Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 209 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 6253
  1. #5941
    Heureusement que c'est un cours pour partir de zéro hein, un truc simple et compréhensible...


    Alors j'ai viré JSHint et ESLint qui viennent d'un plugin recommandé sur je ne sait plus quel forum pour corriger un autre truc mais F***

    J'ai corrigé ma ligne 21 et... ça marche !!!


    Merci les gars, I'll be back !
    La loutre ça poutre !

  2. #5942
    Je te conseille de conserver ESLint, et de le configurer, ça te permet de voir plus rapidement tes erreurs

    Sinon, tu devais surement avoir une erreur dans la console en exécutant ton script, appuie sur F12 pour ouvrir les DevTools et va dans l'onglet console la prochaine fois que quelque chose ne fonctionne pas

  3. #5943
    Après avoir bien galéré à implémenter le datePicker de ng-bootstrap (qui n'accepte que leur propre format, sauf en étendant un NgbDateParserFormatter et un NgbDateAdapter, mais qui est très mal documenté...) et en voyant maintenant qu'il ne gère pas nativement la fermeture de la popup de sélection lors d'un clic externe, je suis tombé sur ceci: https://valor-software.com/ngx-bootstrap/#/

    A première vue, c'est une autre implémentation des composants bootstrap pour Angular; dont le datepicker fait tout ce que je souhaite beaucoup plus facilement que celui de ng-bootstrap...

    Quelqu'un a déjà utilisé ngx-bootstrap en lieu et place de ng-bootstrap par ici?

  4. #5944
    Pas personnellement, après de mémoire valor-software fait des trucs plutôt corrects normalement.
    Perso, j'utilise surtout Angular-material.

  5. #5945
    Bon j'ai pas un problème de développement web, mais d'utilisation, le Capcha Revolutionnaire de Google qui est censé "Low friction, effortless interaction for your users" m'envoie de plus en plus de tests à chaque vérification et j'y prends de plus en plus de temps. Des fois j'ai jusqu'a 7 tests à faire ...
    Par contre je ne sais pas par quel bout prendre le problème.

  6. #5946
    Oui mais qui entraîne les IA si tu ne le fais pas?


  7. #5947
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Bon j'ai pas un problème de développement web, mais d'utilisation, le Capcha Revolutionnaire de Google qui est censé "Low friction, effortless interaction for your users" m'envoie de plus en plus de tests à chaque vérification et j'y prends de plus en plus de temps. Des fois j'ai jusqu'a 7 tests à faire ...
    Par contre je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
    Tu as bloqué les cookies tiers ?

  8. #5948

  9. #5949
    Même soucis : je galère toujours quand il faut reconnaître un élément alors qu'il est à peine visible sur certaines tuiles : faut-il cliquer dessus ou pas ? Exemple : un minuscule bout de route (on cherche donc les photos de routes) sur une tuile, on clique ou on clique pas ? Bah dans la pratique, certains jours oui et les autres non.
    Du coup c'est plus Google qui fait nawak. Et je maudis tous les gens qui mettent ce captcha de $£%&€@ sur leurs sites (en plus d'utiliser un truc américain, qui ne doit pas se gêner pour logger les utilisateurs et l'url courante).
    nique la police

  10. #5950
    Carrément, puis comme je suis pas un robot, je dois être con car l'épreuve "trouver les images montrant une route" je la foire à chaque fois. Il faut cliquer sur les tuiles où il ya une route (le revetement) ou une route (vu qu'il y a un panneau routier il doit y avoir une route) ?

  11. #5951
    Tu trompera personne, réplicant !
    Découvrez les Frontières Virtuelles - Mon Portfolio Photo - Utilisateur de Spotify ? Essaye donc ce soft !

  12. #5952
    Bon j'ai passé une partie des vacances à lire la doc de Kirby, et ça m'a l'air vraiment super sympa comme CMS. Avec deux trois plugins un peu évidents (un éditeur WYSIWYG, un moteur de template, etc...), y'a vraiment moyen de faire quelque chose de sympa, voire même de le proposer à mes clients. En plus la v3 devrait arriver bientôt avec un panel entièrement fait en Vue, nice ! La prochaine étape : construire un projet test avec !

  13. #5953
    Tu nous fera un retour si tu l'utilise concrètement, c'est toujours bon à prendre

    De mon côté l'ordi tourne tout le weekend pour faire un benchmark ElasticSearch vs MySql sur 93M entrées. Je pense qu'en temps normal MySql pourrait s'en sortir, mais la requête principale qui sera testée utilisé un "ORDER BY SUM() DESC" ou son équivalent en aggregation pour ES. Autant dire que je donne pas grandes chances a MySql

  14. #5954
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Bon j'ai passé une partie des vacances à lire la doc de Kirby, et ça m'a l'air vraiment super sympa comme CMS. Avec deux trois plugins un peu évidents (un éditeur WYSIWYG, un moteur de template, etc...), y'a vraiment moyen de faire quelque chose de sympa, voire même de le proposer à mes clients. En plus la v3 devrait arriver bientôt avec un panel entièrement fait en Vue, nice ! La prochaine étape : construire un projet test avec !
    Pour l'éditeur tu peux check ici au besoin, il y en a plusieurs qui sont plus ou moins complets dont un builder visuel. Pour le templating j'ai cru voir que jade, pug, moustache et twig pouvaient fonctionner. J'envisage d'en utiliser un pour un prochain projet.

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Tu nous fera un retour si tu l'utilise concrètement, c'est toujours bon à prendre
    Si tu veux des retours sur des points précis hésite pas.

  15. #5955
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Tu nous fera un retour si tu l'utilise concrètement, c'est toujours bon à prendre

    De mon côté l'ordi tourne tout le weekend pour faire un benchmark ElasticSearch vs MySql sur 93M entrées. Je pense qu'en temps normal MySql pourrait s'en sortir, mais la requête principale qui sera testée utilisé un "ORDER BY SUM() DESC" ou son équivalent en aggregation pour ES. Autant dire que je donne pas grandes chances a MySql
    Oui ES va être rapide, après nous on l'utilise surtout pour récupérer des ids et on fait une query dans MySQL pour récupérer toutes les propriétés de l'objet. On hydrate assez rarement depuis les données de ES.

    Hé bah même comme ça ça peut nous arriver d'avoir des métadonnées desynchro et c'est toujours chiant à gérer.


  16. #5956
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui ES va être rapide, après nous on l'utilise surtout pour récupérer des ids et on fait une query dans MySQL pour récupérer toutes les propriétés de l'objet. On hydrate assez rarement depuis les données de ES.

    Hé bah même comme ça ça peut nous arriver d'avoir des métadonnées desynchro et c'est toujours chiant à gérer.
    On fait pareil mais j'avais pas pensé à la désynchro.. Pour le moment l'import sera tout frais donc c'est pas un soucis mais d'ici quelques années, si on sort des tops 74 alors qu'ils veulent du top 100 ça va pas le faire Heureusement y'a qu'un seul endpoint qui supprime les données concernées, donc avec un log et une tache qui supprime après coup d'ES on devait s'en sortir.

    J'ai fait quelques tests ce matin alors que l'import est pas terminé
    - 27M entrées ES : 1.6s
    - 3M entrées MySQL : 45s

  17. #5957
    C'est rien ça
    A la COGIP on doit avoir +80 millions d'objets ouvert et genre 300 millions en db, avec 1.2 millions de users et tout ce qui va entre.

    Je pense de toutes façons que MySQL n'a pas sa place pour ce genre de volumétrie. On pourrait tellement plus se promener avec postgres déjà.


  18. #5958
    Bon résultat des courses sans surprise, MySQL reste performant quand il y a un fort discriminant, et s'écroule si il y a beaucoup de données à analyser. Le dernier benchmark sur tout la base sans filtre, ElasticSearch fait 4s sur 30M entrées environ, MySQL 11 minutes sur 13M entrées. Reste à convaincre la boite avec laquelle je boss que les frais d'installation et de maintenance d'un serveur ES valent le coup maintenant..

  19. #5959
    Ca ne peut pas être un pb d'index ou de requête ?
    Avec Postgre on avait eu une surprise : un bête findAll avec un filtre sur un champ indexé ainsi qu'un un limit N prenait beaucoup trop de temps. En analysant les slow-queries, on a vu que Postgre considérait qu'il avait plus de chance de trouver les N résultats dans le début de la base, et n'utilisait donc pas l'index. Biensûr, ayant des millions de lignes, c'est une catastrophe.
    En rajoutant un order-by, Postgre daigne utiliser l'index, et les perfs sont redevenues normales.

    Ton utilisation d'Elastic se justifie t-elle seulement par un gain de perf ? Ou utilises-tu vraiment ses capacités d'indexation & recherche ?
    Aussi, utilises-tu les bons types d'index ? Tes stats sont-elles à jour ? Avez-vous un (vrai, un dur) DBA ?
    nique la police

  20. #5960
    C'est possible que la base mysql soit mal optimisée, ce n'est pas ma spécialité.

    Voici la requête SQL (j'ai modifié les champs pour cause de NDA ) :

    Code:
    SELECT SQL_NO_CACHE p.chaton_id, SUM(p.views) total FROM stats_chaton p GROUP BY p.chaton_id ORDER BY SUM(p.views) DESC LIMIT 100
    Il y a un index sur chaton_id. Est-ce qu'il faudrait index sur views ? Ou un index sur les deux colonnes ?

    Ton utilisation d'Elastic se justifie t-elle seulement par un gain de perf ? Ou utilises-tu vraiment ses capacités d'indexation & recherche ?
    La recherche fulltext sera peut-être utilisée dans le futur, et des fonctions d'aggregation comme "date_histogram" seront très utiles.

    Aussi, utilises-tu les bons types d'index ?
    C'est à dire ?

    Tes stats sont-elles à jour ?
    Normalement oui, l'import s'est fait à partir d'une replication d'un serveur de prod.

    Avez-vous un (vrai, un dur) DBA ?
    Non. Mais on a pas de chef de projet non plus, alors tu sais


    EDIT :

    J'ai essayé la même requête avec un index double sur (chaton_id, views), et les perfs sont les mêmes (~10 minutes).
    Dernière modification par hijopr ; 13/08/2018 à 15h42.

  21. #5961
    Concernant les types d'index : tu peux les créer en spécifiant l'algo (ex: b-tree). Ils sont généralement pensés (et performants) pour certains cas d'usage.
    Ceci dit je serais bien incapable de te conseiller le bon
    nique la police

  22. #5962
    MySQL ne propose pas vraiment différents types d'indexes, tout est stockée en B-Tree sauf les données géospatiales en R-Tree d'après la doc. Il resterait les hash indexes mais ils sont là pour des raisons historiques apparemment.

  23. #5963
    Petit retour d'expérience sur Kirby:

    J'ai passé les trois derniers jours à me faire un petit projet perso. J'ai fait un site vitrine "typique" que j'aurais pu vendre en Wordpress avec des éléments que je retrouve un peu tout le temps :

    - Un custom post type avec des champs spécifiques (texte, images...)
    - Un carrousel
    - Des news (avec un index, des articles et une pagination)
    - Un formulaire de contact
    - Une relation (appeler des CPT depuis une autre page)
    - Un type répéteur ACF (un trombi d'équipe avec photo/email/description)

    Non seulement j'ai pu tout réaliser sans aucun souci, mais en plus j'ai trouvé que c'était plus rapide et logique qu'avec Wordpress ! Kirby est un mix hybride entre Wordpress, jQuery et un site statique. La prise en main de l'admin est super plaisant autant pour le client final que pour le dev. Rajouter un champ exploitable en front se fait en quelques minutes, c'est vraiment top. On peut fourrer tout son site dans un repo et le migrer super facilement. Et c'est rapide! Je pensais que ça allait se traîner la patte mais non, le moteur est plutôt bien foutu. L'installation et l'utilisation des plugins est ultra simple (et avec une CLI ça marche vite!). Le formulaire de contact crée des sous-pages invisibles qui sont gérables dans l'admin, et j'envoie un email en plus via l'API de Kirby (qui est plutôt bien foutue j'avoue). Bref, un vrai plaisir à utiliser !

    Je pense que je vais reprendre le projet en utilisant un plugin de templating Blade parce que j'aime vraiment pas le PHP dans l'HTML. Et c'est cool je vais pouvoir le faire de manière incrémentale, car le core est toujours actif quoiqu'il arrive.

    Il me tarde vraiment que la prochaine version sorte, il semble que le panel sera entièrement en Vue.js, ça promet !

  24. #5964
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Petit retour d'expérience sur Kirby
    One of use, one of us!

  25. #5965
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    - Un carrousel


  26. #5966
    Merci pour le retour

    La prochaine fois qu'un client demande un site semi-statique, j'y penserais avant de partir sur l'usine Symfony CMF.

  27. #5967
    Grav semble tout indiqué pour toi. Avec les Symfony components tu seras à la maison.


  28. #5968
    Tenshu a raison, tu devrais tester Grav. J'ai lu la doc en parallèle de celle de Kirby et ça m'a paru trop compliqué pour moi (surtout en vue de remplacer Wordpress), mais si tu fais du symfo toute la journée je pense que tu seras à l'aise hijopr.

  29. #5969
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    One of use, one of us!
    Damned je viens à l'instant d'avoir un client au tel qui me demande un devis mais je pense que je vais pas pouvoir caller Kirby encore. :D

  30. #5970
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Grav semble tout indiqué pour toi. Avec les Symfony components tu seras à la maison.
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Tenshu a raison, tu devrais tester Grav. J'ai lu la doc en parallèle de celle de Kirby et ça m'a paru trop compliqué pour moi (surtout en vue de remplacer Wordpress), mais si tu fais du symfo toute la journée je pense que tu seras à l'aise hijopr.
    Ha ouais ça à l'air sympa, merci du conseil

Page 199 sur 209 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •