Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 310 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 9277
  1. #5851
    Sinon WordPress avec du caching et un petit varnish c'est très très scalable


  2. #5852
    Ouais le nombre de plugins installés scale en exp(n)

  3. #5853
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Sinon WordPress avec du caching et un petit varnish c'est très très scalable


    En vrai on va de plus en plus aller vers du wordpress en backend et du front généré à part. Pas dans les agences ou les petits projets mais les gros qui veulent un truc spécifique sans migrer tout le backend ce sera une bonne solution.

  4. #5854
    Vous me vendez du rêve avec votre dev front

    Bon aller, je retourne faire du backend.

  5. #5855
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Vous me vendez du rêve avec votre dev front

    Bon aller, je retourne faire du backend.
    Perso, j'attends énormément de KotlinJS. j'espère que le combo Kotlin + Spring boot sera le prochain Node.js killer
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  6. #5856
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Vous me vendez du rêve avec votre dev front

    Bon aller, je retourne faire du backend.
    Blague à part avant la voie facile pour devenir dev web rapidement c'était html/css/jquery mais aujourd'hui le milieu du front se complexifie tellement (les offres demandent souvent une lib js et rien que le tooling... ) que je conseille aux gens qui me demandent conseil d'aller faire du backend. Ok le premier pallier de compréhension avec l'objet est plus dur mais une fois compris c'est universel quel que soit le langage. Avec un peu d'xp sur du mysql et du mvc quel que soit le langage t'es déjà plus employable que si tu sais faire que du html/css (qu'on commence à faire dans le js via les composants) et du jquery qui est abandonné pour les nouveaux projets.

  7. #5857
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message


    En vrai on va de plus en plus aller vers du wordpress en backend et du front généré à part. Pas dans les agences ou les petits projets mais les gros qui veulent un truc spécifique sans migrer tout le backend ce sera une bonne solution.
    Pour avoir testé sur une grosse app qui passe en prod cet été : Laravel en mode API + Vue. C'est le pied total.

  8. #5858
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Pour avoir testé sur une grosse app qui passe en prod cet été : Laravel en mode API + Vue. C'est le pied total.
    Ouais et avec le développement de graphql qui avance bien dans le futur on pourrait même ne plus avoir besoin de faire une chiée de endpoints dès qu'on a besoin d'un truc. Franchement c'est chouette ce genre de taf où t'es pas bloqué.

  9. #5859
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Perso, j'attends énormément de KotlinJS. j'espère que le combo Kotlin + Spring boot sera le prochain Node.js killer
    Avec Spring Boot 2 + Spring rest data le backend devient vraiment léger en terme de plomberie: il n'y a quasiment que du code business dans l'appli...
    Le JPARepository est vraiment puissant couplé avec la complétion automagique d'Intellij.

    Je suis vraiment content que le choix technique dans mon équipe se soit porté sur Vaadin pour le front. Quand je vois les autres souffrir à côté sur du Angular...

    Ce doit être la foire pour les recrutements front en ce moment. Entre les recruteurs qui n'y comprenait déjà pas grand chose dans les frameworks Java, je n'ose pas imaginer avec la myriade de technos web.
    Et pour un jeune c'est un peu la roulette, savoir si son projet lui permettra de bosser sur un truc pérenne plus de 6 mois.

  10. #5860
    Si ils souffrent sur du Angular, c'est qu'ils s'y prennent mal.

    Après c'est pas forcément étonnant si ils ont été mis sur un gros projet sans lead technique expérimenté sur le framework pour les guider et forcer les bonnes pratiques.

  11. #5861
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Ouais et avec le développement de graphql qui avance bien dans le futur on pourrait même ne plus avoir besoin de faire une chiée de endpoints dès qu'on a besoin d'un truc.
    Le problème de graphql c'est le caching.


  12. #5862
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Pour avoir testé sur une grosse app qui passe en prod cet été : Laravel en mode API + Vue. C'est le pied total.
    Pourquoi pas Lumen pour faire une API du coup?

  13. #5863
    On aurait pu effectivement. Ce n'est pas moi qui ai décidé de la stack.

  14. #5864
    D'ailleurs, avec vos back en mode API, vous utilisez quoi comme authentification ? (entre le front et le back, pas avec un utilisateur)

  15. #5865

  16. #5866

  17. #5867
    Après quelques mois de startup nation le verdict tombe : je suis licencié économique.
    J'ai déjà d'autres pistes mais c'est chiant.

  18. #5868

  19. #5869
    Mes condoléances, y'a la moitié de mon CV qui est dans des boîtes qui n'existe plus

  20. #5870
    Courage, en plus le licenciement économique avec moins d'un an d'ancienneté t'a quedalle


  21. #5871
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Courage, en plus le licenciement économique avec moins d'un an d'ancienneté t'a quedalle
    Ouais c'est la tristesse mais j'ai toutes mes vacances non prises donc ça va compenser un peu.

  22. #5872
    Vous avez des alternatives gratuites et basique à Balsamiq ?
    J'ai besoin d'interfacer quelques maquettes d'écran. Une petite application en ligne suffira largement pour mes besoin.

  23. #5873
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Vous avez des alternatives gratuites et basique à Balsamiq ?
    J'ai besoin d'interfacer quelques maquettes d'écran. Une petite application en ligne suffira largement pour mes besoin.
    Perso j'avais utilisé https://app.moqups.com qui a une version gratuite limitée à 300 objets, pour une petite appli c'est suffisant je pense.

  24. #5874
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Vous avez des alternatives gratuites et basique à Balsamiq ?
    J'ai besoin d'interfacer quelques maquettes d'écran. Une petite application en ligne suffira largement pour mes besoin.
    J'ai un collègue qui a basculé de Balsamiq à Gravit https://designer.io/

    Jette aussi un oeil par exemple à pencil.evolus.vn, www.draw.io (que j'aime bien) ou www.invisionapp.com

  25. #5875
    Sinon Adobe XD est gratuit.

    Et y'a Figma qui est très bien.

  26. #5876
    Merci !
    Je vais regarder ça

  27. #5877
    Coucou,

    Des canards qui ont bossé sur Angular pourraient en dire quelques mots svp ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  28. #5878
    Bite, caca, prout.
    C'est bon ?

    Plus sérieusement, que veux tu savoir ?

  29. #5879
    Ça fait un peu léger !

    Je voudrais juste vos ressentis si vous l'utilisez et savoir si vous trouvez que c'est un framework adapté à un novice pour apprendre Javascript.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  30. #5880
    ça m'a l'air assez incompatible pour apprendre le javascript à un novice... Après je ne suis pas utilisateur du framework et tout dépends de ce que tu entends par novice.

Page 196 sur 310 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •