Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 183 sur 309 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 461 à 5 490 sur 9267
  1. #5461
    Je suis probablement pas au bon endroit, mais j'ai pas trouvé mieux donc tant pis.

    Bonjour à tous, donc. Je cherche une boîte capable de réaliser un site web pour une PME (3 entités d'un même groupe, en fait, mais on veut un seul site regroupant les 3, y'aura de la redirection depuis chaque domaine, on a déjà les noms de domaine et l'hébergement chez OVH). Je cherche un truc facile à garder à jour par un utilisateur lambda. Le rendu doit être propre parce que c'est une vitrine B2B (le groupe fait uniquement du conseil aux entreprises, à l'international donc site en 3 voire 4 langues). A part les logos et le texte, je sais pas trop ce qu'on peut fournir - j'accompagnerai bien sûr la création mais la boîte qu'on choisira devra aussi s'occuper du design. Rien de trop compliqué ou original, faut juste que ce soit moderne, propre et fonctionnel (ça veut dire affichable aussi bien sur mobile que PC).

    Y'a un budget associé bien sûr, l'idée est pas du tout de venir demander ici pour avoir un truc aux blacks. Simplement je sais pas trop où chercher une société pour faire ça, et les recherches internet là-dessus te sortent vraiment à boire et à manger. Je me suis donc dit qu'aller chez les canards, dont je sais que pas mal bossent dans le design et développement web, pourrait m'aider. Si vous avez des recommandations ou des conseils pour m'aider dans ma recherche, ou même si votre boîte serait intéressée, ça m'aiderait beaucoup. Ma boîte est basée dans le 92, à Boulogne-Billancourt. Contactez-moi directement par MP, je ne veux pas perturber ce beau fil.

    Merci d'avance!

  2. #5462
    Appel aux canards qui s'y connaissent en PHP.
    On a des pompiers qui ont une liste de sites auxquels ils accèdent régulièrement (météo/autre) où ils doivent entrer un login et un mdp. Sauf que notre chef ne veut plus qu'ils aient quoi que ce soit à faire, ni que les info soient stockés dans le gestionnaire de MDP de Firefox. Il veut une page web (qui sera sur l'intranet du SDIS) où un simple lien permettra d'accéder au site voulu en étant déjà connecté (pour tous les sites concernés et tous les utilisateurs c'est le même login/mdp).
    Bon on a une équipe de développement qui regardera ça mais ça m'intéresse aussi de voir ce que je peux faire avec mes maigres connaissances.
    Pour le moment j'ai crée une macro au format .iim avec iMacros qui automatise le login/mdp (j'ai testé avec mon compte CPC ), et j'aimerais l'intégrer dans du code PHP pour l'appeler quand on clique sur un lien, mais je n'en ai aucune idée et du peu que j'ai trouvé ça n'a pas l'air possible . Quelqu'un a une idée ?
    Hi, I'm Elfo !

  3. #5463
    Le plus simple c'est d'envoyer la requête de login comme si la personne avait rempli le formulaire de lui même. Donc envoyer une request POST avec les données login/mdp remplies, par exemple en créant une form côté intranet avec les champs login et mdp préremplis en hidden, et un bouton envoyer. Par contre si le formulaire est bien foutu et qu'il y a une protection CSRF ça ne sera pas possible, mais vu les bidouilles que tu demande, ça m'étonnerai ^^.

  4. #5464
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Le plus simple c'est d'envoyer la requête de login comme si la personne avait rempli le formulaire de lui même. Donc envoyer une request POST avec les données login/mdp remplies, par exemple en créant une form côté intranet avec les champs login et mdp préremplis en hidden, et un bouton envoyer. Par contre si le formulaire est bien foutu et qu'il y a une protection CSRF ça ne sera pas possible, mais vu les bidouilles que tu demande, ça m'étonnerai ^^.
    J'ai pas encore la liste complète des sites auxquels ils ont accès, mais je pense pas qu'ils aient cette protection.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #5465
    Y'a combien de Webmasters à leur compte ici ?
    J'aimerais bien faire un genre de collectif de métiers de l'image / de la com' parce que c'est quand même super important de s'envoyer des clients.

    Y'a pas mal de cas ou mes compétences sont dépassées (ce qui dépasse le site vitrine) et j'aurais bien aimé rediriger ces clients. Pareil quand c'est du graphisme trop pointu. (j'imagine que parfois des vendeurs web aimeraient avoir un photographe aussi sous la main plutôt que proposer des images stock sans âme)

    Résultat, quand les clients ont des demandes complexes ils préfèrent aller voir des grosses agences et finalement aucun indépendant ne peut tirer sa part du gâteau.

    Donc vous voyez, si on pouvait avoir un collectif, chacun indépendant avec ses compétences bien définies, sans concurrence entre les membres, on aurait les mêmes moyens que des agences de com' sans les contraintes salariales et on s'éviterait de crever la gueule ouverte.

    J'ai eu un peu le déclic quand j'ai découvert la méthode BNI, où des professionnels se recommandent, tout est tracé mais le système a des limitations (disponibilités, coût énorme, etc). Si on pouvait créer ce genre d'émulation en ligne, on serait vraiment les rois du pétrole.
    Dernière modification par tompalmer ; 27/12/2017 à 23h30.
    Grand maître du lien affilié

  6. #5466
    MAJ : d'après les MP que je reçois en fait y'a très peu d'indés ici.
    Grand maître du lien affilié

  7. #5467
    Ca t'es peut-être déjà passé par la tête, mais as-tu cherché s'il n'y avait pas une SCOP dans ton coin? Un ami travaille sur ce modèle et il y trouve vraiment les avantages d'une société tout en continuant à faire son business à sa sauce. Après il avait déjà constitué un petit réseau de clients et collaborateurs en bossant en espace de co-working. Sinon t'as aussi les réunions inter-professionnelles façon MeetUp pour rencontrer des gens.

  8. #5468
    J'ai déjà posé la question à un canard freelance en MP mais je voudrais être sûr.

    J'ai l'impression qu'un client ne va pas me payer une facture, après lui avoir fait une réflexion comme quoi il me mettait trop la pression. Je lui ait signé une NDA, et il m'a signé un devis, mais on a pas signé de contrat.

    Déjà est-ce qu'on est dans la légalité ? Et est-ce qu'il faut que je le force à signer un contrat, pour avoir un recours en cas d'impayé ou est-ce que le devis suffit ?

  9. #5469
    Évidemment que c'est mieux de faire signer un contrat pour clarifier les droits et obligations de chaque parties.

    Un petit lien qui peut t'aider : http://kitdesurvie.metiers-graphique...erer-un-impaye


  10. #5470
    J'ai réussi à lisser les tensions et à lui faire signer un contrat .

    Merci pour le lien.

  11. #5471
    Bonne nouvelle


  12. #5472
    Hello

    J'ai mis en place un courriel (mailchimp) en rapport d'un site (pas encore en ligne lui), donc le bulletin d'inscription se trouve uniquement sur la page Facebook de l'entreprise.
    J'ai MASSE d'inscriptions, mais ce sont des mails bizarre souvent Russe, donc du gros fake qui va encombrer la mailling list.

    Je voulais savoir :

    -pourquoi ils font ça, quel est leur intérêt?

    -comment bloquer le truc, un captcha à l'enregistrement? (y'a déjà une validation en 2 étapes normalement, avec le fait de devoir valider un lien dans le mail reçu une fois inscrit)

  13. #5473
    Ce sont des inscriptions automatiques au cas où la page serait un jeu concours. Un captcha devrait ralentir mais pas complètement arrêter les inscriptions bidons.

  14. #5474
    Ah ptain ok. Merci.

    Et du coup tu préconiserais quoi / c'est quoi le bon usage des formulaires inscription ? Ptet déjà le virer de Facebook et le foutre uniquement sur le site web (mais bon dommage...). A l'époque j'avais mis ne place un mailchimp pour une mairie j'avais jamais eu ce genre de truc.

  15. #5475
    Non vire le pas de fb, met un captcha, ça devrait déjà bien ralentir l'afflux.

    Si tu remarque un nom de domaine qui est beaucoup utilisé par les spammeurs, tu peux le blacklister aussi.

  16. #5476
    Hello les canards,

    J'aide une connaissance qui souhaiterait lancer son site de vente de boxs en ligne (des boxs thématiques à recevoir chez soi). Idéalement on aimerait bosser ensemble (je suis graphiste + intégrateur front en HTML/CSS et un peu de JS/Jquery), que ca soit uniquement le graphisme ou graphisme + code.

    J'ai un peu parlé avec elle pour voir ce qu'elle souhaite, son niveau en sites etc et commencé un benchmark des solutions e-commerce en ligne et j'aurais besoin de vos avis et conseils sur les différents CMS orientés e-commerce.

    La personne n'a pas du tout l'air calée en site (je lui ai fait créer un compte sur Prestashop et l'interface admin l'a déjà un peu effrayée...), son offre de box n'est pas immense (dans mon souvenir 4-5 boxs différentes avec plusieurs choix de durée pour chaque).

    Voici les CMS que j'ai trouvé, avec ce que je leur trouve de + et - :

    Prestashop
    + Très complet
    + Français
    + Gratuit (juste le coût du serveur + domaine)
    + Full custo html / css
    - Trop complet ?
    - Sur les forums la 1.7 n'a pas l'air de faire l'unanimité
    - Trop complexe pour mon lvl en développement web ?

    WooCommerce
    + Complet
    + Gratuit
    + Très connu
    - Se base sur une plateforme de blog, bien sécurisé et adapté ?
    - Pas français
    - Trop complexe pour mon lvl en développement web ?

    Shopify
    + Complet
    + Plus accessible, mais reste ouvert
    + Préinstallé, pas de gestion de serveur/etc
    - Abonnement + 2% sur les ventes
    - Quid de la customisation ?

    Wix version e-commerce
    + Simple à utiliser, aussi bien partie commerce que design
    + Français
    + Préinstallé, pas de gestion de serveur/etc
    - Trop simple ? Pas d'accès au code il me semble
    - Solide pour le e-commerce ? (je connaissais Wix surtout pour des sites statiques)

    Du coup je partais au début sur Presta mais vu son lvl et que c'est un projet pas forcément de très grande envergure, je commence à me dire que Wix serait peut-être plus adapté ?

    Qu'en pensez-vous, si vous avez utilisé un de ces CMS ? Ou si vous en avez d'autres à recommander je suis également preneur !

    Merci !

  17. #5477
    Ok je vais voir comment intégrer un recaptcha à Mailchimp, merci hijopr

  18. #5478
    De rien

    @Frag Wix et Shopify je ne connais pas, mais si tu veux du simple il faut éviter Magento, par contre Prestashop est pas mal, c'est la solution que je recommande en général. L'admin est assez simple à utiliser quand on s'habitue un peu, mais c'est vrai que pour 5 items c'est peut-être overkill. Les plugins basés sur Wordpress en général c'est l'enfer à modifier, je ne recommande pas. Regarde si tu peux facilement choisir un template et modifier le CSS sur Wix ou Shopify, peut-être que c'est la solution la plus simple pour toi.

  19. #5479
    Hello,

    Je suis loin d'être expert mais j'ai été collé sur un projet de faire un sorte de site de e-commerce interne à la boite avec Woo-commerce.
    Je confirme ce que dit hijopr, si tu sort du standard, de ce qui est prévu par le plugin c'est vraiment galère de l'adapter.
    Par contre l'avantage c'est que si tu fais du standard, Woo-commerce marche nickel et est très rapide à mettre en place (quasi zero dev) Rajoute éventuellement un thème, gratuit ou payant (mais le thème lui est bien plus facile à modifier) et roulez jeunesse.

    Autre avantage de Woo-commerce il à plein de add-ons pratiques (payement par Paypal etc) mais par contre la grande majorité sont payants.

    A dispo si besoin

  20. #5480
    Je reviens sur mes inscriptions, j'avais pas bien vu ce matin mais elles se font au niveau de mon wordpress (au moins j'aurais fait tout le tour de mon mailchimp)

    Alors le site est pourtant dans un mode maintenance permanent via un plugin (il renvoi sur une page "en construction blabla"), donc je capte pas comment ils arrivent à s'inscrire (?), et ensuite surtout ça se fait je pense via la partie woo commerce du site (les inscription ne sont pas possible dans le wordpress, dans le sens ou personne ne peut poster / les coms ne sont pas affichés).

    EDIT, oui c'est bien via le woocommerce, leur rôle étant "customer", 48 inscriptions cette semaine.

    Bon faut que je trouve comment bloquer ça. Le mieux serait un double opt in comme avec la newsletter je pense, pas de re cpatcha pour commencer (c'est tellement horriblement chiant...). Bon après je connais pas les bonnes habitudes.

    Par contre une fois inscrit (les clients) faudrait aussi qu'ils soient inscrit auto à la newsletter en cas de création de compte (avec une case à cocher déjà cochée) pour éviter la redondance.

    Faut que je trouve si c'est modifiable et où.

  21. #5481
    Jette un coup d'oeil à reCaptcha https://www.google.com/recaptcha/ le captcha de google. Juste une case à cocher, voir des fois pas d'actions demandé à l'utilisateur.

  22. #5482
    Oui genre moi avec mes bloqueurs de traceurs je dois à chaque fois refaire le truc des images. C'est ce qui est intégré à mailchimp (désactivé par défaut).

    Nan ce que je cherche surtout c'est à quel endroit on gère ça (je trouve rien dans wordpress sur les réglages du formulaire d'inscription, ça semble être uniquement par plugin (sans doute payant).

  23. #5483
    Ouais faut un plugin mais y'en a plein de gratuits (au pif https://fr.wordpress.org/plugins/google-captcha/)

  24. #5484
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Jette un coup d'oeil à reCaptcha https://www.google.com/recaptcha/ le captcha de google. Juste une case à cocher, voir des fois pas d'actions demandé à l'utilisateur.
    reCaptcha c'est quand même un peu limite pour pas mal d'utilisateurs : VPN, IP blacklistés (chine, etc.), TOR, les mecs sans comptes google qui virent les cookies, etc.

  25. #5485
    Ben ceux-là ils remplissent le captcha à l'ancienne en sélectionnant toutes les images contenant un arbre par exemple, c'est pas la fin du monde non plus. C'est moins chiant qu'un double optin en tout cas.

  26. #5486
    Je confirme : WooCommerce c'est super pratique pour une boutique toute simple avec template. Y compris pour un infographiste PAO comme moi. Prestashop est plus complet et vachement paramétrable mais doit être davantage configuré graphiquement. Pour l'avoir utilisé en tant qu'utilisateur pour renseigner des fiches de produits, c'est assez intuitif pour s'y retrouver même quand, comme moi, on n'y connaît que le minimum dans le web (c'est à dire pas grand' chose).
    À l'agence où je bosse, ce sont les deux que l'on utilise exclusivement, en fonction de la complexité des projets.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #5487
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Ben ceux-là ils remplissent le captcha à l'ancienne en sélectionnant toutes les images contenant un arbre par exemple, c'est pas la fin du monde non plus. C'est moins chiant qu'un double optin en tout cas.
    Souvent tu t'en manges plusieurs, et perso j'abandonne et je quitte le site. Ensuite il arrive souvent qu'on me le redemande plusieurs fois aussi (à chaque nouvelle page sur google parfois).

    Entrainer les IAs de google pour accéder à un site non merci...

    Donc bon, il faut aussi avoir conscience qu'il y a une part de visiteurs qui quittera le site à cause du captcha (même si elle est certainement infime).

  28. #5488
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Évidemment que c'est mieux de faire signer un contrat pour clarifier les droits et obligations de chaque parties.
    Un petit lien qui peut t'aider : http://kitdesurvie.metiers-graphique...erer-un-impaye
    Je me le suis gardé, au cas où… Merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Je reviens sur mes inscriptions, j'avais pas bien vu ce matin mais elles se font au niveau de mon wordpress (au moins j'aurais fait tout le tour de mon mailchimp)

    Alors le site est pourtant dans un mode maintenance permanent via un plugin (il renvoi sur une page "en construction blabla"), donc je capte pas comment ils arrivent à s'inscrire (?), et ensuite surtout ça se fait je pense via la partie woo commerce du site (les inscription ne sont pas possible dans le wordpress, dans le sens ou personne ne peut poster / les coms ne sont pas affichés).

    EDIT, oui c'est bien via le woocommerce, leur rôle étant "customer", 48 inscriptions cette semaine.

    Bon faut que je trouve comment bloquer ça. Le mieux serait un double opt in comme avec la newsletter je pense, pas de re cpatcha pour commencer (c'est tellement horriblement chiant...). Bon après je connais pas les bonnes habitudes.

    Par contre une fois inscrit (les clients) faudrait aussi qu'ils soient inscrit auto à la newsletter en cas de création de compte (avec une case à cocher déjà cochée) pour éviter la redondance.

    Faut que je trouve si c'est modifiable et où.
    Est-ce que Honeypot ne permettrait pas de réduire ce désagrément ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #5489
    Dîtes y'a des gens qui peuvent me "vendre" Nuxt ?

    J'ai fait un atelier hier soir dessus. Ça fait un ou deux mois que je fais du Vue quotidiennement et je vois pas trop l'intêret de Nuxt, au delà du simple boilerplate et de la configuration allégée du routeur.

  30. #5490
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Dîtes y'a des gens qui peuvent me "vendre" Nuxt ?

    J'ai fait un atelier hier soir dessus. Ça fait un ou deux mois que je fais du Vue quotidiennement et je vois pas trop l'intêret de Nuxt, au delà du simple boilerplate et de la configuration allégée du routeur.
    Server side redering (nuxt) vs client side (vue)

Page 183 sur 309 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •