Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 205 sur 310 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 150 sur 9277
  1. #6121
    Accents et cédille, oui ça arrive assez souvent. Les deux plus fréquents doivent être le À et le Ç. Mais peu importe la fréquence, devoir mettre en pause ta frappe pour faire un appui lent c’est bien naze comme idée. Quand tu peux taper avec dix doigts, arrêter les dix plutôt que d’en faire bosser deux c’est très étrange. Ça sent plutôt le comportement hérité du mobile.

  2. #6122
    Sinon sur un clavier réglé en Anglais International tu peux faire ALT + C par exemple et ça te fait un "ç". Et SHIFT + ALT + C et hop t'as un "Ç".

    C'est le choix supérieur.

  3. #6123
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Sinon sur un clavier réglé en Anglais International tu peux faire ALT + C par exemple et ça te fait un "ç". Et SHIFT + ALT + C et hop t'as un "Ç".

    C'est le choix supérieur.
    Yep, c’est ce que j’utilise. Enfin une version un poil modifiée de Skiant  : https://drive.google.com/drive/folde...nZydjNRX1h4cXc

  4. #6124
    ça peut pas marcher sur un azerty bien de chez nous ?

  5. #6125
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Sinon sur un clavier réglé en Anglais International tu peux faire ALT + C par exemple et ça te fait un "ç". Et SHIFT + ALT + C et hop t'as un "Ç".

    C'est le choix supérieur.
    Moi en QWERTY international j'utilise les touches mortes pour les accents, c'est simple et je trouve ça efficace. Plus que l'autocorrect ou l'appui long de Mac os.


  6. #6126
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Sur mac, appui long sur la touche + shift et hop.
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Super UX pour taper efficacement
    Si je me souviens bien il me semble qu'il y a moyen de faire ça assez facilement sous mac avec Alt+Maj, un peu comme le Latin-9 de linux.

  7. #6127
    Chez moi ça fait "Æ ou Ê

  8. #6128
    Ou alors avec Caps-lock + é/à/ç peut être.
    Ça fait longtemps que je n'ai plus touché un mac mais je me souviens qu'il y avait moyen de faire ça plus simplement que ce que tu décris.

  9. #6129
    Question (peut être bête mais je suis pas expert JS du tout) : Sur une app VueJS, j'ai besoin de passer quelques infos simples entre différents composants (un ID par exemple), j'ai vu qu'il y a une librairie de State Management, mais je me demande si pour une ou deux valeurs c'est pas un peu overkill d'ajouter une librairie en plus. C'est idiot si je stocke quelques infos en localStorage (ou sessionStorage) à la place ?

  10. #6130
    En mode puriste je dirais que oui, mais vu que pour connaître l'exemple de React ça multiplie la complexité du code par trouze dès que t'ajoutes genre Redux, je dirais que non. Tant que ton état est pas compliqué y'a sûrement des best practices pour "quelques infos".

  11. #6131
    Perso je me poserais pas trop la question, VueX est précisément fait pour ça.

  12. #6132
    Quelle est la dépendance de tes différents composant entre eux ?
    C'est la faute à Arteis

  13. #6133
    Bouh. Deuxième tentative pour vendre du Hugo ou du Kirby (j'ai fait deux propositions), deuxième échec. Le gars était chaud sur la techno, mais il avait un budget de 2000 € pour un site de 70 pages (dont 20 templates différents), le tout en 4 langues. On était "hors budget" lorsqu'il a reçu mon devis.

  14. #6134
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Perso je me poserais pas trop la question, VueX est précisément fait pour ça.
    Oui, mais j'avais un peu l'impression de sortir l'artillerie lourde pour stocker une variable en fait.
    Mais pourquoi pas, ça me fera apprendre.

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Quelle est la dépendance de tes différents composant entre eux ?
    Pas tellement de lien entre les deux, ils n'ont pas de parent commun (à part le principal), sinon j'aurais utilisé les props/events.
    Après ça veut peut être dire que c'est mal pensé qu'ils n'aient pas trop de lien, je maîtrise pas encore bien l'organisation des composants.

  15. #6135
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Pas tellement de lien entre les deux, ils n'ont pas de parent commun (à part le principal), sinon j'aurais utilisé les props/events.
    Après ça veut peut être dire que c'est mal pensé qu'ils n'aient pas trop de lien, je maîtrise pas encore bien l'organisation des composants.
    Dans ce cas t'as pas trop le choix.
    Soit tu pars sur du management de state.
    Soit tu pars sur de l'injection de dépendance.

    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    On était "hors budget" lorsqu'il a reçu mon devis.
    Tu m'étonnes.
    C'est la faute à Arteis

  16. #6136
    J'ai fait très peu de VueJs, donc c'est plus une question complémentaire qu'une réponse: il ne peut pas passer par une mixin?

  17. #6137
    Ah ouais 2k pour tout ça le mec a vu la vierge. Dommage parce que s'il était ouvert à d'autres technos c'est déjà un plus. Il a pas réclamé wordpress ?

  18. #6138
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Oui, mais j'avais un peu l'impression de sortir l'artillerie lourde pour stocker une variable en fait.
    Mais pourquoi pas, ça me fera apprendre.
    C'est un peu Overkill, oui. Maintenant, si c'est pour faire avancer la science...

    Pour un besoin assez basique, la doc de Vue présente une façon simple de gérer la chose : https://vuejs.org/v2/guide/state-management.html

  19. #6139
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Ah ouais 2k pour tout ça le mec a vu la vierge. Dommage parce que s'il était ouvert à d'autres technos c'est déjà un plus. Il a pas réclamé wordpress ?
    Il a considéré Wordpress, mais avait un gros impératif de performance. J'ai donc mis en avant Hugo + Netlify. J'ai réussi à le convaincre sur la techno, moins sur le prix.

  20. #6140
    Mon prochain thème : https://promo-theme.com/sansara/

    Le seul truc que je me demande, c'est la gueule que ça aura avec des images sans fond noir

  21. #6141
    Je dois devenir vieux. Je déteste tous ces sites avec 3 phrases perdues dans 12 écrans qui slident...
    Mais où sont passé les home pages oranges de 1996 avec leur gifs animés 'en chantier for ever', le compteur de visites fluo et les liens webring pour naviguer au hasard sur un thème similaire ???

  22. #6142
    Ah oui je n'aime pas non plus le scrolling, voici la home que j'avais repéré : https://promo-theme.com/sansara/personal-portfolio/

    ça fait tout sur une page, et sur mobile il est vraiment sympa.

  23. #6143
    Ha non non non alors :
    - des liens et autres éléments cliquables qui ne changent pas d'apparence au survol du curseur
    - le curseur changé par un truc custom pas super visible (dans certains cultes ça vaut une place pour l'enfer, direct)
    - les textes à la verticale
    Tout cela ruine l'expérience utilisateur de l'internaute moyen C'est joli, certes, mais on oublie que ça doit être consulté et pas seulement "vu".
    Bref, en plus de penser à l'esthétique, il faut prendre en compte l'expérience utilisateur un un minimum l'accessibilité.

    En plus c'est bête, mais j'ai l'impression que ce genre de design ne met pas en avant le contenu, non, il met en avant sa propre esthétique. Tu peux choisir un thème plus discret, qui mettra en valeur le contenu.

    [edit] Et sous Firefox, le Ctrl + molette ne change pas le zoom. Hérétique ! Hérétique !

  24. #6144
    J'ai noté des défauts d'accessibilité (le slider qui se dirige pas avec le clavier non plus).

    Mais j'ai pas trouvé vraiment mieux en tant que site sombre sur themeforest, et j'aimerais bien un site foncé Pour l'instant j'ai rien acheté ou décidé.

  25. #6145
    Sinon celui ci est clean https://themeforest.net/item/torola-...theme/21542569

    Mais j'ai l'impression qu'on a pas de vraie galerie satisfaisante.

  26. #6146
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Il a considéré Wordpress, mais avait un gros impératif de performance. J'ai donc mis en avant Hugo + Netlify. J'ai réussi à le convaincre sur la techno, moins sur le prix.
    Moi aussi je suis super convaincu qu'il me faut une Tesla pour 1000€.


  27. #6147
    Bonjour à tous

    Je suis freelance, et je participe en ce moment avec d'autres freelances à la création d'un site.
    Nous n'avons pas de développeur et avons donc utilisé du "tout fait" avec un peu de customisation (parfois on galère).
    J'aurais aimé savoir si je pouvais poster mon site ici pour avoir l'avis des pros qui trainent sur ce topic ou bien c'est interdit ? Quand je parle d'avis c'est surtout un avis technique.

    Nous utilisons Wordpress et beaver builder pour ceux qui connaissent.

    Merci d'avance

  28. #6148
    How to Build a Low-tech Website?

    "Our new website runs 100% on solar power, not just in words, but in reality: it has its own energy storage and will go off-line during longer periods of cloudy weather."


    Sinon :

    J'aurais aimé savoir si je pouvais poster mon site ici pour avoir l'avis des pros qui trainent sur ce topic ou bien c'est interdit ? Quand je parle d'avis c'est surtout un avis technique.
    Pas que je veuille paraître désagréable mais si on est des pros, on est pas censés bosser gratos tu sais ? Surtout pour d'autres pros qui eux-même ne bossent pas gratos.

  29. #6149
    Surtout qu'on comprends pas bien qu'elle est ta démarche ici.


  30. #6150
    Détendez-vous les canards, il parle juste de poser des questions, pas de vous faire bosser gratos ^^

    Sachant que des canards posent déjà régulièrement des questions qui, on le sait très bien, portent sur leur taff, il n'y a aucun soucis.
    Ce thread CanardPC c'est un peu StackOverflow mais avec 1000x plus de swag

    Du coup, JulieA, bienvenue à toi, et c'est quoi donc ta ou tes questions ?

Page 205 sur 310 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •