Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 310 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 9277
  1. #6091
    Puisqu'on parle aussi de Spring, vous avez des références intéressants sur les politiques de log, parce que là où je bosse ça commence à être le dawa (même si maintenant on a du logstash, elastic, kibana).
    Pour résumer, en prod, on ne log que les erreurs (logique après tout). Sauf que maintenant y'a plusieurs approches :
    - Bah comme ça log qu'en erreur, je vais mettre du log erreur quand j'en ai besoin pour surveiller le truc en prod.
    - Bah comme ça log qu'en erreur, je vais pas en mettre du tout.
    - Etc..

    Donc on se retrouve souvent à analyser des erreurs sans log ou chercher des erreurs là où il n'y en a pas (merci le bruit de fond lors des mises en prod, où il faut savoir quoi ignorer)...

  2. #6092
    Vous ne pouvez pas spécifier le niveau de criticité des logs ?
    Par exemple, il y a souvent ces cinq là : Debug, Info, Warning, Error et Fatal. Avec log4net (je n'ai plus le nom de la version java en tête), tu peux lui dire de sauvegarder les logs dans des espaces différents selon la criticité.

  3. #6093
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Vous ne pouvez pas spécifier le niveau de criticité des logs ?
    Par exemple, il y a souvent ces cinq là : Debug, Info, Warning, Error et Fatal. Avec log4net (je n'ai plus le nom de la version java en tête), tu peux lui dire de sauvegarder les logs dans des espaces différents selon la criticité.
    This.

    pour un de mes clients, on va logger info, warn, error dans les fichiers. Le tout transmis à une stack ELK (et putain, ça fait du bien)
    Et les messages avec un niveau error seront en plus envoyé par mail (et bientôt par Slack) à la personne responsable des opérations. En fait, on considère que
    • lorsque l'on fait fasse à une situation qui nécessite une intervention humaine immédiate pour y remédier, que ce soit pour débloquer l'utilisateur, ou effectuer manuellement l'opération qui n'a pas pu être effectuer automatique=> Error
    • lorsque l'on se retrouve dans une situation qui n'est pas normal, mais qui ne nécessite pas d'intervention humaine immédiate=> Warning
    • les infos qui sont utiles pour permettre de retracer les opérations utilisateurs dans le cas d'un message Error ou Warning => Info
    • les infos qui permettent de débugger (désactivées en prod) => Debug
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  4. #6094
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Vous ne pouvez pas spécifier le niveau de criticité des logs ?
    Par exemple, il y a souvent ces cinq là : Debug, Info, Warning, Error et Fatal. Avec log4net (je n'ai plus le nom de la version java en tête), tu peux lui dire de sauvegarder les logs dans des espaces différents selon la criticité.
    On s'appuie sur sl4j (avec toute la panoplie de info, warn, error, debug).
    Sauf qu'en aval, logstash filtre les logs pour ne remonter que les logs de level = ERROR (le reste est jeté à la poubelle en gros).

    Je pense que l'action de ne logger qu'en erreur ça a été un choix répressif, alors qu'il aurait été plus judicieux d'expliquer au gens comment bien utiliser le logger (mais ça prend du temps, tout ça tout ça).

    Après comme le dit teocali, en fonction de la criticité on va logger avec un niveau d'erreur plus ou moins élevé.
    Mais dans le cas que je mentionne, tout ce qui est autre que erreur est jeté à la poubelle, donc pour contourner le filtre logstash, y'a du log info ou warning qui est mis de façon forcée en error pour pouvoir consulter son petit log dans kibana, ce qui est une aberration en soi, vu que ça génère un bruit de fond constant.

    Pareil, on se retrouve à avoir dans toutes les entrées et sortie de méthode des log.info ou log.debug avec les paramètres d'appel (alors qu'un petit coup d'AOP ferait ça gratis) en faisant bien attention de ne pas l'activer sur le profil prod.

  5. #6095
    J'aurais tendance à dire de logger les warn et error dans des fichiers, mais aussi de tout logger vers une stack ELK. Tu pourras filtrer facilement (c'est ça qui compte au fond), et si besoin faire des stats pour de la détection de fraude / intrusion.
    Si les gars en sont à regarder les logs de prod pour comprendre ce qui se passe, c'est qu'il y a un soucis. Dans un cas extrême (gros bug en prod), tu pourrais charger la base de prod dans un environnement de test cloisonné, et seulement là, activer tous les logs et t'amuser avec. Un dev pourra même y attacher un debugger.

  6. #6096
    Citation Envoyé par yuushiro Voir le message
    On s'appuie sur sl4j (avec toute la panoplie de info, warn, error, debug).
    Sauf qu'en aval, logstash filtre les logs pour ne remonter que les logs de level = ERROR (le reste est jeté à la poubelle en gros).

    Je pense que l'action de ne logger qu'en erreur ça a été un choix répressif, alors qu'il aurait été plus judicieux d'expliquer au gens comment bien utiliser le logger (mais ça prend du temps, tout ça tout ça).

    Après comme le dit teocali, en fonction de la criticité on va logger avec un niveau d'erreur plus ou moins élevé.
    Mais dans le cas que je mentionne, tout ce qui est autre que erreur est jeté à la poubelle, donc pour contourner le filtre logstash, y'a du log info ou warning qui est mis de façon forcée en error pour pouvoir consulter son petit log dans kibana, ce qui est une aberration en soi, vu que ça génère un bruit de fond constant.
    Ben voila, tu l'as ta solution : rendre stash un poil plus perméable, parce que de toute façon, les gens ont besoin d'envoyer plus d'infos.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    J'aurais tendance à dire de logger les warn et error dans des fichiers, mais aussi de tout logger vers une stack ELK. Tu pourras filtrer facilement (c'est ça qui compte au fond), et si besoin faire des stats pour de la détection de fraude / intrusion.
    De toute façon, maintenant, le fonctionnement "standard", c'est log vers fichier -> logbeat envoie vers logstash -> logstash envoie vers ELK.
    Mais sinon, grospluzun
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  7. #6097
    Je vous remercie pour vos points de vue extérieur, c'est souvent là dessus que l'on apprend le plus.
    On se cloisonne à notre environnement sans regarder ce qui se fait autour et qui pourtant apporte beaucoup plus.
    Je vais regarder tout ça à tête reposée.

  8. #6098
    Quand vous bossez sur des portables, ça vous suffit 15" ? Le pavé numérique vous y tenez ou pas du tout ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  9. #6099
    Obligatoire le pavé numérique. 15', c'est la bonne taille pour un portable, je trouve.

  10. #6100
    Un portable ça sert pour les salles de réunions et le train, le reste du temps ça se branches à 2-3 écrans + un clavier/souris.
    C'est la faute à Arteis

  11. #6101
    Ca dépend de ton bureau.
    Si tu es du genre à bosser avec des écrans externes + clavier + souris, un 13" suffit, et ça te permet de le trimballer plus facilement qu'un 15"
    Si tu es pauvre ou fonctionnaire, que tu utilises le clavier du portable même au bureau... ok, un 15" c'est pas mal.

    [edit] Grillé

  12. #6102
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Si tu es du genre à bosser avec des écrans externes + clavier + souris, un 13" suffit, et ça te permet de le trimballer plus facilement qu'un 15"
    Le problème du 13" c'est que si tu veux un proco véloce (bon I5 ou i7), 16Go de RAM et une bonne aération (les bruits de soufflerie à chaque compilation non merci), ça commence à taper haut niveau tarif.
    C'est la faute à Arteis

  13. #6103
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Obligatoire le pavé numérique. 15', c'est la bonne taille pour un portable, je trouve.
    Non, pas avec un clavier Qwerty ou mieux Qwertz Suisse(Qwerty + tous les accents bien placés):


    Quand je reviens à l'azerty j'ai l'impression d'avoir des mouffles...

    Bon après pour un laptop, il faut acheter l'ensemble en Suisse ou savoir taper à l'aveugle (ou mettre des stickers )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Si tu es pauvre ou fonctionnaire, que tu utilises le clavier du portable même au bureau... ok, un 15" c'est pas mal.
    [edit] Grillé
    Le mieux c'est fonctionnaire Suisse
    Dernière modification par William Vaurien ; 25/09/2018 à 09h49.

  14. #6104
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Obligatoire le pavé numérique
    On est pas des comptables
    C'est pas pour les quelques entiers que l'on tape qu'on a besoin d'un pavé numérique dédié.

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Un portable ça sert pour les salles de réunions et le train, le reste du temps ça se branches à 2-3 écrans + un clavier/souris.
    Oui.

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Si tu es pauvre ou fonctionnaire, que tu utilises le clavier du portable même au bureau... ok, un 15" c'est pas mal.
    Ne faites pas ça, a ce régime vous allez vous niquer le dos et les poignets et bien avant votre fin de carrière.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Bon après pour un laptop, il faut acheter l'ensemble en Suisse ou savoir taper à l'aveugle (ou mettre des stickers )
    Taper à l'aveugle ça demande 2 semaines d'entraînement avec un site comme keybr ou typingclub. Et après ça change le confort de travail pour une vie.


    Globalement nos professions sont trop sympas avec nos employeurs. On bosse sur des équipements qui valent 1 centième de la berline du vrp. Le minimum ça devrait être d'avoir un bon bureau, une bonne chaise et autre chose qu'un clavier dell à 5€.


  15. #6105
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Quand vous bossez sur des portables, ça vous suffit 15" ? Le pavé numérique vous y tenez ou pas du tout ?
    Je suis sur un Macbook Air 13", clavier AZERTY configuré en QWERTY. Quand je suis dans un bureau, je suis en général branché sur un 24" avec un clavier externe QWERTY sans pavé numérique. Ça ne m'a jamais manqué.

  16. #6106
    En fait il me faut un pc portable pour ma formation et je l'utiliserai ensuite et pas forcément que pour bosser d'ailleurs. Je n'ai jamais eu de portable jusqu'à maintenant d'où mes questions.
    Vous n'êtes pas tous d'accord pour le pavé numérique. Et ce sera en Azerty. (le QWERTZ Suisse on verra peut-être après vu que je suis à côté)
    15" ça me semble aussi être la bonne taille.
    J'hésite à craquer en fin d'année et à prendre un Dell XPS 15 qui est sans pavé numérique du coup. Je le trouve trop cher et j'aimerais mieux y mettre plus ou moins 1000€ comme expliqué dans ce topic : http://forum.canardpc.com/threads/12...t-Ubuntu-Win10
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  17. #6107
    Je pensais le pavé numérique indispensable, quand mon taf m'a filé un laptop sans numpad j'ai même acheté un numpad USB pour 5 euros.
    Mais je l'oubliais tellement souvent que finalement je me suis habitué à utiliser shift+nb.
    C'est certainement plus confortable mais pas indispensable.

    L'écran déporté en revanche quand j'en ai pas ça me casse vraiment les burnes, obligé de jongler entre les fenêtres pour consulter la doc/revenir à mon xterm/IDE.

  18. #6108
    Pour coder, franchement j'utilise que Shift + Numéros. La pavé numérique c'est utile quand tu fais beaucoup de saisie, genre du Excel etc.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #6109
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Pour coder, franchement j'utilise que Shift + Numéros. La pavé numérique c'est utile quand tu fais beaucoup de saisie, genre du Excel etc.
    Moi je l'utilise beaucoup (pour taper mes mots de passe le plus souvent).
    Après c'est une habitude à prendre, c'est clair que ce n'est pas indispensable, juste plus confortable.

  20. #6110

  21. #6111
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Moi je l'utilise beaucoup (pour taper mes mots de passe le plus souvent).
    KeePassXC ftw.

  22. #6112
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    C'est malin, puisque sur Chrome tu veux surtout être connecté à ton compte

  23. #6113
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    L'écran déporté en revanche quand j'en ai pas ça me casse vraiment les burnes, obligé de jongler entre les fenêtres pour consulter la doc/revenir à mon xterm/IDE.
    Et surtout ça bousille le dos.
    Un écran bien positionné doit avoir sa bordure haute au niveau des yeux lorsqu'on est assis bien droit dans sa chaise.
    Autant dire qu'avec un pc portable on est bien plus bas.
    C'est la faute à Arteis

  24. #6114
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Non, pas avec un clavier Qwerty ou mieux Qwertz Suisse(Qwerty + tous les accents bien placés):
    http://ascii-table.com/img/keyboard-150G.png

    Quand je reviens à l'azerty j'ai l'impression d'avoir des mouffles...

    Bon après pour un laptop, il faut acheter l'ensemble en Suisse ou savoir taper à l'aveugle (ou mettre des stickers )
    Tu peux faire les majuscules accentuées ? Personnellement ça fait quelques années que je suis passé au QWERTY US International, c’est franchement bien et pour trouver des claviers avec les touches marquées c’est très facile, même depuis la France.

  25. #6115
    Je ne fais jamais de majuscules accentuées... Mais je ne crois pas que ce soit possible de les faire 'nativement' sur du QWERTZ Suisse.

  26. #6116
    Sur mac, appui long sur la touche + shift et hop.

  27. #6117
    Bon ben je vais voir pour le portable. Au pire je prendrais un pavé numérique en USB si un jour j'ai besoin de beaucoup l'utiliser.

    Il y a des canards qui bossent/ont bossé dans le canton de Genève ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  28. #6118

  29. #6119
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Sur mac, appui long sur la touche + shift et hop.
    Super UX pour taper efficacement

  30. #6120
    Tu tapes des majuscules accentuée souvent toi ?

    Toute façon le plus rapide reste de faire "l'erreur" et laisser le correcteur tout récupérer, sur toutes les plateformes. C'est valable aussi pour le "ç".
    Et les layout alternatifs comme Dvorak ou BEPO finissent par avoir des avantages marginaux (c'est déja chiant de remapper les touches pour chaque jeu sur un Azerty alors j'imagine pas le Bepo)

Page 204 sur 310 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •