Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 310 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 9277
  1. #6241
    Ton site n'est pas accessible aux malvoyants, pas made-in-france et exploite des énergies fossile ?
    Bah oui, honte à toi sur 36 générations

    ---

    Cette discussion a quand même dérivé de plusieurs degrés là...

  2. #6242
    J'adore cette capacité de tompalmer à foutre le bordel

    Vous y allez fort quand même. Y'a pas de jugement moral à faire, j'espère quand dans vos caddies y'a que des produits 4 fois plus cher que les alternatives mais qui sont fait de façon éco-responsables made in france garanti sans pognon filé à des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté.

    Ça va aussi faire connard, mais si vous pensez qu'un bengladesh miséreux fait le même boulot que vous faites pour 10 fois moins cher sur la plateforme d'uberisation du coin, la conclusion c'est pas que tompalmer est un salaud mais c'est que vous devriez faire des trucs plus durs à répliquer.

    Mais rassurez vous, il fait probablement pas la même chose que vous, et tompalmer a bien de la chance ou du talent pour réussir à lui faire faire ce qu'il veut. Ou alors c'est pour ça qu'il vient nous poser plein de questions

    Voilà, ça fera 10 000€ pour les conseils que je viens de vous prodiguer, tarif de boîte de conseil haute gamme sans dumping social.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ton site n'est pas accessible aux malvoyants, pas made-in-france et exploite des énergies fossile ?
    Bah oui, honte à toi sur 36 générations

    ---

    Cette discussion a quand même dérivé de plusieurs degrés là...
    Design, développement web et mondialisation

  3. #6243
    Pour du PHP sur un CMS connu, je pense sincèrement que l'origine du dev n'influe en rien sur la qualité du résultat. Tom aurait pu contacter un étudiant français en informatique (pour le prix hein, je ne compare pas un employé étranger à un étudiant français), mais je pense que nous n'avons pas toutes les infos, et de toute façon cela ne nous regarde pas.

    Le coup de l'africain ou de l'indien qui salope le boulot, c'est juste un p****n de stéréotype de gens restés sur "ouais mais un jour j'ai entendu dire qu'on avait filé du boulot à des indiens, pas cher mais z'ont fais nawak". Genre de stéréotype qui dit aussi qu'un slave va mieux bosser ^^ (yaaa, qualité communiste !) : idée reçue ? Oui.
    La réalité est que pas mal d'informaticiens étrangers trouvent du taff dans les boites françaises, et ils sont autant compétents que le français de base.
    Les habitudes sont peut être différentes, mais différence et incompétence sont deux choses très différentes.

  4. #6244
    En tous cas mon avocat, ce sera Charmide made in France et jamais un Bangladais
    Grand maître du lien affilié

  5. #6245


    Allez je m'inscris sur fiver pour que tu puisses me prendre.

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pour du PHP sur un CMS connu, je pense sincèrement que l'origine du dev n'influe en rien sur la qualité du résultat. Tom aurait pu contacter un étudiant français en informatique (pour le prix hein, je ne compare pas un employé étranger à un étudiant français), mais je pense que nous n'avons pas toutes les infos, et de toute façon cela ne nous regarde pas.

    Le coup de l'africain ou de l'indien qui salope le boulot, c'est juste un p****n de stéréotype de gens restés sur "ouais mais un jour j'ai entendu dire qu'on avait filé du boulot à des indiens, pas cher mais z'ont fais nawak". Genre de stéréotype qui dit aussi qu'un slave va mieux bosser ^^ (yaaa, qualité communiste !) : idée reçue ? Oui.
    La réalité est que pas mal d'informaticiens étrangers trouvent du taff dans les boites françaises, et ils sont autant compétents que le français de base.
    Les habitudes sont peut être différentes, mais différence et incompétence sont deux choses très différentes.
    Je suis d'accord avec ce que tu dis (c'est une belle ouverture). Du coup je reformule.

    L'Inde c'est un bon exemple je pense. Tout le monde (c.a.d. les grosses boites qui voient l'IT comme un centre de coût plutôt que de valeur) a outsourcé tout et n'importe quoi là-bas en se disant qu'ils allaient payer 10 fois moins cher pour une qualité égale.
    Le résultat maintenant, c'est subjectif mais bon, c'est que les bons qui peuvent faire des trucs pas cons y sont payés autant qu'en France.
    La masse, qui avait attiré les entreprises là-bas (des indiens y'en a beaucoup, et y'a beaucoup de très mauvaises écoles là-bas aussi pour les diplomer), fait des trucs qui sont facilement remplaçables et est toujours payée moins cher, mais par définition elle fait rarement des trucs très importants.

    Dis autrement, les gens s'imaginent qu'absolument tout est un nivellement vers le bas alors que même si il y a bien sûr des différences de niveau de vie et de développement des pays, c'est au final pas le facteur déterminant dans cet affaire.
    Comme tu le dis, les bons roumains, sénégalais, indiens, ou ce que tu veux, ils peuvent très bien trouver un boulot en France, et ils seront tout aussi bons. Mais du coup à l'inverse, soyez pas ce mec en France qui fait la même chose que les mauvais de là-bas font, parce que là effectivement ça va être dur de se battre dans le nivellement par le bas.

    Un autre phénomène qui existe tout autant, c'est un nivellement vers le haut avec des salaires de la Sillicon Valley qui explosent n'importe comment pour des compétences difficilement remplaçables (type IA), et qui débordent en France.
    Je connais bien l'affaire parce que du coup qu'en t'es une startup en France, que t'essaies de recruter ces gens, et que t'as Facebook qui les choppe tous en claquant des salaires américains.. Ben t'es triste.

    Et idem, d'accord sur du PHP sur un CMS connu, personnellement c'est typiquement le genre de trucs sur lequel je voudrais pas me vendre parce que c'est éminemment remplaçable comme tu dis. J'avais considéré ça y'a quelques années (enfin pas du PHP, je précise quand même), et bah je m'étais vite rendu compte que je devrais mieux faire autre chose.

  6. #6246
    "You give peanuts, you get monkeys".

    Moi aussi j'entendais étant étudiant la folie de l'ingénieur Indien aussi bon que le Français mais payé 10 fois moins.
    Puis je suis arrivé en industrie, au final les bons de là bas, ils n'étaient pas cons et ça n'a pas pris beaucoup de temps pour qu'ils viennent en occident, pour être payé comme vous et moi. Et les autres, ceux qui sont resté là bas, bah c'est pas franchement le niveau de l'ingénieur Français.

    (j'ai mes entrées dans la plupart des bureaux d'études des grosses boites d’aéronautique, satellite, armement, équipementiers divers, automobile etc (je fait du logiciel pour eux) et c'est le même constat partout, parfois les ingés font même croire qu'ils ont utilisé les banques d'heures Indiennes auprès de leur hiérarchie mais font le taf en douce de leur coté, ça leur fait perdre moins de temps).

  7. #6247
    "You give peanuts, you get monkeys".
    De façon pro active je tiens à dire qu'il n'est pas raciste et que l'expression est neutre hors de ce contexte
    Grand maître du lien affilié

  8. #6248
    Sérieusement ?
    Pauvre type.


  9. #6249
    Salut les canards.
    Le gars qui gère le site de la mairie où bosse ma femme va tout arrêter (il s'occupait de l'hébergement sur OVH, la gestion de la BDD et c'est lui qui avait fait le site aussi), du coup vu que je suis l'informaticien mari de la secrétaire de mairie, c'est moi qui vais récupérer le bébé (le coup classique, tu bosses en informatique donc tu sais nettoyer un virus/programmer un jeu seul/faire un site web/changer les pièces détachées d'un pc/programmer une appli pour les ressources humaines/installer un serveur de fichier avec backup quotidien/faire le café).
    Ma femme (et le maire/conseillers municipaux) veut en profiter pour relooker le site qui est plutôt lisible mais un peu vieillot (et avec quelques trucs crades, notamment au niveau des intégrations d'image). Ça ne me dérange pas outre mesure - ça occupera mes pauses entre midi et deux - par contre j'ai une petite flemme de passer par un logiciel basique genre Notepad++. J'aimerais un logiciel WYSIWYG, de préférence gratuit (j'ai regardé les licences Dreamweaver et j'ai failli m'étrangler). Ça existe, ou bien je vais devoir me taper tout en ligne de code à l'ancienne ? J'ai un peu regardé de mon côté, j'ai vu un logiciel nommé Kompozer mais qui n'a plus l'air à jour depuis un moment... Si vous avez des noms, je suis preneur.

    Merci de vos réponses
    Hi, I'm Elfo !

  10. #6250
    Salut

    Si tu veux mon avis, tu t'es mis dans de beaux draps.

    Tu n'a visiblement aucune idée de part où prendre la chose. Et ça me semble compliqué de te lancer sans avoir visiblement de bases. Alors en plus si ça devient un projet qui t'engage aie. D'autant que les sites des collectivités doivent maintenant répondre à des normes d'accessibilité etc.

    S'agissant de l'éditeur n'importe quoi fera l'affaire pour éditer du HTML CSS, mais un éditeur/IDE sublime text ou un webstorm serait d'une grande aide. C'est pas gratuit comme beaucoup d'outils pro.

    Tu parles a aucun moment de programmation ou quoi que ce soit. Ça m'inquiète un peu quand même


  11. #6251
    Pour le web : VisualStudio Code c'est le top aujourd'hui et c'est gratuit.

    Sinon, si tu veux faire un cadeau à ton toi futur (ou juste ton futur remplaçant), n'utilise pas de WYSIWYG. Ça finira toujours par faire du code dégueulasse et si t'a l'impression que ça te fait gagner du temps pour la première relâche, quand on te demandera la suivante ("faut que ça marche sur mobile") tu sera tellement dans la merde que tu regrettera amèrement.

    Si t'est pas compétent pour coder en HTML/CSS, fait de l'intégration : prends un CMS et va acheter un thème sur le web (themeforest etc), faire du code jetable, ça ne sert personne sur le long terme.

  12. #6252
    Franchement, si c'est pour un site simple pour une mairie, qui plus est développé sur ton temps libre (et gratos ou pas cher j'imagine ^^), alors tu peux leur installer un wordpress ou drupal + un thème sympa. 2 - 3 pages de contenu et roule ma poule.
    Quand à l'aspect accessibilité, ça ne concerne que les grosses communes (et encore, nombre de sites étatiques ne respectent pas les normes). Pour les mairies qui n'ont même pas les moyens de se payer un informaticien, je pense sincèrement que la plupart passent largement sous le radar des autorités.


    (personne n'a proposé une page facebook ? ^^)

  13. #6253
    Merci pour les réponses

    Tu n'a visiblement aucune idée de part où prendre la chose. Et ça me semble compliqué de te lancer sans avoir visiblement de bases. Alors en plus si ça devient un projet qui t'engage aie. D'autant que les sites des collectivités doivent maintenant répondre à des normes d'accessibilité etc.

    S'agissant de l'éditeur n'importe quoi fera l'affaire pour éditer du HTML CSS, mais un éditeur/IDE sublime text ou un webstorm serait d'une grande aide. C'est pas gratuit comme beaucoup d'outils pro.

    Tu parles a aucun moment de programmation ou quoi que ce soit. Ça m'inquiète un peu quand même
    Non en effet ce n'est pas mon boulot, néanmoins je vois comment prendre la chose. Je cherchais surtout une solution rapide et facile parce que j'allais bosser dessus sur ma pause repas (donc 1h environ), mais j'ai de bonnes connaissances en HTML5/PHP/MySQL (et si je sèche vraiment y'a le bureau des développeurs pas loin du mien ) car j'ai déjà bossé dessus (et je bosse encore régulièrement sur du MySQL et MariaDB ).

    Si t'est pas compétent pour coder en HTML/CSS, fait de l'intégration : prends un CMS et va acheter un thème sur le web (themeforest etc), faire du code jetable, ça ne sert personne sur le long terme.
    Ouais j'avais pensé aussi à un Wordpress, ou un truc du style. Ça a l'avantage d'être plutôt modulable, rapide à paramétrer et installer et il y a pas mal de modules disponibles.

    J'avais envisagé aussi de reprendre simplement le code actuel du site (il a juste besoin d'un polish mais il fait le boulot malgré tout), à voir avec le futur ex gars qui l'a en charge (a priori il est pas contre le céder).

    Concernant les normes d'accessibilités/version mobile, y'a pas trop le feu, on parle d'une commune de 650 habitants hein . La version mobile notamment serait inutile, le réseau passe pas là-bas
    Hi, I'm Elfo !

  14. #6254
    Le RGAA s'impose à tous les sites de collectivités territoriales. Les usagers en situation de handicap ça leur fait une belle jambe la taille de la commune dans laquelle ils résident.

    Je trouve que vous prenez ça un peu à la légère. On a un amateur qui part de 0 qui veut réaliser un site public. Je suis pas sûr que de lui lâcher des mais ouaaaii on s'en fout bricole un WordPress, ça soit très avisé


  15. #6255
    Nan, ce n'est pas pris à la légère, c'est juste qu'une prestation pro et payante, ça ne répond pas aux mêmes exigences qu'un dev fait gratos le midi
    Biensûr que l'accessibilité est importante, mais la réalité n'est pas si facile.
    Le scandale (je suppose hein), c'est que la mairie ne veut pas payer pour son site, alors que ça ne coûterait pas une somme folle. En creusant un peu (je suppose encore), il est possible que l'éclairage du petit terrain de foot coûte 15 fois le budget qu'aurait demandé le site (ça, c'est véridique, mais ça concerne le village où j'ai grandit ^^).

  16. #6256
    Ouais une mairie qui paye pas un service comme ça c'est pas franchement honnête. Après comme l'ont dit les autres si ça doit te prendre trois pauses midi tu go wordpress, tu blindes la sécu anti bot/spam, tu achètes le thème (tu le tipiak pas, il y aura du code malicieux dedans sinon) et roulez jeunesse. Et met des bon mots de passe bien solides, tu les laisse pas les changer.

    Pour l'accessibilité j'en fais tous les jours au taf et c'est clairement pas évident à tester. Il faut nvda (qui est le plus utilisé) et connaitre de nombreux trucs qui semblent évident que lorsqu'on les met sous le nez des gens.

  17. #6257
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Nan, ce n'est pas pris à la légère, c'est juste qu'une prestation pro et payante, ça ne répond pas aux mêmes exigences qu'un dev fait gratos le midi
    Biensûr que l'accessibilité est importante, mais la réalité n'est pas si facile.
    Le scandale (je suppose hein), c'est que la mairie ne veut pas payer pour son site, alors que ça ne coûterait pas une somme folle. En creusant un peu (je suppose encore), il est possible que l'éclairage du petit terrain de foot coûte 15 fois le budget qu'aurait demandé le site (ça, c'est véridique, mais ça concerne le village où j'ai grandit ^^).
    Y'a même pas de terrain de foot (y'a juste la mairie, l'école et... c'est tout)

    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Ouais une mairie qui paye pas un service comme ça c'est pas franchement honnête. Après comme l'ont dit les autres si ça doit te prendre trois pauses midi tu go wordpress, tu blindes la sécu anti bot/spam, tu achètes le thème (tu le tipiak pas, il y aura du code malicieux dedans sinon) et roulez jeunesse. Et met des bon mots de passe bien solides, tu les laisse pas les changer.

    Pour l'accessibilité j'en fais tous les jours au taf et c'est clairement pas évident à tester. Il faut nvda (qui est le plus utilisé) et connaitre de nombreux trucs qui semblent évident que lorsqu'on les met sous le nez des gens.
    Après c'est ma femme qui m'a demandé si ça me dérangeait pas (et puis j'ai pas spécialement envie de dormir sur le canapé ), si je dis non ils prendront un prestataire privé. Perso ça ne me dérange pas car 1/ j'ai du temps à tuer pendant ma pause 2/ ça me fera un peu réviser mon code/graphisme, c'est pas spécialement désagréable au contraire.
    Hi, I'm Elfo !

  18. #6258
    Je viens de renouveller l'hébergement d'un client chez 1&1 qu iest devenu Ionos.

    Avant, ils étaient agressifs sur les prix, par exemple pour mon site, à l'année, je paye grosso modo 65 Euros ( NDD + une option SQL supplémentaire incluse).
    ça c'était fin 2016, dieu merci je paye encore ce prix là. C'était un pack intermédiaire.

    Le client à lui un pack de base, et il paye 83,85 € (hors promo de l'année 1)

    Et depuis la rentrée, ils ont sorti une espèce d'offre arnaque.

    Avant si on voulait Worpress pré installé ça coûtait le même prix, ça supprimait une ou deux étapes d'installation on était content.

    Et maintenant : https://www.ionos.fr/hebergement/hebergement-wordpress

    On propose 25 Go sur SSD, on inclus le domaine, plein de BDD qui servent à rien, et on vend ça le prix d'un rein.
    Grand maître du lien affilié

  19. #6259
    Ca reste moins cher que le gros de la concurrence, mais ouaip, quand tu vis la hausse de prix ce n'est pas très fun, surtout si le service rendu ne change pas

    Biensur tu peux te prendre un serveur dédié à base d'Atom chez OVH, ça coutera moins cher (de mémoire 5€ HT / mois, j'ai pas re-checké depuis des mois) et tu auras un truc 1000 fois plus sympa, mais faut tout installer.

  20. #6260
    En l'occurence les contrats déja souscrits ne changent pas, mais si je devais évoluer ça me ferait mal au cul.
    Grand maître du lien affilié

  21. #6261
    Je conseille toujours http://o2switch.fr pour les hébergements classiques. J'ai été chez eux pendant des années et j'ai jamais eu aucun souci. Comme ils ont une offre unique qui n'est pas liée aux noms de domaine ou de base de données c'est super rentable.

  22. #6262
    Mon partenaire petit prix a toujours été inulogic pour moi, après j'ai jamais fait de site qui tapait vraiment dans les capacités des serveurs non plus.
    Grand maître du lien affilié

  23. #6263
    Dis fastela tu as réussi à caser un Kirby chez un client ?

  24. #6264
    Nope depuis le mois dernier je bosse sur un gros projet en Symfony / VueJS, ça me prend pas mal de temps.

    Et j'ai décroché une mission pour donner des cours dans une école, je commence dans un mois et demi avec trois jours dédié à Javascript / jQuery.

  25. #6265
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    je commence dans un mois et demi avec trois jours dédié à Javascript / jQuery.

  26. #6266
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ne pas sous estimer la puissance de jquery quand on commence ! En trois plugins tu peux utiliser des plugins que tu ne saurais pas coder et rendre un projet viable. Plein de fonctions sont aussi super utiles pour débuter même si en effet, je pense qu'il faut ensuite passer au JS natif.

  27. #6267
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Pour le web : VisualStudio Code c'est le top aujourd'hui et c'est gratuit.
    Gratuit ....
    Eclipse est libre et gratuit, donc mieux !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  28. #6268
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Gratuit ....
    Eclipse est libre et gratuit, donc mieux !
    https://github.com/VSCodium/vscodium

  29. #6269
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Gratuit ....
    Eclipse est libre et gratuit, donc mieux !
    Heureusement que c'est gratuit Eclipse, ça ferait mal au cul de payer vu les perfs et l'ergonomie du bousin.
    C'est la faute à Arteis

  30. #6270
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Heureusement que c'est gratuit Eclipse, ça ferait mal au cul de payer vu les perfs et l'ergonomie du bousin.
    Je trouve l'ergonomie de Visual code bien plus merdique, mention spécial a l'intégration de git.


    Raté, Utiiliser visual code c'est comme dire que Chromium est open source, donc Chrome aussi.
    Je doute que beaucoup de gens compile eux même.
    binary releases of VS Code without MS branding/telemetry/licensing
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

Page 209 sur 310 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •