Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 314 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 9419
  1. #541
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Moralité : les vues, c'est lent.
    C'est surtout que dans les vues tu ne fais que générer des pseudo-tables. C'est avec une autre requête les exploitant que tu peux définir une clause Where qui restreint le résultat aux données qui t'intéressent.
    Avec les procédures stockées tu fais les deux en même temps, d'où le gain de rapidité.

    Si tu as l'intention de persister avec PostgreSQL, il y a un truc sur lequel il faut absolument que tu te penches car ça surdéchire sa race : l'écriture de règles. C'est grâce aux règles que les vues sont constituées, et c'est toujours avec elles que tu peux faire des trucs sataniques comme notamment les rendre modifiables (évidemment, en apparence seulement).

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Franchement à l'époque des ORM c'est vulgaire d'écrire des requêtes SQL.
    Vulgaire mais efficace. Et si tu maîtrises les deux, ORM & SQL, t'es le roi du pétrole.

  2. #542
    Les ORMs c'est presque un anti-pattern. Le controlleur qui choisit le modèle...
    Y a pas mieux pour tuer les éventuelles nouveautés côté base de données par ailleurs.
    Rust fanboy

  3. #543
    C'est un peu un faux procès, quand une nouveauté est disponible côté BDD il faut toujours modifier les applications pour qu'elle soit prise en compte.

    Vous utilisez Doctrine 2 ? C'est moins buggé qu'avant ?


  4. #544
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Préférences > Raccourcis clavier > Defaut.

    A ne pas modifier (le fichier est remplacé à chaque MAJ). Par contre, tu peux ré-assigner les touches dans ton fichier de préfs et elles auront la priorité.
    Mouais, c'est sûr, mais je parlais de vrai doc, non parce que le fichier de conf, c'est pas très user friendly...
    Spoiler Alert!
    Que je crache pas sur les utilisateur de vim pour rien quoi...

  5. #545
    Doctrine 2 c'est génial. Depuis la 2.1 le code est suffisamment solide pour être utilisé en production. Et puis au niveau propreté et légèreté le mapping en annotations sur les classes non surchargées, difficile de trouver mieux (en php en tout cas).

    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Les ORMs c'est presque un anti-pattern. Le controlleur qui choisit le modèle...
    Y a pas mieux pour tuer les éventuelles nouveautés côté base de données par ailleurs.

    Ben c'est pas le model qui va choisir le controleur quand même ?

    Le piège à éviter avec les ORM c'est de les utiliser pour tout et n'importe quoi. Il y a une majorité de cas où ça ne sert à rien de passer par des objects. C'est à ce moment là que le chouette QueryBuilder du DBAL rentre en jeu . Quand bien même doctrine permet de coder des extensions propre aux drivers (genre pour utiliser le type SPACIAL en mysql).
    Dernière modification par Awake ; 09/12/2012 à 23h07. Motif: typo

  6. #546

  7. #547

  8. #548
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Doctrine 2 c'est génial. Depuis la 2.1 le code est suffisamment solide pour être utilisé en production. Et puis au niveau propreté et légèreté le mapping en annotations sur les classes non surchargées, difficile de trouver mieux (en php en tout cas).



    Ben c'est pas le model qui va choisir le controleur quand même ?

    Le piège à éviter avec les ORM c'est de les utiliser pour tout et n'importe quoi. Il y a une majorité de cas où ça ne sert à rien de passer par des objects. C'est à ce moment là que le chouette QueryBuilder du BDAL rentre en jeu . Quand bien même doctrine permet de coder des extensions propre aux drivers (genre pour utiliser le type SPACIAL en mysql).
    Pour les ORM (je ne savais pas que ça avait un nom), je les utilise principalement en .Net avec ado+expressions lambdas.
    Et ben y'a pas à chier, quand je suis sur cette techno, je ne fais plus aucune requête SQL
    Tu tapes directement dans tes objets, t'as pas besoin de faire des data machins + des sqlhelpers dans tous les sens, et niveau rapidité, y'a rien à redire.

  9. #549
    Ouais mais t'es en .net. Nous en PHP on doit longuement peser le pour et le contre à chaque instanciation si on veut pas tout faire ramer .

  10. #550
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Ouais mais t'es en .net. Nous en PHP on doit longuement peser le pour et le contre à chaque instanciation si on veut pas tout faire ramer .
    Hum, pour quelle raison tu dis ça ?
    moi.org

  11. #551
    Pareil, avec Zend_Db je n'ai pratiquement plus une seule ligne de SQL dans mes applis. La seule réserve que j'ai concerne la façon dont sont modélisées les jointures dans Zend_Db ; je la trouve un peu lourde et contre-intuitive, je préfère utiliser des vues à la place.

    Citation Envoyé par magn3tik
    Hum, pour quelle raison tu dis ça ?
    C'est valable pour tous les langages, plus tu augmentes le nombre de couches d'abstraction, plus ça impacte négativement les performances. Et c'est particulièrement critique dans un langage interprété comme PHP.

  12. #552
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'est valable pour tous les langages, plus tu augmentes le nombre de couches d'abstraction, plus ça impacte négativement les performances. Et c'est particulièrement critique dans un langage interprété comme PHP.
    Certes. Mais de la à dire que chaque nouvelle instanciation en PHP c'est un peu sévère.
    moi.org

  13. #553
    Je crois qu'il forçait un peu le trait... Mais ça reste une contrainte importante.

  14. #554
    Si PHP était aussi lent, on ne verrait pas les frameworks qu'on voit actuellement avec leur millier de classes et leur reflection à gogo.
    Rust fanboy

  15. #555
    Évidement j'en rajoutais, vais pas passer 5 minutes à demander si le jeu en vaux bien la chandelle à chaque new . Non mais faire un UPDATE classique au lieu de charger 30 modèles par exemple, les modifier et flusher l'entitymanager, déjà c'est du bon sens et puis sur un site à fort trafic le résultat peut être non négligeable.

  16. #556
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Si PHP était aussi lent, on ne verrait pas les frameworks qu'on voit actuellement avec leur millier de classes et leur reflection à gogo.
    Joomla...

  17. #557
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Si PHP était aussi lent, on ne verrait pas les frameworks qu'on voit actuellement avec leur millier de classes et leur reflection à gogo.
    Reflection, Injection de dépendances

    ---------- Post added at 17h15 ---------- Previous post was at 17h13 ----------

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'est valable pour tous les langages, plus tu augmentes le nombre de couches d'abstraction, plus ça impacte négativement les performances. Et c'est particulièrement critique dans un langage interprété comme PHP.
    Oui mais c'est laaargement compensé par le cache inclu dans l'ORM.


  18. #558
    Ah ben Sublime Text est vraiment mieux que tout le reste ? Ça a l'air pas mal du tout en tout cas. Parce que quitte à faire mon dernier TP, je pourrais voir la gueule du bouzin.

    Allez, hop ! Téléchargeons-le !

  19. #559
    Bof, honnêtement ST c'est un mauvais compromis entre l'éditeur peinard genre N++ et le vrai éditeur genre vim.
    (Certains te diront "bon compromis entre trop simple et trop compliqué", et ils auront sans doute raison vu qu'ils passent leur journée dessus.)

  20. #560
    Quand on fait de l'objet un IDE c'est quand même un truc qui flatte le développeur fainéant.


  21. #561


    ça en css3, c'est du text shadow ?

  22. #562
    Pas possible de voir ton image.

  23. #563
    corrigé, sachant que je voudrais les bords de l'image en couleur #b4eeff (après le blanc)

    j'en suis la :
    Code:
    text-shadow: 1px 1px 10px white, 20px 20px 0 #b4eeff;

  24. #564
    En théorie tu peux arriver à peu près au même résultat avec text-shadow, mais faut pas regarder de trop près.

    Notamment t'auras ni les jolies formes arrondies, ni la fine bordure grise, ni les petites "bulles blanches" sur le texte.

    À réserver si tu mets juste un petit logo de 10px de haut.
    Rust fanboy

  25. #565
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    En théorie tu peux arriver à peu près au même résultat avec text-shadow, mais faut pas regarder de trop près.

    Notamment t'auras ni les jolies formes arrondies, ni la fine bordure grise, ni les petites "bulles blanches" sur le texte.

    À réserver si tu mets juste un petit logo de 10px de haut.
    Oui sauf que là c'est le but précis, je dois refaire des logos en CSS3 (gap, coca cola, carrefour et cisco )

  26. #566
    Alors après vérifications et expérimentations :
    - la propriété text-shadow ne supporte pas le mot-clé "inset" comme le box-shadow. Donc, le dégradé du bleu clair au bleu foncé dans les lettres = out.
    - A priori, elle ne supporte pas non plus le quatrième nombre (optionnel dans box-shadow) qui permet de contrôler le spread-radius. Donc pas moyen non plus de faire le contour blanc autour des lettres.


    Edit : Si tu veux refaire ce logo à l'identique en pur HTML/CSS, tu vas devoir jouer avec des span et du border-radius à tout va, plus quelques pseudo-elements pour avoir l'espèce de "bulle" qu'on voit en haut des lettres et sur les barres de "t".

  27. #567
    L'image modèle est celle ci :

  28. #568

  29. #569
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Haha j'ai pas osé faire la blague du base64


  30. #570
    Sinon, le SVG c'est autorisé ou pas ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •