Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 99 of 99 FirstFirst ... 49 89 91 92 93 94 95 96 97 98 99
Results 2,941 to 2,957 of 2957
    Quote Originally Posted by Skiant View Post
    Doit, certainement pas. Peut, par contre ça se débat sur base du nombre de devs, de leurs compétence, et de la masse de boulot que ça se représente.
    Faire un petit serveur tout simple avec Express et quelques middlewares ça demande pas cent ingénieurs.
    Je confirme, je suis en train de bidouiller un petit cms pour faire ensuite un site perso Et après revendre le cas Et si c'est bien codé, je pense pas qu'il y ai plus de soucis que ça, surtout que niveau sécurité t'elemine pas mal de problèmes les aux injections par exemple.

Là par contre je te dirais qu'avant de te lancer dans un ènième projet de CMS ou Framework basé sur Express, tu ferais bien de regarder si y'a pas un projet existant qui pourrait coller à ton use case et l'enrichir éventuellement, parce que de nos jours dans le monde du dev JS c'est un peu la foire à coups de nouvelle lib chaque jour.

Quote Originally Posted by war-p View Post
    Et si c'est bien codé, je pense pas qu'il y ai plus de soucis que ça, surtout que niveau sécurité t'elemine pas mal de problèmes les aux injections par exemple.
    Y'a plus de problèmes de sqlinjection dans PHP depuis PDO. Soit un paquet de temps.
    Après y'a toujours moyen d'utiliser la vieille lib mysql_connect mais en faisant n'importe quoi tu peux créer des failles injections sql en node aussi.

Quote Originally Posted by hijopr View Post
    Y'a plus de problèmes de sqlinjection dans PHP depuis PDO. Soit un paquet de temps.
    Après y'a toujours moyen d'utiliser la vieille lib mysql_connect mais en faisant n'importe quoi tu peux créer des failles injections sql en node aussi.
    Je ne pense pas qu'un PDO mal utilisé te protège des injections SQL, mais peut-être que je me trompe.

Quote Originally Posted by deathdigger View Post
    Je ne pense pas qu'un PDO mal utilisé te protège des injections SQL, mais peut-être que je me trompe.
    Oui, il y a toujours moyen de mettre un $_GET['bla'] à l’intérieur d'une requête, mais normalement avec PDO on utilise les prepared queries qui elles sont safes.

Oui, il y a toujours moyen de mettre un $_GET['bla'] à l’intérieur d'une requête, mais normalement avec PDO on utilise les prepared queries qui elles sont safes.
    Même avec PDO, faut quand même faire gaffe ; les quotes sont échappées dans bindValue() par exemple, mais des caractères comme % ou _ ne le sont pas, ce qui peut donner des résultats intéressants dans le cas d'une requête avec un LIKE dans la clause WHERE.

Je me suis intéressé à angularJS comme alternative possible à jQuery. Je trouvais le concept assez séduisant, jusqu'à la douche froide: abandon du support d'IE 8 à partir de la version 1.3. Manque de bol, on a que ça dans l'organisme où je bosse (rigolez pas, on s'est déjà débarrassé d'IE 6 il n'y a pas si longtemps). Bon, ben on va rester avec jQuery, alors. C'est de la manipulation DOM codée impérativement tellement XXème siècle, mais au moins ça marche vraiment partout.
    BFBC2: « Passez-moi la mine ! » exhorta l'ingénieur BF3: « Le javelin a eu ma peau » déplora le tankiste

Quote Originally Posted by GrandFather View Post
    Même avec PDO, faut quand même faire gaffe ; les quotes sont échappées dans bindValue() par exemple, mais des caractères comme % ou _ ne le sont pas, ce qui peut donner des résultats intéressants dans le cas d'une requête avec un LIKE dans la clause WHERE.

Je me suis intéressé à angularJS comme alternative possible à jQuery. Je trouvais le concept assez séduisant, jusqu'à la douche froide: abandon du support d'IE 8 à partir de la version 1.3. Manque de bol, on a que ça dans l'organisme où je bosse (rigolez pas, on s'est déjà débarrassé d'IE 6 il n'y a pas si longtemps). Bon, ben on va rester avec jQuery, alors. C'est de la manipulation DOM codée impérativement tellement XXème siècle, mais au moins ça marche vraiment partout.
    jQuery 2 ne supporte plus IE 6-7-8

jQuery 2 ne supporte plus IE 6-7-8
    A vrai dire, ça m'en touche une sans bousculer l'autre. La branche 1.x de jQuery est mature, totalement fonctionnelle, et comme elle est adaptée à mes besoins je peux continuer avec longtemps. On ne peut pas en dire autant d'angularJS à l'heure actuelle...
    BFBC2: « Passez-moi la mine ! » exhorta l'ingénieur BF3: « Le javelin a eu ma peau » déplora le tankiste

abandon du support d'IE 8 à partir de la version 1.3. Manque de bol, on a que ça dans l'organisme où je bosse (rigolez pas, on s'est déjà débarrassé d'IE 6 il n'y a pas si longtemps).
    Ouais pour ça, ils ont une politique d'upgrade assez agressive, mais bon c'est rien par rapport à Polymer, par exemple.
    Tu peux peut-être trouver des librairies JS front-end à mi-chemin entre Angular et JQuery qui supportent IE8, remarque. Ou bien tester Angular 1.X sous IE8 et voir quels sont les points qui posent problème pour éventuellement ajouter des fallbacks, mais ça devient un peu crade à ce niveau, surtout si IE8 représente une large majorité de tes users.

C'est le problème des devs récents. J'ai fait quelques boites où on tournait toujours sur IE6, et même s'il n'est quasiment plus utilisé sur le web, il reste très utilisé pour les intranets. C'est le cas notamment pour pas mal de boites qui n'ont pas fait la migration 2003->2008 SE pour des raisons de licence MS ou autres (Citrix par exemple).

En plus, l'empreinte mémoire d'IE6 est très faible par rapport aux navigateurs récents, pour un TSE de plus de 30 personnes, il est abhérent de foutre un FF ou un Chrome. Ayant fait une formation sur VMWare View, la bonne pratique au niveau de virtualisation de poste de travail est aussi de déployer des Windows XP (bien paramétré, il tient sur 256Mo de ram), et d'éviter Windows 7 (min 1Go de ram). Et sur XP, c'est IE8 max.

Même en entreprise les IE6 sont carrément en voie d’extinction, doit y avoir des exceptions mais mon job (que je quiette aujourd'hui) est dans uen agence qui fait 90% d'intranet et en 2 ans on a jamais eu en dessous d'IE7.
    Quote Originally Posted by Manu71 View Post
    " L I B E R T E, j'ironise ton nom"

J'ai quelques amis qui sont sous IE7 au taf (ils en pleurent assez et me demandent toujours si y'a pas une méthode miracle pour installer FF), je ne crois pas connaître qui que ce soit bloqué sur IE6.
    Quote Originally Posted by Nicolas Sarkozy
    ..des principes sacrés de notre République sont foulés aux pieds avec une violence inédite et une absence de scrupule sans précédent.

Ouais pour ça, ils ont une politique d'upgrade assez agressive, mais bon c'est rien par rapport à Polymer, par exemple.
    Tu peux peut-être trouver des librairies JS front-end à mi-chemin entre Angular et JQuery qui supportent IE8, remarque. Ou bien tester Angular 1.X sous IE8 et voir quels sont les points qui posent problème pour éventuellement ajouter des fallbacks, mais ça devient un peu crade à ce niveau, surtout si IE8 représente une large majorité de tes users.
    Ce sont tous mes users, je développe des applications métier pour un Intranet. J'ai effectivement réfléchi à la possibilité du fallback, mais le plus gros avantage que je voyais à passer à AngularJS était la simplification du markup de mes vues ; si je dois mixer jQuery & AngularJS, la simplification va être au mieux très marginale.

Quote Originally Posted by tenshu View Post
    Même en entreprise les IE6 sont carrément en voie d’extinction, doit y avoir des exceptions mais mon job (que je quiette aujourd'hui) est dans uen agence qui fait 90% d'intranet et en 2 ans on a jamais eu en dessous d'IE7.
    Y'a encore beaucoup (trop) de grands comptes qui tournent avec IE 6. Souvent, le socle technique est mixte ; IE 6 est installé pour les applications qui le nécessitent, et Firefox est utilisé pour tout le reste. On ne peut pas dire que ça facilite la vie des gars du service informatique de la boîte...

si je dois mixer jQuery & AngularJS, la simplification va être au mieux très marginale.
    Je ne parlais pas de mixer les deux, mais d'utiliser des librairies qui permettent d'ajouter en Javascript certaines API qui ne sont pas disponibles sur IE8.
    Après, ça peut devenir super lourd très rapidement et donc si tous tes users sont sur IE8 ça ne vaut probablement pas la peine.

Par contre la release 1.2.20 devrait tourner sur IE8, et il ne me semble pas qu'il y ait de bugs bloquants (on est encore sur la 1.2.14 au taf et tout va bien jusque là).

Là par contre je te dirais qu'avant de te lancer dans un ènième projet de CMS ou Framework basé sur Express, tu ferais bien de regarder si y'a pas un projet existant qui pourrait coller à ton use case et l'enrichir éventuellement, parce que de nos jours dans le monde du dev JS c'est un peu la foire à coups de nouvelle lib chaque jour.
    Non, mais je me doute bien qu'il existe déjà des tonnes de trucs, mais là, c'est pour un site perso, et j'ai envie de faire ma came (et oui j'utilise express, je suis pas fou non plus ) histoire de voir les problèmes à éviter, que ce soit au niveau de la conception du logiciel que de la sécurité, etc...

Et sinon, vous plaignez pas d'IE, on est obligé de l'utiliser si on fait du sharepoint, je le rappel
    Viens petit canard aux grand pied, viens acheter mes chaussures de ski!

Profil Steam - Déteste le Java et les épinards

Pour revenir sur node en prod, j'ai pas dit que c'était pas solide.
    Juste que c'est autre chose que de prendre un mutualisé et poser un wordpress à l'arrache dessus.
    On parlait de système de blogging hein.

Ça fait un moment que j'ai pas vu de memory leak dans une appli node en prod.
    Time doesn't exist. Clocks exist.