Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 310 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 9277
  1. #5701
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je t'ai répondu 3 fois sur deux topics avec une solution a 45 boules (semi cloud)
    Désolé Tom le seul message dont je me souviens c'est "Ben y'a ciel" mais je cherche un SaaS.

  2. #5702
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Apparemment non puisque Typescript c’est le mal, ça ne te permet pas de coder salement. Par exemple, cet outil du diable t’empêche de faire des trucs de ce genre : https://cdn-images-1.medium.com/max/...u4amp9RZ7A.gif

    Ce sont des arguments que j’ai déjà lus. Dans ma boîte, on a des gens qui poussent en interne pour utiliser React au lieu d’Angular (ce qui, de leur propre analyse est complètement inapproprié vu l’historique et les projets de la boîte). Le gros point noir d’Angular étant pour eux Typescript
    Le pire c'est que quasiment tous les gros projets React utilisent Flow de toute façon.
    Dernière modification par Orhin ; 16/04/2018 à 23h01.
    C'est la faute à Arteis

  3. #5703
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Dans ma boîte, on a des gens qui poussent en interne pour utiliser React au lieu d’Angular (ce qui, de leur propre analyse est complètement inapproprié vu l’historique et les projets de la boîte)


    Sont louches tes collègues quand même.

  4. #5704
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    ... JS+Vue vs PHP...
    Merci pour ton intervention et les liens des cours !

    J'ai un rdv téléphonique de prévu demain à 14h avec la campus manager où je vais justement pouvoir aborder la question du choix de Vue JS.
    Je vais aussi bientôt commencer le test sur leur plateforme en ligne. De ce que j'ai compris, on a le droit à 2 essais avec une correction + conseils entre les 2 et réussir est une obligation pour intégrer la formation. C'est l'étape avant l'entretien individuel et l'entretien technique. De ce que j'ai compris c'est environ 30h de code. Je vais poser des questions demain avant de me lancer d'ici peu.

    Je pourrai venir ici quand je serais perdu ?

    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  5. #5705
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Apparemment non puisque Typescript c’est le mal, ça ne te permet pas de coder salement. Par exemple, cet outil du diable t’empêche de faire des trucs de ce genre : https://cdn-images-1.medium.com/max/...u4amp9RZ7A.gif

    Ce sont des arguments que j’ai déjà lus. Dans ma boîte, on a des gens qui poussent en interne pour utiliser React au lieu d’Angular (ce qui, de leur propre analyse est complètement inapproprié vu l’historique et les projets de la boîte). Le gros point noir d’Angular étant pour eux Typescript
    C'est marrant parce qu'en venant de "vrais" langages ( ) TypeScript c'est le truc qui rend le JS un peu moins incompréhensible, ça simplifie tellement le code !

  6. #5706
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Merci pour ton intervention et les liens des cours !

    J'ai un rdv téléphonique de prévu demain à 14h avec la campus manager où je vais justement pouvoir aborder la question du choix de Vue JS.
    Je vais aussi bientôt commencer le test sur leur plateforme en ligne. De ce que j'ai compris, on a le droit à 2 essais avec une correction + conseils entre les 2 et réussir est une obligation pour intégrer la formation. C'est l'étape avant l'entretien individuel et l'entretien technique. De ce que j'ai compris c'est environ 30h de code. Je vais poser des questions demain avant de me lancer d'ici peu.

    Je pourrai venir ici quand je serais perdu ?

    Avant ton test fait au moins une fois les cours de Code Academy.

    Learn HTML : https://www.codecademy.com/learn/learn-html
    Lean CSS : https://www.codecademy.com/learn/learn-css
    Introduction to Javascript : https://www.codecademy.com/learn/int...-to-javascript

  7. #5707
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Apparemment non puisque Typescript c’est le mal, ça ne te permet pas de coder salement. Par exemple, cet outil du diable t’empêche de faire des trucs de ce genre : https://cdn-images-1.medium.com/max/...u4amp9RZ7A.gif

    Ce sont des arguments que j’ai déjà lus. Dans ma boîte, on a des gens qui poussent en interne pour utiliser React au lieu d’Angular (ce qui, de leur propre analyse est complètement inapproprié vu l’historique et les projets de la boîte). Le gros point noir d’Angular étant pour eux Typescript
    Dis-leur que Typescript est aussi facile à utiliser avec React qu'avec Angular !
    J'ai pas mal changé de stack pour mes projets front-end ces ~5 dernières années (je suis passé par Knockout.js, AngularJS, Vue, Angular 2, solution maison) et ça fait depuis une bonne année et demie que je reste sur Typescript+Webpack+React+Mobx, à tel point que j'installe tout ça par défaut pour n'importe quel projet.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  8. #5708
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Avant ton test fait au moins une fois les cours de Code Academy.

    Learn HTML : https://www.codecademy.com/learn/learn-html
    Lean CSS : https://www.codecademy.com/learn/learn-css
    Introduction to Javascript : https://www.codecademy.com/learn/int...-to-javascript
    Oui merci je vais le faire

    Du coup le rdv téléphonique s'est très bien passé j'ai eu toutes les infos. Le test consiste à produire un site avec HTLM et CSS selon un cahier des charges sur le thème du cirque. A priori en fonction du niveau de chacun ça prend entre 20 et 35h. Le code est ensuite soumis à correction en 48h puis, dans la quasi totalité des cas, est renvoyé avec des conseils d'améliorations/d'optimisation à mettre en place avec des liens vers des ressources qui correspondent.

    Sinon l'entretien m'a vraiment donné bonne impression donc c'est cool.
    Dernière modification par Sariyah ; 17/04/2018 à 22h16.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  9. #5709
    Si c'est que ça c'est easy. Quelques conseils vu que tu vas bientôt débuter : ne JAMAIS intégrer une page web de haut en bas. Pour ton propre bien prend une feuille de papier, décompose le site en blocks, puis décompose ces blocks en autres blocks et enfin code les le plus séparément possible de façon à ce que le design de l'un dépende pas de l'autre. T'es pas obligé d'aller à donf dans ce délire mais le suivre fera que tu auras moins d'emmerdes à mesure que ton site grossira.

    On appelle ça l'object oriented css (bon article avec des exemples) et ça te fera coder moins, plus efficacement et en évitant les répétitions lors de ton exo. Si tu vois qu'un élément revient plus d'une fois dans le design avec un menu changement (genre un bouton qui a pas la même couleur), code une fois le bouton et X fois une classe alternative pour la couleur. Tu peux utiliser la convention de nommage BEM (des explications et exemples simples ici) pour t'aider à y voir plus clair et te "forcer" à split ton code au lieu de vomir une grosse cascade dégueu et impossible à debug.

    Pour le templating les tutos t'apprendront les bases de float et inline-block mais essaie de bosser flexbox qui te simplifiera beaucoup, beaucoup de choses. Et si tu veux faire dans le fancy cool go CSS grid.

    Bon courage !

  10. #5710
    Merci pour tes conseils ! Je vais regarder tout ça.

    J'aurais surement quelques questions au fur et à mesure de mon avancée.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  11. #5711
    @thomasorus > tout ça pour sa première page HTML/CSS, t'es sûr que ça fait pas un peu beaucoup d'infos à digérer?

  12. #5712
    Ah oui et aussi je recherche un bouquin sur les algorithmes avec des exercices. Il y en a plein évidemment mais vous en connaissez un qui pourrait me correspondre ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  13. #5713

  14. #5714
    Daniel Glazman, un ancien du W3C, lors d'une conférence, évoque rapidement (vers la fin de la vidéo) React, et n'en pense pas du bien (pas niveau efficacité et praticité mais dun point de vue standard). Mais il ne sétend pas dessus. Je sais que React utilise un DOM virtuel mais je ne me suis jamais plus renseigné dessus. Des avis sur le sujet ?

  15. #5715
    Je connais pas le sujet en détail, mais je sais qu'il y a une inquiétude qui existe de voir des grosses boites comme Facebook développer des trucs qui pourraient devenir des standards.
    Ça priverait le W3C de sa raison d'être, le web serait moins gérer dans sons esprit scientifique et collégiale de ses origines.


  16. #5716
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Je sais que React utilise un DOM virtuel mais je ne me suis jamais plus renseigné dessus. Des avis sur le sujet ?
    Le Virtual DOM est avant tout une technique d'optimisation utilisée par pas mal de framework front JS (React, Vue et Ember notamment) pour pouvoir rendre efficacement des pages dynamiques.
    Angular n'utilise pas de Virtual DOM mais a sa propre technique qui offre des résultats similaires.
    Rien à voir avec une quelconque standard web du coup.

    Pour le W3C, les grosses boites (et les startup montantes) en font déjà partie et sont souvent celles qui poussent au cul pour améliorer le standard.
    Idem pour le standard JS et TC39 (je conseille d'ailleurs la lecture régulière de https://github.com/tc39/proposals pour voir ce qui va probablement arriver dans les futures versions de JS).
    C'est la faute à Arteis

  17. #5717
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    @thomasorus > tout ça pour sa première page HTML/CSS, t'es sûr que ça fait pas un peu beaucoup d'infos à digérer?
    Non je pense pas, c'est que de la méthodologie et des conseils sur comment s'organiser au lieu de le laisser se noyer dans son bordel. C'est plus facile de coder des blocs indépendants que de se focaliser sur la page entière, tu découpes le truc en petits exercices. Et c'est surtout plus facile à debug et lire car quand tu commences souvent tu pars de haut en bas et quand tu veux changer un truc ça touche a tout le page et du coup tu pètes plus que tu ne répares.

    On parle pas d'installer ruby, sass et faire des imports ou mixins, juste de nommer des variables pour s'y retrouver et prendre du recul sur ce qu'on code pour pas le refaire trois fois.

  18. #5718
    Je ne sais pas à quoi il fait référence en particulier, cette famille de frameworks dont React fait partie prennent le rôle que le W3C aurait aimé donné aux Web Components qui ont été une arlésienne pendant très longtemps. Tu peux importer des modules Vue depuis React et vice versa en te reposant sur Webpack si j'ai bonne mémoire, mais c'est pas exactement la fête à l'intercompatibilité.

  19. #5719
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Le Virtual DOM est avant tout une technique d'optimisation utilisée par pas mal de framework front JS (React, Vue et Ember notamment) pour pouvoir rendre efficacement des pages dynamiques.
    J'ai eu l'impression que c'est ça qui l'embête, une sorte de retour en arrière (dans la façon de faire/penser ?).

  20. #5720
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Je ne sais pas à quoi il fait référence en particulier, cette famille de frameworks dont React fait partie prennent le rôle que le W3C aurait aimé donné aux Web Components qui ont été une arlésienne pendant très longtemps.
    Oui mais non.
    Le succès des gros framework Web comme Angular et React ne tient pas qu'au découpage de ta vue en multiple component indépendant et réutilisable.

    La principale force de ces framework est avant tout la facilité à synchroniser le state de ton application avec sa vue.
    En JS vanilla c'est une horreur à faire et c'est la source principale de très nombreux bugs sur les vieux sites.

    Or les WebComponents ne répondent pas du tout à ce besoin.

    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    J'ai eu l'impression que c'est ça qui l'embête, une sorte de retour en arrière (dans la façon de faire/penser ?).
    J'ai du mal à voir en quoi le virtual DOM serait un retour en arrière.
    C'est la faute à Arteis

  21. #5721
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Oui mais non.
    Le succès des gros framework Web comme Angular et React ne tient pas qu'au découpage de ta vue en multiple component indépendant et réutilisable.
    Ca tombe bien, j'ai absolument pas dit ça ! Me fait pas dire ce que j'ai pas dit.

    Cela étant dit, avoir des composants strictement séparés c'est bien un effet de bord de l'approche qui elle a fait le succès spécifique de React et de ses émules par rapport à la première famille de SPA type Ember ou Angular 1.X qui remplit ton cahier des charge, c-à-d l'approche fonctionnel où la vue est une fonction sans effet de bord de l'état et où tout le flow est unidirectionnel, plutôt que d'avoir des listeners partout et des changements qui se répercutent magiquement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    J'ai eu l'impression que c'est ça qui l'embête, une sorte de retour en arrière (dans la façon de faire/penser ?).
    Peut-être qu'il se dit qu'il ne devrait pas avoir besoin d'une couche d'abstraction supplémentaire et que manipuler le DOM directement devrait être optimisé (quitte à implémenter une strat à la virtual DOM "nativement"). Il serait plutôt dans son rôle.

  22. #5722
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    J'ai du mal à voir en quoi le virtual DOM serait un retour en arrière.
    No se. Plus précisément, il dit que ça refait tout le UI en JS en injectant tout l'html, ce qui revient à coder comme il y a 15 ans (grosso modo ses propos, c'est vague).
    Mais bon là il faudrait voir le source code etc. C'était pour avoir d'autres points de vue à ce sujet, par curiosité.

    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Peut-être qu'il se dit qu'il ne devrait pas avoir besoin d'une couche d'abstraction supplémentaire et que manipuler le DOM directement devrait être optimisé (quitte à implémenter une strat à la virtual DOM "nativement"). Il serait plutôt dans son rôle.
    J'imagine aussi un truc comme ça.

  23. #5723
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Ca tombe bien, j'ai absolument pas dit ça ! Me fait pas dire ce que j'ai pas dit.

    Cela étant dit, avoir des composants strictement séparés c'est bien un effet de bord de l'approche qui elle a fait le succès spécifique de React et de ses émules par rapport à la première famille de SPA type Ember ou Angular 1.X qui remplit ton cahier des charge, c-à-d l'approche fonctionnel où la vue est une fonction sans effet de bord de l'état et où tout le flow est unidirectionnel, plutôt que d'avoir des listeners partout et des changements qui se répercutent magiquement.
    C'était pas spécialement contre toi, juste une remarque générale.

    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Peut-être qu'il se dit qu'il ne devrait pas avoir besoin d'une couche d'abstraction supplémentaire et que manipuler le DOM directement devrait être optimisé (quitte à implémenter une strat à la virtual DOM "nativement"). Il serait plutôt dans son rôle.
    Ça peut se tenir en effet mais dans ce cas la critique est à faire du côté W3C.
    C'est la faute à Arteis

  24. #5724
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    C'était pas spécialement contre toi, juste une remarque générale.
    Ouais t'inquiètes, surtout qu'au final je suis d'accord avec toi, c'est juste que j'avais du mal à voir en quoi c'était en contradiction mais je crois que j'ai juste arrêté de donner le bénéfice du doute aux gens sur CPC

  25. #5725
    Pour ceux qui ne le connaîtrait pas, le blog de Daniel Glazman : http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  26. #5726
    Pour rester dans le sujet des frameworks JS : Pour choisir entre les gros comme React ou Angular par exemple, vous baseriez votre choix sur quoi comme critères ? Dans quel cas privilégier un plus que l'autre ?

  27. #5727
    Un poto fait un kickstarter rigolo, des écussons brodés type nasa pour les métiers du web.



    https://www.kickstarter.com/projects...-patches-and-s


  28. #5728
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Pour rester dans le sujet des frameworks JS : Pour choisir entre les gros comme React ou Angular par exemple, vous baseriez votre choix sur quoi comme critères ? Dans quel cas privilégier un plus que l'autre ?
    Mon avis perso : fait un mini projet qui répond à une problématique dans ton taf avec chacun des deux frameworks. Tu verras immédiatement si tu en apprécie l'un plus que l'autre. J'ai essayé Angular et j'ai bien aimé tandis que React me donne des boutons sans plus de raison que cela, même si au final c'est Vue qui a mes faveurs.

    Si tu veux un peu plus de matière, il y a cet article qui peut t'aider à faire ton choix même si je ne suis pas entièrement d'accord avec ses arguments : https://medium.com/unicorn-supplies/...n-c5c52d620176

  29. #5729
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Un poto fait un kickstarter rigolo, des écussons brodés type nasa pour les métiers du web.

    http://tof.cx/images/2018/05/02/1826...d7b5a8924d.jpg

    https://www.kickstarter.com/projects...-patches-and-s
    C'est super bien ! L'idée est top et les design sont très bon.

  30. #5730
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Pour rester dans le sujet des frameworks JS : Pour choisir entre les gros comme React ou Angular par exemple, vous baseriez votre choix sur quoi comme critères ? Dans quel cas privilégier un plus que l'autre ?
    Comme le dit Gillete, un petit projet avec les deux technos peuvent t'aider.

    Sinon, il peut être utile de connaitre l'expérience que peuvent avoir les dev de ta boîte sur chaque techno, car si beaucoup sont déjà à l'aise sur du Angular ou du React, il pourrait être judicieux de choisir en fonction de leurs connaissances.

    Après, si aucun ne sort, de mon point de vue ce serait plutôt Angular pour une grosse appli SPA, et React si le projet est plus petit.

Page 191 sur 310 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •