Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 309 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 9267
  1. #3031
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Tu vas commencer par lequel ?
    J'allais juste attaquer Javascript Eloquent
    T'as aussi Secrets of the Javascript Ninja et Javascript Allongé qui sont pas mal (mais plus pour un niveau intermédiaire à supérieur, donc pas vraiment pour un débutant).

  2. #3032
    Bon sinon vous pensez quoi du material design ? ça dépasse un peu le cadre du web mais moi je trouve ça assez génial.
    Grand maître du lien affilié

  3. #3033
    C'est de la "pédagogie".

  4. #3034
    J'aurais encore une question de noob :
    Dans ce site, leur articles se cumulent peu importe la hauteur des articles.
    En regardant le code, les articles sont en absolute. J'imagine qu'ils sont placés via un JavaScript qui recalcule leur emplacement en fonction de la largeur de la page.

    Est-il possible de faire ça sans JavaScript, seulement avec CSS/HTML ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  5. #3035
    Ce n'est pas une question de noob et je ne pense pas que ce soit possible sans emploi de javascript (Jquery masonry par exemple).

  6. #3036
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    J'aurais encore une question de noob :
    Dans ce site, leur articles se cumulent peu importe la hauteur des articles.
    En regardant le code, les articles sont en absolute. J'imagine qu'ils sont placés via un JavaScript qui recalcule leur emplacement en fonction de la largeur de la page.

    Est-il possible de faire ça sans JavaScript, seulement avec CSS/HTML ?
    Tu peux aussi faire ce genre de trucs avec les propriétés CSS relatives aux colonnes, mais le support est pas terrible (IE ) et les résultats sont parfois un peu bizarres selon le browser.

    En prime, ça génère des colonnes qui sont organisées comme celles dans un journal : tu as un maximum de contenu jusqu'en bas de la première colonne, puis ça passe dans la deuxième, puis la troisième, etc.

  7. #3037
    http://bootstrap.braincrafted.com/

    Bundle bootstrap pour symfony 2. Très propre, compile bootstrap à partir de LESS ou SASS via assetic, style les forms et les menus dynamiques. Vraiment conseillé.

  8. #3038
    Je l'utilise sur un truc dont j'ai parlé dans le topic du rap.

    Fait gaffe quand tu fais composer update, moi il a remis la config par défaut pour assetic dans le config.yml
    Du coup j'ai mais 3h à comprendre pourquoi ma config assetic pour less avec nodejs était pétée


  9. #3039
    Pour ma galerie PHP j'hésite a en reprendre une que j'ai faite il y a 9 ans. A part certaines fonctions qui deviennent obsoletes ( Deprecated: mysql_pconnect()), ca se fait de reprendre du code aussi vieux ?
    C'est surtout la partie administration pour l'upload des fichiers avec la gestion des miniatures et bdd qui est lourde.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  10. #3040
    Non, ça se fait pas trop de reprendre du code aussi vieux

    Pose un silex, la lib imagick et doctrine DBAL pour la base de données. Il va te falloir quelques heures le temps de piger les outils mais après tu aura un truc relativement propre au moins (si tu fait pas n'importe quoi).

  11. #3041
    Je préfère tout faire a la main.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  12. #3042


    Bon en fait ça dépend. Si c'est pour apprendre le PHP et ses subtilités, à la limite pourquoi pas. Si c'est pour apprendre à faire des sites internet comme il faut, jamais. Jamais tu verra un pro partir de 0 pour faire un site web. Il n'y a que des avantages à utiliser un (micro)framework et des librairies déjà faites.

  13. #3043
    L'avantage a prendre des bootstrap c'est pour gagner du temps, moi c'est un passe temps.
    Je pense qu'on peut faire des sites "pro" sans forcement utiliser une chié de framework/bootstrap.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  14. #3044
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Je préfère tout faire a la main.
    Bonjour 2005 ici 2014 qui vous informe que vous avez tort


  15. #3045
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Je pense qu'on peut faire des sites "pro" sans forcement utiliser une chié de framework/bootstrap.
    On peut, mais ça va prendre plus de temps et aussi laisser plein de soucis, failles ou bugs que tu n'aurais pas eu si tu avais pris un framework ou une librairie maintenue à jour par d'autres personnes et qui fait bien ce qu'elle est sensée faire.
    En 2014 c'est juste du masochisme d'espérer tout faire à la main sans s'aider des outils qui ont été prévus pour se faciliter la vie.

  16. #3046
    Je plussoie tout ceux qui te disent de partir sur un framework, tu vas juste perdre ton temps sinon... Autant je suis pas fana des framework CSS (bootstrap, foundation, knacss), car je bosse de toute façon jamais sur une créa qui me permet de les utiliser (un quoi ? Un système de grille ? Non connaît pas... )

    Mais pour ce qui est back-end là c'est indispensable.

  17. #3047
    Faudra noter cette date quelque part, pour une fois qu'on est tous d'accord .

  18. #3048
    C'est pas tellement que c'est du masochisme ou trop long, c'est que d'utiliser des librairies/composants éprouvés permet de se concentrer sur l'écriture de code métier particulier à l'application que l'on veut développer.

    Et c'est finalement ça qui est intéressant.


  19. #3049
    Sauf quand tu perds plus de temps à cause de ta méconnaissance du framework qu'il t'en aurait fallu sans l'utiliser.
    Rust fanboy

  20. #3050
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Sauf quand tu perds plus de temps à cause de ta méconnaissance du framework qu'il t'en aurait fallu sans l'utiliser.
    Non mais arrête avec ça, tu dis ça à chaque fois qu'on cause de librairies et à chaque fois tu oublies de mentionner que t'auras toujours une faille, une feature spéciale ou un truc chelou qui fait que ton code fait à la main nécessitera "Juste un peu plus de maintenance".
    Et puis encore un tout petit truc qui prends trois fois rien de temps.
    Oh et puis ça aussi parce que c'est quand même bien de l'avoir.

    Ad nauseam.

  21. #3051
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Sauf quand tu perds plus de temps à cause de ta méconnaissance du framework qu'il t'en aurait fallu sans l'utiliser.
    Ouais enfin bon pour reprendre Silex en exemple, rien que le temps de coder le système d'injection de dépendance et de routing t'en as pour plus de temps que de maîtriser le framework.

    Pour symfony2 c'est plus compliqué, mais une fois le framework pigé quel gain de temps sur tous les projets suivants..

  22. #3052
    Je pensais à Bootstrap, LessCSS, CoffeeScript et tous ces trucs.

    Quant au server-side, je me répète mais tous ces efforts et tous ces milliers de frameworks créés auraient pu être utilisés pour créer un vrai langage de programmation rien que pour le web. Parce qu'il est tout aussi difficile d'apprendre un framework que d'apprendre un nouveau langage, et c'est pas en construisant par dessus PHP ou même par dessus Ruby, Python ou n'importe quel langage généraliste que tu vas obtenir un truc bien.
    Rust fanboy

  23. #3053
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Je pensais à Bootstrap, LessCSS, CoffeeScript et tous ces trucs.

    Quant au server-side, je me répète mais tous ces efforts et tous ces milliers de frameworks créés auraient pu être utilisés pour créer un vrai langage de programmation rien que pour le web. Parce qu'il est tout aussi difficile d'apprendre un framework que d'apprendre un nouveau langage, et c'est pas en construisant par dessus PHP ou même par dessus Ruby/Python que tu vas obtenir un truc bien.
    Même bootstrap, rien que le temps de dev un système de grille fluide et responsive tu maîtrise le framework. LESS ça s'apprend en 5 minutes pour les trucs les plus importants.

    Par contre on est d'accord, un vrai langage avec un framework qui poutre (comme le C# et XNA pour les jeux vidéos) se serai une bonne chose.

  24. #3054
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Sauf quand tu perds plus de temps à cause de ta méconnaissance du framework qu'il t'en aurait fallu sans l'utiliser.
    Non.

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Ouais enfin bon pour reprendre Silex en exemple, rien que le temps de coder le système d'injection de dépendance et de routing t'en as pour plus de temps que de maîtriser le framework.
    Si tu fais ça tu veux Symfony.

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Pour symfony2 c'est plus compliqué, mais une fois le framework pigé quel gain de temps sur tous les projets suivants..
    Oui.

    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Quant au server-side, je me répète mais tous ces efforts et tous ces milliers de frameworks créés auraient pu être utilisés pour créer un vrai langage de programmation rien que pour le web.
    Wait, un quoi?

    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Parce qu'il est tout aussi difficile d'apprendre un framework que d'apprendre un nouveau langage
    Non.

    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    et c'est pas en construisant par dessus PHP ou même par dessus Ruby, Python ou n'importe quel langage généraliste que tu vas obtenir un truc bien.
    Et pourtant.


  25. #3055
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Quant au server-side, je me répète mais tous ces efforts et tous ces milliers de frameworks créés auraient pu être utilisés pour créer un vrai langage de programmation rien que pour le web.
    C'est pas justement le but de PHP ? Et de javascript ? Crée pour le web.

    Je pense comprendre ce que tu veux dire par "vrai langage", mais voilà, ils existent déjà. Et la réussite technique est là. Plutôt que se disperser à créer waoutmille langages pour le web, on en a fait un, qui est maintenant en position dominante. Et un autre qui se place en outsider. Et c'est justement pour ça qu'il y a waoutmille frameworks par dessus.
    Si tu veux parler d'un truc déclaratif, mouais bof.

    Coté front-end, il y a déjà le html+css. Pas besoin de plus, c'est déjà assez compliqué comme ça. On améliore l'existant, c'est mieux que repartir à zéro (dans le cas du web j'entends). Coté serveur, c'est trop tard à mon avis. Dans quelques années, je pense que la logique back-office va disparaitre au profit du code executé/partagé coté client(S !), et que le serveur servira de silot à données fourni par des API minimales (c'est déjà largement le cas). En tant que développeur "back", je suis content, et je trouve que c'est une bonne évolution. Ça me casse les burnes de réfléchir et de perdre du temps sur les conneries d'interfaces. Moi, je veux juste fournir des données (récupéré, nettoyé et formaté de manière standard) et et que les devs front s'occupent de les présenter, c'est leur job et ils seront mieux valorisés de cette manière car ils n'auront plus leurs places et leurs tâches grappiller par les développeurs back pour de basses considérations techniques.

    Cette évolution va justement permettre de se débarrasser des langages spécifiquement crée pour le web (je vise php). Je ne sais pas trop comment évolue php à l'heure actuelle, mais à mon avis, soit il disparaitra totalement, soit il changera radicalement en laissant tomber la moitié de son fourbi codé avec les pieds qui est là pour justement gérer le coté front. Et il ne sera plus le php que l'on connait aujourd'hui.
    Et on laissera tomber la tentative de coté déclaratif pour le back, parce que c'est une mauvaise idée.

    Vivement demain.
    J'ai raison et vous avez tort.

  26. #3056
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si tu fais ça tu veux Symfony.
    Ben non les providers de silex, c'est de l'injection de dépendance..

  27. #3057
    Apprendre a utiliser un canif pour faire un couteau ca sert a rien. Je parle d'une galerie d'image, pas d'un jeu temps réel.
    Si j'avais fais mon site avec Zend il y a longtemps, j'aurais quand même du réapprendre a l'utiliser maitenant. Par contre PHP/CSS/HTML Ca n'a pas trop bougé.
    Je n'ai pas mis mon site a jour durant 7ans, je ne suis pas sur d'avoir pu faire ca avec Zend.

    Et je ne vois pas en quoi il y aurait plus de faille si je le fais a la main. Si c'est fait proprement il n'y a pas de soucis.


    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Cette évolution va justement permettre de se débarrasser des langages spécifiquement crée pour le web (je vise php). Je ne sais pas trop comment évolue php à l'heure actuelle, mais à mon avis, soit il disparaitra totalement, soit il changera radicalement en laissant tomber la moitié de son fourbi codé avec les pieds qui est là pour justement gérer le coté front. Et il ne sera plus le php que l'on connait aujourd'hui.
    Et on laissera tomber la tentative de coté déclaratif pour le back, parce que c'est une mauvaise idée.
    Le web a la base c'est fait pour monsieur tout le monde, surtout l'HTML. PHP permet de générer simplement du code.
    Ca ne disparaitra jamais.
    Dernière modification par Cowboy ; 15/08/2014 à 12h46.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  28. #3058
    T'inquiètes pas, si c'est pour faire juste une galerie, vaut mieux pas se faire chier à apprendre un framework et le coder à la main
    Pense juste à virer toute la partie MySql pour passer par pdo, et t'auras un truc qui tourne et à peu près sécurisé

  29. #3059
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Ben non les providers de silex, c'est de l'injection de dépendance..
    Oui mais du coup tu ne va pas "coder le système d'injection de dépendance" (qui que ça veuille dire).

    ---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h48 ----------

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    T'inquiètes pas, si c'est pour faire juste une galerie, vaut mieux pas se faire chier à apprendre un framework et le coder à la main
    Non.

    Rien qu'avec silex c'est vite fait et avoir twig + le DBAL + accès direct via composer à des librairies pour par exemple manipuler les images + ...


  30. #3060
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui mais du coup tu ne va pas "coder le système d'injection de dépendance" (qui que ça veuille dire).
    Pourquoi pas

Page 102 sur 309 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •