Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 310 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 9277
  1. #3361
    Si y'a des canards qui touchent à google map je suis preneur.

    Ma carte s'affiche correctement, les boutons en haut à droite pour passer en vue satellite ou plan marchent bien.

    Par contre les boutons de gauche pour se déplacer ou zoomer ne fonctionne pas, ils s'affichent mais si je clique dessus rien ne se passe
    Dernière modification par zatura ; 16/12/2014 à 12h05.

  2. #3362
    Pute borgne:
    Je bosse sur un site avec des billions de lignes de code.
    On m'a demandé de modifier un truc et je dois foutre un lien (genre merci de contacter <a href="mailto:toto@toto.com">toto@toto.com</a> pour blablabla).
    Jusque là pas de souci, sauf qu'à l'affichage, ce putain de lien se met en bloc et il se fout n'importe comment dans la phrase
    J'ai essayé de mettre un display:inline, mais ça ne change pas grand chose. Un petit coup d'inspecteur (je ne connaissais pas les outils de IE vu que je bosse sur FF d'habitude, mais là le site est compatible uniquement avec IE ²), et là je vois un float : left.

    Sur tous les liens.


    Vivement le rétablissement de la peine de mort.

  3. #3363
    Hello les canards,

    Certains d'entre vous utilisent openelement ?
    Parce que j'essaye désespérément de modifier le fond d'un calque sans succès.

    Any help ?

  4. #3364
    Je dois refaire une application back office, et j'aimerais pousser à fond l'aspect user oriented via design, pour que le truc soit le plus ergonomique possible.
    Et comme vous le voyez dans la phrase précédente, je suis une bille sur le sujet, vous avez des ressources sympa ? Des frameworks (java/js) ?

    Merci d'avance
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  5. #3365
    Bonsoir les coins

    Mon ancien site web de photographe étant trop lourd / ramant, je viens de le mettre à jour pour quelque chose de plus sobre : http://www.madri.fr/

    Attention, je suis pas développeur, c'est une base de Wordpress avec un thème kivabien. Je veut bien votre avis dessus et surtout je souhaiterais savoir s'il y a des techniques de grand-mère pour améliorer le référencement d'un site comme celui-là. Soyez-en remerciés d'avance

  6. #3366
    Et bah c'est très bien
    Pas grand chose à faire pour le référencement à part que d'autre site face des liens vers le tient.
    Comme c'est un wordpress tu pourrais peut être faire une rubrique où tu publie du contenu (textuel j'entends) sur ton boulot pour faire venir les internautes (content is king).

    Pour ce qui est du wordpress en lui même tu devrais compresser tes javascript et css pour gagner en vitesse (j'utilise autoptimize).
    Pourquoi pas mettre en cache les pages ême si chez ton OVH c'ets moins un problème que sur mes 1and1 low cost (j'utilise wp super cache)

    A titre perso je suis pas fan du tout de l'effet de zoom au survol des miniatures ().
    Et sur le web on ne justifie pas le texte.


  7. #3367
    Merci pour tes retours Tenshu !

    Je pensais mettre en place la partie "blog" du site dès que j'aurais un peu de contenu à y mettre dedans (faire des articles retro datés, mais ça prend du temps). Et la tenir à jour ensuite.
    Je note pour les 2 plugins. Je connais WP-super-cache

    Pourquoi ne peut-on pas justifier le texte sur un site web ? Je trouve ça affreux du texte non justifié la plupart du temps ...

  8. #3368
    Par ce que c'est mal géré la plus part du temps, de plus cela cause des rivières de blanc qui perturbent la lecture :





    La bonne pratique est de ne jamais justifier du texte sur le web.


  9. #3369

  10. #3370
    Sur le web, il faut faire des phrases courtes, forme active, langage pas trop imagé.
    Petits paragraphes, des listes, de l'aération, du lisible quoi. Il faut donc un bon usage du gras, de mots percutants, allier la forme et le fond pour ce format.

    C'est pas parce que ton lectorat est débile, mais parce que sur le web les gens scannent ton texte (ils ne lisent pas, sauf s'ils sont intéressés de base et avec un peu de volonté, c'est pas la majorité des cas).
    De plus, ils switchent si le résultat de leur scan est négatif, les sagouins.

    Sur ton site, la typo des titres est liée par un trait qui la souligne. C'est stylistique mais sur le net je n'aurais pas osé un tel truc, ça fatigue.

    Enfin je te dis ça pour avoir bouffé des cours et des études sur les relations "oeil - texte -écran".
    Grand maître du lien affilié

  11. #3371
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Bonsoir les coins

    Mon ancien site web de photographe étant trop lourd / ramant, je viens de le mettre à jour pour quelque chose de plus sobre : http://www.madri.fr/

    Attention, je suis pas développeur, c'est une base de Wordpress avec un thème kivabien. Je veut bien votre avis dessus et surtout je souhaiterais savoir s'il y a des techniques de grand-mère pour améliorer le référencement d'un site comme celui-là. Soyez-en remerciés d'avance
    Il ne s'affiche pas sans javascript, normal ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  12. #3372
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    sans javascript


  13. #3373
    @ tompalmer : je comprend bien tout ce que tu expliques. Après bon, les 2 pages de textes doivent être un peu remplies pour le SEO quand même, et puis si les gens en arrivent au A Propos et Contact c'est qu'ils ont vu les photos avant et que ça les intéressent (un peu quand même). Et la police des titres je la kiffe. Elle correspond tout à fait à ce que je voulais et ajoute ce "petit truc en plus" au design sobre.

    @ Cowboy : oui, y a beaucoup de js qui tourne derrière ... donc sans ...

  14. #3374
    Sympa comme tout, et il faut garder à l'esprit que c'est un site perso pro, c'est donc un peu à part. J'imagine que le canard moyen n'est pas ta cible (de toute façon il ira sur Flickr).

    La remarque reloux : sur http://www.madri.fr/contact-photographe-architecture/ tu remplaces l'ascenseur vertical du navigateur par un truc tout mince et qui désactive le scrolling via les touches Haut et Bas (ainsi que Paragraphe Haut et Bas). Si je navigue au touchpad sur un portable, c'est très compliqué.

    Concernant le SEO : tu pourrais mettre tes (4) grosses images 1080px en lazy loading. Pour l'instant ton score SEO ne doit pas être très bon à cause de ça. Tu pourrais passer de ~1Mo à ~250Ko d'images, c'est pas mal.
    Penses aussi à spécifier les attributs width et height sur les balises image. Ca va accélérer (un tout petit peu, le navigateur n'ayant pas à charger l'image pour avoir ses dimensions) le chargement des images et Google aime ça.

    PageSpeed te donnera la sainte parole Googlesque : https://developers.google.com/speed/...ww.madri.fr%2F
    Dernière modification par gros_bidule ; 16/01/2015 à 01h35.

  15. #3375
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Penses aussi à spécifier les attributs width et height sur les balises image
    Bof.


  16. #3376
    Salut les canards,

    Tout d'abord, je suis néophyte autodidacte (PHP, JS, HTML5, CSS). Je pars donc de très loin

    J'ai donc commencé mon petit site perso, et je voudrais mettre en place une galerie, qui permettrait :

    - de présenter l'ensemble des photos de façon agréable, avec un scroll vertical (comme le site de madri ci-dessus) ou horizontal (comme le template Parallelism)
    - avoir la possibilité de zoomer sur n'importe quelle photo, sans doute en cliquant dessus
    - avoir la possibilité de se constituer une sélection de photos (en cochant une case présente sur chaque photo, truc du genre), et de la télécharger sous format zip

    Soit je pars du template Parallelism et j'essaye d'y appliquer la fonction "select + zip" et j'ai besoin de votre aide

    Soit quelqu'un a un template qui fait déjà tout ça, et je l'en remercie d'avance.

    Je suis donc preneur de vos conseils. Merci !


    Edit : ah oui, j'aime bien la façon "grid" de présenter les photos, où le site optimise la disposition des photos en fonction de leurs dimensions.

  17. #3377
    Hello tout le monde j'ai un problème avec jqueryUI

    J'affiche des fenêtres modales sur mon site, elles s'affichent correctement et sont bien centrée sauf dans un cas.

    Si l'utilisateur clique sur le bouton affichant une fenêtre alors que la page n'a pas totalement été chargée alors la fenêtre modale s'affiche à gauche de l'écran au lieu du centre.

    Bon elle est entièrement visible mais ça fait pas propre quoi

    Y'a un moyen d'empêcher l'affichage tant que la page n'est pas totalement chargée ?

  18. #3378
    Oui, tu peux griser le bouton tant que ton document n'est pas chargé

  19. #3379
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Hello tout le monde j'ai un problème avec jqueryUI

    J'affiche des fenêtres modales sur mon site, elles s'affichent correctement et sont bien centrée sauf dans un cas.

    Si l'utilisateur clique sur le bouton affichant une fenêtre alors que la page n'a pas totalement été chargée alors la fenêtre modale s'affiche à gauche de l'écran au lieu du centre.
    Bon elle est entièrement visible mais ça fait pas propre quoi
    Y'a un moyen d'empêcher l'affichage tant que la page n'est pas totalement chargée ?

    Justement je fais ça en ce moment :q

    Tu appelles .dialog() sur quel évenement ?
    Essaye de le mettre sur un document ready si c'est pas le cas.


  20. #3380
    Elle était déjà dans un document ready. Mais en fait cet événement est bon quand le DOM est totalement chargé, moi c'était au niveau de la page.

    Un window.bind('load') a marché ^^

  21. #3381
    Yo les canards codeurs !

    J'ai une petite présentation à faire à propos d'une utilisation particulière du XML, d'un dérivé ou une alternative du langage.

    Je pensais au JSON mais je ne serai probablement pas le seul à pendre ça, donc vous auriez des propositions de sujets intéressants sur ces thèmes ?

    Je fais mes recherches de mon côté mais si vous avez un truc peu connu et/ou vraiment cool, je prends !

    Merci
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  22. #3382
    Tu peux parler du .svg , qui est basé sur du XML pour dessiner en vectoriel.
    Ou les designers visuels genre Glades (pour GTK), qui représentent ton UI sous forme de XML.

    C'est pas spécialement méconnu mais perso c'est des sujets que je creuserai si j'avais une présentation à faire là dessus

  23. #3383
    Je prends ! Merci mon cher !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  24. #3384
    XML dans les formats OpenDocument (odt, ...) et Office 2007+ (docx, xlsx, ...) ?
    Depuis ces versions/formats, ce ne sont plus des fichiers monolithiques où toutes les infos binaires sont entassées en vrac (regardes un RTF de wordpad ou DOC de Word, c'est horrible, surtout avec des images). Now ce sont des fichiers compressés (des ZIP renommés en .docx, .cequetuveux) dans lesquels tu trouves les infos bien séparées : images à part, textes et styles dans des XML séparés.

    Dans un autre genre, tu peux aussi te renseigner sur DriveImageXML.

  25. #3385
    Pour les docx, j'y ai pensé mais le format pour les images vectorielles, ça me botte bien, et c'est assez méconnu au niveau de ma formation, c'est cool !
    Je garde la proposition sous le coude !

    Merci en tout cas, c'est cool !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  26. #3386
    @gros_bidule Ha je me suis jamais intéréssé aux formats .docx et consorts, y a moyen de voir réellement ce qu'il y a dedans ? Avec un soft particulier ?

    @Akajouman : je suis venu à m'intérésser au .svg par hasard, c'est pas non plus le genre de trucs qu'on voit dans mon école mais je m'en suis servi pour un projet et ouaip c'est très intéréssant .

    edit : Yucca, tu veux dire un bête 7z ? J'aurai suspecté un truc fermé.
    Dernière modification par Nattefrost ; 05/02/2015 à 15h26.

  27. #3387
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    @gros_bidule Ha je me suis jamais intéréssé aux formats .docx et consorts, y a moyen de voir réellement ce qu'il y a dedans ? Avec un soft particulier ?
    Un logiciel de décompression.

  28. #3388
    En effet !
    J'ai découvert le contenu des documents word récents tout à fait par hasard, ça m'a surpris de voir du XML sur mon rapport haha
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  29. #3389
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    J'ai une petite présentation à faire à propos d'une utilisation particulière du XML, d'un dérivé ou une alternative du langage.
    XSLT ! XSLT !
    Un langage où tu écris en xml. Pour produire du xml. À partir de xml.
    (bon, en fait, on peut prendre et produire à partir de n'importe quoi, mais faut être un peu maso)

    Sinon, y a aussi le format DOCBOOK, qui permet d'écrire des articles.
    Et les epubs. Idem que des .docx, ce sont de simple archives avec des fichiers xml/xhtml

    Y a le choix niveau xml.
    J'ai raison et vous avez tort.

  30. #3390
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    XSLT ! XSLT !
    Un langage où tu écris en xml. Pour produire du xml. À partir de xml.
    (bon, en fait, on peut prendre et produire à partir de n'importe quoi, mais faut être un peu maso)
    Pour travailler avec le xslt ? Ca c'est sur.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Page 113 sur 310 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •