Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 309 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 9267
  1. #5731
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    C'est super bien ! L'idée est top et les design sont très bon.
    Idem, je trouve l'idée top, je partage avec mon équipe !

  2. #5732
    Disclaimer: je touche 0€
    (par ce que je dois pas être malin )


  3. #5733
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Mon avis perso : fait un mini projet qui répond à une problématique dans ton taf avec chacun des deux frameworks. Tu verras immédiatement si tu en apprécie l'un plus que l'autre. J'ai essayé Angular et j'ai bien aimé tandis que React me donne des boutons sans plus de raison que cela, même si au final c'est Vue qui a mes faveurs.

    Si tu veux un peu plus de matière, il y a cet article qui peut t'aider à faire ton choix même si je ne suis pas entièrement d'accord avec ses arguments : https://medium.com/unicorn-supplies/...n-c5c52d620176
    C'est que ce que je pensais faire oui. J'ai un peu approché Angular en me formant un peu en solo et avec un workshop lors d'une conférence, mais je ne connais pas du tout React (à part ce que j'ai pu en lire).
    Je pense que je vais me lancer dans un mini projet et voir ce que ça donne.

    Mais je cherchais aussi des vrais arguments en plus de mes préférences personnelles, je vais regarder le lien que tu m'as filé.

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Comme le dit Gillete, un petit projet avec les deux technos peuvent t'aider.

    Sinon, il peut être utile de connaitre l'expérience que peuvent avoir les dev de ta boîte sur chaque techno, car si beaucoup sont déjà à l'aise sur du Angular ou du React, il pourrait être judicieux de choisir en fonction de leurs connaissances.

    Après, si aucun ne sort, de mon point de vue ce serait plutôt Angular pour une grosse appli SPA, et React si le projet est plus petit.
    L'idée serait qu'une fois qu'on choisit un framework, on puisse se concentrer dessus un moment, vu qu'il faut quand même former plusieurs développeurs dessus, donc quelque chose qui pourrait convenir à pas mal de projets différents. Mais on part quasiment de 0 pour React ou Angular c'est pour ça qu'on a le choix vraiment.

  4. #5734
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    C'est que ce que je pensais faire oui. J'ai un peu approché Angular en me formant un peu en solo et avec un workshop lors d'une conférence, mais je ne connais pas du tout React (à part ce que j'ai pu en lire).
    Je pense que je vais me lancer dans un mini projet et voir ce que ça donne.

    Mais je cherchais aussi des vrais arguments en plus de mes préférences personnelles, je vais regarder le lien que tu m'as filé.
    La question s’est posée à mon taf donc j’ai bien fouillé, d’autres gens d’une autre équipe ont bien fouillé aussi, notamment avec le lien fourni par Gillte. Avant tout, comparer React et Angular est un peu délicat vu que le premier n’est qu’une bibliothèque alors que le second est un vrai framework. C’est aussi délicat car dans le monde du web la hype est un peu trop forte et les avis un peu trop emflammés. L’expérience est souvent limitée au web et à la start-up pour énormément d’opinions. Si tu bosses dans une grosse boîte qui essaie de s’investir dans le web, ces avis ne sont pas forcément pertinents. Si tu es dans une petite boîte qui se lance, au contraire, ce sera super intéressant.

    Si je devais résumer :
    Angular
    Bien : Fait pour les grosses applis, pratique dans une grosse boîte qui veut uniformiser les pratiques vu qu’il s’agit d’un framework avec plein de bibliothèques et de choix de design assez fort. Ça s’appuie sur TypeScript (même si pas obligatoire) ce qui permet d’être bien plus productif avec son IDE, d’éviter facilement quelques soucis dus aux types et qui est plus facile d’accès pour des gens habitués au C#/Java.
    Pas bien : la courbe d’apprentissage pique un peu, il y a plein de choses à apprendre. Si c’est pour faire une page web où tu publies tes photos de vacances c’est un poil démesuré

    React
    Bien : vraiment facile à prendre en main, c’est juste une bibliothèque après tout. Compatible TypeScript mais en général c’est du JavScript ES6 que tu trouveras. Tu es libre de rajouter les libs que tu veux à côté.
    Pas bien : tu vas devoir rajouter des libs à côté et, de mon point de vue, c’est là un gros soucis, surtout si plusieurs équipes bossent sur des projets similaires. Pour que tout le monde utilise les mêmes outils et les même libs, aux mêmes versions, ça va être compliqué. React n’est qu’une bibliothèque, tu te retrouves vite à ajouter plein, plein de trucs à côté. Pour une grosse application, je pense que ça part vite en sucette.

    Pour un projet perso je pense que je prendrai React. Pour le boulot, surtout vu ma boîte, je vois pas pourquoi prendre autre chose qu’Angular.

  5. #5735
    Et VueJS ? J'ai fait un p'tit formation dessus et j'ai trouvé ça vraiment sympa.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  6. #5736
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    La question s’est posée à mon taf donc j’ai bien fouillé, d’autres gens d’une autre équipe ont bien fouillé aussi, notamment avec le lien fourni par Gillte. Avant tout, comparer React et Angular est un peu délicat vu que le premier n’est qu’une bibliothèque alors que le second est un vrai framework. C’est aussi délicat car dans le monde du web la hype est un peu trop forte et les avis un peu trop emflammés. L’expérience est souvent limitée au web et à la start-up pour énormément d’opinions. Si tu bosses dans une grosse boîte qui essaie de s’investir dans le web, ces avis ne sont pas forcément pertinents. Si tu es dans une petite boîte qui se lance, au contraire, ce sera super intéressant.

    Si je devais résumer :
    Angular
    Bien : Fait pour les grosses applis, pratique dans une grosse boîte qui veut uniformiser les pratiques vu qu’il s’agit d’un framework avec plein de bibliothèques et de choix de design assez fort. Ça s’appuie sur TypeScript (même si pas obligatoire) ce qui permet d’être bien plus productif avec son IDE, d’éviter facilement quelques soucis dus aux types et qui est plus facile d’accès pour des gens habitués au C#/Java.
    Pas bien : la courbe d’apprentissage pique un peu, il y a plein de choses à apprendre. Si c’est pour faire une page web où tu publies tes photos de vacances c’est un poil démesuré

    React
    Bien : vraiment facile à prendre en main, c’est juste une bibliothèque après tout. Compatible TypeScript mais en général c’est du JavScript ES6 que tu trouveras. Tu es libre de rajouter les libs que tu veux à côté.
    Pas bien : tu vas devoir rajouter des libs à côté et, de mon point de vue, c’est là un gros soucis, surtout si plusieurs équipes bossent sur des projets similaires. Pour que tout le monde utilise les mêmes outils et les même libs, aux mêmes versions, ça va être compliqué. React n’est qu’une bibliothèque, tu te retrouves vite à ajouter plein, plein de trucs à côté. Pour une grosse application, je pense que ça part vite en sucette.

    Pour un projet perso je pense que je prendrai React. Pour le boulot, surtout vu ma boîte, je vois pas pourquoi prendre autre chose qu’Angular.
    Merci pour le retour, ça colle un peu avec l'idée que je commence à me faire.
    Et le typescript ce sera obligatoire, je me vois pas faire du JS normal maintenant que j'ai commencé TS !

    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Et VueJS ? J'ai fait un p'tit formation dessus et j'ai trouvé ça vraiment sympa.
    Ça à l'air assez sympa, et facile à prendre en main, mais on l'avait un peu écarté pour plusieurs raisons, notamment un manque de support derrière malgré la hype actuel (contrairement à Angular ou React), et le fait qu'il soit un peu trop limité je pense pour notre utilisation. Mais je pense que je testerais sur un projet perso à l'occasion.

  7. #5737
    Oui, tester c’est bien de toute façon J’avais bien aimé ce dépôt aussi, cité dans le lien de Gillete. Il présente plusieurs implémentations différentes du site Medium. C’est pas non plus une grosse application mais c’est quand même mieux que la classique TODO liste ou le chat. Ça m’a aussi conforté dans mon idée de ne pas faire du React quand je suis arrivé sur ce composant Je trouve ça tellement chiant à lire pour un truc tout con que ça ne m’a pas donné envie d’utiliser React pour faire des choses plus compliquées.

  8. #5738
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Oui, tester c’est bien de toute façon J’avais bien aimé ce dépôt aussi, cité dans le lien de Gillete. Il présente plusieurs implémentations différentes du site Medium. C’est pas non plus une grosse application mais c’est quand même mieux que la classique TODO liste ou le chat. Ça m’a aussi conforté dans mon idée de ne pas faire du React quand je suis arrivé sur ce composant Je trouve ça tellement chiant à lire pour un truc tout con que ça ne m’a pas donné envie d’utiliser React pour faire des choses plus compliquées.
    Trop cool ce lien, merci!

    Par contre, je trouve que ton exemple est pas très parlant sur la complexité de React, car j'ai trouvé ça très simple à lire.
    La version Angular n'est pas plus simple, et n'inclue pas le template!

  9. #5739
    Il est à côte le template : https://github.com/gothinkster/angul...component.html Et je trouve plus facile de comprendre la logique et ce que va donner ton composant que dans React où tu dois en même temps démêler la logique du markup. Et je parle pas de la gestion du style qui se mélange à tout ça.

  10. #5740
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Il est à côte le template : https://github.com/gothinkster/angul...component.html Et je trouve plus facile de comprendre la logique et ce que va donner ton composant que dans React où tu dois en même temps démêler la logique du markup. Et je parle pas de la gestion du style qui se mélange à tout ça.
    Oui je sais qu'il est à côté Mais c'était pour souligner que le code était tout aussi gros et complexe, sans template

    Au final, je te rejoins sur le fait de mélanger ton template à ton code JS qui n'est vraiment pas le côté le plus attrayant de React...

  11. #5741
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Un poto fait un kickstarter rigolo, des écussons brodés type nasa pour les métiers du web.

    http://tof.cx/images/2018/05/02/1826...d7b5a8924d.jpg

    https://www.kickstarter.com/projects...-patches-and-s
    Je suis fan ! Je bosse avec une Webagency dont le patron est fan de techno spatiales. Ça devrait lui plaire !
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  12. #5742
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Un poto fait un kickstarter rigolo, des écussons brodés type nasa pour les métiers du web.

    http://tof.cx/images/2018/05/02/1826...d7b5a8924d.jpg

    https://www.kickstarter.com/projects...-patches-and-s
    Excellent !

    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Et le typescript ce sera obligatoire, je me vois pas faire du JS normal maintenant que j'ai commencé TS !
    Du côté React tu as Flow qui propose une bonne partie (mais pas tout) des avantages de Typescript.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    La question s’est posée à mon taf donc j’ai bien fouillé, d’autres gens d’une autre équipe ont bien fouillé aussi, notamment avec le lien fourni par Gillte. Avant tout, comparer React et Angular est un peu délicat vu que le premier n’est qu’une bibliothèque alors que le second est un vrai framework. C’est aussi délicat car dans le monde du web la hype est un peu trop forte et les avis un peu trop emflammés. L’expérience est souvent limitée au web et à la start-up pour énormément d’opinions. Si tu bosses dans une grosse boîte qui essaie de s’investir dans le web, ces avis ne sont pas forcément pertinents. Si tu es dans une petite boîte qui se lance, au contraire, ce sera super intéressant.

    Si je devais résumer :
    Angular
    Bien : Fait pour les grosses applis, pratique dans une grosse boîte qui veut uniformiser les pratiques vu qu’il s’agit d’un framework avec plein de bibliothèques et de choix de design assez fort. Ça s’appuie sur TypeScript (même si pas obligatoire) ce qui permet d’être bien plus productif avec son IDE, d’éviter facilement quelques soucis dus aux types et qui est plus facile d’accès pour des gens habitués au C#/Java.
    Pas bien : la courbe d’apprentissage pique un peu, il y a plein de choses à apprendre. Si c’est pour faire une page web où tu publies tes photos de vacances c’est un poil démesuré

    React
    Bien : vraiment facile à prendre en main, c’est juste une bibliothèque après tout. Compatible TypeScript mais en général c’est du JavScript ES6 que tu trouveras. Tu es libre de rajouter les libs que tu veux à côté.
    Pas bien : tu vas devoir rajouter des libs à côté et, de mon point de vue, c’est là un gros soucis, surtout si plusieurs équipes bossent sur des projets similaires. Pour que tout le monde utilise les mêmes outils et les même libs, aux mêmes versions, ça va être compliqué. React n’est qu’une bibliothèque, tu te retrouves vite à ajouter plein, plein de trucs à côté. Pour une grosse application, je pense que ça part vite en sucette.

    Pour un projet perso je pense que je prendrai React. Pour le boulot, surtout vu ma boîte, je vois pas pourquoi prendre autre chose qu’Angular.
    C'est un bon résumé je trouve.

    Perso je suis #TeamAngular mais React marche tout aussi bien (et il existe des bonnes pratiques et des librairies "officielles" plébiscitées par la communauté).

    C'est comme un débat Java9 vs .Net, y'a pas vraiment de "bon" choix, plus une question d'affinité et de compétences disponibles.
    C'est la faute à Arteis

  13. #5743

  14. #5744
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    #TeamVue

    Promis on te filera une pelle et un seau pour ton bas à sable.
    C'est la faute à Arteis

  15. #5745

  16. #5746

  17. #5747
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message

  18. #5748
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    #TeamVue
    Spoiler Alert!



    J'étais à un Meet Up apprentissage de Vue par la pratique hier soir, vous trouverez les exos ici pour ceux que ça intéresse.

  19. #5749
    C'est la faute à Arteis

  20. #5750
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message


    J'étais à un Meet Up apprentissage de Vue par la pratique hier soir, vous trouverez les exos ici pour ceux que ça intéresse.
    Au delà de la "hype" c'est un framework que j'ai trouvé très agréable à utiliser. J'ai pu l'utiliser pendant quelques mois pour un client (une web app entièrement en Laravel / Vue), c'était très cool.

  21. #5751
    Idem. Je trouve Vue parfaitement adapté pour les projets de taille relativement modeste ou un peu en dehors de écosystème du SI qu'on a au boulot. Il est facile à utiliser, s'apprend rapidement et permet de présenter un beau POC.

  22. #5752
    Je reviens ici avec quelques questions. Je suis en train de creer mon site web qui contient une dataset de donnees que j'aimerais distribuer. J'heberge mon site sur amazon s3 et bien que j'ai reussi pendant un moment a rendre public mon site web (vous me l'avez prouve haha ) j'avais enleve la permission et depuis je n'arrive pas a le rerendre public.

    J'ai plusieurs questions en tant que noob du web :

    1) Mon site est statique et il y a une page Download qui permet de telecharger ma dataset en cliquant sur un lien qui renvoit directement sur mon fichier. Est ce que cela peut etre dangereux d'une quelconque maniere ? Je ne tiens pas particulierement a me faire hacker et distribuer sans le vouloir des fichiers veroles.

    2) Est-ce que c'est utile de faire en sorte que mon site soit https ? J'ai vu qu'on pouvait utiliser let's encrypt pour ca mais ca me parait bien complique.

    3) A chaque fois que je donne la permission a mon site d'etre publique (en suivant la methode donnee par amazon dans leurs tutoriel) le site me dit "This bucket has public access
    You have provided public access to this bucket. We highly recommend that you never grant any kind of public access to your S3 bucket. ". Je ne comprends pas, si on veut pouvoir acceder a mon site il faut bien que je le rende publique non ?

    4) Peut etre que je dois encore attendre quelques heures comme la derniere fois mais est ce qu'il y aurait une raison qui ferait que je ne puisse pas acceder a mon site ? Par exemple si j'ai mal configure mon fichier index.html ?

    Merci d'avance !

  23. #5753
    1. A priori non si tu fais un lien direct.
    2. C'est mieux honnêtement, mais tu peux t'en passer si tu n'as pas de formulaire, de connexion ou autres choses qui font que des données utilisateur transitent.
    3. Je crois que Amazon possède un autre système qui permet link ton nom de domaine à ton bucket. Tu devrais fouiller sur ce sujet.
    4. Il peut y avoir des dizaines de raison mais ton index.html est probablement pas coupable. Au pire dans l'inspecteur tu verrais un peu de html ou des erreurs dans la console.

    Sinon je sais pas si vous avez vu mais Ghost, la plateforme open source et non-profit de blog fondée par un ancien de wordpress, vient de fêter ses 5 ans. Ils sont rentables depuis 4 ans et leur plateforme avance bien. A priori ils bossent sur des outils permettant aux éditeurs de presse de monétiser leurs contenus donc probablement du paywall intégré à la plateforme, sauf que tu peux l'héberger toi même et ne dépendre de personne. Je surveille de près le projet.

  24. #5754
    Pour rajouter quelques infos: pour le 2), le truc qui fait peur à tout le monde c'est qu'en septembre les utilisateurs de Chrome qui visite un site HTTP pas S auront un gros "Site pas sécurité" en rouge qui fait peur, mais pour ton cas très statique oui je sais pas si c'est très utile, pour le 3) tu as raison, par contre tu peux très bien autoriser des gens à uploader ce qu'ils veulent de ton bucket, me semble que c'est ce que fait "par défaut" rendre un bucket public, alors que toi tu veux seulement que n'importe qui puisse télécharger tes pages à toi et tes datasets.

    Je trouve le degré de transparence de Ghost et des autres boîtes qui sont dans cette tendance très sympa, c'est toujours chouette à lire les infos qu'ils donnent.

  25. #5755
    Menu de qualité : http://www.ecord.org/
    Octobre 2016
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  26. #5756

  27. #5757

  28. #5758
    Dans le même genre mais en vidéo, Wes Bos solde un peu ses cours en ligne qui sont excellents.

    Learn Node : https://learnnode.com/
    React for Beginners : https://reactforbeginners.com/
    ES6 For everyone : https://es6.io/

    Le reste est gratos et mérite d'être vu. C'est via ses cours que j'ai appris les bases de Node et React, j'ai beaucoup aimé.

  29. #5759
    Ceux qui utilisent VueJS, vous utilisez quoi pour faire des appels à un web service ?

  30. #5760
    J'ai utilisé Axios sur mon dernier projet, c'était parfait.

Page 192 sur 309 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •