Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 211 sur 310 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221261 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 301 à 6 330 sur 9277
  1. #6301
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je cherche un hébergeur pour quelqu'un qui va devoir stocker des vidéos. Il doit y'avoir un besoin d'environ 1 Tb de stockage a Moyen terme.

    J'imagine qu'il faut un serveur dédié : on m'avait conseillé ici https://www.o2switch.fr/

    Question subsidiaire : Quelles sont les compétences en plus à connaitre quand on prend un dédié ? Sur les mutualisés, tout est assez clé en main
    Franchement si t'as aucune connaissance en administration de serveur, tu risques de te faire un peu chier avec un dédié. Je sais pas ce dont tu as besoin (serveur web ?) dessus, mais si tu veux une conf toute basique tu dois pouvoir te débrouiller avec les tutos que tu trouveras pour installer apache ou nginx, mais si tu veux faire une configuration un peu plus poussée, le sécuriser, installer d'autres trucs par dessus, gérer tes backups, ça risque de te prendre pas mal de temps je pense.
    Un dédié je pense que tu auras juste une machine avec un linux fraîchement installé, et rien de plus, à toi de faire tout le reste.

  2. #6302
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Franchement si t'as aucune connaissance en administration de serveur, tu risques de te faire un peu chier avec un dédié. Je sais pas ce dont tu as besoin (serveur web ?) dessus, mais si tu veux une conf toute basique tu dois pouvoir te débrouiller avec les tutos que tu trouveras pour installer apache ou nginx, mais si tu veux faire une configuration un peu plus poussée, le sécuriser, installer d'autres trucs par dessus, gérer tes backups, ça risque de te prendre pas mal de temps je pense.
    Un dédié je pense que tu auras juste une machine avec un linux fraîchement installé, et rien de plus, à toi de faire tout le reste.
    Apparemment l'interface est https://www.cpanel.net/ ce qui est plus ou moins comme Plesk donc assez simple.

    Je veux juste installer un wordpress dessus et roule ma poule.

    Autre question qui rejoint -peut être- celle d'Ashley :
    J'ai MAJ Wordpress (en 5.0) sur mon site et chez moi le slider ne s'affiche plus : https://thomaspalmer.fr

    Je suis allé voir le service client de mon thème Wordpress : Ils m'ont dit "ça marche chez moi" capture d'écran à l'appui.

    Du coup j'ai essayé a peu près tout : Changer les attributs des images (pas les ré-uploader, c'est prévu de les mettre en JPEG 2000 parce que c'est assez longuet), vider mon cache, essayer avec plusieurs browsers, plusieurs PC, et plusieurs connexions ...

    ça marche chez vous ou je déconne ?

    même Pagespeed n'affiche pas les images, c’est sûrement les mecs du thème qui ont un problème de cache


    Par dessus j'ai MAJ PHP sans problème en passant, mais le problème est venu avant.
    Grand maître du lien affilié

  3. #6303
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    ...
    Pourquoi tu aides ce type ?
    C'est assez clair qu'il est juste là pour gratter des recommandations gratos sur notre dos. Quand il en profite pas pour se vanter de faire bosser des travailleurs d'autres pays pour 3 sous.

    Ignorez le.


  4. #6304


    ça fait 4 ans je crois que je suis abonné au topic et j'y interviens occasionnellement notamment pour aider ou participer aux débats. (quand c'est pas trop technique )

    Et demander un conseil d'hébergeur, je crois pas que ce soit abusé non plus.

    Franchement si tu veux qu'on s'explique entre adultes, on peut par MP, ça sert à rien de venir pourrir mes participations sur le forum.
    Mais tu me fais un faux procès, je rouvrirais pas le débat ici.

    Je te tend la main.
    Grand maître du lien affilié

  5. #6305
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui c'est possible en changeant le nom du fichier ou plus simplement en ajoutant une version dans l'URL genre : mon-fichier.css?v=1234
    Je sais pas ce que vous utilisez derrière mais y'a toujours moyen d'automatiser ça.
    Merci pour ta réponse. C'est un site Wordpress. Je suis une quiche en web. J'arrive à me démerder tout seul pour mon propre site, mais dès qu'il s'agit de tripatouiller le serveur et la base de données, comment dire... Comme je suis curieux, j'aime bien comprendre, même si ce n'est pas mon job à l'agence.
    Bon, en fait, j'avais soupçonné ça mais je n'étais pas sûr : la propagation des DNS n'était pas finie...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6306
    Ha oui du coup c'est plus simple à résoudre tant mieux


  7. #6307
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon, en fait, j'avais soupçonné ça mais je n'étais pas sûr : la propagation des DNS n'était pas finie...
    Le bon plan pour ça c'est de switcher entre les DNS de ton FAI et ceux de Google. Tu peux les spécifier dans les paramètres de ta carte réseau, et un petit coup de flushdns entre la bascule te permet de vérifier tout ça.

  8. #6308
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Le bon plan pour ça c'est de switcher entre les DNS de ton FAI et ceux de Google. Tu peux les spécifier dans les paramètres de ta carte réseau, et un petit coup de flushdns entre la bascule te permet de vérifier tout ça.
    Pas con. Je donnerai le tuyau à ma collègue. Perso, sur le moment je lui avais conseillé un tracert pour suivre le truc, mais je ne sais pas si c'était vraiment pertinent. J'avais fait ça sur mon PC quand ma connexion déconnait, et j'imaginais que ça pouvait au moins permettre de voir si les DNS amenaient jusqu'au serveur. Elle ne l'a pas fait, je crois qu'elle ne savait pas comment s'y prendre, et comme moi je ne l'avais fait que sur PC, je ne savais pas comment procéder sur mac. Quelle idée aussi de bosser du web sur mac !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #6309
    Vous allez dire que je fais du lobbying mais Kirby CMS vient de passer en V3 et il envoie grave du steak. Je vous laisse voir la liste des nouveautés pour les 3 intéressés : https://getkirby.com/v3
    Je vais migrer un ou deux sites dessus pour voir les différences.

    Et dans un genre différent mais également cool : Ghost, le CMS en node fait par un ancien de wordpress et qui s'inspire pas mal de medium, vient d'annoncer être utilisable en headless cms : https://blog.ghost.org/jamstack/
    Pas bêtes, ils gèrent eux-même leur plugin de connexion avec GatsbyJS qui est le générateur de sites statiques le plus à la mode en ce moment.

  10. #6310
    Il me tarde de tester cette V3

    En plus y'a du Vue dedans <3

  11. #6311
    Franchement Kirby leur API interne a l'air pas folle.
    A chaque fois que j'en vois parler, je vois passer des trucs comme ça :





  12. #6312
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Franchement Kirby leur API interne a l'air pas folle.
    Bah j'ai envie de te dire : ¯\_(ツ)_/¯

  13. #6313
    Ok mais encore ?
    A l'usage ça me semble pas du tout naturel, et pire dans ce cas ils documentent 2 usages sans expliquer celui à privilégier.

    Y'a pas de verbes dans le nommage des getter setter

    ->accounts() est probablement une méthode magique
    ->root() semble être un shortcut pas super explicite
    $kirby ? C'est quoi ? Un méga container ?

    C'est a mon avis pas trop demandé que l'on ai plutôt
    $instanceDunObjetExplicite->getRoots()->get('accounts')

    Et si accounts est en fait un truc interne à kirby, soyons fous
    $instanceDunObjetExplicite->getRoots()->getAccounts()


  14. #6314
    Ah je vois ce que tu veux dire. Pour le coup l'API interne de Kirby ne ressemble pas à une API traditionnelle comme tu l'entends. Elle est avant tout utilisée pour accéder à des fichiers eux-même stockés dans des dossiers. Tu peux parfaitement set, create, save avec l'API (notamment si par exemple tu crées un plugin spécifique pour toi) mais sinon la plupart du temps c'est le panel d'admin (totalement optionnel au passage) qui s'en occupe et toi tu ne fais souvent qu'aller fetch du contenu.

    Du coup pour te répondre, les exemples donnés là consistent à aller chercher un ensemble de données se trouvant dans un dossier. : $accounts = $kirby->root()->accounts() signifie que tu vas, depuis la racine de ton instance de kirby, lister les dossiers "racine" (comme si tu listais des tables dans une BDD) et que tu prends le dossiers accounts (table accounts dans une bdd). Cela te retourne un objet avec lequel tu peux bosser. $kirby c'est en fait l'instance de ton CMS et c'est aussi sa racine à partir de laquelle tu fais tout. Si tu instancies Kirby c'est parce que tu peux avoir plusieurs instances avec une seule installation de fichiers, par exemple pour faire du multisite à la wordpress.

    Un cas assez traditionnel, par exemple pour récup le dernier article type magazine se trouvant dans /content/articles tu ferais un truc du genre :

    Code:
    return function($site) {
      $mag = $kirby->root()->articles()
          ->children()
          ->visible()
          ->filterBy('famille', '==', 'magazine')
          ->sortBy('date', 'desc')
          ->first();
    
      return [
            'mag' => $mag,
          ];
    };
    Je sais pas si j'ai été très clair mais voila. Perso je trouve ça plutôt clair/facile à prendre en main. Une fois que tu as capté les quelques objets disponibles un peu partout ($kirby pour la base du site, $pages pour le listing de toutes les pages, $page pour la page courante) tu peux commencer à récupérer ton contenu rapidement.

    Je fais peut-être un parallèle étrange mais les requêtes de ce genre me rappellent les lambda query quand je faisais de l'ASP.NET MVC (via LINQ), dans lesquelles tu enchaines les expressions pour affiner ta requête. C'est aussi un peu proches du chainage que tu as en javascript comme les promises et les .then. La raison pour laquelle tu as deux exemples c'est (je pense) parce que Kirby fait évoluer sa syntaxe avec le temps. Initialement tu n'avais que la syntaxe type $kirby->root()->accounts(), inspirée je crois de jquery. Je peux me tromper mais je crois que la nouvelle syntaxe vise à se rapprocher un peu plus du javascript natif.

  15. #6315
    Hé bien c'est plutôt moche.


  16. #6316
    Bah j'ai envie de te dire ¯\_(ツ)_/¯ une nouvelle fois

  17. #6317
    Je préfère des noms de fonction plus explicites (->filterByVisible() au lieu de ->visible() par exemple), mais c'est loin d'être dramatique.


    Sinon vous avez vu ? https://www.phonandroid.com/google-c...ublicites.html

    Si ça se fait vraiment, ce sera le retour à FF perso, je peux pas naviguer sans uBlock .

  18. #6318
    Depuis la sortie de Quantum j'ai totalement switché sur FF et j'en suis super content.

    Sinon pour les pubs il y a ça aussi : https://github.com/StevenBlack/hosts

  19. #6319
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Je préfère des noms de fonction plus explicites (->filterByVisible() au lieu de ->visible() par exemple), mais c'est loin d'être dramatique.


    Sinon vous avez vu ? https://www.phonandroid.com/google-c...ublicites.html

    Si ça se fait vraiment, ce sera le retour à FF perso, je peux pas naviguer sans uBlock .

    C'est très bien qu'il fasse ça. Ca rappellera aux internautes que donner le quasi-monopole à un seul acteur (qui plus est une grosse compagnie commerciale) n'est jamais une bonne chose, et ça fera peut être la publicité des alternatives .

    Allez, passe à Firefox, il est très bien Allez, zou hop hop hop !

  20. #6320
    Ouais j'étais passé de ff vers chrome à l'époque à cause des perfs, mais peut-être qu'il est temps de revenir aux sources

  21. #6321
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Si ça se fait vraiment, ce sera le retour à FF perso, je peux pas naviguer sans uBlock .
    Pourquoi attendre ? Venez, on est bien avec Firefox

  22. #6322
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pourquoi attendre ? Venez, on est bien avec Firefox
    Autant je l'adore ce navigateur, autant sur mon MBP c'est une catastrophe. Il semblerait que ce soit assez répandu et random que firefox déconne sur cette machine, c'est super énervant.

  23. #6323
    C'est ma plateforme de dev principale sur Macbook Air, aucun problème à signaler, étrange.

  24. #6324
    Bon suivant vos conseils j'ai réinstallé ff partout (pc, tablette, tel) et rien à redire, ça marche au poil. En plus avec Sync on retrouve toutes les fonctionnalités importantes de Chrome, et il y a les extensions sur Android, dont uBlock .

  25. #6325
    Quelqu'un a testé la nouvelle ligne de commande symfony qui gère les serveurs PHP à la volée ? Ça a l'air un peu magique. Homestead commence à montrer ses limites sur ma machine et devient très gourmand en ressources, et ce nouvel outil m'a l'air vraiment cool.

    https://symfonycasts.com/screencast/...back-to-basics

  26. #6326
    Magique c'est le terme.

    En quelques secondes, ca pull de son cul un serveur php viable quelque soit la machine, avec la possibilité de choisir sa version php, son php.ini et une config proche d'un server web. Le tout de manière très implicite et pourtant efficace.
    Entre ça, le easyAdmin, le flex et symphony Cloud, commencer un projet Symphony ça devient très simple.

    EDIT: et le TLS en local, avec une (1!) putain de commande, c'est bien, mangez en.

  27. #6327
    Ouais en gros Symphony rattrape son retard sur les autres vrais framework.
    C'est la faute à Arteis

  28. #6328
    Oui le même jour où j'ai vu cette annonce je me suis retroussé les manches pour mettre à plat mon serveur local. Du coup j'ai complètement viré mon apache/php/mysql et je fais tout passer par Homestead. J'avais constaté des soucis de lenteur, mais en activant le NFS et en faisant deux trois bricoles, ça tourne au poil. Bon OK si je veux rajouter un vhost il faut que je redémarre la VM et ça me prend le temps de faire couler une capsule Nespresso, mais au final ça fonctionne parfaitement, et je peux reproduire mon environement de dev super facilement.

  29. #6329
    Pour ma part j'ai découvert il y a quelques mois Laravel Valet. Je dev pas du tout sur Laravel mais Valet peut être utilisé pour avoir un serveur nginx/php/mysql en local avec création de vhost et de certifs SSL en deux lignes de commande. Ça a super simplifié mon taf vu qu'avant j'utilisais apache/php/mysql installés localement sur mon mac et chaque mise à jour pétait tout.

  30. #6330
    Oui Valet c'est formidable. Malheureusement je travaille sur plusieurs projets qui demandent une version de PHP différente, donc je suis un peu obligé de passer par Homestead si je veux pas trop bricoler.

Page 211 sur 310 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221261 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •