Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 309 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 9265
  1. #3421
    Je ne sais pas si ça correspond vraiment à ce que tu cherche mais côté python je suis tombé là dessus https://github.com/dahlia/libsass-python. Je ne sais pas ce que ça vaut, je l'ai trouvé ici http://sass-lang.com/libsass

    Après python et windows c'est pas toujours la joie.

    edit : tu pourras toujours tenter la version perl si la python te convient pas .
    Dernière modification par Nattefrost ; 18/02/2015 à 02h21.

  2. #3422
    Good, j'étais passé à côté de celui-là. J'essaie asap. Merci !

    ---------- Post added at 01h33 ---------- Previous post was at 01h15 ----------

    Whaaaa, ayé, ça marche. Merci d'avoir parlé de la version Python !

    Si qqun a aussi le soucis avec la version Ruby, voici comment passer simplement sur la version python :
    - installer python (j'ai pris la 2.7.10, car je l'utilise aussi pour un sdk de mozilla, la 3 n'allant pas)
    - récupérer pip (via get-pip, ça se trouve facilement) et installer lib-sass, vous récupérez un sassc.exe
    - NetBeans passe 3 params à sass : le chemin d'un cache, le sass, le css. La version python ne supporte par le premier parm, on va donc faire un bat qui ne passe que le sass et css à sassc.exe :
    un truc genre "@"sassc.exe" %3 %4". A mettre dans le même répertoire que sassc.exe
    - Configurer NetBeans pour lancer le bat
    - enjoy

    Bonne nuit les canards-lapins

  3. #3423
    Ya encore des gens qui se servent de cette horreur de Netbeans ?
    Pour faire du CSS.
    Sur Windows.

    ---------- Post added at 02h41 ---------- Previous post was at 02h33 ----------

    Passe à LESS

  4. #3424
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Ya encore des gens qui se servent de cette horreur de Netbeans ?
    Hohoho on va se détendre, Netbeans est un très bon IDE (j'ai bossé dessus au moins 5 ans 7h par jour).
    Maintenant je commence à profiter des avantages de PHP Storm mais tout de même.


  5. #3425
    Je sais pas de quelle réputation ils jouissent mais j'ai eu une licence jetbrains y a quelques semaines et donc j'ai essayé PyCharm, je trouve ça très bien .
    Je devrais faire du java bientôt, IntelliJ IDEA est de bonne qualité aussi ?

  6. #3426
    Je me suis longtemps servi d'éclipse et netbeans mais depuis que j'ai découvert les joies des éditeurs de textes qu'on fait maintenant et de leurs plugins, j'ai dit adieu aux gros ide.
    Jetez un oeil à Atom.

  7. #3427
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Je devrais faire du java bientôt, IntelliJ IDEA est de bonne qualité aussi ?
    Ouai a priori c'est de la bonne came.

    ---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h22 ----------

    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    j'ai découvert les joies des éditeurs de textes qu'on fait maintenant et de leurs plugins, j'ai dit adieu aux gros ide.


  8. #3428
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Je sais pas de quelle réputation ils jouissent mais j'ai eu une licence jetbrains y a quelques semaines et donc j'ai essayé PyCharm, je trouve ça très bien .
    Je devrais faire du java bientôt, IntelliJ IDEA est de bonne qualité aussi ?
    Best OverAll, pour ma part : beaucoup plus rapide et efficace, avec des fonctionnalités bien grasses. Seul gros avantages d'Eclipse et NetBeans : la gratuité. Dans INtelliJ, Spring, JPA, l'intégration avec les serveur d'application, la gestion des déploiements, etc. sont des fonctionnalités uniquement disponible dans la version payante.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  9. #3429
    SublimText FTW (et pour les trve).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #3430
    Les trves ils sont open source, Atom.

    (70 dollerz Sublime Text quoi )

    Par contre si c'est du java, l'ide s'explique, mais vu qu'ici j'imagine qu'on fait du php, du python, du rubis voir on prétends qu'on code alors que non , aucun intérêt à se traîner une usine à gaz qui se lance en 30 secondes alors que VIM fait le job aussi bien.

  11. #3431
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    (70 dollerz Sublime Text quoi )
    Je remet plus la main sur le billet qui parlait de la valeur que l'on place dans les métiers techniques dans l'info.
    Il y avait justement l'exemple de l'IDE où l'auteur posait la question du niveau de crevardise de considérer que quelques dizaines d'euro c'est trop cher et ce qui ça peut renvoyer comme image de notre propre travail.


  12. #3432
    perso j'aurai du mal a me passer de notepad++, tellement j'ai pris mes habitudes dessus. Sans parler de tous les plugins qui facilitent la vie.
    Même si Atom a l'air sympa, il n'apporte rien qui me ferait changer de boutique.

  13. #3433
    Je dois faire le chiffrage de la refonte d'une appli web de type usine-à-gaz-mais-combien-il-y-a-de-putain-de-pages.

    Je suis en train de lister les différents liens que peuvent avoir les pages entre elles. D'habitude je ne gère que des applications de taille "raisonnable", je me contente donc de Word et Visio. Sauf que là, c'est le bordel.
    Vous avez des outils qui permettent de faire ça un peu plus facilement ? Ou même des outils qui permettent de prototyper un site web, avoir un genre de vue d'ensemble (je ne sais quel mot employer ) ?

  14. #3434
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Les trves ils sont open source, Atom.

    (70 dollerz Sublime Text quoi )

    Par contre si c'est du java, l'ide s'explique, mais vu qu'ici j'imagine qu'on fait du php, du python, du rubis voir on prétends qu'on code alors que non , aucun intérêt à se traîner une usine à gaz qui se lance en 30 secondes alors que VIM fait le job aussi bien.
    Pour python j'alterne entre VIM (avec Vundle pour les plugins) pour les scripts et pycharm pour les projets. Mais c'est vrai que quand je lance pycharm ou visualstudio j'ai un peu l'impression de lancer un réacteur nucléaire à la place d'une dynamo.

  15. #3435
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je remet plus la main sur le billet qui parlait de la valeur que l'on place dans les métiers techniques dans l'info.
    Il y avait justement l'exemple de l'IDE où l'auteur posait la question du niveau de crevardise de considérer que quelques dizaines d'euro c'est trop cher et ce qui ça peut renvoyer comme image de notre propre travail.
    J'aime beaucoup Sublime Text, j'ai ma licence au taf, mais je préfère claquer mon fric à moi pour autre chose, du coup Atom, et je ne me sers pas du tout de Sublime parce que justement, je ne veux pas payer (alors que je pourrais faire le bâtard et fermer la popup quand elle s'affiche), je me trouve plutôt réglo sur le coup.

  16. #3436
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Je dois faire le chiffrage de la refonte d'une appli web de type usine-à-gaz-mais-combien-il-y-a-de-putain-de-pages.

    Je suis en train de lister les différents liens que peuvent avoir les pages entre elles. D'habitude je ne gère que des applications de taille "raisonnable", je me contente donc de Word et Visio. Sauf que là, c'est le bordel.
    Vous avez des outils qui permettent de faire ça un peu plus facilement ? Ou même des outils qui permettent de prototyper un site web, avoir un genre de vue d'ensemble (je ne sais quel mot employer ) ?
    Cherche Sitemap

  17. #3437
    Atom, 70 Mo d'nstall, une tetrachiée de packages pour gérer des fonctions de base, lent, il a les inconvénient des gros IDE sans en avoir les avantages. Et puis la limitation a 2 Mo, arf.
    Paraît que c'est bien pour du web et que c'est ouvert.
    Mouais, en attendant, il repompe Sublime Text sans lui arriver a la cheville.

  18. #3438
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Je dois faire le chiffrage de la refonte d'une appli web de type usine-à-gaz-mais-combien-il-y-a-de-putain-de-pages.

    Je suis en train de lister les différents liens que peuvent avoir les pages entre elles. D'habitude je ne gère que des applications de taille "raisonnable", je me contente donc de Word et Visio. Sauf que là, c'est le bordel.
    Vous avez des outils qui permettent de faire ça un peu plus facilement ? Ou même des outils qui permettent de prototyper un site web, avoir un genre de vue d'ensemble (je ne sais quel mot employer ) ?
    Un tableur (excel/google drive) avec une colonne par page et la liste de tous les liens dans les lignes ?

  19. #3439
    Je sais pas trop ce que tu cherches, mais peut être un mindmap ?

    Chiffrer une refonte par page pour moi c'est assez casse geule, je ferais plutôt des groupes de fonctionnalités.
    Puis les rédiger en story : Un utilisateur peut accèder à X lorsqu'il consulte Y dans le contexte Z.

    Puis de chiffrer ces stories à la louche en appliquant un "multiplicateur d'emmerdes à venir" pour se donner de la marge.
    Et ne rien chiffrer sous la demi journée sauf (rares) exceptions.


  20. #3440
    Aucun problème pour les chiffrages, j'ai l'habitude, je suis plutôt bien rodé sur cet exercice.
    Sauf que cette fois, on nous a filé une merde un challenge. L'application est monstrueuse (un petit ersatz d'ERP), on a pas de doc, on a pas/plus accès au code, les utilisateurs ne se servent que de quelques pages.
    On arrive à se perdre sur le site, il nous faut une carte, c'est pas possible autrement.

    @blueray
    Excel fait partie de notre trousse à outils, mais il nous faudrait un truc plus "visuel" pour l'afficher au mur.

    @tenshu
    Yep, c'est plus ou moins notre technique une fois qu'on aura débroussaillés le site.

    D'ailleurs, vous avez des liens qui pointent les bonnes pratiques ou erreurs à éviter liés à cet exercice ?

  21. #3441
    Non, mais moi aussi je suis assez rodé à l'exercice et mon conseil c'est vraiment de plomber le chiffrage par ce qu'on prévoit jamais jamais jamais assez de temps pour une refonte.
    Surtout si vous faites de reverse engineering sur les fonctionnalités.


  22. #3442
    Ne t’inquiète pas, on a toujours une majoration pour "Imprévus de type prévisible" et une pour "Imprévus de type non prévisible"

  23. #3443
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je sais pas trop ce que tu cherches, mais peut être un mindmap ?

    Chiffrer une refonte par page pour moi c'est assez casse geule, je ferais plutôt des groupes de fonctionnalités.
    Puis les rédiger en story : Un utilisateur peut accèder à X lorsqu'il consulte Y dans le contexte Z.

    Puis de chiffrer ces stories à la louche en appliquant un "multiplicateur d'emmerdes à venir" pour se donner de la marge.
    Et ne rien chiffrer sous la demi journée sauf (rares) exceptions.
    Je suis assez en phase avec Tenshu avec la division en groupes de fonctionnalités subdivisées en stories, vous pouvez jeter un oeil du côté des tableaux de bord agiles genre Jira, voir un tableau physique. La division par groupes fonctionnels (= les epics) permettra d'une part de mieux organiser l'information, et d'autre part de pouvoir lottir le boulot pour vous (genre d'abord on fait le groupe fonctionnel 1, et ensuite on passera au 2).

  24. #3444
    Chez nous j'ai imposé github, on utilise les issues pour les stories/bugs, les milestones pour définir les sprints, et on se fait le tableau avec http://waffle.io



  25. #3445
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Aucun problème pour les chiffrages, j'ai l'habitude, je suis plutôt bien rodé sur cet exercice.
    Sauf que cette fois, on nous a filé une merde un challenge. L'application est monstrueuse (un petit ersatz d'ERP), on a pas de doc, on a pas/plus accès au code, les utilisateurs ne se servent que de quelques pages.
    On arrive à se perdre sur le site, il nous faut une carte, c'est pas possible autrement.
    Perso, je fais un peu le même boulot, sur une application legacy avec un gros morceau de code métier en base de données, qu'il va falloir élaguer... j'utilise Yed pour fiare un diagramme très simple d'appel entre les différentes de fonctions, et j'utilise les fonctionnalité de reorganisaiton de layout pour avoir un truc lisible...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  26. #3446
    Yop les canards,

    Petite question : je vais lancer un site sous wordpress, sur lequel je vais devoir pas mal bidouiller.
    Du coup j'aimerai avoir un environnement de preprod (qui servirait d'environnement de "dev" aussi) et un du prod sur lequel je pousserai tout.
    Problème : autant je suis très familier avec les concepts de créer des branches de releases, les merger, les passer sur un environnement de preprod puis de prod, autant je n'ai jamais touché à ça moi-même.

    Est ce qu'il existerait un logiciel pour le gros noobzor que je suis qui ferait ça ?

  27. #3447
    Hum jette un coup d'œil à Pantheon
    C'est pas un logiciel mais un hébergeur qui gère tout ça.


  28. #3448
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Hum jette un coup d'œil à Pantheon
    C'est pas un logiciel mais un hébergeur qui gère tout ça.
    Merci, mais j'ai oublié de préciser que je cherchais un truc gratuit :3
    Là 25€ par mois pour un particulier, c'est un peu cher.

  29. #3449
    Yop,

    Depuis la MaJ de Firefox 36 j’ai une feuille de style de Stylish qui est toute pétée mais j’y connais absolument que dalle C’est Midnight Surfing Alternative avec juste une modif pour qu’elle ne soit pas active sur certains sites comme mail.google.com. Si elle est active au moment du chargement de la page je me retrouve avec une page entièrement noire. Par contre si je l’active une fois la page chargée ça marche très bien. Comme c’est un poil pénible de désactiver le style avant de cliquer sur un lien pour le réactiver une fois la page chargée, si vous avez une piste je suis preneur

  30. #3450
    Tiens, je vais mettre ce topac en favoris.
    Les éditeurs web qu'ils sont bien: Atom : Open Source : Bracket : Open Source Sublime Text 70$ US

Page 115 sur 309 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •