Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 310 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 9277
  1. #2941
    Là par contre je te dirais qu'avant de te lancer dans un ènième projet de CMS ou Framework basé sur Express, tu ferais bien de regarder si y'a pas un projet existant qui pourrait coller à ton use case et l'enrichir éventuellement, parce que de nos jours dans le monde du dev JS c'est un peu la foire à coups de nouvelle lib chaque jour.

  2. #2942
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Et si c'est bien codé, je pense pas qu'il y ai plus de soucis que ça, surtout que niveau sécurité t'elemine pas mal de problèmes les aux injections par exemple.
    Y'a plus de problèmes de sqlinjection dans PHP depuis PDO. Soit un paquet de temps.
    Après y'a toujours moyen d'utiliser la vieille lib mysql_connect mais en faisant n'importe quoi tu peux créer des failles injections sql en node aussi.

  3. #2943
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Y'a plus de problèmes de sqlinjection dans PHP depuis PDO. Soit un paquet de temps.
    Après y'a toujours moyen d'utiliser la vieille lib mysql_connect mais en faisant n'importe quoi tu peux créer des failles injections sql en node aussi.
    Je ne pense pas qu'un PDO mal utilisé te protège des injections SQL, mais peut-être que je me trompe.

  4. #2944
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je ne pense pas qu'un PDO mal utilisé te protège des injections SQL, mais peut-être que je me trompe.
    Oui, il y a toujours moyen de mettre un $_GET['bla'] à l’intérieur d'une requête, mais normalement avec PDO on utilise les prepared queries qui elles sont safes.

  5. #2945
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Oui, il y a toujours moyen de mettre un $_GET['bla'] à l’intérieur d'une requête, mais normalement avec PDO on utilise les prepared queries qui elles sont safes.
    Même avec PDO, faut quand même faire gaffe ; les quotes sont échappées dans bindValue() par exemple, mais des caractères comme % ou _ ne le sont pas, ce qui peut donner des résultats intéressants dans le cas d'une requête avec un LIKE dans la clause WHERE.

    Je me suis intéressé à angularJS comme alternative possible à jQuery. Je trouvais le concept assez séduisant, jusqu'à la douche froide: abandon du support d'IE 8 à partir de la version 1.3. Manque de bol, on a que ça dans l'organisme où je bosse (rigolez pas, on s'est déjà débarrassé d'IE 6 il n'y a pas si longtemps). Bon, ben on va rester avec jQuery, alors. C'est de la manipulation DOM codée impérativement tellement XXème siècle, mais au moins ça marche vraiment partout.

  6. #2946
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Même avec PDO, faut quand même faire gaffe ; les quotes sont échappées dans bindValue() par exemple, mais des caractères comme % ou _ ne le sont pas, ce qui peut donner des résultats intéressants dans le cas d'une requête avec un LIKE dans la clause WHERE.

    Je me suis intéressé à angularJS comme alternative possible à jQuery. Je trouvais le concept assez séduisant, jusqu'à la douche froide: abandon du support d'IE 8 à partir de la version 1.3. Manque de bol, on a que ça dans l'organisme où je bosse (rigolez pas, on s'est déjà débarrassé d'IE 6 il n'y a pas si longtemps). Bon, ben on va rester avec jQuery, alors. C'est de la manipulation DOM codée impérativement tellement XXème siècle, mais au moins ça marche vraiment partout.
    jQuery 2 ne supporte plus IE 6-7-8

  7. #2947
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    jQuery 2 ne supporte plus IE 6-7-8
    A vrai dire, ça m'en touche une sans bousculer l'autre. La branche 1.x de jQuery est mature, totalement fonctionnelle, et comme elle est adaptée à mes besoins je peux continuer avec longtemps. On ne peut pas en dire autant d'angularJS à l'heure actuelle...

  8. #2948
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    abandon du support d'IE 8 à partir de la version 1.3. Manque de bol, on a que ça dans l'organisme où je bosse (rigolez pas, on s'est déjà débarrassé d'IE 6 il n'y a pas si longtemps).
    Ouais pour ça, ils ont une politique d'upgrade assez agressive, mais bon c'est rien par rapport à Polymer, par exemple.
    Tu peux peut-être trouver des librairies JS front-end à mi-chemin entre Angular et JQuery qui supportent IE8, remarque. Ou bien tester Angular 1.X sous IE8 et voir quels sont les points qui posent problème pour éventuellement ajouter des fallbacks, mais ça devient un peu crade à ce niveau, surtout si IE8 représente une large majorité de tes users.

  9. #2949
    C'est le problème des devs récents. J'ai fait quelques boites où on tournait toujours sur IE6, et même s'il n'est quasiment plus utilisé sur le web, il reste très utilisé pour les intranets. C'est le cas notamment pour pas mal de boites qui n'ont pas fait la migration 2003->2008 SE pour des raisons de licence MS ou autres (Citrix par exemple).

    En plus, l'empreinte mémoire d'IE6 est très faible par rapport aux navigateurs récents, pour un TSE de plus de 30 personnes, il est abhérent de foutre un FF ou un Chrome. Ayant fait une formation sur VMWare View, la bonne pratique au niveau de virtualisation de poste de travail est aussi de déployer des Windows XP (bien paramétré, il tient sur 256Mo de ram), et d'éviter Windows 7 (min 1Go de ram). Et sur XP, c'est IE8 max.

  10. #2950
    Même en entreprise les IE6 sont carrément en voie d’extinction, doit y avoir des exceptions mais mon job (que je quiette aujourd'hui) est dans uen agence qui fait 90% d'intranet et en 2 ans on a jamais eu en dessous d'IE7.


  11. #2951
    J'ai quelques amis qui sont sous IE7 au taf (ils en pleurent assez et me demandent toujours si y'a pas une méthode miracle pour installer FF), je ne crois pas connaître qui que ce soit bloqué sur IE6.

  12. #2952
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Ouais pour ça, ils ont une politique d'upgrade assez agressive, mais bon c'est rien par rapport à Polymer, par exemple.
    Tu peux peut-être trouver des librairies JS front-end à mi-chemin entre Angular et JQuery qui supportent IE8, remarque. Ou bien tester Angular 1.X sous IE8 et voir quels sont les points qui posent problème pour éventuellement ajouter des fallbacks, mais ça devient un peu crade à ce niveau, surtout si IE8 représente une large majorité de tes users.
    Ce sont tous mes users, je développe des applications métier pour un Intranet. J'ai effectivement réfléchi à la possibilité du fallback, mais le plus gros avantage que je voyais à passer à AngularJS était la simplification du markup de mes vues ; si je dois mixer jQuery & AngularJS, la simplification va être au mieux très marginale.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Même en entreprise les IE6 sont carrément en voie d’extinction, doit y avoir des exceptions mais mon job (que je quiette aujourd'hui) est dans uen agence qui fait 90% d'intranet et en 2 ans on a jamais eu en dessous d'IE7.
    Y'a encore beaucoup (trop) de grands comptes qui tournent avec IE 6. Souvent, le socle technique est mixte ; IE 6 est installé pour les applications qui le nécessitent, et Firefox est utilisé pour tout le reste. On ne peut pas dire que ça facilite la vie des gars du service informatique de la boîte...

  13. #2953
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    si je dois mixer jQuery & AngularJS, la simplification va être au mieux très marginale.
    Je ne parlais pas de mixer les deux, mais d'utiliser des librairies qui permettent d'ajouter en Javascript certaines API qui ne sont pas disponibles sur IE8.
    Après, ça peut devenir super lourd très rapidement et donc si tous tes users sont sur IE8 ça ne vaut probablement pas la peine.

    Par contre la release 1.2.20 devrait tourner sur IE8, et il ne me semble pas qu'il y ait de bugs bloquants (on est encore sur la 1.2.14 au taf et tout va bien jusque là).

  14. #2954
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Là par contre je te dirais qu'avant de te lancer dans un ènième projet de CMS ou Framework basé sur Express, tu ferais bien de regarder si y'a pas un projet existant qui pourrait coller à ton use case et l'enrichir éventuellement, parce que de nos jours dans le monde du dev JS c'est un peu la foire à coups de nouvelle lib chaque jour.
    Non, mais je me doute bien qu'il existe déjà des tonnes de trucs, mais là, c'est pour un site perso, et j'ai envie de faire ma came (et oui j'utilise express, je suis pas fou non plus ) histoire de voir les problèmes à éviter, que ce soit au niveau de la conception du logiciel que de la sécurité, etc...

    Et sinon, vous plaignez pas d'IE, on est obligé de l'utiliser si on fait du sharepoint, je le rappel
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  15. #2955


    Rust fanboy

  16. #2956
    Pour revenir sur node en prod, j'ai pas dit que c'était pas solide.
    Juste que c'est autre chose que de prendre un mutualisé et poser un wordpress à l'arrache dessus.
    On parlait de système de blogging hein.

    Ça fait un moment que j'ai pas vu de memory leak dans une appli node en prod.
    Time doesn't exist. Clocks exist.

  17. #2957
    Salut les coins coins développeurs.

    Je suis pas développeur mais je tiens mon site (Wordpress) moi même et je voulais faire un truc que j'arrive pas à faire

    Sur ma page d'accueil je veut avoir 5 images l'une à côté de l'autre. Chaque image est un lien vers une page. Jusque là, pas de problèmes. Et j'aimerais bien avoir un image hover qui fonctionne avec ça (quand on passe la souris sur une image ça charge une autre image).
    J'ai trouvé des techniques d'image over avec wordpress qui fonctionnent. Mais à ce moment là je n'arrive plus à avoir mes 5 images sur la même ligne.

    Et vu que je suis une bille en code je ne sais que faire. Help ?

  18. #2958
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Salut les coins coins développeurs.

    Je suis pas développeur mais je tiens mon site (Wordpress) moi même et je voulais faire un truc que j'arrive pas à faire

    Sur ma page d'accueil je veut avoir 5 images l'une à côté de l'autre. Chaque image est un lien vers une page. Jusque là, pas de problèmes. Et j'aimerais bien avoir un image hover qui fonctionne avec ça (quand on passe la souris sur une image ça charge une autre image).
    J'ai trouvé des techniques d'image over avec wordpress qui fonctionnent. Mais à ce moment là je n'arrive plus à avoir mes 5 images sur la même ligne.

    Et vu que je suis une bille en code je ne sais que faire. Help ?
    Tu peux donner l'adresse du site qu'on se fasse déjà une idée du design global ? Stp C'est toujours installé actuellement ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #2959

  20. #2960
    Tu veux que ce soit toujours la même image quand t'as le hover ?
    Si oui, tu rajoutes la classe toto
    et en jquery tu fais un bête
    Code:
    <script type='text/javascript'>
    $('.toto').hover(function()
    	{
    		$(this).attr('src', 'madeuxiemeimage');
    	});
    </script>
    Si tu veux que ce soit une image différente, tu crées plusieurs classes ou tu te fixes sur un id.

  21. #2961
    Non, je souhaiterais une image différente pour chacun des 5 images (le texte change de couleur, l'image devient plus foncée). Pour bien montrer au visiteur que c'est cliquable quoi.

    Merci pour le bout de code mais vu que moi et le code on est 2, j'ai pas compris grand chose

  22. #2962
    Heu pourquoi du js? On peut le faire en ces, c'est moins chiant...

  23. #2963
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Non, je souhaiterais une image différente pour chacun des 5 images (le texte change de couleur, l'image devient plus foncée). Pour bien montrer au visiteur que c'est cliquable quoi.

    Merci pour le bout de code mais vu que moi et le code on est 2, j'ai pas compris grand chose
    Alors si tu veux foncer l'image, pas besoin de mettre une autre image, en css, tu joues avec l'opacité et c'est bon :
    Code:
    .alignone:hover
    {
    	opacity : 0.5;
    }
    Si tu fous tes images sur un div avec background-color:black, elles apparaitront plus foncés

  24. #2964
    J'ai trouvé ma solution avec du css pur (#id:hover { })

    Merci à tous

  25. #2965
    Bon, les mecs, je suis en galère, j'essaie de faire ma sauce avec du parallaxe, j'utilise skrollr.js, mais, je sais pas sur quel paramètre css jouer pour déplacer une image.... Si quelqu'un à une idée simple. (Et oui, je suis un peu une feignasse )
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  26. #2966
    Bah là comme ça je vois pas vraiment de question à se poser... Tu mets une position relative et tu joue sur top, right, bottom, left ? Ou alors j'ai pas saisi le sens de ta question.

  27. #2967
    Montre un exemple de ce que tu fais parce que là j'ai aucune idée de quoi tu causes (à part que le parallaxe c'est so 2013).

  28. #2968
    Mon dieu le parallaxe, je déteste ces sites. On galère beaucoup plus à trouver l'info
    Grand maître du lien affilié

  29. #2969
    Ok, ok, je vais abandonner le concept , non, en fait le truc, c'est que j'ai pas trouvé vraiment de tuto relativement simple et qui donne de bon résultats, ça part à chaque fois dans des usines à gaz, du coup j'ai essayé de faire ma sauce, mais c'est un échec. Bon, du coup, je crois que je faire autre chose.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  30. #2970
    Le parallaxe c'est bien les sites en une page que tu déroule ?
    Grand maître du lien affilié

Page 99 sur 310 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •