Quote Originally Posted by moimadmax View Post
Franchement c'est beau. Mais c'est vrai que c'est lent. Car par exemple pour la catégorie les oubliés tu charges + de 30 Mo de photos avant d'afficher la page. Si tu ne remarque pas la barre de progression en haut tu pense que le site ne fonctionne pas. Avec un débit de 300 ko/s dédié pour ton site ça fait 90s à attendre. Vous aller me dire que 300ko/s c'est faible, mais pas tant que ça avant que j'arrive dans ma maison j'avais 5km de ligne donc 400ko/s de bande passante max. Et les oubliés de l'adsl sont à 100ko/s avec un sat. Ou pire les freemobilenaute :/

Je te conseilles fortement:
- d'utiliser des miniatures (j'avais fait un script php qui les génèrent avec un système de cache) pour pas y passer la journée avec paint.net.
- D'afficher la structure sans les images (avec une image de chargement) ou plus balèze un truc qui charge les images et affiche l'élément dès qu'elle est là si tu ne veux pas d'image de chargement.
- et si le volume de bande passante n'est pas un problème pour toi commencer à pré-charger les image en 1080 afin de les afficher instantanément.

Sinon essayé de rendre ta barre de progression plus visible (qui tranche comme youtube) ou plus au centre, car sinon les visiteurs ont rarement la patience d'attendre plus de quelques secondes si ils ne voient rien qui bouge. Le problème aussi c'est pour ceux qui regarde sur mobile, car je pense que si il y a coupure de réseau, ça ne s'affiche pas.
Lazyload. tu dois même avoir un plugin wordpress pour lazyload automatiquement les images.