Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 85 of 86 FirstFirst ... 35 75 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 LastLast
Results 2,521 to 2,550 of 2579
    Les nouveaux serveurs VPS de chez OVH
    Pour 2€, t'as une machine virtuelle avec 1Go de ram, nickel pour des petits sites ou pour des tests en dev

Quote Originally Posted by deathdigger View Post
    Les nouveaux serveurs VPS de chez OVH
    Pour 2€, t'as une machine virtuelle avec 1Go de ram, nickel pour des petits sites ou pour des tests en dev
    J'avoue, c'est pas mal du tout. On pourrait faire tourner une instance Discourse facilement avec cette connerie, ça m'intéresse bien ça.

Quote Originally Posted by tenshu View Post
    Refait l'essai avec une typo à ligature...
    Ouai je sais...
    Mais je parle juste un terme de rendu et de l'aliasing particulière qui est très prononcé sous Chrome Windows.

Logos et Bannières pour Insert Coin ?
    | Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

Bonjour les coins !

J'ai tenté d'améliorer la vitesse de mon site web : http://www.madri.fr/

Qu'en pensez-vous (de la vitesse de chargement) ? Quelles autres améliorations pourrais-je y apporter ?
    Je précise que je suis loin d'être développeur web et que forcément mes pages sont lourdes vu que je suis photographe

Merci
    Photo : Nikon D600 + Nikkor 14-24mm f/2.8 + Nikkor 24-70mm f/2.8 + Nikkor 70-200mm f/2.8 VRI + Nikkor 50mm f/1.4 AF-D + Nikkor 60mm f/2.8 Macro + Nikkor 85mm f/1.8 AF-D + Nikkor 28mm f/3.5 Ai-S

D'après gtmetrix tu pourrais optimiser un peu tes images avec de la compression lossless "smush.it"

En plus c'est un worpress le plug in smushit fait ça automatiquement. Ceci dit ce n'est que quelques dizaines de Ko, alors que ton site devrait idéalement faire sous les 2 secondes.

Regarde un peu ton score Yslow : http://gtmetrix.com/reports/www.madri.fr/hlTknVTZ

This page has 22 external Javascript scripts. Try combining them into one. This page has 16 external stylesheets. Try combining them into one.
    Après ton score Pagespeed est très bon, avec l'optimisation des images tu ne devrais pas avoir de pénalité sur ton ranking Google. Puis si on clique sur un site de photographe on ne s'attend pas a ce que ça charge en 1 seconde.
    Moddeur - A game of Thrones 0.6.2 Disponible !

Légende urbaine la pénalité Google pour la vitesse.
    Il a été mainte fois démontré que Google mentait quand il disait la prendre en compte.

---------- Post added at 08h47 ---------- Previous post was at 08h45 ----------

Il faut :
    - fusionner les feuilles de style
    - fusionner les scripts et les placer en bas

Après le reste... bah t'es un site de photos, c'est forcément lourd.

Par contre ça sert à rien d'avoir du responsive si c'est pour utiliser un truc comme jscrollpane. Le site risque bien d'être inavigable sur la plupart des smartphones et tablettes.

---------- Post added at 08h59 ---------- Previous post was at 08h47 ----------

Plus une question de stratégie : en regardant ton site, je me suis dit "tiens, il est photographe d'art."
    Et en lisant à propos, je vois qu'en fait tu es photographe pro et "prosaïque" (mariages, etc.)
    Bon, j'y connais que dalle en photo (mais après tout autant que le grand public), mais du coup est-ce que tu n'as pas un problème d'adéquation entre le site et ton objectif ? Non seulement si je cherchais un photographe pour mon mariage je ne pigerais pas forcément que tu proposes ça (pas clair dès la home, faut aller dans a propos), mais en plus tu n'as aucune photo de mariage sur ton site.
    Quote Originally Posted by Nicolas Sarkozy
    ..des principes sacrés de notre République sont foulés aux pieds avec une violence inédite et une absence de scrupule sans précédent.

Chez moi, le "à propos" charge, charge, charge mais ne s'ouvre jamais...
    Quote Originally Posted by Izual View Post
    L'amende, tu l'aimes ou tu l'acquittes.

Quote Originally Posted by Mdt View Post
    Légende urbaine la pénalité Google pour la vitesse.
    Il a été mainte fois démontré que Google mentait quand il disait la prendre en compte.

---------- Post added at 08h47 ---------- Previous post was at 08h45 ----------

Il faut :
    - fusionner les feuilles de style
    - fusionner les scripts et les placer en bas

Après le reste... bah t'es un site de photos, c'est forcément lourd.

Par contre ça sert à rien d'avoir du responsive si c'est pour utiliser un truc comme jscrollpane. Le site risque bien d'être inavigable sur la plupart des smartphones et tablettes.

---------- Post added at 08h59 ---------- Previous post was at 08h47 ----------

Plus une question de stratégie : en regardant ton site, je me suis dit "tiens, il est photographe d'art."
    Et en lisant à propos, je vois qu'en fait tu es photographe pro et "prosaïque" (mariages, etc.)
    Bon, j'y connais que dalle en photo (mais après tout autant que le grand public), mais du coup est-ce que tu n'as pas un problème d'adéquation entre le site et ton objectif ? Non seulement si je cherchais un photographe pour mon mariage je ne pigerais pas forcément que tu proposes ça (pas clair dès la home, faut aller dans a propos), mais en plus tu n'as aucune photo de mariage sur ton site.
    La fusion des CSS et des scripts (même si je sais ce que sont des feuilles de style et des scripts), c'est du chinois Je vais googler ça voir ce que je peut faire.

Pour la stratégie je suis complètement d'accord avec toi. Une page mariage est en cours de remplissage avec 80 photos, je l'ai pas encore finie mais ça ne devrait tarder (semaine prochaine).

Je fais de "l'art" (ou pas hein s'compliqué) et j'expose ma série sur les oubliés (et je vends des tirages). J'aimerais bien vivre de ça un jour. Mais c'est pas prêt d'arriver Alors en attendant et parce que j'aime ça aussi (et que j'ai le statut de toute façon) je fais aussi des contrats pour des clients. J'adore la photographie d'architecture (et j'ai quelques contrats avec des cabinets d'archi), donc j'ai une série la dessus. Pareil pour les portraits, le sport, etc ... Manque les mariages donc. Quand la page sera finalisée, je pense revoir l'ordre de mes galeries (en mettant mes trucs persos soit Les Oubliés et Voyages à la fin) et rajouter aux noms de ces 2 galeries la mention "Travaux Perso". Qu'en penses-tu ?

Et tu as 100% raison pour la home page. Je voulais pas la surcharger mais faut que je revoie ça aussi.

@ Akajou : bizarre ça
    Photo : Nikon D600 + Nikkor 14-24mm f/2.8 + Nikkor 24-70mm f/2.8 + Nikkor 70-200mm f/2.8 VRI + Nikkor 50mm f/1.4 AF-D + Nikkor 60mm f/2.8 Macro + Nikkor 85mm f/1.8 AF-D + Nikkor 28mm f/3.5 Ai-S

Avec firefox.

Ça fonctionne avec Chrome.

Ben tu mets toutes tes propriétés CSS dans un seul fichier (tu copies-colles tout dans un seul) et tu fais pareil avec un fichier script.

J'ai désactivé Ghostery, ça ne fonctionne toujours pas et j'ai un smiley en haut à gauche.

http://wordpress.org/plugins/js-css-script-optimizer/
    C'est un plugin qui combine les scripts et les styles. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais dans l'idée c'est ça qu'il te faut.

La différence entre huit feuilles de style et une seule huit fois plus grosse, c'est que chaque feuille te "coûte" une requête HTTP, et donc :
    - le ping (il faut que le navigateur balance la requête et reçoive le résultat)
    - le temps de réponse du serveur

Donc c'est mieux d'avoir une ou deux feuilles de style et un ou deux scripts.

Niveau stratégie je pense aussi que tu as intérêt à séparer le prosaïque (photo d'architecture, de produit, de mariage...) de l'artistique personnel pur. Donc effectivement, les mettre à la fin avec "perso" c'est pas mal.
    ..des principes sacrés de notre République sont foulés aux pieds avec une violence inédite et une absence de scrupule sans précédent.

@ Tompalmer : oui j'ais vu pour les images. Seulement ça fait "peur". Smush.it semble vraiment pourrir les images (voire même faire crasher le site) et aucun retour en arrière possible. Les images c'est quand même ce qui compte à 99% dans mon site. Je me vois mal essayer ça "à l'arrache". Un autre plugin semblait plus apprécié (EWWW Image Optimizer) mais il ne fonctionne pas chez moi (comme des trucs sont pas installés et j'ai lâché l'affaire à ce moment là ).

@ Akajou : Bizarre, je vais installer Firefox pour voir.

@ Deathdigger : ouais mais vu qu'ils sont pas dans les mêmes dossiers ces fichiers CSS, ça va être la merde non ? Franchement perso je veut pas mettre mes mains là dedans. J'ai ni le temps (quand j'ai posté mon premier message à 2h du mat' c'est parce que je venais d'arrêter de bosser à minuit et que ça m'a pris pendant 2h de vouloir accélérer mon site), ni les compétences si ça merde :/

@ Mdt : les retours sur le plugins font bien peur aussi Mais je comprend la logique

Je connais mal Wordpress, donc le lien c'était juste pour que tu comprennes la logique, nul doute qu'un canard aura une solution plus sûre

Smush.it c'est utile pour les .png, mais bon, tu gagnes pas grand chose avec.

Pour les jpg, j'ai jeté un oeil tu as été assez raisonnable dans tes paramètres d'enregistrement. C'est un site de photo, tu ne peux pas non plus les passer en qualité 10 sous Photoshop.

Ouais, l'export pour mon site sur Lightroom a les paramètres suivants : largeur max : 1920, hauteur max : 1080, poids max : 300ko. Je trouve que c'est un compromis correct.

Edit : effectivement Akajou, sur Firefox la page contact ne se load pas ... je vais chercher à comprendre pourquoi ! (ça marche sur IE et sur Chrome)
    Last edited by Madri; 19/04/2014 at 12h15.

Ce site je peux te dire aussi madri, c'est que sur mobile, le carrousel pour voir les images rame à mort. D'ailleurs j'ai pas pu vérifier, mais tu utilises des thumnails pour tes photos ? Si non, fait le, ça te permettra d'avoir une navigation fluide, et si tu cliques sur une image, d'avoir la résolution que tu veux derrière. (Un peu comme le site de la NASA, ou imgur)

Nan, ça rame parce qu'il utilise un plugin qui fait de belles scrollbar sur fixe.
    Le plugin wrappe le contenu dans un div et utilise JQuery pour scroller.
    J'ai jeté un oeil, et le code est pas tout jeune, il utilise JQuery animate(), alors qu'avec requestanimationframe ou des transitions css3 ça serait plus fluide.

L'idéal serait de "détruire" le plugin sur les petites largeur, y'a une fonction pour ça dans son API, et de laisser le scroll naturel sur mobile.

Je comprend pas grand chose

Sur ta galerie, tu as un scroll en bas. Une barre de défilement horizontale. En bas de l'écran.

Cette barre de défilement, elle est pas "naturelle". C'est pas celle du navigateur oueb. Parce que celle du navigateur web, c'est souvent un gros cacas rectangulaire façon Windows (même si Chrome et Safari permettent désormais de la changer, et si les vieux IE permettaient un peu de la personnaliser.)

Donc pour éviter d'avoir cette barre moche, tu as un script, jscrollpane, qui va faire en sorte de créer une barre de défilement belle.

Sauf que pour faire ça, il faut des ressources, parce que concrètement il utilise le JavaScript pour faire bouger un conteneur qui contient toutes des belles images.

Alors sur nos PC de compet', c'est de la rigolade. Mais sur un Smartphone, c'est moins fluide (et pas très utile, vu que sur un smartphone y'a pas les horribles barres carrées.)

Perso j'ai pas de barre de défilement du tout en bas de l'écran en fait.

Mais j'aurais du préciser que je comprenais la logique de ton message, mais que je maîtrise rien de tout ça pour espérer faire les corrections nécessaires pour rendre le site fluide sur mobile.

Au delà de ça tu auras toujours des problèmes sur mobile de part la nature de ton site, riche en photos.
    Ta page architecture, elle tape à 10mo, sur une connexion 3G c'est vite difficile.

Si j'étais toi je me prendrais pas trop la tête sur ça. Quand tu auras un peu de thunes tu pourras éventuellement prendre un mec pour rectifier tout ça.

La "logique", ça serait, sur mobile, de passer ta galerie de horizontal à vertical avec un scroll naturel. Mais c'est sûrement pas à ta portée techniquement (et je ferais bien incapable de te dire comment faire.)

Madri on ouvre un club ?

Carrément !

Mdt : encore que les photos soient longues à charger c'est compréhensible. Mais il faut quand même que la trame du site soit légère et fluide non ?

Ça ne rame pas sur Windows Phone
    Par contre t'a pas de place pour glisser le doigt sans cliquer sur une photo

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais il me paraîssait le plus approprié pour mon méssage. Bon pour des raisons de santé (sclérose en plaques) j'ai perdu mon boulot de chauffeur (inapte). J'ai donc réunni mes économies et avec des associés ont à décidé de monter un buisness de location de voiture sur internet. Je vois venir les critiques :
    -C'est pas nouveau
    -Y'a plein de gros concurrents
    -Les voittures ca coute cher
    Non c'est pas nouveau et y'a plein de gros (très gros) concurrents, c'est pour celà qu'on va s'interesser à un marché de de niche : le minibus
    On n'aura pas d'agence 200 agences en france avec plusieurs centaines d'employé donc réduction des coûts et donc des prix finaux.
    Actuellement si vous réservez un minibus chez les gros loueurs, vous réservez une catégorie de véhicule avec une mercedes viano en photo, le prix mercedes viano mais vous aurez un citrën jumper. Nous on ferea une photo contractuelle, vous aurez exactement le modèle poiur lequel vous payez.

Mais alors pourquoi tu nous fai chier avec tes explication si t'as tout prévu ?

Justement pas tout et c'est là que j'ai besoin de vous :

On n'aura pas d'agence donc réservations par internet et on se limite à Paris. Nous avons déjà un logiciels qui gère le Parc et l'activité location en agence, il faudrait juste adapter un plug-in pour l'interface web et moi j'y connais que dalle. D'après les premiers retours il ne serait pas possible de faire un truc bien fluide, rapide et qui s'adapterait au logiciel existant avec Wordpress ou autres, il faudrait du sur mesure et là le prix demandé est exorbitant tout comme les délais annoncés (de 20 à 25 000 et 4 mois de dev).
    C'est pas le site de la NASA pour réserver des navettes spatiales !

Alors mes questions :

1. Le prix et les délais vous semble t'il correct ?
    2. Avez vous des agences web sur Paris à me conseiller ?
    3. Un de vous travaille t'il dans ce type d'agence (j'ai plus confiance dans un canard) ?
    4.Sur quel type d’hébergement faut t-il aller (là aussi j'y connais strictement rien et une grande variété est proposé avec toutes sortes de tarifs de 2 à 800€/mois) ?

Voilà j'ai fini de vous embêter avec mes questions de débutant mais je n'y connais pas grand chose et merci d'avance pour votre aide .

Ma petite réponse rapide :

Je ne suis pas du tout expert en Wordpress, mais en général on réserve ce logiciel aux sites "basiques", c'est à dire des pages de présentation, des news, etc. Par exemple biendebuter.net est fait avec wordpress.
    En revanche dès que tu demandes quelque chose de spécial, comme de l'e-commerce ou dans ton cas d'interagir avec un logiciel tiers, on passe sur du fait maison. Le prix et les délais dépendent de ce que tu veux exactement, mais ce que tu annonces n'a pas l'air extravagant. Evidemment tu trouveras toujours le fils du cousin de la voisine qui te fait le tout pour 100 €, mais c'est aussi fiable que d'acheter des médicaments sur internet.

Pour l'hébergement en tout cas, tu n'as pas de soucis à te faire. Le prix de l'hébergement nécessaire est plus ou moins proportionnel à la fréquentation ton site. Tu peux commencer par un truc pas cher et prendre une offre plus élevée par la suite si tu vois que ça ne suit plus.
    D'ailleurs si tu te poses la question, changer d'offre ne pose normalement pas de problème. Tu cliques sur trois boutons, tu payes, et hop c'est fait.

Bonne chance pour ton projet quoiqu'il en soit.
    Profil Steam - Le "17" à la fin de mon pseudo est muet

Rien d'exorbitant dans les tarifs et les délais à priori.
    En général "juste adapter un plugin pour l'interface web" c'est jamais aussi simple que ça.

Après bah faut voir vos besoins et spécifications.
    Mais du coup, l'appli web + le design + plus le pont avec le logiciel + intégration des moyens de paiement etc..
    Ouais ça chiffre vite.

Pour ce qui est de l'hébergement, dans un premier temps une vingtaine d'euros ça devrait être suffisant. En général je marche bien avec gandi pour les sites qui ont potentiellement un traffic en croissance, pour un traffic plus faible Digital Ocean ça marche bien. Après tes prestas ont peut-être d'autres habitudes, c'est plus à eux de te conseiller en fonction du projet. Ce qui est sûr c'est que plus de 100€/mois pour un lancement ça me semble plus qu'overkill. Mais comme le dis Tomaka17 ne te formalise pas trop sur ce point, un hébergement ça se change et c'est assez secondaire comparé au site en lui même (dans un premier temps).

Fait bien gaffe au nom de domaine et aux conditions d'hébergement vis à vis du presta. Il y a des petits filous qui chercheront à te retenir à tout prix auprès d'eux, à base de rétention de nom de domaine etc.. Exigez que le nom de domaine vous appartienne, ne prenez pas de packs nom de domaine + hébergement (fuyez les offres mutualisées de toutes façons), séparez au maximum ces deux points. Et j'insiste sur le nom de domaine, c'est hyper courant et vraiment chiant pour le récupérer après en cas de litige (paperasse à remplir).
    Time doesn't exist. Clocks exist.

As-tu déjà un site web fait ?
    Ton logiciel de parc auto est-il connu ?

Si c'est oui sur les deux réponses, je ne pense pas que ça couterait trop cher. Dans ma boite, on fait ce genre de trucs avec un ERP un poil complexe (M3), et on tourne clairement vers des délais plus courts pour ce genre de projets.
    Si t'as moyen de savoir techniquement comment sont gérés les "plugins" à partir de ton logiciel métier (import de fichier texte, communication sur socket, webservice ou alors taper directement dans la base de données en mode dégueulasse), ça permettrait de voir la complexité de la chose.
    Si aucune méthode n'est prévue pour importer des données de l'extérieur, ça peut prendre plus de temps selon la complexité de la base.

Si ça te dit, je peux regarder le dossier

Pour les sites, comme dit plus haut, aujourd'hui, notamment grâce au cloud, tu peux commencer avec un serveur peu onéreux et le faire évoluer sans même avoir à gérer de migration.

MERCI, d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
    Tomaka :Bon, le fait que cela chiffre, OK, le cousin du frère de la voisine qui fait ça pour pas cher j'y crois pas non plus mais 25000 et 4 mois de dev, le mec m'as pris pour un type de la NASA.
    Bon je ferais un effort financier tu as raison mais j’espère moins que cela.

messe sans cause : Ca cet un pseudo bizzare, ça vient d'ou ? Merci de me prévenir mais j'ai déjà le nom de domaine déposé à mon nom chez OVH.

deathdigger: Nom pas de site web et le nom du logiciel de loc c'est "Cilea rent", tape ça dans google et tu verras à qoi ça ressemble.Dans le prix qu'il me font, on paye comme une loc par moi (c'est pas une acquisition du logiciel et il faut un premier versement conséquent) est inclus le fait qu'il parle et travaille avec le devellopeur web pour faire le pont entre les deux det que celà se fasse au mieux. Leurs base est en SQL et ils m'ont donné un fichier qui décrit les requêtes nécéssaire pour avoir tel ou tel info (ça àl'air simple).
    Si ta boite sait faire ce genre de chose et si tu veux, pourquoi pas ?
    Il me faut donc une boite pour développer le site web, et faire le pont avec Ciléa (qui gère les bases de données, les contrats de loc enfin toute la partie loc quoi)

Pour l'hébergement, il n'y aura pas un gros trafic (on ne s'adresse qu'au parisien) mais cela est tout de même un site de commerce, il faut que ce soit fluide mais l'offre va du Xeon 1*** avec 300 giga à un 3*** et 1TB 500 Gbps de bande passante et double arbre à came en tête inversé, mettre 100 à 120 ok mais y'a t'il vraiment un intérêt à mettre plus (Je ne fait pas de calcul scientifique, je n'aurait pas une base énorme) mais il faut que ça soit fluide pour ne pas exaspérer le client.
    Si tu veux plus d'infos deathdigger dis le moi, mon mail : boban at numericable point com

Non mais deathdigger il bosse pour microsoft
    Profil Steam - Le "17" à la fin de mon pseudo est muet