Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 310 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 9277
  1. #4111
    Django ? avec la partie admin plus ou moins gratuite, un ORM et d autres choses... Je dis ca parce que je connais, mais il y a moulte solutions

  2. #4112
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Merci pour l'info, je vais regarder ça.



    D'après ce que j'ai pu voir vite fait, un CRM peut permettre certaines choses comme des comparaisons, de la création de graphiques, etc... Tout ça mine de rien ça peut lui être très utile et ce serait ça de moins à coder. Après évidemment il va détourner l'usage : il ne vend rien lui même, juste il traite des chiffres de vente donc en effet de la gestion de factures/prospects/avoirs...
    Le temps que tu trouves une CRM qui lui convient, que tu l'installes, la teste et la sécurise, que tu te formes dessus pour comprendre un peu comment ça marche et comment tu peux répondre à son besoin, que tu le formes, etc. t'as plus vite fait de développer un truc.

  3. #4113
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le temps que tu trouves une CRM qui lui convient, que tu l'installes, la teste et la sécurise, que tu te formes dessus pour comprendre un peu comment ça marche et comment tu peux répondre à son besoin, que tu le formes, etc. t'as plus vite fait de développer un truc.
    C'est ce que je me disais aussi.

  4. #4114
    Le temps que tu trouves une CRM qui lui convient, que tu l'installes, la teste et la sécurise, que tu te formes dessus pour comprendre un peu comment ça marche et comment tu peux répondre à son besoin, que tu le formes, etc. t'as plus vite fait de développer un truc.
    Les CRM sont des besoins courants en entreprise, se former à l'un d'entre eux ne peut pas être considéré comme du temps perdu.

  5. #4115

  6. #4116

  7. #4117

  8. #4118
    Nesspa ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  9. #4119
    On viens de vendre à un client une compatibilité IE6. Souhaitez moi bonne chance

  10. #4120

  11. #4121

  12. #4122
    J'ai eu une demande pour du IE 5.5 il n'y a pas si longtemps. Heureusement rien n'a été signé, sinon je ne m'en serais pas encore remis.

  13. #4123
    Perso je bosse sur un site pour une université, code de 2008 environ.
    PIRE site que j'ai jamais vu.

    from scratch, tout en vrac, pas de templates, pas de controlleur, des traitements en perl, ...

    Je vais crever.


  14. #4124
    En quel(s) langage(s) ? php+perl ça fait 2-hit combo

  15. #4125
    J'ai découvert un truc pire que l'intégration d'email l'autre jour : l'intégration d'impression via IE

    J'ai l'impression qu'IE utilise un autre moteur de rendu et qu'il définit un pixel 0 (celui dont dépendent tous les éléments en position absolute) pour chaque page imprimée.

    Du coup ça crée un joyeux bordel incompréhensible

  16. #4126
    Pour l'impression, pour avoir testé 50 trucs différents, le mieux reste l'export en PDF.

  17. #4127
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    On viens de vendre à un client une compatibilité IE6. Souhaitez moi bonne chance


    Bon sinon quatrième semaine comme dev, ça se passe bien et j'aime bien ce boulot jusqu'ici. Plutôt cool la reconversion.

  18. #4128
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message


    Bon sinon quatrième semaine comme dev, ça se passe bien et j'aime bien ce boulot jusqu'ici. Plutôt cool la reconversion.
    Cool ça !
    Et troisième semaine comme pédago pour moi, j'aime bien mon boulot aussi.

    Par contre, les pauvres, ils galèrent comme pas permis sur jQuery.

  19. #4129
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    On viens de vendre à un client une compatibilité IE6. Souhaitez moi bonne chance
    Si tu décides de planter ton commercial, je pense que ça rentre dans la catégorie "meutres acceptables"...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  20. #4130
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Cool ça !
    Et troisième semaine comme pédago pour moi, j'aime bien mon boulot aussi.

    Par contre, les pauvres, ils galèrent comme pas permis sur jQuery.
    Ah tu fais quoi, prof en univ? BTS/DUT? Ça m'intéresse.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  21. #4131
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Cool ça !
    Et troisième semaine comme pédago pour moi, j'aime bien mon boulot aussi.

    Par contre, les pauvres, ils galèrent comme pas permis sur jQuery.
    qu'est ce qui les fait galérer ?

  22. #4132
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    En quel(s) langage(s) ? php+perl ça fait 2-hit combo
    C'est marrant parce que PHP, c'est ça passe ou ça casse.
    Les projets open-sources fait après ~2010 sont bien faits avec des bêlles classes, Composer et tuti quanti.
    Avant ça c'est des grosses boules de spaghettis avec aucune organisation et des includes de partout.

  23. #4133
    Ouaip, 2010 c'est un peu tard je dirais 2006-2008.
    Mais avant les projets en poo avec composer il y a eu une grosse période cms.


  24. #4134
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    qu'est ce qui les fait galérer ?
    C'est plus compliqué de faire un slider tout con que du crud en php. Dis toi qu'ils n'ont pas encore officiellement de connaissances en POO alors le prototypage, les fonctions anonymes, le chain scope, c'est la fête du slip. Rien que le EOL comme fin d'instruction ça a donné des trucs sympas. Sinon je suis pas vraiment prof mais assistant pedago, même si je rédige des tp, des examens, que je fais passer des soutenances et que je vais donner des cours. C'est une formation privée de deux ans orientée Web.

  25. #4135
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    On viens de vendre à un client une compatibilité IE6. Souhaitez moi bonne chance
    Ya encore des gens qui forcent la comptabilité IE6

    Même dans les banque/assurances c'est IE8 pour l'intranet et généralement chrome ou firefox en plus parce que sinon les utilisateurs peuvent pas aller sur la moitié du web.
    Exterminate !

  26. #4136
    J'entend souvent pester contre IE et je comprend bien que c'est naze, que ça coûte du temps de dev spécifiquement pour cette plaie...ma question en est une autre :

    Pourquoi les entreprises -du moins certaines- forcent à avoir une compatibilité pour ces vieilles version d'IE (<-- attention ceci sera bientôt un pléonasme) ?
    Est-ce que c'est parcequ'ils ont des softs qui utilisent des technos spécifiques à IE (ActiveX ?) et ça coûterait de porter ce code pour d'autres browsers? (cad avant javascript, ça commence à faire foutrement loin)
    Est-ce que c'est pour de sombres problèmes de sysadmin et que les machines sont bloquées donc on reste avec l'install par défaut et puis merde?
    Enfin est-ce que c'est pour une raison évidente qui ne m'échapperai pas si je réfléchissais 2 minutes ?

  27. #4137
    Un peu des trois.


  28. #4138
    Symfony 3.0.0 est sorti, PHP 7.0.0 a été tagué.

    What a time to be alive.


  29. #4139
    Ou bien parce que le client l'a décidé.
    Quant tu obtiens un contrat avec _____ (mettre une grosse boite pleine de €€€ ou bien l'état / collectivité locale), bah tu te tais et tu te réjouis de n'avoir à supporter IE qu'à partir de la v8, IE6/7 commençant enfin à être oublié (ou bien on sort l'argument "oui mais jquery / angular il supporte pô IE6").
    C'est pour moi le seul truc intéressant dans Angular, et je vais encore plus aimer Angular 2.

  30. #4140
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    J'entend souvent pester contre IE et je comprend bien que c'est naze, que ça coûte du temps de dev spécifiquement pour cette plaie...ma question en est une autre :

    Pourquoi les entreprises -du moins certaines- forcent à avoir une compatibilité pour ces vieilles version d'IE (<-- attention ceci sera bientôt un pléonasme) ?
    Est-ce que c'est parcequ'ils ont des softs qui utilisent des technos spécifiques à IE (ActiveX ?) et ça coûterait de porter ce code pour d'autres browsers? (cad avant javascript, ça commence à faire foutrement loin)
    Est-ce que c'est pour de sombres problèmes de sysadmin et que les machines sont bloquées donc on reste avec l'install par défaut et puis merde?
    Enfin est-ce que c'est pour une raison évidente qui ne m'échapperai pas si je réfléchissais 2 minutes ?
    Ça existe pas l'avant Javascript, il a été concu pour Netscape en 95 bien avant que IE ne le détrône.

    - - - Mise à jour - - -

    La seule bonne raison de demander une compatibilité avec les vieilles version d'ie, c'est l'absence de mise à jour transparente du navigateur et le vieillissement du parc de machines. Mais en dessous d'ie 8 ça doit etre ridicule.

Page 138 sur 310 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •