Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 113 of 113 FirstFirst ... 13 63 103 105 106 107 108 109 110 111 112 113
Results 3,361 to 3,380 of 3380
    Développeur Steam of Lethis zatura's Avatar
    Si y'a des canards qui touchent à google map je suis preneur.

Ma carte s'affiche correctement, les boutons en haut à droite pour passer en vue satellite ou plan marchent bien.

Par contre les boutons de gauche pour se déplacer ou zoomer ne fonctionne pas, ils s'affichent mais si je clique dessus rien ne se passe
    Last edited by zatura; 16/12/2014 at 13h05.

Pute borgne:
    Je bosse sur un site avec des billions de lignes de code.
    On m'a demandé de modifier un truc et je dois foutre un lien (genre merci de contacter <a href="mailto:toto@toto.com">toto@toto.com</a> pour blablabla).
    Jusque là pas de souci, sauf qu'à l'affichage, ce putain de lien se met en bloc et il se fout n'importe comment dans la phrase
    J'ai essayé de mettre un display:inline, mais ça ne change pas grand chose. Un petit coup d'inspecteur (je ne connaissais pas les outils de IE vu que je bosse sur FF d'habitude, mais là le site est compatible uniquement avec IE ²), et là je vois un float : left.

Sur tous les liens.

Vivement le rétablissement de la peine de mort.

Hello les canards,

Certains d'entre vous utilisent openelement ?
    Parce que j'essaye désespérément de modifier le fond d'un calque sans succès.

Any help ?

Je dois refaire une application back office, et j'aimerais pousser à fond l'aspect user oriented via design, pour que le truc soit le plus ergonomique possible.
    Et comme vous le voyez dans la phrase précédente, je suis une bille sur le sujet, vous avez des ressources sympa ? Des frameworks (java/js) ?

Merci d'avance
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

Bonsoir les coins

Mon ancien site web de photographe étant trop lourd / ramant, je viens de le mettre à jour pour quelque chose de plus sobre : http://www.madri.fr/

Attention, je suis pas développeur, c'est une base de Wordpress avec un thème kivabien. Je veut bien votre avis dessus et surtout je souhaiterais savoir s'il y a des techniques de grand-mère pour améliorer le référencement d'un site comme celui-là. Soyez-en remerciés d'avance
    Photo : Nikon D600 + Nikkor 14-24mm f/2.8 + Nikkor 24-70mm f/2.8 + Nikkor 70-200mm f/2.8 VRI + Nikkor 50mm f/1.4 AF-D + Nikkor 60mm f/2.8 Macro + Nikkor 85mm f/1.8 AF-D + Nikkor 28mm f/3.5 Ai-S

Et bah c'est très bien
    Pas grand chose à faire pour le référencement à part que d'autre site face des liens vers le tient.
    Comme c'est un wordpress tu pourrais peut être faire une rubrique où tu publie du contenu (textuel j'entends) sur ton boulot pour faire venir les internautes (content is king).

Pour ce qui est du wordpress en lui même tu devrais compresser tes javascript et css pour gagner en vitesse (j'utilise autoptimize).
    Pourquoi pas mettre en cache les pages ême si chez ton OVH c'ets moins un problème que sur mes 1and1 low cost (j'utilise wp super cache)

A titre perso je suis pas fan du tout de l'effet de zoom au survol des miniatures ().
    Et sur le web on ne justifie pas le texte.
    Quote Originally Posted by Manu71 View Post
    "LIBERTE, j'ironise ton nom"

Merci pour tes retours Tenshu !

Je pensais mettre en place la partie "blog" du site dès que j'aurais un peu de contenu à y mettre dedans (faire des articles retro datés, mais ça prend du temps). Et la tenir à jour ensuite.
    Je note pour les 2 plugins. Je connais WP-super-cache

Pourquoi ne peut-on pas justifier le texte sur un site web ? Je trouve ça affreux du texte non justifié la plupart du temps ...
    Photo : Nikon D600 + Nikkor 14-24mm f/2.8 + Nikkor 24-70mm f/2.8 + Nikkor 70-200mm f/2.8 VRI + Nikkor 50mm f/1.4 AF-D + Nikkor 60mm f/2.8 Macro + Nikkor 85mm f/1.8 AF-D + Nikkor 28mm f/3.5 Ai-S

Par ce que c'est mal géré la plus part du temps, de plus cela cause des rivières de blanc qui perturbent la lecture :

La bonne pratique est de ne jamais justifier du texte sur le web.

Ok, je comprend. Merci pour l'explication.

Sur le web, il faut faire des phrases courtes, forme active, langage pas trop imagé.
    Petits paragraphes, des listes, de l'aération, du lisible quoi. Il faut donc un bon usage du gras, de mots percutants, allier la forme et le fond pour ce format.

C'est pas parce que ton lectorat est débile, mais parce que sur le web les gens scannent ton texte (ils ne lisent pas, sauf s'ils sont intéressés de base et avec un peu de volonté, c'est pas la majorité des cas).
    De plus, ils switchent si le résultat de leur scan est négatif, les sagouins.

Sur ton site, la typo des titres est liée par un trait qui la souligne. C'est stylistique mais sur le net je n'aurais pas osé un tel truc, ça fatigue.

Enfin je te dis ça pour avoir bouffé des cours et des études sur les relations "oeil - texte -écran".
    What say you? will you yield, and this avoid, Or, guilty in defence, be thus destroy'd?
    Projet PLATON : simulateur d'elections 2017 (jeu)! Projet Karl Marx : Un platformer croisé avec les monty pythons

Quote Originally Posted by Madri View Post
    Bonsoir les coins

Mon ancien site web de photographe étant trop lourd / ramant, je viens de le mettre à jour pour quelque chose de plus sobre : http://www.madri.fr/

Attention, je suis pas développeur, c'est une base de Wordpress avec un thème kivabien. Je veut bien votre avis dessus et surtout je souhaiterais savoir s'il y a des techniques de grand-mère pour améliorer le référencement d'un site comme celui-là. Soyez-en remerciés d'avance
    Il ne s'affiche pas sans javascript, normal ?

Quote Originally Posted by Cowboy View Post
    sans javascript

@ tompalmer : je comprend bien tout ce que tu expliques. Après bon, les 2 pages de textes doivent être un peu remplies pour le SEO quand même, et puis si les gens en arrivent au A Propos et Contact c'est qu'ils ont vu les photos avant et que ça les intéressent (un peu quand même). Et la police des titres je la kiffe. Elle correspond tout à fait à ce que je voulais et ajoute ce "petit truc en plus" au design sobre.

@ Cowboy : oui, y a beaucoup de js qui tourne derrière ... donc sans ...

Sympa comme tout, et il faut garder à l'esprit que c'est un site perso pro, c'est donc un peu à part. J'imagine que le canard moyen n'est pas ta cible (de toute façon il ira sur Flickr).

La remarque reloux : sur http://www.madri.fr/contact-photographe-architecture/ tu remplaces l'ascenseur vertical du navigateur par un truc tout mince et qui désactive le scrolling via les touches Haut et Bas (ainsi que Paragraphe Haut et Bas). Si je navigue au touchpad sur un portable, c'est très compliqué.

Concernant le SEO : tu pourrais mettre tes (4) grosses images 1080px en lazy loading. Pour l'instant ton score SEO ne doit pas être très bon à cause de ça. Tu pourrais passer de ~1Mo à ~250Ko d'images, c'est pas mal.
    Penses aussi à spécifier les attributs width et height sur les balises image. Ca va accélérer (un tout petit peu, le navigateur n'ayant pas à charger l'image pour avoir ses dimensions) le chargement des images et Google aime ça.

PageSpeed te donnera la sainte parole Googlesque : https://developers.google.com/speed/...ww.madri.fr%2F
    Last edited by gros_bidule; 16/01/2015 at 02h35.

Quote Originally Posted by gros_bidule View Post
    Penses aussi à spécifier les attributs width et height sur les balises image
    Bof.

Salut les canards,

Tout d'abord, je suis néophyte autodidacte (PHP, JS, HTML5, CSS). Je pars donc de très loin

J'ai donc commencé mon petit site perso, et je voudrais mettre en place une galerie, qui permettrait :

- de présenter l'ensemble des photos de façon agréable, avec un scroll vertical (comme le site de madri ci-dessus) ou horizontal (comme le template Parallelism)
    - avoir la possibilité de zoomer sur n'importe quelle photo, sans doute en cliquant dessus
    - avoir la possibilité de se constituer une sélection de photos (en cochant une case présente sur chaque photo, truc du genre), et de la télécharger sous format zip

Soit je pars du template Parallelism et j'essaye d'y appliquer la fonction "select + zip" et j'ai besoin de votre aide

Soit quelqu'un a un template qui fait déjà tout ça, et je l'en remercie d'avance.

Je suis donc preneur de vos conseils. Merci !

Edit : ah oui, j'aime bien la façon "grid" de présenter les photos, où le site optimise la disposition des photos en fonction de leurs dimensions.

Hello tout le monde j'ai un problème avec jqueryUI

J'affiche des fenêtres modales sur mon site, elles s'affichent correctement et sont bien centrée sauf dans un cas.

Si l'utilisateur clique sur le bouton affichant une fenêtre alors que la page n'a pas totalement été chargée alors la fenêtre modale s'affiche à gauche de l'écran au lieu du centre.

Bon elle est entièrement visible mais ça fait pas propre quoi

Y'a un moyen d'empêcher l'affichage tant que la page n'est pas totalement chargée ?

Oui, tu peux griser le bouton tant que ton document n'est pas chargé

Quote Originally Posted by zatura View Post
    Hello tout le monde j'ai un problème avec jqueryUI

J'affiche des fenêtres modales sur mon site, elles s'affichent correctement et sont bien centrée sauf dans un cas.

Si l'utilisateur clique sur le bouton affichant une fenêtre alors que la page n'a pas totalement été chargée alors la fenêtre modale s'affiche à gauche de l'écran au lieu du centre.
    Bon elle est entièrement visible mais ça fait pas propre quoi
    Y'a un moyen d'empêcher l'affichage tant que la page n'est pas totalement chargée ?

Justement je fais ça en ce moment :q

Tu appelles .dialog() sur quel évenement ?
    Essaye de le mettre sur un document ready si c'est pas le cas.

Elle était déjà dans un document ready. Mais en fait cet événement est bon quand le DOM est totalement chargé, moi c'était au niveau de la page.

Un window.bind('load') a marché ^^