Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 162

Discussion: Youtube vs Adblocker

  1. #1
    Petit thread pour regrouper ce qui se passe autour de youtube et des adblockers récemment

    Ils ont lancé un anti adblock qui apparemment ultimement bloque votre compte youtube pour mater des vidéos

    On va attendre que ça décante, ça a l'air d'être un script qui tourne localement et ensuite ça utilise le compte pour opérer un ban "définitif"

  2. #2
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  3. #3
    De mon côté j'ai uBlock Origin et je n'ai rien qui change de d'habitude sur YouTube donc je ne comprends pas trop toutes ces réactions. Après j'ai aussi Noscript qui bloque les javascripts par défaut donc ça se trouve c'est ça qui me sauve (s'ils ont mis leur nouveau bloqueur dans un JavaScript à part de celui de YouTube)
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  4. #4
    URL actuelle du script: https://www.youtube.com/s/desktop/b7...e_wil_icons.js

    Je pense pas que NoScript te protège

    Ils changent l'ID (b7e9cd34) régulièrement, apparemment si t'as plusieurs adblocker ça peut interférer. J'ai que uBlock mais p'têt une autre extension qui interfère.

    Je mettrai les mains dans le cambouis si ça revient, pour l'instant ça a disparu chez moi alors que je le voyais régulièrement hier

    - - - Mise à jour - - -

    Ils distribuent ça petit à petit aussi, ça affecte pas toutes les régions en même temps

  5. #5
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    J'ai appliqué ce qui est indiqué. Cela fonctionne pour quelques videos pour lesquelles le message anti adblock de YT n'apparait plus mais cela ne dure pas très longtemps et il revient...

  6. #6
    J'utilise ublock avec chrome, et malgré cela j'ai la fenêtre qui apparait. J'ai pour le moment désactiver ublock pour youtube en attendant de trouver une solution. Les pubs sont pas trop intrusives (pour le moment). Mais clairement, ce n'est pas cela qui va me faire payer le premium ^^

  7. #7
    Pour l’instant, rien à signaler de mon côté.
    Poids lourd des clapiers.

  8. #8
    Utilisateur de uBlock Origin j'ai eu plusieurs fois cet avertissement, malgré les listes régulièrement MAJ (en particulier "uBlock filters – Quick fixes") : j'ai l'impression qu'il y a un jeu du chat et de la souris, ça marche un temps puis ça revient.
    Par contre, contrairement à l'avertissement des américains, je n'ai pas vu de décompte ni de menace de ban de compte.

    A noter que certains utilisent une astuce pour accéder à leur abonnements tout en protégeant leur compte et en bénéficiant du blocage de pub : bouton droit "Ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée"

  9. #9
    Oui vu que c'est seulement lié au compte (voire j'ai vu certains spéculer que c'était la signature du navigateur et pas le compte directement)

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai pas encore vu la menace de ban non plus, ce week end j'ai eu l'averto plusieurs fois, puis la fenêtre avec le timer où il faut attendre (pitoyable). Et depuis plus rien, tout roule

  10. #10
    Plop, coucou, je découvre ce topic et par la même occasion cette nouvelle manoeuvre reloud de la part de YT.

    Perso, je regarde des vidéos YT (et Twitch) sans être connecté à un compte et pour le moment aucun souci de mon côté. J'ai bien un compte YT, mais je ne m'en sers jamais. Pour les chaînes qui m'intéressent, j'ai juste un répertoire de raccourcis dans ma barre de raccourcis pour y accéder.

    J'ai Adblock Plus pour ma part.

    Je ne sais pas si je suis concerné du coup, ou s'ils vont étendre le script à ceux qui regardent YT sans se servir d'un compte.

    Pour Twitch, j'ai noté ces deux-trois dernières semaines que les pubs parvenaient à passer, alors que j'étais peinard depuis au moins deux ans. Comme pour YT, j'ai un compte, mais je m'en sers très rarement (pas d'utilité à interagir sur le tchat la plupart du temps et connexion reloud à double authentification qui m'en dissuade).

  11. #11
    Pour ma part, j'ai Chrome avec l'extension uBlock Origin et j'étais connecté à mon compte YT : j'ai lancé une vidéo il y a quelques minutes et j'ai eu un message indiquant que j'étais maintenant limité à 3 vidéos (si je continuais à bloquer les pub). Je me suis juste déconnecté de mon compte YT et j'ai pu démarrer largement plus de 3 vidéos. Regarder des vidéos sans être connecté semble être une solution...

  12. #12
    Wében. Moi j'ai le message aléatoirement, j'ai l'impression que je l'ai d'avantage lors des heures de pointes. Toujours pas eu l'ultimatum en revanche, on va voir ça

    J'utilise un compte youtube principalement pour éviter de voir les poubelles absolues qui sont proposées par défaut, j'ai tout filtré et j'ai que des vidéos de bonne qualité qui sont recommandées/sur ma homepage. Je sais pas si c'est possible sans compte, p'têt une extension qui peut faire ça

  13. #13
    Pour l'instant, je peux faire sauter le popup avec l’extension firefox :

    https://addons.mozilla.org/en-US/fir...erlay-revival/
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  14. #14
    vraiment relou cette histoire sérieux
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  15. #15
    Ca y est. Aujourd'hui youtube est bloqué chez moi. Je vais mettre les mains dans le code et dégommer cette merde

    - - - Mise à jour - - -



    - - - Mise à jour - - -

    Ah ils ont changé l'ID du script ces tocards

    https://www.youtube.com/s/desktop/03...e_wil_icons.js

    - - - Mise à jour - - -

    Ok donc pour l'instant on est juste sur du javascript qui tourne localement, donc bloquer le script prévient tout problème. Je peux de nouveau voir des vidéos

    C'est bien débile comme solution ce qui me fait penser qu'ils veulent juste faire cracher l'argent à moindre frais aux gens qui n'ont pas trop envie de se prendre la tête et qui tiennent à regarder youtube avec un compte

    À voir si on aura un vrai blocage côté serveur un jour

    - - - Mise à jour - - -

    Ah oui c'est une solution qui ne leur coûte rien niveau coût de développement et maintenance aussi vu que c'est juste un petit script chez le client

  16. #16
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    [...]

    J'utilise un compte youtube principalement pour éviter de voir les poubelles absolues qui sont proposées par défaut, j'ai tout filtré et j'ai que des vidéos de bonne qualité qui sont recommandées/sur ma homepage. Je sais pas si c'est possible sans compte, p'têt une extension qui peut faire ça
    De mon expérience perso, sans utiliser de compte, ma homepage YT est un vaste dépotoir. Pourtant je suis régulièrement plusieurs chaînes de qualité, mais rien à faire, elles sont largement noyées dans la masse.

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    [...]

    C'est bien débile comme solution ce qui me fait penser qu'ils veulent juste faire cracher l'argent à moindre frais aux gens qui n'ont pas trop envie de se prendre la tête et qui tiennent à regarder youtube avec un compte

    À voir si on aura un vrai blocage côté serveur un jour

    [...]
    C'est contre-productif pourtant. Ca risque juste d'inciter les gens à utiliser YT sans compte, voire à aller voir ailleurs.

    Sur Twitch il y a quelques mois, ils avaient bloqué la lecture du tchat pour ceux qui regardaient les streams sans compte. Ca avait duré une ou deux semaines et puis ils avaient fini par enlever cette restriction.

    S'ils veulent vraiment joueur aux cons, sur YT comme sur Twitch, ils peuvent finir par bloquer la lecture de vidéos et de streams sans compte. En plus du blocage des comptes qui utilisent un adblocker. Mais j'espère qu'ils n'en arriveront pas là.

  17. #17
    7a13cbe7 maintenant, ils font p'têt une rotation d'ID

  18. #18

  19. #19
    Pour ma part, j'utilise Invidious https://invidious.fdn.fr/feed/popular , en parallèle de mon compte Youtube (en attendant mieux) : quand je vois une vidéo qui m'intéresse sur mon compte Youtube, j'utilise le menu contextuel de la miniature pour copier le lien de la vidéo que je colle dans la zone Recherche du site Invidious. Il retrouve la vidéo Youtube et je peux la visualiser sans pub et sans le nouveau blocage...

  20. #20
    Je vais partir du principe qu’aucun ingénieur de Google passe sur ce topic d’expert CPC, mais en ce qui me concerne, j’ai Firefox, UBlock avec plein de filtres sur la page youtube et enfin Idon’t care about cookies (qui fait disparaître automatiquement les popups cookies à l’entrée d’un site). Jamais eu de problèmes jusqu’à aujourd’hui.
    Poids lourd des clapiers.

  21. #21
    Se plaindre d'avoir des pubs sur Youtube quand on utilise Chrome est quand même étonnant.
    Passer à Firefox est évidemment la première chose à faire si l'on souhaite se prémunir des pubs et protéger un minimum sa vie privée.

  22. #22
    Citation Envoyé par Dae Voir le message
    Se plaindre d'avoir des pubs sur Youtube quand on utilise Chrome est quand même étonnant.
    Passer à Firefox est évidemment la première chose à faire si l'on souhaite se prémunir des pubs et protéger un minimum sa vie privée.
    Ce problème touche tous les navigateurs, pas que chrome, et c'est assez hasardeux. Quand à "protéger sa vie privée ", le dernier qui m'a dit cela, poste sa vie sur les Réseaux sociaux, donc bon
    Dernière modification par Whiskey ; 19/10/2023 à 10h17.

  23. #23
    Comme pour Chrome, j'ai l'impression qu'il faut aussi installer un bloqueur de pub avec Firefox...

  24. #24

  25. #25
    Je trouve que c'est assez aléatoire. J'avais le pop up constamment. Puis, j'ai débloqué ad bloc. Puis je l'ai remis, et ... je n'ai plus eu le pop up....

  26. #26
    Pareil pour moi, le message n'était pas présent à chaque vidéo. Cela a commencé par l'apparition aléatoire du pop-up que l'on pouvait fermer tout de suite, ensuite il y avait un timer pour fermer le popup puis finalement un décompte de 3 avertissements avant de bloquer toutes les vidéos. Et je suis donc passé sur Invidious à ce moment.

  27. #27
    Pour l'instant, mon bloqueur d'overlay fonctionne toujours. Korben viens de faire un article sur une extention firefox :
    Ce petit bijou d’extension adopte une façon alternative d’accéder aux vidéos sans pub, simplement en les ouvrant dans sa propre interface. YT Siphon dispose également de raccourcis clavier pour ouvrir rapidement vos vidéos et vous ne serez plus jamais automatiquement redirigé vers des spots de pub pour du shampoing, pour rejoindre la Police Nationale ou pour manger chez KFC (voire les 3 à la fois).
    https://korben.info/yt-siphon-extens...erruption.html
    Dernière modification par pierrecastor ; 19/10/2023 à 13h34.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  28. #28
    Faite quand meme gaffe avec ces extentions sortie un peu de nul part, c'est vraiment le bon plan pour chopper une merde (malware, virus, vol de données, etc) plus enquiquinante qu'une simple pub a la con qui dure 5 a 10s.

  29. #29
    l'article est indigeste et ça revient juste à ouvrir la vidéo dans onglet (genre tab privé) où t'es pas connecté à ton compte. Donc pas besoin d'extension pour ça

    piped video a pas l'air terrible

  30. #30
    Pour le moment avec Firefox et ublock au pire une fois j'ai eu un écran blanc et le lien pour passer la pub et après pas de soucis. Sur 3 ordis différents. Vous utilisez quoi comme bloqueur ceux qui ont le soucis?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •