Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 310 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 9277
  1. #5521
    Le tutoriel du site officiel est plutôt bien foutu pour un débutant et reste normalement toujours à jour.
    La doc du site en général est plutôt complète et contient pas mal d'exemples.

    Il y a aussi cet excellent cours vidéo + écris (mis à jour sur Angular v5.x) qui vient d'être mis gratuitement à disposition par son auteur : https://codecraft.tv/courses/angular/
    Le cours couvre quasiment tous les éléments à savoir et est accessible aux novices.
    Bonus sympa : il fait une passe sur les nouveautés ES6 et les spécificités de Typescript, ce qui n'est pas toujours le cas pour les cours uniquement sur Angular.

    N'hésite pas aussi si tu as des questions.
    C'est la faute à Arteis

  2. #5522
    Ah pas mal aussi, et je connais pas TypeScript ce sera l'occasion d'un premier contact aussi.
    J'ai été désigné pour partir en repérage pour le boulot à un salon JS le mois prochain, et ça parle pas mal d'Angular (et j'ai un workshop dessus) donc j'essaie de me mettre un peu au niveau pour éviter d'être trop perdu une fois sur place !

    Y'a moyen que je repasse sur le topic rapidement alors si je bloque un peu

  3. #5523
    Salut les Webcanards, je souhaite commencer à apprendre HTML, Javascript et CSS afin de créer un site web.
    Je suis assez familier avec l'informatique en général et ai déjà assisté à quelques cours de programmation mais c'était il y a pas mal d'années et je j'ai donc qu'un niveau quasi-debutant.
    Auriez-vous des cours, livres ou tutoriaux à me recommander? Je parle anglais si ça peut servir.
    Après avoir regardé sur ce topic, j'ai repéré notamment les tutos de tutsplus et codecademy et ça m'avait l'air chouette.
    Je suis preneur de tous conseils si vous avez
    Mon Flickr et clown.

  4. #5524
    Le siteduzero à l'époque c'était pas mal, je crois que ça reste correct pour débuter même si ça a changé de nom.

    https://openclassrooms.com/

    Ils ont fait des livres aussi mais la version en ligne était suffisante (à l'époque).
    J'avais quand même pris un livre pour "soutenir" un peu le truc mais aussi pour lire au calme, dans mon cas j'apprends mieux comme ça.

  5. #5525
    Perso j'ai appris via codeacademy, c'est pas mal non plus

  6. #5526
    Salut Zohan, tu peux déjà regarder du côté de openclassroom (ex le site du zéro) https://openclassrooms.com/courses/a...-html5-et-css3
    Tu trouveras pas mal de ressources sur le site CSSTrick également : https://css-tricks.com/guides/beginner/ (site du monsieur derrière Codepen.io avec lequel tu pourras facilement et rapidement expérimenté).
    J'aime bien les tuto et articles de l'agence strasbourgeoise Alsacreation https://alsacreations.com/
    ainsi que les tuto vidéo tjs très claires de Grafikart https://www.grafikart.fr/
    Dernière modification par PaulPoy ; 18/03/2018 à 12h17.

  7. #5527
    Super merci beaucoup ça me fait une très bonne base pour commencer !
    Mon Flickr et clown.

  8. #5528
    Par contre, c'est mieux si tu es à l'aise en Anglais (au minimum côté lecture) car la majorité des ressources plus avancées seront dans la langue de Shakespeare (surtout les sites de question/réponse comme StackOverflow qui sont très pratiques lorsque tu as un problème particulier).
    C'est la faute à Arteis

  9. #5529
    Merci du conseil, il n'y a pas de problème avec ça, je parle anglais (et je le lis aussi hein )
    Mon Flickr et clown.

  10. #5530
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Merci du conseil, il n'y a pas de problème avec ça, je parle anglais (et je le lis aussi hein )
    Comment le mec se la pète !

  11. #5531
    Yeaaaaah I'm fuckin' awesome
    Mon Flickr et clown.

  12. #5532
    C'est qui awesome ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  13. #5533
    C'est un mec qui jouait dans la série Chuck.

  14. #5534
    Bonjour

    Sur un woo commerce j'ai des frais de ports assez alambiqués à calculer. C'est par nombre d'articles, des bouteilles, donc j'ai de 1 à 6 (un carton), de 6 à 12, de 12 à 18 ect...

    Bonus, j'ai par région (plus on s'éloigne du point de livraison + ça augmente).

    Du coup j'ai environ 168 tarifs de livraison + ou - différent à entrer, mais surtout, il me faut un plugin (gratuit de pref, payant éventuellement si il coute pas une blinde) pour faire ce calcul. Qu'il sache que pour l'Ardèche c'est tant de 1 à 6 bouteille, pour la Picardie tant de 18 à 24 bouteilles.

    Il faudrait idéalement qu'il donne ça en direct dans le panier via menu déroulant (où on choisi sa région) pour que le consommateur puisse avoir une idée du prix sans avoir créé un compte (c'est le mieux non ou alors il vaut mieux le pousser à creer un compte d'abord pour "forcer" un peu l'acte de vente?).

    Il faudrait aussi que le panier ne soit payable que si le client a pris 6 articles (un carton) minimum, puis 12, puis 18 ect, je sais pas trop comment mettre ça en place.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah oui, genre sur le site je donne l'adresse mail d contact, écrite en clair (machin@bidule.com), mais du coup j'ai déjà MASSE de spam, c'est quoi le mieux, je vais pas mettre un captcha pour révéler l'adresse mail, du coup je sais pas trop quoi faire en dehors d'une spamlist au sein du client mail (thunderbird) avec le risque que ça écarte des mails legit.

    C'est quoi le bon usage quand on publie une adresse mail?

    Et aussi, je capte pas trop chez OVH, sur certains sites je peux masquer mon mail au niveau du WHOIS, et sur d'autres non, donc je me tape masse de SPAM sur mon compte pro qui me sert comme compte propriétaire des noms de domaine.
    J'ai presque envie de foutre une fausse adresse mail tellement c'est relou...

  15. #5535
    Ca me semble très spécifique comme demande. Du coup, je pense que le mieux est de le faire soi-même, y'a rien de sorcier là-dedans
    Pour le mail, ça ne dépend pas de l'extension ?

  16. #5536
    Plutôt un formulaire de contact pour l'email plutôt que de l'afficher ?

    Et ouai ça demande peut être un dev spécifique pour ton histoire de bouteille
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  17. #5537
    Cet euphémisme.
    Surtout si les prix sont custom et tout.
    Je sais pas trop à quel point un service déjà pas mal comme postmen pourrait suffire vu que ça a l'air très lié à la distance.


  18. #5538
    Tu as franchi le rubicon de spécificité, dégage wordpress et fais un truc custom (mi mi sérieux je me poserais la question moi aussi).

    Pour l'email de contact tu peux mettre une image plutôt que d'écrire le mail dans la page. Ou mettre du JS pour l'injecter dynamiquement plutôt qu'en statique. Je sais pas combien de bots ça perd en 2018 ces solutions mais ça se tente, sinon je suis de l'avis de mrFish.

  19. #5539
    Pour la livraison y'a des plugins qui font ça mais, le numéro 1 des gratuit a sauté fin 2017 pour non respect de je sais pas quoi, et ne reste que des solution avec abo à 100 balles / an.

    Bon je vais convaincre mes clients de prendre un abo qui n'était pas prévus

    Et je vais pas dev moi même, quand j'ai posé la question y'a deux ans ici tout le monde m'a dit "ah mais nan gros te fait pas chier à apprendre à dev, tout le monde utilise des CMS aujourd'hui c'est fini seul les Indiens ou les Polonais dev encore pour faire nos templates" , donc j'ai pas appris à dev (même si j'ai des notions j'ai laissé tombé)


    Du coup j'ai p-e pris un trop gros projet d'entrée mais je dois aller au bout j'ai besoin de cet argent et je veux garder le respect de mes clients (et au moins je serais un peu blindé pour la suite).

  20. #5540
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Et je vais pas dev moi même, quand j'ai posé la question y'a deux ans ici tout le monde m'a dit "ah mais nan gros te fait pas chier à apprendre à dev, tout le monde utilise des CMS aujourd'hui c'est fini seul les Indiens ou les Polonais dev encore pour faire nos templates" , donc j'ai pas appris à dev (même si j'ai des notions j'ai laissé tombé)
    T'as pas écouté les bons
    Vouloir refaire la roue c'est aussi un péché commun mais quitte à choisir je dirais que celui que tu décris est le pire.

    Bonne chance pour ta prospection de plugin !

  21. #5541
    En fait celui que j'avais fait ça, bon comme tj avec les CMS c'est une orgie de sous menu alambiqués, mais ça a l'air de faire parfaitement le job

    Plus qu'à me faire iech a renter des tonnes de règles de transports....

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT


    C'est celui là si jamais quelqu'un arrive ici par Google : https://www.wpdesk.net/products/flex...ing-pro-plugin

  22. #5542
    Après, si c'est compliqué de faire un plugin WOO (aucune idée de comment ça marche le bousin), tu peux le faire en js un peu crado (genre avec la table dans le js directement).

  23. #5543
    Le plugin semble être une bonne solution, j'espère que tu factures bien par ce que de palucher toutes les règles d'expédition urgh.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    tu peux le faire en js un peu crado (genre avec la table dans le js directement).
    Excellent conseil !
    What could go wrong ?


  24. #5544
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Tu as franchi le rubicon de spécificité, dégage wordpress et fais un truc custom (mi mi sérieux je me poserais la question moi aussi)
    Ah non, moi j'aurais dév un plugin sous Wordpress pour le faire
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  25. #5545
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Bonjour
    Sur un woo commerce j'ai des frais de ports assez alambiqués à calculer. C'est par nombre d'articles, des bouteilles, donc j'ai de 1 à 6 (un carton), de 6 à 12, de 12 à 18 ect...
    Bonus, j'ai par région (plus on s'éloigne du point de livraison + ça augmente).…
    Il faudrait aussi que le panier ne soit payable que si le client a pris 6 articles (un carton) minimum, puis 12, puis 18 ect, je sais pas trop comment mettre ça en place.
    C'est marrant, un client de l'agence où je bosse nous a fait la même demande (minimum de 12 bouteilles et uniquement 12 bouteilles, mais avec possibilité de panacher, frais de port à la con etc…) Mon collègue a préféré développer le script lui-même, ne trouvant pas ce qu'il voulait.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #5546
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est marrant, un client de l'agence où je bosse nous a fait la même demande (minimum de 12 bouteilles et uniquement 12 bouteilles, mais avec possibilité de panacher, frais de port à la con etc…) Mon collègue a préféré développer le script lui-même, ne trouvant pas ce qu'il voulait.
    Sinon pour ne pas définir dans Woocommerce un produit qui dit que y a 12 bouteilles dedans ?
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  27. #5547
    Lapin compris !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #5548
    Pourquoi ne pas definir*

    Dans prestashop, il est possible de créer des produits composés d'autres produits, j'imagine qu'on peut faire pareil dans WooCom

  29. #5549
    Bonjour tout le monde. Jaimerais avoir votre avis sur une proposition qu'on a fait à une amie (qui dans l'affaire serait le client) pour la création d'un site web. L'offre compte pour 1000€ la création du site, et 250€/mois d'"entretient". Hébergement et domaine inclus. Il s'agit d'un site vitrine, constitué d'environ 5 pages statiques et un formulaire de contact. Je ne sais pas quelles technos ils utilisent. Je me dis que c'est un peu cher surtout les 250€/mois dont je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Voici un exemple de ce à quoi ça pourrait ressembler:
    http://www.veterinaire-senesael.com/.
    Je ne sais pas non plus si la version mobile est incluse.
    Quoi qu'il en soit je me dis que cest un peu cher. Et que je pourrais faire pareil avec WordPress si j'avais le temps de me plonger dedans.

    Voilà j'attends vos avis, est-ce que la propal est correcte ou complément abusée?
    Merci bisous à bientôt

  30. #5550
    Les 1000€ représentent 2-3 jours de travail sur le site, en gros l'intégration du design et des textes, et la mise en ligne. Ca me semble pas démesuré. Par contre 250€/mois, si le site ne bougera pas, c'est clairement abusé...Pour te donner une idée, un petit site comme ça hébergement + nom de domaine, c'est moins de 10€ par mois normalement.

Page 185 sur 310 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •