Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 310 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 9277
  1. #5101
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Et puis si je pouvais éviter de faire du javascript, ça m'arrangerait (sauf à la rigueur pour le login/l'enregistrement)
    http://www.typescriptlang.org/
    https://code.visualstudio.com/

    Ça rend la chose nettement plus digeste quand tu dois faire du javascript. En plus, pour ton exemple précis, ça devrait pas te demander énormément de boulot pour avoir un truc qui marche. Même en javascript de base. Après pour faire un truc plus propre il va falloir fouiller un peu. Perso ça fait plus d’une semaine que je lis de la doc et suis des cours sur PluralSight. Je viens de m’enfiler TypeScript, Angular 2+, Node et là je suis sur REST et ASP.NET Core. Avec tout ça t’arrives quand même à bien camoufler l’horreur qu’est javascript.

  2. #5102
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Tu peux pas communiquer une variable de ton Back vers le moteur de templating de ton Front ?

    (Sinon Ajax c'est bien, même si c'est un solution un peu batarde )
    Je peut faire ça effectivement, mais j'ai peur que mon moteur de template m'oblige à recompiler un template...

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    http://www.typescriptlang.org/
    https://code.visualstudio.com/

    Ça rend la chose nettement plus digeste quand tu dois faire du javascript. En plus, pour ton exemple précis, ça devrait pas te demander énormément de boulot pour avoir un truc qui marche. Même en javascript de base. Après pour faire un truc plus propre il va falloir fouiller un peu. Perso ça fait plus d’une semaine que je lis de la doc et suis des cours sur PluralSight. Je viens de m’enfiler TypeScript, Angular 2+, Node et là je suis sur REST et ASP.NET Core. Avec tout ça t’arrives quand même à bien camoufler l’horreur qu’est javascript.
    Ouais mais ça fait beaucoup de choses à apprendre pour afficher une notif quand le login est incorrect. Si jamais j'ai besoin de plus de dynamisme, je m'y collerai certainement, mais en attendant

  3. #5103
    T'utilises un framework fullstack
    Je pige pas là

    Tu veux faire une webapp mais sans framework JS et sans y connaitre grand chose non plus.

    Fait un site avec ton framework rust et basta.


  4. #5104
    Frypolar, je te vois parler de PluralSight, ça fait longtemps que tu es inscrit? T'as essayé d'autres solutions d'apprentissage en ligne? T'en penses quoi au final?

    Sinon je viens de voir qu'Anthony Welc, le youtubeur qui a podcasté son apprentissage du développement web a créé un cours sur React.js: https://www.udemy.com/reactjs-pour-les-debutants/

    Qu'est-ce que vous pensez du bonhomme? Et la pertinence d'utiliser React pour le projet de gbip?

  5. #5105
    Ah oui au fait, j'ai pas mal avancé, et pour faire ce que je voulais faire, j'ai fait un petit de javascript.
    Apparemment, c'est de l'AJAX à la mano, puisque je construis une requête avec un XMLHttpRequest, et en fonction de la réponse j'affiche un message d'erreur ou de succès.
    C'est la solution que m'avait conseillé Drlecteur, même si il étais resté un peu vague.
    Et même pas besoin de sortir un gros framework JS pour ça, le code tiens sur 30 lignes pour la gestion du login.

  6. #5106
    Allez maintenant : gestion de session, routing et redirections.
    Avant la suite.



    Courage


  7. #5107
    Bah c'est déjà fait, et avec le framework c'était pas très compliqué.
    Après c'est vraiment une petite appli web.
    Je ne peut que vous recommander rocket.rs

  8. #5108
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Frypolar, je te vois parler de PluralSight, ça fait longtemps que tu es inscrit? T'as essayé d'autres solutions d'apprentissage en ligne? T'en penses quoi au final?
    J’aime bien, c’est Microsoft derrière donc quand tu cherches des cours sur des trucs qu’ils utilisent, tu trouves assez facilement. L’interface est bien foutue aussi, ça aide. Après je paie pas, j’y ai accès via le taf, forcément ça joue un peu dans l’appréciation

  9. #5109
    Je sais pas si c'est très parlant, mais ça parle de web dev et je trouve ça intéressant d'avoir un "chemin" à suivre alors je poste ça là :
    https://medium.freecodecamp.com/a-ro...7-b6ac3dddd0cf

  10. #5110
    Merci pour le lien. En ce moment je me forme en JS vu que ma boite fait de moins en moins de web "public" et qu'on a donc de moins en moins d'inté à faire à mon grand regret vu le temps que j'ai investi dedans.

  11. #5111
    Merci pour le lien. C'est vrai que c'est tout de suite plus parlant avec une infographie, malheureusement je trouve que l'image en question ne fais pas un très bon travail pour donner un ordre dans l'apprentissage (et puis "start building" qui n'arrive qu'à la toute fin c'est assez maladroit). Je pense qu'il faut impérativement lire l'article lié, ou un autre du genre.

    Thomasorus, par curiosité, tu apprends comment/où?

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    J’aime bien, c’est Microsoft derrière donc quand tu cherches des cours sur des trucs qu’ils utilisent, tu trouves assez facilement. L’interface est bien foutue aussi, ça aide. Après je paie pas, j’y ai accès via le taf, forcément ça joue un peu dans l’appréciation
    C'est sûr c'est toujours plus agréable quand c'est gratuit! D'ailleurs je viens de voir que l'on peut avoir trois mois gratuit sur PluralSight en s'inscrivant sur le programme VisualStudio Dev Essentials, en plus d'autres avantages, quelqu'un a testé?

  12. #5112
    Microsoft, plus je m'en tiens éloigné mieux je me porte


  13. #5113
    Ouaips j'entends souvent cette remarque, mais quand ils t'offrent des cours sur linux (aussi dans le pack visualstudio dev essentials), ça ne peut pas valoir le coup?

  14. #5114
    J'étais très grrmicrosoft il y a quelques temps aussi, mais force est de constater que depuis quelques années ils s'améliorent bien, que ce soit en produits, en """expérience développeur""" ou en ouverture sur l'open source.

  15. #5115
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    J'étais très grrmicrosoft il y a quelques temps aussi, mais force est de constater que depuis quelques années ils s'améliorent bien, que ce soit en produits, en """expérience développeur""" ou en ouverture sur l'open source.
    +1. Entre visualcode, la version gratuite de visualstudio (qui est l'ancienne pro, en gros) ou .net core, j'apprécie de plus en plus.
    Après niveau OS server-side je resterai sur du *nix

  16. #5116
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    +1. Entre visualcode, la version gratuite de visualstudio (qui est l'ancienne pro, en gros) ou .net core, j'apprécie de plus en plus.
    Après niveau OS server-side je resterai sur du *nix
    Depuis quand visual studio code est là version gratuite de visual studio ?

  17. #5117
    C’est pas ce qu’il dit Il y a VS Code et Visual Studio Community ou un truc du genre.

  18. #5118
    Exactement, my bad la phrase était ambigue.

  19. #5119
    VSCode c'est sympa mais y'a quand même de gros manques par rapport à WebStorm (même en utilisant une tétrachiée d'extensions et plugins).

  20. #5120
    La seule et unique chose qui me manque c'est l'intellisense pour PHP, mais je suis persuadé que ça va pas tarder à arriver.

    C'est mon daily driver depuis plusieurs mois et j'en suis super content.

  21. #5121
    Je sais pas pour php. Niveau JetBrains j'ai utilisé pycharm pendant presque deux ans, c'est très bien, le meilleur IDE python que j'aie utilisé.
    Comme les trois langages que j'utilise sont python C# et Lua, un IDE dédié à chacun c'est pas gérable. J'ai essayé sublimetext, atom, komodoedit.

    Après ce qui a fait pencher la balance pour VisualCode plutot qu'un autre editeur de texte multi-langages c'est les plugins C# et python qui permettent le debugging a coups de breakpoints, inspecteur de variables et tout le tintouin.
    Ce sont mes besoins du moment, dans un an je vous dirai peut être que je préfère ViM parce que mes besoins auront changé.

    Par contre si certains ont essayé Rider, l'IDE C# (encore en beta me semble) de JetBrains je veux bien des retours.

  22. #5122
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Je sais pas pour php. Niveau JetBrains j'ai utilisé pycharm pendant presque deux ans, c'est très bien, le meilleur IDE python que j'aie utilisé.
    J'utilise PhpStorm depuis quelques années, et c'est génial aussi.
    Les IDE de chez JetBrains sont vraiment excellents : bonnes performances, configurable de partout et il y a un très bon suivi des devs et on trouve des plugins de la communauté pour gérer toutes les spécificité de certains langage ou frameworks

  23. #5123
    J'ai essayé Rider, j'ai cru comprendre que c'était fortement inspiré de WebStorm. J'aime beaucoup. Il y a encore quelques bugs relous (l'auto-complétion plante quand tu tapes "this.") mais je m'y sens plus à l'aise que dans Visual Studio. En même temps la personnalisation est bien plus facile. Je sais pas si vous avez déjà essayé de changer des raccourcis ou des couleurs dans VS mais c'est une horreur.

    Après si t'as ReSharper dans VS tu vas retrouver une expérience similaire.

    Pour vs code, pour le C# le comportement est pas top. T'as pas un intellisense façon VS ou Rider mais une auto-complétion basique, basée sur le texte avec quelques ajouts via les extensions. Par exemple il ne va pas te proposer des classes trouvées dans tes dépendances (genre String ou Console pour les classiques). T'as pas la génération de code de ReSharper non plus.

  24. #5124
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Comme les trois langages que j'utilise sont python C# et Lua, un IDE dédié à chacun c'est pas gérable.
    Bah sinon tu passes sur IntelliJIdea version ultimate et hop t'as tout les langages dans ton IDE.

    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    La seule et unique chose qui me manque c'est l'intellisense pour PHP, mais je suis persuadé que ça va pas tarder à arriver.
    Mais avec l'intellisense, y'a d'autres manques.
    Perso je suis principalement sur des projets Angular/Ionic 2 et j'ai eu l'occasion de bosser à la fois avec VsCode (chez des clients) et Webstorm (en interne) et ce dernier est pour moi largement devant sur pas mal de points :
    • refactoring vraiment efficace aussi bien dans le code que sur les fichiers
      => par exemple si tu renommes/déplaces un fichier, Webstorm va correctement ré-écrire tes imports dans le reste de ton projet pour qu'ils restent valides ;
    • navigation entre les fichiers/fonctions/classes/etc
      => un simple ctrl+click te permet d'accéder contextuellement à la déclaration et/ou aux utilisations de ta fonction/composant custom HTML/style css (là où VSCode sera plus limité et nécessitera l'utilisation de plusieurs raccourcis différents) ;
    • intégrations des gestionnaires de version
      => l'intégration de Git à VsCode est à la limite de l'inutile alors que Webstorm permet de totalement se passer de SourceTree (ou autre) ;
    • gestion des imports
      => VSCode actuellement ne détecte pas imports non utilisés (et les imports automatiques ne fonctionnent pas à 100%) là où Webstorm te permet d'optimiser tes imports sur ton fichier/projet afin de ne garder que l'essentiel.

  25. #5125
    Puis bon, IntelliJ tu peux l'avoir gratos ou pas cher de plein de façons
    - startup ou PME ? 50% de reduc
    - étudiant ? tous les logiciels JetBrains gratos
    - sur un projet opensource ? idem (tu indiques juste ton github et ça passe sans soucis)
    - un mail en apache.org ? idem

  26. #5126
    Salut à tous,

    J'aurais une petite question pour les pros du dév concernant edge ??

    Pour faire simple, à titre perso pour m'amuser, j'ai mis en place une cartographie pour le travail sous Open Layer 3 avec fond de carte OSM Standard et autres, le tout commandé via des boutons... (code en javascript).

    Il se trouve qu'il a des soucis de cross domain lorsque je veux mettre des couches ou geoJSON. Sous Mozilla ça passe sans sourciller avec les dernières versions que ce soit mozilla portable, normal, ESR ou encore Mozilla ESR portable.

    Avec Chrome et Opéra ça passe aussi à partir du moment où ils sont lancés en ligne de commande par cette manière : start "chrome" chrome.exe --allow-file-access-from-files.

    Donc jusqu'à là, pas de souci, le hic c'est pour avoir un navigateur de plus compatible, car l'installation et la mise à disponibilité des navigateurs ne dépend pas de moi, je voudrai assurer une compatibilité future avec EDGE.

    Il se trouve que EDGE lance la carte et le reste, mais ne laisse pas l'opérateur afficher les couches KML ou GeoJSON (même souci qu'avec Opéra ou Chrome sans l'extension).

    EDGE ne se lance pas avec la commande ci-dessus (power shell oblige apparemment), la seule façon qui fonctionne, ou du moins que j'ai trouvé, est celle-ci : start explorer.exe shell:Appsfolder\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8 bbwe!MicrosoftEdge

    Par contre, si je rajoute "--allow-file-access-from-files" elle ne fonctionne plus.

    Quelqu'un connait-il, j'imagine en power shell (désolé si ce n'est pas le bon terme) l'équivalent de la commande --allow-file-access-from-files ???

    Merci d'avance

  27. #5127
    Vous comparez pas mal VSCode aux produits Jetbrains mais VSCode est plus un concurrent de sublime/atom pour le coup. J'aime beaucoup VSCode mais c'est pas spécialement comparable à Visual Studio. Je sais pas si certains ici sont devs JS mais la version 2017 de VS est plutôt bien foutue. Beaucoup d'outils en natif, le profiler, l'intégration de docker, etc...

    Sinon pour l'apprentissage du JS je lis des tutos ici et là pour l'instant. J'ai trouvé la vidéo sur la POO en js de Grafikart plutôt claire. Pour les callbacks j'ai bien aimé cet article. Je voulais faire des tutos en ligne via pluralsight ou treehouse mais j'ai manqué de temps et j'ai de vrais projets avec du JS qui me servent à me former. Ça + des collègues calés ça aide pas mal. Le but à terme c'est de bosser sur des projets en Typescript.

    Edit: concernant Intellisense et le PHP il y a cette extension. Je sais pas si c'est ce qui est recherché.

  28. #5128
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Edit: concernant Intellisense et le PHP il y a cette extension. Je sais pas si c'est ce qui est recherché.
    C'est la meilleure pour l'instant, et l'équipe de Microsoft travaille pour l'intégrer directement dans le core de VSC. Cependant, elle reste légère, dans le sens où sa découverte reste en surface. Ainsi, dans un projet Symfony, elle n'est pas capable de lier une méthode qui se trouve dans un repository lorsqu'on clique dessus depuis un contrôleur. Idem pour un manager. Et sa gestion du phpdoc n'est pas encore au point. Mais on y vient doucement.

    Ce qui est formidable avec VSCode c'est le dynamisme du projet. Tous les mois une nouvelle release, avec des décisions qui font toujours sens.

  29. #5129
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Vous comparez pas mal VSCode aux produits Jetbrains mais VSCode est plus un concurrent de sublime/atom pour le coup. J'aime beaucoup VSCode mais c'est pas spécialement comparable à Visual Studio. Je sais pas si certains ici sont devs JS mais la version 2017 de VS est plutôt bien foutue. Beaucoup d'outils en natif, le profiler, l'intégration de docker, etc...
    Ouais alors ça c’est ce qu’ils disent pour pas être ouvertement en concurrence avec un produit de la même boîte. Ils peuvent bien dire que c’est juste un éditeur de texte, vu certaines fonctionnalités comme le debug avec points d’arrêts, gestion des threads et tout le bordel, ça sent quand même fort l’IDE

    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Sinon pour l'apprentissage du JS je lis des tutos ici et là pour l'instant. J'ai trouvé la vidéo sur la POO en js de Grafikart plutôt claire. Pour les callbacks j'ai bien aimé cet article. Je voulais faire des tutos en ligne via pluralsight ou treehouse mais j'ai manqué de temps et j'ai de vrais projets avec du JS qui me servent à me former. Ça + des collègues calés ça aide pas mal. Le but à terme c'est de bosser sur des projets en Typescript.
    Si le but est de passer au TypeScript, je t’invite à le faire rapidement. Coder proprement en JS devient très vite hyper chiant. Regarde ce que gènère du TypeScript, tu vas vite comprendre :D

  30. #5130
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ouais alors ça c’est ce qu’ils disent pour pas être ouvertement en concurrence avec un produit de la même boîte. Ils peuvent bien dire que c’est juste un éditeur de texte, vu certaines fonctionnalités comme le debug avec points d’arrêts, gestion des threads et tout le bordel, ça sent quand même fort l’IDE
    Pour moi c'est un éditeur de texte très Microsoft dans la philosophie. C'est bien leur habitude de coupler quelques outils séparés en un bundle si les usages des outils sont souvent liés et pour le coup l'adoption et le dynamisme du projet prouve qu'ils ont compris quelque chose. Je connais pas mal de devs PHP ou JS qui ne jurent que par sublime alors qu'ils font de très gros projets et pour ma part jamais ça me viendrait à l'idée de faire un projet asp net sans Visual Studio. L'idée d'utiliser un IDE ne leur est jamais venue et ils ne voient pas le bénéfice. Pour moi Code est typiquement cet entre deux : tu le présentes comme un éditeur de texte et tu habitues l'utilisateur a avoir un "tout en un" intégré et bien foutu... Pour les faire passer sur Visual Studio après.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Si le but est de passer au TypeScript, je t’invite à le faire rapidement. Coder proprement en JS devient très vite hyper chiant. Regarde ce que gènère du TypeScript, tu vas vite comprendre :D
    Je reprends un projet en Typescript bientôt donc ça va se faire que je le veuille ou non.

Page 171 sur 310 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •