Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 310 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 9277
  1. #5611
    Les technos Microsoft pour le web

    J'étais d'ailleurs à Symfony live jeudi et vendredi, une dev de chez AlloCiné nous expliquait comment ils sont au milieu d'une migration de .net/mssql vers Symfony/postgresql.


  2. #5612
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je commence à regarder .net core, et je pense que c'est grâce à ça. Ça m'a l'air super versatile comme framework.
    Je ne comprends pas ta remarque... Il me semble que justement le fait de coder des PWA permet de passer outre les technos propriétaire puisqu' étant basiquement des sites webs... Ou alors c'est encore différent sur windows phone... ou alors j'ai rien compris...

  3. #5613
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Ou alors c'est encore différent sur windows phone...
    Pro-tip : les windows phone n'existent plus et n'ont même jamais existé.
    C'est la faute à Arteis

  4. #5614
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Je ne comprends pas ta remarque... Il me semble que justement le fait de coder des PWA permet de passer outre les technos propriétaire puisqu' étant basiquement des sites webs... Ou alors c'est encore différent sur windows phone... ou alors j'ai rien compris...
    Faut que je me penche dessus (j'ai pris un abonnement pluralsight, mais pas encore eu le temps de trop voir les tutos), mais en gros, tu développes ton application pour Android/matos embarqué/un pc et en chargeant une bibliothèque , tu peux le transformer en site web (moyennant la création des vues, etc.). Alors j'ai peut-être mal capté parce que je n'ai vu que le début d'une vidéo et j'étais en clientèle en même temps
    Il me semble que Frost a bossé dessus, faudrait lui demander.

  5. #5615
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    tu développes ton application pour Android/matos embarqué/un pc et en chargeant une bibliothèque , tu peux le transformer en site web (moyennant la création des vues, etc.).
    Et après tu remets une sur-couche pour faire une PWA ?

    Spoiler Alert!
    On dirait une PWA à l'envers, "regressive web app"?

  6. #5616
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci pour ces explications, raaaahman. En revanche, tu vas me changer ce pseudo tout de suite, vilain…
    Si vous êtes curieux, comme moi…
    Quelques exemples de réalisations… et ici aussi.
    Je comprends pas l’intérêt pour certains exemples. Qu’est-ce que tu fais de Twitter quand tu es hors-ligne ? Au passage avec la nouvelle version tu es obligé d’être connecté à ton compte pour pouvoir lire les réponses, grosse UX.

  7. #5617
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Je comprends pas l’intérêt pour certains exemples. Qu’est-ce que tu fais de Twitter quand tu es hors-ligne ? Au passage avec la nouvelle version tu es obligé d’être connecté à ton compte pour pouvoir lire les réponses, grosse UX.
    A minima y'a toujours le fait que ça diminue des temps de chargements des trucs qui devraient être statique. Si tu dois charger un tweet par exemple, même si le gus est online tu peux toujours commencer par render une version en cache et la rafraîchir en fond.

    Sinon en terme de features, pour twitter par exemple je sais pas ce qu'ils font, mais tu peux imaginer que tes messages privés soient consultables hors lignes, idem pour ton feed. Au moins les trucs que tu as déjà consulté, peut-être des choses que tu n'as pas encore vu mais qui ont été préchargées. Tu peux peut-être même répondre à tes messages privés en offline en sachant qu'ils seront envoyer automatiquement quand tu sors du métro.

    Rien de tout ça était infaisable avant, ça reste juste un système de cache/sync "natif" au web qui est chiant à recoder, en plus intelligent que le cache HTTP.

  8. #5618
    Je sais pas si je suis dans le bon topic, si c'est pas la cas sorry (je veux bien être rediriger sur le bon le cas échéant, merci)

    Mon association de jeux de sociétés souhaiterait avoir un site gratuit (j'insiste malheureusement) pour servir de vitrine (avec par exemple WP ou autre CMS qui ne demande pas de compétence en web dev ou peu) avec une partie forum privé pour les membres. Elle aimerait aussi avoir une base de donnée pour les jeux des membres (qui a quoi, ect) mais pour ça c'est plus compliqué à gérer (création + gestion d'une BDD) donc elle utilisera certainement un site externe comme myludo.fr

    Est-ce que vous auriez une solution à me proposer ? Merci !


  9. #5619
    Ben je pense que tu t'es répondu : Un wordpress / le machin myludo / et un forumactif.

    Encore que y'a des extentions wordpress qui font forums mais de ce que j'ai vu c'est moche et pas pratique.

  10. #5620
    forumactif c'est le truc à absolument pas utiliser. Pour faire court, tu pourras jamais migrer sans tout perdre. C'est pas la seule raison mais elle est essentielle.
    Payer un hébergement web basique ça coute rien, faut le faire, puis héberger des solutions gratuites après.

  11. #5621
    Disons que ce que tu décris n'est déjà plus tout à fait un site vitrine au sens basique où on l'entend d'habitude.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #5622
    Site (j'enlève vitrine si vous voulez ) pour ceux qui ne font pas partie de l'asso et qui souhaite se renseigner / voir ce qu'on propose ect (c'est tout à fait possible qu'il y est une newsletter, mails personnalisées, autres) et la partie forum pour les membres pour s'organiser autour des soirées et en dehors des soirées. En fait, actuellement ce qui m'embête c'est d'avoir et de devoir s'inscrire sur plein de sites, myludo, le site et le forum. Si on pouvais avoir myludo + site vitrine avec forum ça serai pas mal en fait. J'avais regardé bbPress pour avoir un forum sur WP mais c'est tout pourrit. Et pour l'hébergement, en gratuit, il y a que des solutions "tout en un" avec WP sans pouvoir ajouter un phpbb/mybb ou autre (ou j'ai pas trouvé).


  13. #5623
    En gratuit de chez gratuit tu n'auras rien de franchement correct... Je serais plutôt d'avis que vous vous cotisiez dans l'asso et preniez un hébergement à 50 balles par an, c'est pas ça qui vous ruinera et vous aurez une beaucoup plus grande lattitude quant à la stack technique.

  14. #5624
    Je sais bien, le président aussi mais il est pas seul à décider... surtout que niveau finance on est tranquille


  15. #5625
    Faites un coup d'état.

    C'est difficile de combiner une demande spécifique avec une solution gratuite. Tu peux partir sur forum/blog et catalogue séparés gratuitement, ou payer pour regrouper.

    Si vous partez sur trois solutions indépendantes vous pouvez essayer d'en trouver qui utilisent des connexions google/facebook/autres pour ne pas avoir à créer trois comptes par personnes.

    Si vous acceptez de payer un hébergement je sais que l'association de joueurs de mon s'est fait un Joomla avec blog + forum, c'est probablement pas le top du top mais il s'en servent depuis plusieurs années donc j'imagine que ça leur convient.

    Au pire tu les aiguilles sur une solution gratuite peu ergonomique jusqu'à qu'ils n'en puissent plus et demandent à changer coûte que coûte.

  16. #5626
    Sinon si l'un de vos membres a un PC (ou un NAS, même tout pourri, ou un RaspberyPi) allumé et connecté plus ou moins h24, alors hébergez dessus un site web et utilisez un service gratos permettant d'associer l'IP de la box internet à un nom de domaine (généralement un sous-domaine dudit service). La condition d'utilisation d'un tel service est généralement de devoir reconfirmer le lien tous les x semaines (certaines box vont même jusqu'à le gérer), mais c'est un effort minime.

    Sinon, et je ne sais pas si ça se fait encore, mais les abonnés Free ont droit à un site. Très peu d'espace disque, mais tu as une base de données mysql, du php, un accès ftp. Ca sera lent mais ça marche.
    Edit : http://ftpperso.free.fr/
    Si tu n'es pas abonné Free, alors tu peux souscrire (là aussi, à voir si ça existe encore) à l'offre Internet gratuit 56k. En gros l'abo est gratuit mais tu paies les communications. L'astuce étant d'y souscrire (c'est complètement gratuit, j'insiste, je l'ai depuis... pfiou) et biensûr de ne pas l'utiliser pour te connecter à Internet (de toute façon il faudrait un modem 56k, et une prise tél). Tu utilises juste l'espace perso fourni.
    Mais une fois de plus, c'est lent, mais gratuit. Tu auras difficilement mieux, car tout se paie.

  17. #5627
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message

    Y'a des chances que tu puisses trouver ça gratuitement pour la partie hébergement, même avec tes gros fichiers. Je dirais que ça rentre dans ce qui est offert quand t'achètes un nom de domaine quelque part. Pour ça j'utilise gandi mais je peux pas dire que j'ai une excellent connaissance des alternatives ou de ses atouts particuliers.

    Si tu veux juste héberger des fichiers et gérer séparément le nom de domaine, je te conseillerais de regarder AWS / S3, ça doit aussi être dans le "free tier" à part si tu as trouze millions de personnes qui veulent télécharger tes datasets!

    Peut-être des trucs comme ça aussi mais c'est moins aligné avec tes gros fichiers;
    Merci pour ta reponse! Je me suis fais un compte gratuit en S3 sur AWS, on verra bien si j'arrive a me debrouiller. Sinon je reviendrais ici demander vos conseils

    EDIT : C'est incroyablement plus difficile que de faire jekyll sur github.io Je ne comprends rien avec tout le jargon du web (domain, DNS, hosted zone...).

    J'ai normalement enregistre mon nom de domaine blabla.com, j'ai recu un mail de amazon me disant que ca a ete fait. Apres avoir fait les deux premieres parties de ce tutoriel https://docs.aws.amazon.com/AmazonS3...lkthrough.html je ne peux toutefois pas acceder a mon site.

    Des idees de ou est ce que j'aurais pu me rater ?
    Dernière modification par yanad ; 11/04/2018 à 12h22.

  18. #5628
    Dîtes les canards indépendants, et en particuliers ceux qui sont en micro-entreprise, vous utilisez quoi comme logiciel de facturation ?

    Je pensais faire la bascule vers un nouveau soft mais en posant une question au support je me suis rendu compte qu'ils s'étaient connecté à mon compte sans me demander l'autorisation et sans mon mot de passe. J'ai hurlé au scandale, et ils m'ont expliqué qu'ils n'étaient pas réellement sur mon compte mais tous les arguments avancés étaient foireux. J'ai la rage.

    Du coup je suis à la recherche d'un soft (si possible en monde SaaS) pour gérer mes clients / devis / facturation, et qui soit en accord avec la législation française. Merci pour les tips !

  19. #5629
    en posant une question au support je me suis rendu compte qu'ils s'étaient connecté à mon compte sans me demander l'autorisation et sans mon mot de passe
    Comme tous les supports du monde sur tous les produits existants ?


  20. #5630
    Ca ne me choquerait pas à la place de fastela, mais c'est pas le cas partout non.

  21. #5631

  22. #5632
    Je suis le seul que ça choque ce genre de pratique ? Ce sont des données confidentielles quand même. Je remonte un bug avec les étapes à reproduire pour qu'ils puissent le tester et en réponse j'ai mon compte modifié avec un message "ben non ça marche lol" c'est chaud je trouve.

  23. #5633
    Sur le topic des indépendants j'ai couvert le sujet des logiciels de compta toute façon, y'a pas beaucoup de choix.

  24. #5634
    Quoi qu'ils aient un accès aux données que tu as toi même fournies ?
    Qu'ils utilisent ton compte pour voir si ils peuvent résoudre un problème que tu leur a remonté ?

    Pour la confidentialité c'est un engagement légal de toute façon donc bon.
    Ca coûte rien de demander au client si il est ok, mais derrière ils le feront de toutes façon.


  25. #5635
    La confidentialité ça existe aussi en interne hein, c'est pas parce que tu files tes données à une boîte que tu t'attends à ce que ce soit open bar pour tous ceux qui y bossent. Je pense pas que gus 322 du support de Salesforce puisse se barrer avec un export de tous les contact de toutes les boîtes qui sont sur leur saas, ou même de toutes les boîtes qui ont un ticket ouvert sous sa responsabilité.

    hashtag gdpr btw

    Sinon ça dépend du contexte fastela (la boîte et sa taille, la demande, le canal, les données accédées, etc), mais de ce que tu me dis non ça me choque pas sur le principe.

  26. #5636
    Sur de la compta pro ça me choque moins qu'un cloud personnel par exemple.

  27. #5637
    HA l'autre il préfère qu'on lui pique tous ses clients plutôt que les gens sachent qu'il achète des couches adultes

  28. #5638
    A moins d'être une boite de logiciel de compta différente ça va pas te faire grand tort

  29. #5639
    Bon je suis en train de tester https://www.facturation.pro ça m'a l'air pas mal. Si vous avez des suggestions (à moins de 350 EUR par an) je suis preneur.

  30. #5640
    Salut les Canards,

    En reconversion pro au métier de développeur je cumul un maximum d'infos avant d'entrer en formation. Ma question est très simple : Vous rentrez en formation et vous devez choisir après x semaines entre "Javascript / Vue JS" ou "PHP / Symfony"

    J'ai un profil de débutant et ma recherche d'emploi/stage se fera à proximité d'Annecy où les offres d'emplois mentionnent à égalité : HTML, CSS, MySQL, PHP, Javascript.

    Vous choisiriez Javascript / Vue JS ou PHP / Symfony et pourquoi sachant que je serai dans l'objectif d'apprendre et uniquement d'apprendre.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



Page 188 sur 310 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •