Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 201 sur 309 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 001 à 6 030 sur 9267
  1. #6001
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    GG Thomasorus !!

    Je me tâte à tenter l'aventure Startup moi. En ce moment le taf en freelance est assez maigre et ce serait pas mal. Mais j'ai tellement de mal à m'enfermer dans un taf. Surtout que l'an dernier j'ai eu une expérience désastreuse avec une SSII, ça s'est très mal fini.
    J'ai trouvé ça enrichissant la startup pendant quelques mois mais il y a startup et startup. Celle où je suis avait de grande ambitions et de petits moyens, il y avait beaucoup de fronts à gérer, ce qui fait qu'on devait s'éparpiller beaucoup pour certains dans l'équipe et que finalement ça n'avançait pas aussi rapidement qu'on l'aurait tous aimé. Du coup c'est paradoxal mais vaut mieux aller dans une startup qui a de la thune pour embaucher et ainsi permettre d'aller très vite pour que ça reste intéressant si ton envie c'est d'avoir de la nouveauté.

  2. #6002
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En JS pur, ça dépend si tu veux une transition ou non, la difficulté
    Non non sans transition ça irait très bien. C'est juste histoire de toucher à du JS et j'aimerais envoyer mon code rapidement ensuite.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  3. #6003
    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    J'ai surtout l'impression que ça vend du vent a 150j-homme ou il se passe rien les 120 premiers jours pour un rush a l'arrache quand le timing devient trop serré (je bosse dans l'hébergement). Pour le backend, j'ai vu des choses en Node qui font encore plus peur que tout ce que tu as cité.
    No shit, senõr !!!

    là, truc marrant : le client leur envoi il y'a dix jours un long fichier excel qui détaille bien tous les changements qu'il souhaite... et rien ne se passe. Dimanche, parce que j'en ai marre d'attendre, je reprends l'ensemble des éléments de ce fichier excel, et je leur créé une dizaine de tickets dans leur zendesk qui reprends l'ensemble des demandes, avec le client en copie a chaque fois.
    ...
    Lundi soir, tout était corrigé.


    Et après, c'est eux qui viennent me chier dans les bottes rapport à ma disponibilité.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  4. #6004
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    J'ai trouvé ça enrichissant la startup pendant quelques mois mais il y a startup et startup. Celle où je suis avait de grande ambitions et de petits moyens, il y avait beaucoup de fronts à gérer, ce qui fait qu'on devait s'éparpiller beaucoup pour certains dans l'équipe et que finalement ça n'avançait pas aussi rapidement qu'on l'aurait tous aimé. Du coup c'est paradoxal mais vaut mieux aller dans une startup qui a de la thune pour embaucher et ainsi permettre d'aller très vite pour que ça reste intéressant si ton envie c'est d'avoir de la nouveauté.
    Ca dépend vraiment de ce que tu cherches mais oui, je pense que la solution "optimale" c'est genre une boite avec une quinzaine de personnes qui a des fonds de débloqués, une validation du marché et un produit qui commence à se vendre.

    Faut pas hésiter à beaucoup insister pour comprendre l'état d'avancement du projet dans ces cas là, c'est très facile de vendre du vent dans ces domaines et là encore plus qu'ailleurs, tout dépend de la personnalité/volonté/compétence de quelques personnes donc vaut mieux être sûr de son coup quand tu rejoins un truc.

  5. #6005
    Moi aussi je suis dans une start-up, moins de 10 gus dans un sous-sol, je m'y éclate depuis plus de 6 ans. Projets cools, j'y ai une très grande liberté, salaire et horaires sympa (surtout vis-à-vis de la France). Comme dit, y'a start-up et start-up mais c'est vrai qu'aujourd'hui, je me vois pas partir dans une structure de plus de 50 bonhommes. Faut la mentalité qui va avec et surtout, ne pas tomber sur des esclavagistes.

  6. #6006
    Perso, je travaille avec une start-up qui a fait le choix de ne pas internaliser son dev. C'est assez sympa, même si ça créé parfois des frictions avec les autres prestas. Là, je viens de me faire mettre le nez dans mon caca, à raison, rapport à mon attitude dans certain ticket ouvert. C'est pas agréable, mais ça forme bien.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  7. #6007
    Le reconnaître est tout à ton honneur et c'est comme ceci que tu vas progresser.

  8. #6008
    Hello les canards, j'espère ne pas être trop HS en postant ici. Je cherche un moyen de facilement réaliser un catalogue de livre que je puisse héberger. L'idée est d'avoir une librairie numérique classique, un peu à l'instar de celle de Kobo par ex. où chaque livre aurait sa propre page, sauf que ça ne serait pas dans l'optique de vendre quoi que ce soit.

    Je ne programme pas, donc je cherche idéalement une solution clé en main, idéalement opensource (mais pas nécessairement gratuite). J'ai été lorgner du côté de Wordpress et j'ai trouvé Wordpress Book list qui semble correspondre plus ou moins à ce que je recherche mais après l'avoir essayé, c'est très rigide et assez laborieux d'utilisation (entrée des livres 1 par 1 par ex.). L'idéal serait un système qui me permette d'importer les livres depuis une feuille excel (+400 références). Une idée ? Merci d'avance
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  9. #6009
    Tu veux héberger des fichiers c'est ça ? Ou bien les livres seront consultables directement depuis le site ?

    Wordpress peut être une solution effectivement (ou Kirby, hein hein hein? ). Si tu ne programme pas ça peut vite devenir compliqué si jamais tu ne trouves pas LE plugin qui fait que ce que tu veux. Mais en soit c'est pas le genre de chose ultra complexe à faire.

  10. #6010
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Tu veux héberger des fichiers c'est ça ? Ou bien les livres seront consultables directement depuis le site ?

    Wordpress peut être une solution effectivement (ou Kirby, hein hein hein? ). Si tu ne programme pas ça peut vite devenir compliqué si jamais tu ne trouves pas LE plugin qui fait que ce que tu veux. Mais en soit c'est pas le genre de chose ultra complexe à faire.
    Oui tout à fait, l'idée est de rendre tout ça publique depuis un site qui reste à créer.
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  11. #6011
    Si le seul et unique but est de mettre à disposition des fichiers tu peux tout simplement les poser sur un FTP et rendre le truc accessible depuis le web (on aura alors accès à un simple listing de fichiers).

    Sinon oui, il va te falloir un truc genre un Wordpress avec un thème adapté. En général pour ce genre de demande, je constitue avec mon client une fiche type d'une page "livre" avec les éléments à voir afficher (titre, auteur, édition, photo de couverture, résumé, fichier, catégories, etc...) et je construits un "Custom Post Type" (un type de contenu directement dédié aux livres) afin de lui permettre de rentrer ses livres dans le back-office de Wordpress.

    C'est quelque chose de relativement simple pour un dev. Maintenant pour un néophyte il vaut mieux que tu trouves au mieux approchant. Essaie de te diriger vers les gestionnaires de collection (pas obligatoirement de livre) ça peut élargir ta recherche.

  12. #6012
    Il s'agit en fait uniquement d'indexer des titres, pas de mettre à disposition des fichiers. Je vais regarder du côté des gestionnaires de collection Wordpress comme tu le suggères, merci pour tes réponses
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  13. #6013
    Wordpress sera probablement un peu trop gros pour juste faire ça (kirby serait probablement plus conseillé mais tu devrais fouiller un peu le code). La difficulté de toute manière ce sera d'importer ton excel pour en faire des pages automatiquement. A moins de tomber par miracle sur un plugin, tu auras forcément besoin d'un développeur.

  14. #6014
    Citation Envoyé par eKaps Voir le message
    Hello les canards, j'espère ne pas être trop HS en postant ici. Je cherche un moyen de facilement réaliser un catalogue de livre que je puisse héberger. L'idée est d'avoir une librairie numérique classique, un peu à l'instar de celle de Kobo par ex. où chaque livre aurait sa propre page, sauf que ça ne serait pas dans l'optique de vendre quoi que ce soit.

    Je ne programme pas, donc je cherche idéalement une solution clé en main, idéalement opensource (mais pas nécessairement gratuite). J'ai été lorgner du côté de Wordpress et j'ai trouvé Wordpress Book list qui semble correspondre plus ou moins à ce que je recherche mais après l'avoir essayé, c'est très rigide et assez laborieux d'utilisation (entrée des livres 1 par 1 par ex.). L'idéal serait un système qui me permette d'importer les livres depuis une feuille excel (+400 références). Une idée ? Merci d'avance
    Sinon y'a Goodread
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  15. #6015
    sinon le logiciel de gestion de bouquins Calibre embarque un serveur web de contenu, avec les fiches des bouquins donc et une vue de la collection, possibilité de filtrer etc....
    Cherche "Calibre content server"
    https://calibre-ebook.com

  16. #6016
    Merci à vous pour vos réponses

    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Wordpress sera probablement un peu trop gros pour juste faire ça (kirby serait probablement plus conseillé mais tu devrais fouiller un peu le code). La difficulté de toute manière ce sera d'importer ton excel pour en faire des pages automatiquement. A moins de tomber par miracle sur un plugin, tu auras forcément besoin d'un développeur.
    Effectivement, je vais probablement faire une croix en l'état sur l'import Excel et me farcir ça à la main. Petite question par curiosité au passage : quel langage permettrait facilement de bidouiller ce type d'opération d'import automatique à partir d'Excel vers un format standardisé ?

    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Sinon y'a Goodread
    Oui je suis déjà sur Goodread mais il ne fait pas tout à fait ce que je cherche à faire faute de personnalisation des descriptions notamment.

    Citation Envoyé par Rao Voir le message
    sinon le logiciel de gestion de bouquins Calibre embarque un serveur web de contenu, avec les fiches des bouquins donc et une vue de la collection, possibilité de filtrer etc....
    Cherche "Calibre content server"
    https://calibre-ebook.com
    L'idée n'est pas de rendre disponible des ebooks mais de faire un simple catalogue numérique de différents titres
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  17. #6017
    Citation Envoyé par eKaps Voir le message
    Effectivement, je vais probablement faire une croix en l'état sur l'import Excel et me farcir ça à la main. Petite question par curiosité au passage : quel langage permettrait facilement de bidouiller ce type d'opération d'import automatique à partir d'Excel vers un format standardisé ?
    Tu peux exporter depuis excel au format CSV qui est relativement standard. Après n'importe quel language saura l'interpréter moyennant les outils/commandes approprié(e)s.

  18. #6018
    C'est le plus simple.
    Sinon en vba directement d'Excel, ou alors en utilisant ton fichier Excel comme une base de données (avec ODBC), tu peux utiliser n'importe quel langage
    Après, si t'as vraiment beaucoup de livres (et que tu veux pouvoir faire une recherche, par exemple), le mieux c'est de gérer ça avec une bdd et un langage scripté (PHP+MySQL pour faire simple).

  19. #6019
    Salut les Canards,

    Je viens de recevoir ma correction pour valider ma candidature en formation. Je m'en suis pas mal sortis avec 2 modifs à faire. La première c'est ok, c'était une ancre oubliée par contre la seconde je comprends pas ce qui m'est demandé.

    Concrètement on me reproche ceci :
    Actuellement, tes labels et inputs du formulaire ne sont pas reliés explicitement
    Code:
    <label for="username">
             <input id="username" type="text" placeholder="Username">
          </label>
    
       <label for="email">
        <input id="email" type="email" placeholder="Email">
        
      </label>
            
           <label for="message">
             <textarea id="message" placeholder="YOUR MESSAGE "rows="0" cols="0"></textarea>
           
      </label>
    
            <input id= send type="submit" value="Send">
    Je viens d'ajouter les : for="username", for="email", for="message"

    Est-ce qu'ils sont maintenant reliés explicitement ? J'ai pas vraiment compris cette partie.

    J'aimerais bien être validé pour passer mes entretiens la semaine prochaine.
    Dernière modification par Sariyah ; 05/09/2018 à 20h20.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  20. #6020
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Salut les Canards,

    Je viens de recevoir ma correction pour valider ma candidature en formation. Je m'en suis pas mal sortis avec 2 modifs à faire. La première c'est ok, c'était une ancre oubliée par contre la seconde je comprends pas ce qui m'est demandé.

    Concrètement on me reproche ceci :

    Code:
    <label for="username">
             <input id="username" type="text" placeholder="Username">
          </label>
    
       <label for="email">
        <input id="email" type="email" placeholder="Email">
        
      </label>
            
           <label for="message">
             <textarea id="message" placeholder="YOUR MESSAGE "rows="0" cols="0"></textarea>
           
      </label>
    
            <input id= send type="submit" value="Send">
    Je viens d'ajouter les : for="username", for="email", for="message"

    Est-ce qu'ils sont maintenant reliés explicitement ? J'ai pas vraiment compris cette partie.

    J'aimerais bien être validé pour passer mes entretiens la semaine prochaine.
    Oui c'est exactement ça. Après, vu comme tu as écris ton HTML, les labels sont implicitement reliés à tes inputs; mais je suppose qu'il était stipulé qu'il fallait les déclarer explicitement?

    La bible: https://developer.mozilla.org/fr/doc.../Element/Label

  21. #6021
    Alors dans les tâches à faire en HTML :
    <!-- TODO: Réalise un formulaire de contact avec les champs email et message plus un bouton pour envoyer le message. Pense bien à ajouter les labels pour les différents champs
    Ce formulaire n'a pas besoin d'être fonctionnel, réalise juste la mise en forme.
    Puis dans les critères de validation :
    -On retrouve un formulaire de contact avec labels explicites et inputs.

    Du coup ce que j'ai ajouté suffit ou il manque encore quelque chose ? Si c'est bon je peux l'envoyer.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  22. #6022
    Alors, plusieurs petits trucs:
    - Si on te demande un formulaire, peut être entouré le tout d'une balise <form> ?
    - Tes labels n'affichent aucun texte. Vu que tu utilises l'attribut for, tu n'a pas besoin de placer l'input à l'intérieur donc (bien que tu puisses quand même ).
    Exemple:

    Code:
    <label for="email">Email</label>
    <input id="email" type="email" placeholder="Email">
    - Tes valeurs des attributs rows et cols à 0 de ton textarea n'ont pas beaucoup de sens... De plus, il manque un espace après ton attribut placeholder (la double quote touche ton attribut rows)
    - L'id de ton bouton n'est pas entre double quote.

  23. #6023
    La partie du code en entier :
    <!--Contact : Username + Mail + Message + Send button -->

    <h2 id="Contact">Contact US</h2>

    <form action="/ma-page-de-traitement" method="post">

    <label for="username">
    <input id="username" type="text" placeholder="Username">
    </label>

    <label for="email">
    <input id="email" type="email" placeholder="Email">

    </label>

    <label for="message">
    <textarea id="message" placeholder="YOUR MESSAGE" rows="0" cols="0"></textarea>

    </label>

    <input id="send" type="submit" value="Send">
    </form>
    Pour les valeurs des attributs rows et cols à 0 je suis bien d'accord mais c'est le moyen que j'ai trouvé sinon cette partie du code passe systématiquement en erreur sur CodePen.

    edit : J'ai corrigé selon les remarques de Getz Est-ce que vous pouvez me confirmer que tout est bon ?
    Dernière modification par Sariyah ; 05/09/2018 à 22h24.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  24. #6024
    J'ai envoyé mon code et il est validé. Je peux maintenant aller aux entretiens.
    Je viens aussi d'apprendre une chose sur le campus où je veux aller. Sur les sessions précédentes le langage enseigné était Javascript avec le framework Angular. Maintenant et donc aussi pour ma session ce sera J2EE. Vous pensez quoi de ce langage ?
    Dernière modification par Sariyah ; 06/09/2018 à 15h50.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  25. #6025
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    J'ai envoyé mon code et il est validé. Je peux maintenant aller aux entretiens.
    Je viens aussi d'apprendre une chose sur le campus où je veux aller. Sur les sessions précédentes le langage enseigné était Javascript avec le framework Angular. Maintenant et donc aussi pour ma session ce sera J2EE. Vous pensez quoi de ce langage ?
    Que c'est du Java, donc que c'est bien (troll) mais que surtout, c'est ultra demandé.
    Que J2EE, c'est Java Enterprise Edition, et qu'en fait, ça couvre des trucs ultra vaste, des EJB a l'ORM en passant par le JMS et les servlets.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  26. #6026
    Java = Instant job.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  27. #6027
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Java = Instant job.
    pas tout a fait mais presque, ouais.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  28. #6028
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Java = Instant job.
    Punaise je savais que j'aurais pas du arrêter le dev Java... Je pense que tu y vas fort quand même, dev Java avec mini 2-3 ans d'xp = insta job
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #6029
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Punaise je savais que j'aurais pas du arrêter le dev Java... Je pense que tu y vas fort quand même, dev Java avec mini 2-3 ans d'xp = insta job
    Yep. Mais même sans ça, tu trouves tellement vite que comparé à d'autre techno, t'as vraiment l'impression que c'est instantané :D
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  30. #6030
    En apprenant ça j'étais dégoûté que ce ne soit plus Javascript alors vos messages me font plutôt du bien...
    Encore.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



Page 201 sur 309 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •