Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 310 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 9277
  1. #2761
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Non. Tu bloques volontairement une option pour l'utilisateur parce que tu pars du principe que tu sais mieux qu'eux comment ils veulent consommer ton contenu.
    En se faisant, tu te bases sur un ensemble de préjugés sur tes utilisateurs et tu vas toujours oublier un ou plusieurs cas spéciaux.

    En résumé, ta démarche est à la fois arrogante et idiote.
    Nan mais tu l'emmerdes un peu aussi l'utilisateur. C'est ton site, tu fais ce que tu veux dessus.

    C'est bien sûr différent si tu vends le site en question. Là tu dois respecter les bonnes pratiques.

  2. #2762
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Rigole mais cette proposition d'un internet purement documentaire qui délèguerait l'interprétation de ceux ci au client, c'est une vision du net qui a été et est toujours fortement débattu.
    Dans un sens, ça serait génial, mais bon, ça coûterait plein de designers au chômage

  3. #2763

  4. #2764
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Rigole mais cette proposition d'un internet purement documentaire qui délèguerait l'interprétation de ceux ci au client, c'est une vision du net qui a été et est toujours fortement débattu.
    C'est pas un peu ce qu'on obtient avec les Apps qui consomme les donnees via des webservices, au final ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #2765
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    C'est pas un peu ce qu'on obtient avec les Apps qui consomme les donnees via des webservices, au final ?
    En gros, mais les flux dont elles s'abreuvent ne sont pas normalisés.


  6. #2766

  7. #2767
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En gros, mais les flux dont elles s'abreuvent ne sont pas normalisés.
    Okay, la standardisation joue un gros role, c'est pas illogique. Dans le meme cadre, y'a aussi les microformat. Dommage que ce soit pas plus utilise.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  8. #2768
    Ca vient doucement, pour le moment tout le monde s'en fout par ce que ça ne fait pas vendre plus.
    Mais l'amélioration de la sémantique permet de voir apparaître quelques trucs cool, comme la box en colonne de droite sur google pour les stars, films, album, etc.


  9. #2769
    Un moyen d'afficher un avant / après (avec reglette) pour une photo sur un wordpress ? J'ai trouvé un vieux plugin de 2011 mais il marche par intermittence et gère le truc avec pas mal de lourdeur.

    Edit : j'ai trouvé avec [TwentyTwenty], que je recommande.
    Grand maître du lien affilié

  10. #2770
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Non. Tu bloques volontairement une option pour l'utilisateur parce que tu pars du principe que tu sais mieux qu'eux comment ils veulent consommer ton contenu.
    En se faisant, tu te bases sur un ensemble de préjugés sur tes utilisateurs et tu vas toujours oublier un ou plusieurs cas spéciaux.

    En résumé, ta démarche est à la fois arrogante et idiote.
    ahahah rien que ça. T'y vas un peu fort, j'en demandais pas tant

    Alors pour te répondre : comme je disais dans mon précédent post, je pars du principe que si l'utilisateur a besoin de zoomer sur mon site, c'est que ce dernier est mal foutu. La force du responsive design est de pouvoir fournir à l'utilisateur une expérience la meilleure possible quelque soit son support, c'est donc ma responsabilité de lui offrir, sans qu'il ait a faire des pirouettes pour profiter au mieux de mon site. C'est la raison pour laquelle on supprime du contenu superflu si un support est trop petit par exemple. Il faut faire des choix. Et globalement un site c'est des images (fixes ou animées) et du texte, donc il faut bien faire ses tests et cas de figures. Laisser le zoom pour moi c'est un peu l'aveux de "bah j'ai pas trop le temps de réfléchir ça, démerde toi et zoom sur la page si tu veux mieux y voir". Et pour les cas spéciaux auquel tu penses où l'utilisateur devra zoomer, il y en aura toujours dix où tu te dis qu'il aura qu'à zoomer et il pourra pas. C'est un peu le serpent qui se mort la queue.

  11. #2771
    Apres avoir lu ta justification, je me sens oblige d'etre d'accord avec Skiant : ta demarche est un poil arrogante et idiote.
    Arrogante car tu estimes etre capable de penser a tous les cas speciaux d'utilisation, et etre capable de gerer ceux-ci, chose impossible s'il en est.
    Idiote car au final tu fait plus de boulot pour priver l'utilisateur d'une fonctionnalite "gratuite", fonctionnalite qui ne gene en rien ton travail.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  12. #2772
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Alors pour te répondre : comme je disais dans mon précédent post, je pars du principe que si l'utilisateur a besoin de zoomer sur mon site, c'est que ce dernier est mal foutu.
    Ce qui est totalement contradictoire avec le principe mêmes du Responsive Design qui est d'offrir à l'utilisateur une expérience correcte quelle que soit son contexte, et pas uniquement d'adapter le layout à plusieurs appareils en vogue à l'heure actuelle comme tu as l'air de le croire.

  13. #2773
    Pense bien à désactiver la console Js fastela. On sait jamais.

    Quelle bande de bâtards ces utilisateurs.
    Time doesn't exist. Clocks exist.

  14. #2774
    C'est pas faux. J'ai certainement besoin de revoir ma copie.

    Sinon, pourquoi être aussi désagréable ?

  15. #2775
    Comme je dis toujours y'a 2 types de dev : le pragmatique et l'idéaliste.
    Le premier ne voit du plaisirs dans son métier que dans l'accomplissement de sa tâche.
    Le deuxième seulement dans la manière de l'accomplir.
    L'idéaliste conçoit donc son métier autours de principes et de pratiques qu'ils jugent à même de valoriser l'accomplissement de ses tâches.

    Ici tu violes un des principes et même une pratique standardisée, ce qui lève immédiatement les boucliers.
    Comme on est pas corporatiste pour 3 sous, tu te prends la remarque cash sans diplomatie pour enrober


  16. #2776
    C'est marrant car je me suis toujours considéré comme un idéaliste. J'aime le beau code, et j'essaie toujours de respecter au mieux les bonnes pratiques. Mais étant auto-didacte, je suis conscient de ne pas tout savoir et j'essaie de pas chier dans la bouche du premier mec qui me dit un truc sur lequel je suis pas d'accord

  17. #2777
    Tu remarqueras que personne ne t'a traite d'idiot, hein. Meme Skiant a eux le tact d'indiquer que c'etait ta demarche qui etait idiote. Et objectivement, elle l'etait. Mais y'a pas de mal a ca, hein . Je suis sur que si on remonte le temps et qu'on sort les sites qu'ont developpe Skiant ou Tenshu dans leur prime jeunesse, on va pleurer des larmes de sang.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  18. #2778
    Honnêtement pas tant que ça, j'ai fais beaucoup de bricole inhérente aux CMS mais rien de très honteux puis du framework.
    Surement que mon premier projet symfony était pas renversant, mais je suis plutôt content quand même rétrospectivement.

    Par contre j'ai lu et maintenu des trucs complètement délirants genre des fonctions dans drupal de +1000 lignes avec facilement une quinzaine de if else imbriqués.
    Du code de pragmatique.


  19. #2779
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Du code de merde.
    FTFY

  20. #2780
    http://ux.stackexchange.com/question...sive-webdesign

    (après faut voir que les utilisateurs qui ont un téléphone correct -- peuvent forcer le zoom)

    Mais honnêtement, vous lui tombez dessus comme des chacals alors que c'est loin d'être un drame si le site est bien pensé.

    Je suis sur que si on remonte le temps et qu'on sort les sites qu'ont developpe Skiant ou Tenshu dans leur prime jeunesse, on va pleurer des larmes de sang.
    Mes premiers sites, tu utilisais une iframe pour faire une navigation latérale.

  21. #2781
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mais honnêtement, vous lui tombez dessus comme des chacals alors que c'est loin d'être un drame si le site est bien pensé.
    Way, moi j'ai pas donné mon avis mais en gros je dirais on s'en balec un peu si le site tient la route.
    Après je vois pas pourquoi desactiver le zooming pour autant.


  22. #2782
    "Laisser le zoom pour moi c'est un peu l'aveux de 'bah j'ai pas trop le temps de réfléchir ça, démerde toi et zoom sur la page si tu veux mieux y voir'."
    C'était surtout ça qui m'a fait tiquer.

    Débarquer et justifier la suppression d'une feature standard tout en insinuant que le fait de la laisser est un acte de négligence.. C'est pas grave hein, mais faut pas chouiner après parce qu'on se fait taquiner (pas trop méchament).

    Et mon premier "site" était fait avec Frontpage. Yep
    Time doesn't exist. Clocks exist.

  23. #2783
    Citation Envoyé par messe sans cause Voir le message
    "Laisser le zoom pour moi c'est un peu l'aveux de 'bah j'ai pas trop le temps de réfléchir ça, démerde toi et zoom sur la page si tu veux mieux y voir'."
    C'était surtout ça qui m'a fait tiquer.

    Débarquer et justifier la suppression d'une feature standard tout en insinuant que le fait de la laisser est un acte de négligence.. C'est pas grave hein, mais faut pas chouiner après parce qu'on se fait taquiner (pas trop méchament).
    This
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  24. #2784
    Ca parle python dans le topic de la prog'. Je cherchais un framework simple pour commencer à faire du python web (j'ai un portoflio à réaliser).
    Je suis donc allé voir ce post http://sametmax.com/un-petit-tours-d...ks-web-python/ (merci Teocali pour le lien donné y a quelques mois )
    J'avais DL Django mais la doc m'a fait assez flipper. La je suis tombé sur BOTTLE, c'est minimaliste -un fichier de 4000 lignes à import et ça fonctionne direct- et n'utilise que les librairies python d'origine mais je me suis dit que pour un portfolio ça pouvait le faire.

    Y en a qui connaissent ? Est-ce que c'est adapté pour ce que je veux faire ou est-ce seulement bon pour faire de rapides tests avant de passer sur un framework plus complet ?

  25. #2785
    Des projets que j'ai croisé, j'ai vu régulièrement CherryPy et web2py qui est full-stack et qui utilise d'ailleurs le premier.


  26. #2786
    Bottle est cool pour de tout petits projets, mais dés que tu commences à avoir besoin d'authentifier tes utilisateurs, à gérer tes vues sans faire un gros gloubigoulga etc.. ça devient limite. Pour des micro services ou des petites api c'est vraiment sympa, mais t'en es pas encore là.

    Flask est excellent, hyper abordable et un bon investissement, le système de blueprints fait que tu peux gérer des grosses applis de manière élégante. Bonne communauté derrière et pleins de modules. Tu as ce bouquin qui est génial si tu veux t'y mettre. Pour un portfolio tu devrais pas galérer.

    Pyramid a l'air solide aussi mais je n'ai jamais bossé avec.

    Pour Django, le tutoriel sur le site du projet est pas mal foutu et ratisse assez large dans les concepts de base.
    Time doesn't exist. Clocks exist.

  27. #2787
    Citation Envoyé par messe sans cause Voir le message
    Pour Django, le tutoriel sur le site du projet est pas mal foutu et ratisse assez large dans les concepts de base.
    je plussoie. J'ai debute avec, et ca se passe bien. Avec la doc a cote, et Stackoverflow en favori, ca roule bien.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  28. #2788
    Pour un portfolio y aura 10 pages à tout péter (sans data à manipuler ni authentification) donc ça semble coller .

    J'me suis renseigné sur flask également et ça a l'air bien. J'vais y aller un peu à la zob pour l'instant avec la doc de bottle (seulement 100pages) et puis on verra. C'est pas un truc urgent j'ai un an et demi pour le faire, donc pour changer de techno si le besoin s'en fait sentir .

    Merci pour les avis, si y en a d'autres n'hésitez pas.

  29. #2789
    Et t'es obligé de le faire en python, ou t'as aussi le choix du langage?

  30. #2790
    Ben j'ai le choix, en réalité la plupart des étudiants le font avec Wordpress ou un autre CMS. A priori mon choix est python . php j'évite au maximum j'en ferai que contraint et forcé, je sors de 6 mois de php et je suis gavé. Après j'ai déjà fait du nodeJS (superficiel) mais j'aimerai le faire avec un truc que je connais pas. Je connais un peu python mais pas du tout python pour faire du web.

    Après si vous avez d'autres idées de langages, balancez. Si ca se trouve je vais être séduit.

Page 93 sur 310 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •