Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 314 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 9398
  1. #5551
    Les 1000€ pour la création du site peuvent même être un peu léger si y'a pas mal de design à réaliser.

    Par contre les 250€ par mois sont clairement fumés.
    Sur 1 an ça fait en gros ~6 jours de maintenance corrective, soit ce qu'on prévoit en général dans ma boite pour des projets (appli ou site complexe) de 20~30k€.
    Là on parle d'un site statique 20 fois moins cher.
    Dernière modification par Orhin ; 25/03/2018 à 17h05.
    C'est la faute à Arteis

  2. #5552
    C'est trop cher, un point c'est tout

  3. #5553
    WHAT 250 BOULLES PAR MOIS !?

    C'est une honte.

    Je suis d'accord avec Orhin, pour le site en lui même c'est pas cher. Par contre cet "entretien" c'est du vol pur et simple.

  4. #5554
    C'est un classique et ce genre de boîtes font tout pour capter leurs clients avec des durées d'engagement et des résiliations complexes.


  5. #5555
    Généralement sur les projets info, faut prévoir 8 à 15% de la charge de dev pour une maintenance/garantie sur 1 an.
    Là, si on part sur 200€/mois (j'enlève le cout de l'hébergement et du nom de domaine en étant très large), ça fait du 240%.
    C'est la faute à Arteis

  6. #5556
    Bah évidemment que c'est cher... 3000 euroboules l'année... est-ce que ça va se rentabiliser?

    Je ne sais pas non plus si la version mobile est incluse.
    Hum... Les types qui te font une "version mobile" en supplément de nos jours ça donne moyennement confiance, mais demande toujours quand tu fais faire un devis.

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Quoi qu'il en soit je me dis que cest un peu cher. Et que je pourrais faire pareil avec WordPress si j'avais le temps de me plonger dedans.
    Tu peux. Mais tu devrais demander à un professionnel (si tu l'es toi-même oublie ce qui va suivre): faire un site aujourd'hui ça n'a plus rien de compliqué avec les solutions comme Wordpress. Mais quand tu fais un site vitrine, l'essentiel c'est d'amener de la clientèle, donc il faut quand même avoir une bonne idée de la partie référencement. Sans compter que Wordpress a des défauts, notamment sur les questions de sécurité et de performance (la vitesse d'affichage de ton site compte pour le ranking google), que les professionnels de Wordpress ont appris à contourner.

  7. #5557
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Hum... Les types qui te font une "version mobile" en supplément de nos jours ça donne moyennement confiance, mais demande toujours quand tu fais faire un devis.
    Surtout depuis le responsive design et le nouveau référencement Google… Comment peut-on encore proposer un site mobile ?

    Sinon, je rejoins mes camarades : ce prix de 1 000 euros est à peu près celui que nous pratiquons chez nous, selon le degré d'élaboration du design. Le forfait "maintenance", en revanche, s'élève à 190 euros par an.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Tu peux. Mais tu devrais demander à un professionnel (si tu l'es toi-même oublie ce qui va suivre): faire un site aujourd'hui ça n'a plus rien de compliqué avec les solutions comme Wordpress. Mais quand tu fais un site vitrine, l'essentiel c'est d'amener de la clientèle, donc il faut quand même avoir une bonne idée de la partie référencement. Sans compter que Wordpress a des défauts, notamment sur les questions de sécurité et de performance (la vitesse d'affichage de ton site compte pour le ranking google), que les professionnels de Wordpress ont appris à contourner.
    Sans compter tous les petits désagréments des greffons qui foirent et ce genre de joyeusetés qui peuvent te faire perdre parfois une journée de boulot/restauration de site…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #5558
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Bonjour tout le monde. Jaimerais avoir votre avis sur une proposition qu'on a fait à une amie (qui dans l'affaire serait le client) pour la création d'un site web. L'offre compte pour 1000€ la création du site, et 250€/mois d'"entretient". Hébergement et domaine inclus. Il s'agit d'un site vitrine, constitué d'environ 5 pages statiques et un formulaire de contact. Je ne sais pas quelles technos ils utilisent. Je me dis que c'est un peu cher surtout les 250€/mois dont je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Voici un exemple de ce à quoi ça pourrait ressembler:
    http://www.veterinaire-senesael.com/.
    Je ne sais pas non plus si la version mobile est incluse.
    Quoi qu'il en soit je me dis que cest un peu cher. Et que je pourrais faire pareil avec WordPress si j'avais le temps de me plonger dedans.

    Voilà j'attends vos avis, est-ce que la propal est correcte ou complément abusée?
    Merci bisous à bientôt
    Le prix de base me parait bon pour un site vitrine, limite bas (mais bon si c'est un site vitrine tout simple, avec juste deux trois éléments graphiques et pas vraiment de design, ça se tient tout à fait). Pour l'entretien... tout dépends de ce qu'il y a dedans. Si ils se sont mis d'accord sur une mise à jour mensuelle et/ou une intervention régulière ok, mais pour un site vitrine je ne vois pas du tout ce qui pourrait justifier ça. Mais si c'est juste un peu de surveillance, couvrir les frais d'hébergement et du nom de domaine, et éventuellement corriger une typo de temps à autre, ouais c'est complètement abusé.
    Dernière modification par Zevka ; 26/03/2018 à 11h02.

  9. #5559
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Surtout depuis le responsive design et le nouveau référencement Google… Comment peut-on encore proposer un site mobile ?
    Je me suis mal exprimé: Avec la quantité d'utilisateurs qui consultent les sites via leur mobile, aujourd'hui toute prestation un tantinet sérieuse inclura l'affichage mobile (et tablettes) dans son forfait de base (et ce sera en responsive design bien sûr). L'entreprise qui te le vends en option, je n'aurai pas confiance pour ma part.

  10. #5560
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Je me suis mal exprimé: Avec la quantité d'utilisateurs qui consultent les sites via leur mobile, aujourd'hui toute prestation un tantinet sérieuse inclura l'affichage mobile (et tablettes) dans son forfait de base (et ce sera en responsive design bien sûr). L'entreprise qui te le vends en option, je n'aurai pas confiance pour ma part.
    Nan, t'inquiète. J'avais bien compris cela. J'abondais dans ton sens à propos du responsive qui me semble, en effet, LA seule proposition sérieuse pour mobiles, et qui me paraît obligatoirement dans la conception de base d'un site récent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #5561
    La seule solution, avant pwa.


  12. #5562
    Exact. J'en avais entendu parler, mais je ne pensais pas que c'était déjà effectif. Grâce à ton commentaire je viens de lire un peu, et j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'applis qui se comportent plus ou moins comme un site web (ou l'inverse). J'ai bon, là ? Ça se développe comment ? Y a des CMS ou c'est du code seulement ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #5563
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Exact. J'en avais entendu parler, mais je ne pensais pas que c'était déjà effectif. Grâce à ton commentaire je viens de lire un peu, et j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'applis qui se comportent plus ou moins comme un site web (ou l'inverse). J'ai bon, là ? Ça se développe comment ? Y a des CMS ou c'est du code seulement ?
    C'est plutôt un site web qui se comporte plus ou moins comme une appli ^^

    Je n'en ai pas fait pour le moment, mais je crois que c'est plus une liste de pratiques à mettre en oeuvre (https://codelabs.developers.google.c...first-pwapp/#0 ).
    Je ne sais pas si il existe des CMS qui le gèrent aujourd'hui, en tout cas pour les plus connus je n'ai pas l'impression.

  14. #5564
    Attention avec les PWA, y'a plein de choses qui ne sont pas encore très bien définie, comme les règles de gestion du local storage.

    Mais comme le dit Getz, c'est surtout un ensemble de pratiques à mettre en place, comme l'utilisation de Service Workers, le principe de Offline First, etc...

  15. #5565
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le plugin semble être une bonne solution, j'espère que tu factures bien par ce que de palucher toutes les règles d'expédition urgh.
    De tête j'ai pas le devis sous les yeux mais je facture 4000 euro ht grosso modo pour :

    -site (wordpress avec une jolie skin responsive) avec essentiellement le qui sommes nous, infos de contact, intégration google map

    -woocommerce (avec pas mal de modifs genre comme le client veut)

    -intégration de paiement (CB, paypal)

    -page facebook

    -newsletter mailchimp avec mise en place sur le FB et le site, plus création de la template

    -photo (j'en ai pris pas mal l'été dernier, une centaine facile, au final j'ai une 15 aine de jolie clichés du terroir pour agrémenter le site)

    -fiche google (bonne position sur la map, horaire d'ouverture, coordonnées)

    Ah et, ce qui n'est pas indiqué mais là où j'ai vraiment de la valeur ajouté, je fais finalement le développement de la marque dans le sens ou je discute beaucoup de la manière dont il va falloir gérer la com, ce qui marche, ce qui est chiant et qu'il faut éviter ect... C'est l'avantage d'être à la fois le technicien et le commercial (c'est le seul hein, je préférerai n'être que commercial c'est le + facile ^^ )

    Il y a aussi toute la formation sur l'utilisation de mailchimp, du back office (et wordpress et woocommerce), la création et l'intégration de plusieurs adresses mails (commande@, contact@, newsletter@), vérifier que tout soit en Français et traduire si nécessaire, la création du code couleur (basé sur les logos), le design général tant sur l'aspect que, surtout, sur la "praticité" (mon objectif c'est simple voir minimaliste et efficace, un peu à la material design).


    Je n'ai pas fait le design des logos là mais je pourrais p-e le faire aussi à l'avenir pour d'autre.

    Après quand ce sera fini si je dois réintervenir sur du design ou des fonctions je facturerai à l'heure 50 ht

    Et aussi je facture 500 balles / an pour l'hébergement, nom de domaine, et MAJ site / plugins et backup du site (donc avec rétablissement en 48h si problème)

    Je ne m'occupe absolument pas du référencement, CAD que je fais les choses proprement et dans les standards, mais je ne m'en occupe pas et j'explique bien à mon client que c'est un métier à part entière et que s'il en veut un il devrait payer presque l'équivalent du site pour ça au prés de quelqu'un d'autre (et c'est bien écris dans le devis que le référencement n'est pas compris).




    Pour le prix je me suis basé sur le prix qu'on payé d'autres clients en regardant leur devis. Et aussi sur le fait qu'on leur avait demandé 6000 euro ailleurs (pour ces clients là). C'est mon premier "gros" site, le dernier que j'ai fait ct une page tumblr à 400 balles pour une société de chasse il y a 4 ans.

    J'ai essayé de trouver un prix juste pour moi comme pour mon client (je ne voulais ni donner mon travail si faire payer trop cher)

    C'est un site "test" pour moi, en gros voir si je veux vraiment me lancer dans cet aventure (car il y a un marché assez important à la campagne) parce que ça paie + que la maintenance au final (la maintenance c'est mon 1er métier, c'est ce que je fais tout les jours, je suis venu au web en constatant la demande) pour quelqu'un d'organisé je pense (et le but c'est d'en avoir plusieurs à payer les 500 balles / an genre 10 ou 20 et là t'as un ou deux mois de CA qui rentre sûr tout les ans, de quoi moins stresser à oser prendre des vacances quand tu es à ton compte).


    Bon on verra ça, pour l'instant l'objectif est de mener ce projet à terme et de le réussir.
    Dernière modification par superlag ; 28/03/2018 à 00h48.

  16. #5566
    Merci à tous pour vos réponses!!

    Donc globalement vous confirmez ce que j'avais déjà en tête; le prix de la création est correcte, mais "l'entretient" est abusé. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rediscuter avec mon amie pour savoir ce que contient exactement cet "entretient" mais je vous tiens au jus dès que j'en sais un peu plus

  17. #5567
    Même le prix de création, ça peut baisser sensiblement selon ce qui est envisagé. Une agence va toujours facturer plus cher qu'un freelance a prestation égale (et c'est logique y'a du monde à faire vivre derrière)

    Quant aux coûts de maintenance, j'y ferais très attention : faut dissocier les modifications que tu peux vouloir effectuer des éventuels bugs à corriger (un module qui lâche, le serveur qui part en sucette, un hack ..)

    On est sur un site vitrine qui demande pas ou presque pas d'intervention ni de modification.
    Il vaut donc mieux se faire livrer un truc clé en main que tu peux utiliser toi même que te rendre captif d'une boîte qui facturera chaque intervention à prix d'or.

    -> Sinon résultat, les gens ne mettent pas à jour leur site web de peur de se faire matraquer.

    La maintenance devrait être offerte la première année ( c'est à dire une sorte de garantie d'intervention rapide s'il y a un problème), et les modifications doivent pouvoir êtres faites par le client (dans l'interêt de tous le monde d'ailleurs).

    ça me semble être la pratique la plus honnête pour les sites vitrines et les petits Eshops. Mais les pratiques commerciales de beaucoup d'agences (ou de free lances) comme celles décrites plus haut ont causé du mal chez les TPE/PME françaises.

  18. #5568
    Superlag, tu as estimé ton prix à partir d'un tarif journalier ? Ça fait beaucoup tout ça.


  19. #5569
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Superlag, tu as estimé ton prix à partir d'un tarif journalier ? Ça fait beaucoup tout ça.
    Non en rapport d'une cliente qui a fait faire wordpress + woocommerce à une agence sur Lyon, j'ai repris son devis je me suis globalement aligné en étant un peu en dessous, ce qui me permettait d'être moins cher que l'agence qui demandait 5000 euro ou quoi à mon client (je suis quand même 1200 euro en dessous pour + de travail genre eux y'avait pas la page FB, pas la newsletter ect... mis bout à bout c'est pas mal d'heure de taf en + sans compter la formation du client derrière pour qu'il sache utiliser tout ça). Y'a aussi les heures passé dans les terre pour prendre le domaine en photo (j'ai compte 200 euro pour ça) donc grosso modo le site est à 3500 euro. Ah et les heures à parler de comment il va falloir traiter les commandes, la réactivité à avoir, les actions commerciale à mettre en place, tout ce que ne fait pas un développeur de site web normalement (genre ils envient un commercial, il fait sembler d'écouter le client, ils fournissent un site générique, le client gueule que c'est nul à chier, il change deux photo et un texte, le client désespère et ne dit plus rien mais paie ses 150 euro d'abo par moi sur 3 ans soit + de 5000 euro pour une template monster, là oui c'est TRÈS cher, ça perso je le vend 800 balles et en faisant un vrai travail pou le client notamment comprendre son entreprise et l'image que nous allons donner).

    Du coup je pense que mon prix est correct, dans la norme, enfin en tout cas c'est ce que je visais.

  20. #5570
    Je.
    Je ne sais pas par où commencer.


  21. #5571
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Exact. J'en avais entendu parler, mais je ne pensais pas que c'était déjà effectif. Grâce à ton commentaire je viens de lire un peu, et j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'applis qui se comportent plus ou moins comme un site web (ou l'inverse). J'ai bon, là ? Ça se développe comment ? Y a des CMS ou c'est du code seulement ?
    En fait c'est pas encore totalement défini ou supporté de la même manière (Apple traine les pieds, Google fait un truc à sa sauce etc).

    Le principe côté serveur est de définir un manifeste qui définit ce que dois faire ton site si il est installé comme une app (point d'entrée, demandes d'accès etc). J'ai déjà fait ça en JSON, je ne sais plus si il y a d'autre format. Tu ajoutes une balise meta pour indiquer ça, et la page peut être ajoutée dans l'accueil de ton téléphone, et se lancer "indépendamment" du navigateur (en fait c'est bien évidemment une instance du navigateur, mais sans les barres d'outils de ce dernier, comme ce qu'avait fait Mozilla avec Prism il y a quelques années).

    Dans l'absolu, seul ce manifeste peut suffire, ça revient juste à faire une appli web un peu plus intégrée, ce qui n'est pas en soi extrêmement pratique. Mais en parallèle se développe beaucoup d'outils pour fournir des capacités à un site web qui était réservé à des applis, l'exemple le plus typique : le Service Worker, qui permet d’exécuter des tâches en fond, ou encore de faire tourner l'appli hors ligne (par exemple si tu veux mettre en cache que ton site soit "accessible" même si le portable n'a plus accès à une bonne connexion).
    Dernière modification par Zevka ; 28/03/2018 à 09h40.

  22. #5572
    Si tu exerces dans la région où tu s localisé sur ton avatar, je comprends que le pouvoir d'achat doit beaucoup différer de celui de ma région. Toutefois, je trouve que 4 000 euros est un poil élevé, surtout compte tenu que cela ne comprend pas la maintenance à 500 balles. Là où je bosse nous pratiquons comme l'indique Tompalmer, nous offrons la première année de maintenance. Après c'est 480 euros / an, je crois (similaire à ton prix, donc). Le ou les rendez-vous pour mettre au point la communication du client et les conseils éventuels ne sont pas vraiment facturés, ça fait partie du job. La partie graphique fait partie du contrat, sauf s'il faut redessiner un logo ou ce genre de chose. Quant au référencement naturel, il est évidemment compris dans le tarif. Seule l'optimisation des Google Adwords fait l'objet d'une facturation supplémentaire.
    Pour une prestation telle que celle que tu décris, je pense qu'on serait au grand max aux alentours de 2500-2800 euros. Mais bon, on n'est pas à Lyon. C'est ce qui fait qu'on récupère parfois des clients de grandes villes qui se rendent compte que c'est moins cher chez nous.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #5573
    Bonjour,

    J'aimerais faire un site statique qui permettrait au gens de telecharger une dataset de donnees que je possede. J'ai pu me debrouiller pour faire une page ou deux pour accueuillir les gens avec jekyll mais sinon je ne connais rien au monde du web.

    Qu'est ce que vous me conseiller comme hebergeur internet ? Car je suppose que github ne supporte pas les enormes fichiers (j'aurais environ une dizaine de gros fichiers d'environ 700Mo/1Go). Je ne cherche pas a avoir un debit de fou, juste que les utilisateurs puissent telecharger sans trop de soucis directement en suivant un lien de mon site. Je n'attend pas beaucoup de traffic, peut etre une dizaine de personne par an.

    Evidemment, le moins cher c'est le mieux pour moi! Et si possible que je puisse reutiliser le nom de domaine pour me faire mon site perso (c'est un bonus, tant pis si ce n'est pas possible).

    Merci

  24. #5574
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si tu exerces dans la région où tu s localisé sur ton avatar, je comprends que le pouvoir d'achat doit beaucoup différer de celui de ma région. Toutefois, je trouve que 4 000 euros est un poil élevé, surtout compte tenu que cela ne comprend pas la maintenance à 500 balles. Là où je bosse nous pratiquons comme l'indique Tompalmer, nous offrons la première année de maintenance. Après c'est 480 euros / an, je crois (similaire à ton prix, donc). Le ou les rendez-vous pour mettre au point la communication du client et les conseils éventuels ne sont pas vraiment facturés, ça fait partie du job. La partie graphique fait partie du contrat, sauf s'il faut redessiner un logo ou ce genre de chose. Quant au référencement naturel, il est évidemment compris dans le tarif. Seule l'optimisation des Google Adwords fait l'objet d'une facturation supplémentaire.
    Pour une prestation telle que celle que tu décris, je pense qu'on serait au grand max aux alentours de 2500-2800 euros. Mais bon, on n'est pas à Lyon. C'est ce qui fait qu'on récupère parfois des clients de grandes villes qui se rendent compte que c'est moins cher chez nous.
    La première année est offerte aussi, ça fait donc 3000 balles.


    Et faut capter qu'à la campagne c'est soit des branquignol qui te font une page en flash à 150 euro, soit des agences de grande ville qui prennent les gens pour des bouseux et leur facture 9000 balle le site internet (j'ai des exemple, tu serais choqué, j'aurais pas osé vendre ça 1000 euro).

    Donc quand j'ai capté ça je me suis dit que le créneau ct celui des 500 à 5000 euro ici et il y a pas mal de demande. Je pense que mon travail est honnête et je suis pas là ni pour casser les prix ni pour me faire chier (je l'ai assez fait, ces années au SMIC à bosser en usine pour des fdp jamais content).

    Donc bon je vois pas pourquoi je me permettrait pas de gagner ma vie en travaillant en fait du moment que mes clients sont content de mon travail.

  25. #5575
    Définir un prix en fonction de tes coûts plutôt que combien tes clients sont prêts à payer c'est un biais d'ingénieur ça

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par yanad Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais faire un site statique qui permettrait au gens de telecharger une dataset de donnees que je possede. J'ai pu me debrouiller pour faire une page ou deux pour accueuillir les gens avec jekyll mais sinon je ne connais rien au monde du web.

    Qu'est ce que vous me conseiller comme hebergeur internet ? Car je suppose que github ne supporte pas les enormes fichiers (j'aurais environ une dizaine de gros fichiers d'environ 700Mo/1Go). Je ne cherche pas a avoir un debit de fou, juste que les utilisateurs puissent telecharger sans trop de soucis directement en suivant un lien de mon site. Je n'attend pas beaucoup de traffic, peut etre une dizaine de personne par an.

    Evidemment, le moins cher c'est le mieux pour moi! Et si possible que je puisse reutiliser le nom de domaine pour me faire mon site perso (c'est un bonus, tant pis si ce n'est pas possible).

    Merci
    Y'a des chances que tu puisses trouver ça gratuitement pour la partie hébergement, même avec tes gros fichiers. Je dirais que ça rentre dans ce qui est offert quand t'achètes un nom de domaine quelque part. Pour ça j'utilise gandi mais je peux pas dire que j'ai une excellent connaissance des alternatives ou de ses atouts particuliers.

    Si tu veux juste héberger des fichiers et gérer séparément le nom de domaine, je te conseillerais de regarder AWS / S3, ça doit aussi être dans le "free tier" à part si tu as trouze millions de personnes qui veulent télécharger tes datasets!

    Peut-être des trucs comme ça aussi mais c'est moins aligné avec tes gros fichiers;

  26. #5576
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si tu exerces dans la région où tu s localisé sur ton avatar, je comprends que le pouvoir d'achat doit beaucoup différer de celui de ma région. Toutefois, je trouve que 4 000 euros est un poil élevé, surtout compte tenu que cela ne comprend pas la maintenance à 500 balles. Là où je bosse nous pratiquons comme l'indique Tompalmer, nous offrons la première année de maintenance. Après c'est 480 euros / an, je crois (similaire à ton prix, donc). Le ou les rendez-vous pour mettre au point la communication du client et les conseils éventuels ne sont pas vraiment facturés, ça fait partie du job. La partie graphique fait partie du contrat, sauf s'il faut redessiner un logo ou ce genre de chose. Quant au référencement naturel, il est évidemment compris dans le tarif. Seule l'optimisation des Google Adwords fait l'objet d'une facturation supplémentaire.
    Pour une prestation telle que celle que tu décris, je pense qu'on serait au grand max aux alentours de 2500-2800 euros. Mais bon, on n'est pas à Lyon. C'est ce qui fait qu'on récupère parfois des clients de grandes villes qui se rendent compte que c'est moins cher chez nous.
    Mais mais vient pas slasher son prix qui me semble déjà super bas vu la prestation.

    Sans dec : design + dev + icono + configuration ecommerce + formation + maintenance +SEO
    Pour site, ecommerce et newsletter.

    4000 euroballes c'est 2 bonnes semaines de freelance à un tarif moyen.
    Si on prend en compte cotisation + charges + amortissement + facturation + prospection + suivi client.

    A quel moment c'est "un poil élevé" ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Définir un prix en fonction de tes coûts plutôt que combien tes clients sont prêts à payer c'est un biais d'ingénieur ça
    Non c'est simplement la seule bonne façon de faire.


    Mais qu'est-ce que vous racontez, on dirait des juniors de métiers artistiques qui se bradent.


  27. #5577
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Non c'est simplement la seule bonne façon de faire.


    Mais qu'est-ce que vous racontez, on dirait des juniors de métiers artistiques qui se bradent.
    Bah non, pour prendre un scénario hypothétique, si t'es le seul suffisamment intelligent et malin pour développer un truc en deux heures qui va faire économiser 100k/an à une boîte, c'est totalement idiot de réfléchir au prix que ça t'as coûté pour le pricer.

    Mon truc c'était justement de dire que se brader c'est con, ça me paraît plutôt évident. Le cas inverse dont t'as l'air de parler ça serait que le prix que les gars sont prêt à payer soit inférieur à tes coûts, dans ce cas là je vois pas ce que tu fous à discuter avec eux.

  28. #5578
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Mon truc c'était justement de dire que se brader c'est con, ça me paraît plutôt évident. Le cas inverse dont t'as l'air de parler ça serait que le prix que les gars sont prêt à payer soit inférieur à tes coûts, dans ce cas là je vois pas ce que tu fous à discuter avec eux.
    Alors si tu en es là c'est que tu as une super compétence et donc ton tarif journalier est super cher.
    Les consultants en sécu par exemple peuvent se permettre de facturer jusqu'à l'heure a un tarif astronomique.

    En l’occurrence là on parle d'un free qui chiffre en baissant le devis d'une agence de x milles euros.
    C'est un peu l'extrême opposé d'un consultant à qui on jette des billets au visage.


  29. #5579
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Alors si tu en es là c'est que tu as une super compétence et donc ton tarif journalier est super cher.
    Les consultants en sécu par exemple peuvent se permettre de facturer jusqu'à l'heure a un tarif astronomique.

    En l’occurrence là on parle d'un free qui chiffre en baissant le devis d'une agence de x milles euros.
    C'est un peu l'extrême opposé d'un consultant à qui on jette des billets au visage.
    Tu peux juste avoir de la chance, ou du talent pour trouver le bon marché et vendre la bonne chose. Ce qui n'est pas la compétence que tu vends.
    Y'a qu'à voir que ça dépend du marché et de la concurrence que t'as pour se dire que le facteur déterminant c'est pas "ta compétence" qui est un facteur intrinsèque.

    Je t'accorde que je parle en termes généraux et pas particulièrement applicable au freelance où tu vends du temps. Mais c'est sérieusement un état d'esprit que j'ai vu beaucoup de devs avoir et qui les sert pas.

    Si t'arrives à vendre un truc (y compris toi) 10k, faut pas se dire que "c'est de l'arnaque" ou que "tu les mérites pas", ça n'a pas de sens. C'est à l'acheteur de savoir si ça les vaut et il est le mieux placer pour le savoir.
    Et non ça implique pas de mentir sur ce que tu fournis ou autres tactiques caca.

  30. #5580
    Way ok admettons, même si déjà bosser au forfait c'est un demi échec.

    Mais à la base je répondais à superlag.
    Dernière modification par tenshu ; 28/03/2018 à 14h21.


Page 186 sur 314 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •