents sous-dossiers d'un même projet, ce qui m'a bien aidé pour travailler sur le code de bundles Symfony intégrés à un projet servant à les tester.

  2. #6362
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Merci pour le retour. Justement je m'étais jamais vraiment penché sur un vrai IDE sur le front parce que j'étais resté sur l'idée que l'analyse de code et le refactoring était très loin d'être aussi efficace qu'en java par exemple.
    Sur ces 2 points Webstorm est largement au dessus de VSCode.
    2 exemples tout con :
    - quand tu déplaces un fichier dans Webstorm, celui-ci va correctement renommer les imports de ce fichier dans le reste du projet.
    Dans VSCode nada (sauf si ça a changé depuis que je l'ai utilisé) ;
    - quand tu renommes un fichier, si t'as une classe dedans qui a le même nom (mais pas forcément la même forme, tu peux avoir du dash-case pour le nom du fichier et du UpperCamelCase pour ta classe) il va te proposer automatiquement de refactorer le nom de ta classe pour rester cohérent.

    Un truc assez sympa c'est le pré-rendu des fichiers de ressources graphiques dans l'IDE tout en permettant de les éditer :
    - .svg
    - .md
    - diagramme PlantUML (via un plugin)
    - etc
    C'est la faute à Arteis

  3. #6363
    Pour VSCode, il y a des extensions qui vous semblent très utiles quand on débute ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  4. #6364
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    ce qui m'a bien aidé pour travailler sur le code de bundles Symfony intégrés à un projet servant à les tester.
    Ça tombe bien que Symfony recommande une architecture bundleless maintenant


  5. #6365

  6. #6366
    Merci beaucoup je vais regarder tout ça ! =)
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  7. #6367
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça tombe bien que Symfony recommande une architecture bundleless maintenant
    J’ai bien cherché dans mon contrat de travail, j’ai rien trouvé qui m’éviterait de bosser sur du code legacy, hélas... Cela dit, même avec Flex le principe de dépôts multiples dans un même projet reste intéressant. Il existe aussi les submodules Git, mais je trouve leur gestion compliquée, du moins dans ce contexte.

  8. #6368
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Il existe aussi les submodules Git [...]

  9. #6369
    Salut,

    Je suis en train de faire un exercice et j'ai de gros problèmes avec Git. (cf topic programmation)

    Je voudrais tout désinstaller et recommencer depuis le début. Est-ce que $ sudo apt-get purge --auto-remove git va tout remettre à 0 sans risque ?
    J'aimerais aussi supprimer dans GitHub, mon repisitory distant pour repartir sur une bonne base.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  10. #6370
    Je vois pas ce qui pourrais justifier de devoir supprimer le client git, mais tu as peut être vraiment fait de sales bidouilles.
    Pourquoi tu penses que désinstaller un package debian avec ses dépendances pourrait être risqué ? En l’occurrence si c'est git et pour le réinstaller direct je vois pas ce qui te fais peur.

    Pour repartir de 0 suffit de supprimer ton répertoire local, et ton repo chez github, puis d'en créer un nouveau et de le cloner en local.
    Mais ici encore je vois pas ce qui justifierais d'en arriver là.

    edit: j'ai répondu dans l'autre topic.
    Dernière modification par tenshu ; 04/03/2019 à 12h27.


  11. #6371
    Je n'arrive pas à faire ce que je veux alors que je pense que c'est à priori très simple et ça m'énerve.

    Je viens de voir ceci : La branche 'wcs' est paramétrée pour suivre la branche distante 'wcs' depuis 'origin'.

    Pouvez-vous m'expliquer le "depuis origin" ?

    J'ai à ce stade 2 branches sur mon GitHub, une master et l'autre wcs.
    La master contient : un fichier README.md
    La wcs contient : un README.md, un wild.php.

    Mon but est de de me retrouver avec mon fichier wild.php dans ma branche master.

    Est-ce qu'on est d'accord pour dire que le suivi de la branche wcs est mal paramétré déjà ?

    ps : le fichier wild.php, ce n'est pas grand chose, il contient simplement un commit avec une simple phrase. C'est vraiment un petit exercice de base.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  12. #6372
    Désolé je vais pas courir entre les 2 topics pour te répondre.

    Pour ce que signifie "origin" c'est expliqué dans les consignes de ton exercice.
    Tu peux aussi te documenter toi même, il y a pleins de ressources en ligne pour démarrer sous git.
    Y compris dans la doc de github qui est de très bonne qualité.


  13. #6373
    Désolé j'avais pas vu ta réponse sur l'autre topic. Je vais continuer dessus du coup.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  14. #6374
    Ma boite continue à chercher des développeurs .net (j'avais précédemment posté l'annonce dans la rubrique Emplois, Formations et Métiers de l'informatique
    Quels sont les sites sur lesquelles vous allez faire votre marché lorsque vous êtes en phase active de recherche d'emploi ? On va essayer de diversifier nos annonces sur un peu plus de sites que celui par lequel on passe habituellement.

  15. #6375
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Ma boite continue à chercher des développeurs .net (j'avais précédemment posté l'annonce dans la rubrique Emplois, Formations et Métiers de l'informatique
    Quels sont les sites sur lesquelles vous allez faire votre marché lorsque vous êtes en phase active de recherche d'emploi ? On va essayer de diversifier nos annonces sur un peu plus de sites que celui par lequel on passe habituellement.
    Perso quand j'étais en recherche c'était RemixJobs, HumanCoders, l'APEC + sites d'emploi locaux, mais bon c'était il y a 5 ans, peut être que la fréquentation de ces sites a changé depuis

  16. #6376
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Quels sont les sites sur lesquelles vous allez faire votre marché lorsque vous êtes en phase active de recherche d'emploi ? On va essayer de diversifier nos annonces sur un peu plus de sites que celui par lequel on passe habituellement.
    LinkedIn pour ma part (je suis .NET fullstack d'ailleurs).
    Par contre un "chef de projet technique" payé 55k max sur Paris ça fait pas rêver, c'est sans doutes ça votre problème.

  17. #6377
    Petite illustration de pourquoi c'est une mauvaise idée d'embaucher puis de "fouetter son freelancer bangladais" même si "100 euros c'est presque un smic là-bas" :



  18. #6378
    Le papier des horreurs, je parcours au hasard et tombe là dessus :
    A number of freelancers used Base64 to store user passwords securely.

  19. #6379
    Ça va encore, plus de la moitié le stock en plain text


  20. #6380
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    LinkedIn pour ma part (je suis .NET fullstack d'ailleurs).
    Par contre un "chef de projet technique" payé 55k max sur Paris ça fait pas rêver, c'est sans doutes ça votre problème.
    Je ne suis pas la personne en charge des salaires

  21. #6381
    Faut le dire au boss, c'est pas assez.

    (de toutes manières un salaire, c'est toujours trop bas et jamais assez )

  22. #6382
    Coucou messieurs les développeurs palmipèdes, je suis en train de plancher sur un thème wordpress pour un usage perso et j'aurais une question (sûrement un peu bête) à propos des fonts.

    En ce moment je suis à la recherche d'une police qui soit à la fois jolie, adaptée à la lecture et compatible avec un maximum d'OS, ce que les gens semblent appeler une "web safe font". Pour l'instant mes choix se portent sur Helvetica et Segoe UI mais j'ai un gros doute quant à leur portabilité sur plusieurs systèmes différents, notamment pour Segoe.

    Et ça me fait également m'interroger sur la méthode à privilégier. Est-ce qu'il vaut mieux utiliser une font custom que l'utilisateur devra télécharger pour régler d'office les problèmes de portabilité? Ou est-ce qu'au contraire c'est considéré comme une meilleure pratique de déclarer une liste de fonts standards par ordre de priorité?

  23. #6383
    Helvetica n'est ni web safe, ni publique d'ailleurs. La meilleure pratique est d'utiliser une web font via un CDN, typiquement Google Fonts (gratuit) ou fonts.com (payant), et de se reposer sur des fallbacks système ("sans-serif", "serif") en cas de problème.

  24. #6384
    Le soucis d'une webfont sur un CDN, c'est que tu offres tes internautes au tracking. Mieux vaut héberger toi même la font, ce n'est pas compliqué.
    Ce n'est pas pour rien que Google "offre" plein de trucs via son CDN (fonts, libs JS...).
    Alors si tu trackes déjà des internautes avec du googleanalytics & co, ok, rajouter un CDN Google ne changera rien, mais si tu es dans une optique de limiter le tracking par des tiers, utiliser une font hébergée par Google ruinera tes efforts.

  25. #6385
    Oui sauf que si tu héberges toi même la font c'est que tu dispose des droits pour le faire et en général c'est pas gratuit.


  26. #6386
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Helvetica n'est ni web safe, ni publique d'ailleurs.
    Oui je viens de voir ça en testant avec différents navigateurs / OS. Le fait qu'elle soit listée dans cet article et qu'elle revienne souvent en faisant quelques recherches sur le net m'a un peu induit en erreur pour le coup.

    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    La meilleure pratique est d'utiliser une web font via un CDN, typiquement Google Fonts (gratuit) ou fonts.com (payant), et de se reposer sur des fallbacks système ("sans-serif", "serif") en cas de problème.
    Merci


    Edit :

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Le soucis d'une webfont sur un CDN, c'est que tu offres tes internautes au tracking. Mieux vaut héberger toi même la font, ce n'est pas compliqué.
    Ce n'est pas pour rien que Google "offre" plein de trucs via son CDN (fonts, libs JS...).
    Alors si tu trackes déjà des internautes avec du googleanalytics & co, ok, rajouter un CDN Google ne changera rien, mais si tu es dans une optique de limiter le tracking par des tiers, utiliser une font hébergée par Google ruinera tes efforts.
    C'est ce que je pensais faire pour les raisons que tu évoques. Mais en revanche, il faut tout de même reconnaître leur volonté de transparence https://developers.google.com/fonts/faq. Et le fait qu'ils permettent de télécharger les fonts dont beaucoup sont sous licence open source.
    Dernière modification par M0s ; 16/03/2019 à 15h29.

  27. #6387
    Y aurait-il des canards qui auraient un peu joué avec api-platform, et qui pourraient me donner leur ressenti ? J'ai un projet de SPA relativement simple avec une API sous Symfony 4, et en bon flemmard je rechigne à tout coder ave FOSRestBundle, d'autant plus que ce dernier a un support de Symfony 4 encore un peu rugueux...

  28. #6388
    J'ai pas eu l'occasion de l'utiliser, mais tous les retours que j'ai eu étaient positifs.


  29. #6389
    Je sais pas si mon dernier insoucis intéresse quelqu'un, mais sur un site Woocommerce je permet le téléchargement de fichiers assez conséquents (1 ou 2 Gb).

    Je suis allé au max de ce que je pouvais sur CPannel, j'ai mis le "max execution time" a 1H50 (en secondes).

    Reste que Woocommerce permet le téléchargement sous plusieurs méthodes :

    - Redirect -> ça montre le lien donc c'est pas top du tout.
    - Force download -> ça utilise PHP.
    - X accel X redirrect -> Pas compatible donc OSEF.

    Du coup je suis en Force DL, et c'est pas fiable. Les téléchargements coupent souvent.

    La solution que j'envisageais : Utiliser Google cloud services et y mettre les fichiers a DL.

    Mais si c'est en Force download, on est marrons quand même. Je sais pas ce qu'à mon hébergeur mais son PHP merdouille.

    Je crois que la solution c'est de mettre les liens des buckets en privé, et passer en redirect, et apparemment on a l'avantage des deux mondes.
    Grand maître du lien affilié

  30. #6390
    Passionnant !


Page 213 sur 309 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •