Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 310 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 9277
  1. #2551
    Il peut très bien se démerder avec un wordpress et un hébergement + NDD a une vingtaine d'euros par an (freeh.org)

    Avoir un serveur c'est pas intéressant au dessous de 1000 visiteurs / mois, et probablement au dessus. Pour avoir bossé sur le marché PME en région parisienne, tu les aura pas.
    Grand maître du lien affilié

  2. #2552
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Non mais deathdigger il bosse pour microsoft
    J'aimerais bien

    Si ça a l'air simple, c'est que ça doit l'être, de toute façon aujourd'hui tout est fait pour faciliter les communications inter-applis.

    Pour ton site, vaut mieux que tu partes sur un développement à part, et s'occuper de la jonction avec ton logiciel pro après : ainsi, tu peux te fier à une première boite (genre agence web) pour te faire un site bien joli, et en attendant que tout soit automatisé via le fameux plugin, tu peux gérer tout ça à la main. Par contre, il faut qu'ils prévoient le côté "réservation" et que tu aies de quoi le gérer sur le site même en attendant (bref, blinder le cahier des charges).
    Je connais une boite de com qui fait aussi des sites webs plutôt jolis, c'est http://www.pcv.fr/ , ils basent tout sur Typo3 (framework/CMS PHP) qui est plutôt costaud et demande un hébergement correct, mais clairement, le VPS Classic 4 chez OVH à 15€/mois suffira largement (4 vCores, 8 Go de Ram, 100 Go Raid 10 de HDD). Ils savent aussi faire des "liaisons" entre leurs sites et des applis externes, donc ils sont un peu plus avancés que les agences webs classiques. Par contre, je suis incapable de te dire s'ils sont chers ou non

    Pour l'hébergement par contre, je te conseille d'avoir ton propre serveur, pas un simple hébergement, justement parce que tu vas avoir des trucs à développer avec ton logiciel pro (par exemple, tu pourras faire des tâches planifiées, chose impossible avec un simple hébergement).

  3. #2553
    Je vais faire le candide mais est-ce que le logiciel utilisé est obligatoire?
    Tu pourrais pas imagier un système de booking directement en ligne?

    Genre booking airbnb avec une page par bagnole, un calendrier de dispo et roule ma poule.
    Dernière modification par tenshu ; 22/04/2014 à 12h00.


  4. #2554
    Après, y'a peut-être tout le côté déclaratif qui est chiant à gérer. Faudrait que je demande à ma femme, ça fait 12 ans qu'elle bosse dans la location de voitures.

  5. #2555
    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je vient de rentrer (demi journée hosto).
    tensu : Le logiciel n'est pas obligatoire mais demander à une agence de créer un système gérant la partie location serait long et coûteux, donc j'ai décidé de prendre celui là par commodité. Il gère la base de donnée client, véhicule, tarif, amortissement des véhicules, pannes, contrôle techniques, réparation effectué et leurs coût,facturation, il me fait des stats en tout genres etc... donc de l'avis de l'agence web j'économise plusieurs mois et dizaine de milliers d'euro. Il intègre un planning qu'il faut renseigner à la main (glisser déposer) ou par le site web donc l'algo de celui-ci serait à créer mais ça ne devrait pas être compliqué.

    deathdigger: Qu'entend tu par déclaratif, est-ce les données relatives au client et conducteurs ? Si c'est cela c'est déjà pris en compte.

    tompalmer: En effet je ne pensse pas avoir plus de 1000 visiteurs par mois, je veux juste que leurs navigation sur le site, le processus qui mène jusqu'au paiement, se passe de manière très fluide et n'éxaspère pas le futur client. Dan les 120€ a payer par mois à la société qui me fournit le 1er logiciel est inclus la maintenance en cas de problème, les sauvegardes journalières, les mise à jours et l’hébergement chez netissime.com. Mais je voulais juste savoir si celà avait du sens de payer plus pour avoir mieux ou c'est inutile car un hébergement de base devrait suffir. Mais après tout j'ai qu'à laisser comme cela les deux premiers jours et ajuster mon offre par la suite, qu'en pensez-vous ?

    En tous cas merci à tous pour vos avis et m'aider à faire avancer le shmilblick.

  6. #2556
    C'est quoi le logiciel?
    Ca serait étonnant en 2014 qu'il propose absolument rien pour s'interfacer sur les intertubes.


  7. #2557

  8. #2558
    Le logiciel c'est Cilea rent : http://www.cilea.fr/index-famille-37...ID_MS-589.html
    Il peut s'interfacer avec le web et leurs technicien aidera l'agence web à le faire mais ce n'est pas une interface web cela apparenterais plutôt à un back-office.
    Euhh c'est quoi les intertubes (je suis un peu ignorant dans votre domaine) ?

  9. #2559

  10. #2560
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai honte de na avoir saisi, du coup je me coucherais moins bête ce soir, mais honteux tout de même.

  11. #2561
    Deuxième question candide, pourquoi utiliser ce logiciel en particulier ?
    Est-ce qu'il n'existait pas des solution avec pignon sur rue proposant des interfaces avec des CMS populaires (wordpess, magento, ...) ?


  12. #2562
    Parce qu'il me paraissait correspondre aux besoin de mon activité (en fait il y répond parfaitement, le commercial est venu nous faire une démo).
    Si tu as regardé mon lien tu verras que c'est pas la même chose que wordpress, ni mieux ni moins bien mais totalement différent.

  13. #2563
    On ne s'est pas compris.

    Je te demande pourquoi ne pas passer direct par le site pour gérer les réservations de ta flotte, pour éliminer le besoin d'interconnecter les 2.
    Tu me réponds pas possible mon logiciel est plus complet.

    Je te demande du coup pourquoi CE logiciel et pas un autre qui lui proposerait direct l'interconnexion qui va bien?
    Tu me réponds par ce que c'est pas pareil que wordpress (je me doute bien de ça tu penses).

    En fait je crois que tu aurais et tu devrais faire une étude des solutions techniques pour ton business.
    Dire "ca répond parfaitement a mon besoin" la preuve "le commercial est venu nous faire une démo", je veux pas du tout du tout te froisser mais c'est au mieux super léger au pire c'est de la naïveté.
    Donc bon tu veux vendre des services, je que ça devrais être naturel de se poser la question de la pertinence de ceux qu'on te propose.

    En une requête google (Wordpress car rental) je vois qu'il existe des systèmes intégrés à wordpress pour faire de la location de caisses.
    A tu fais une étude comparative pour voir si ça comblerait tes besoins?
    Je vois qu'il existe aussi des logiciels avec interconnexion vers un/des CMS genre en tapant dans google "magento car rental".

    Avant de balancer tes sous dans une obscure solution logiciel, je pense que ça vaut le coup de réfléchir à tout ça.
    Histoire de peut-être économiser plusieurs milliers voire dizaines de milliers d'euroboulles.


  14. #2564
    Euh oui tu as raison sur ces points

    1.j'ai pu paraitre arrogant dans ma réponse et je m'en excuse.
    2.Je vais réeudier les solutions techniques
    Mais pour ce dernier point je suis un "noob" raison pour laquelle je sollicite vos avis.

    J'ai regardé un peut les différentes solutions wordpress sur google mais aucune ne propose la gestion du parc a moin que je n'ai pas encore vu la bonne.
    Ce logiciel n'est pas obligatoire mais il gère ce dont j'ai besoin, j'en ai vu 'autre mais soit le commercial ne me répond pas soit il me dit achète et on verra après. Cette boite me paraissait sérieuse car ils sont venu me présenter leurs produit, on proposer les différentes adaptations et m'on donné un tarif ensuite.

  15. #2565
    Non mais vaut mieux que tu paies un logiciel avec son support plutôt que de te lancer dans des addons de CMS.
    Au moins, tu bénéficieras du support et la boite est française

  16. #2566
    C'est ce qui m'as convaincu aussi, car j'y connais rien en CSS et HTML, en cas de souci c'est mal barré.
    Il y à des boites qui m'ont proposé un truc tout fait pour 500E programmé en Windev mais ils sont basé en Tunisie.
    Bref une soluce française avec le support comme dit deathdigger.

  17. #2567
    Citation Envoyé par boban Voir le message
    je veux juste que leurs navigation sur le site, le processus qui mène jusqu'au paiement, se passe de manière très fluide et n'éxaspère pas le futur client.
    Un hébergement mutualisé fait ça très bien, plus ce serait overkill. (et plus de gestion)
    Grand maître du lien affilié

  18. #2568
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non mais vaut mieux que tu paies un logiciel avec son support plutôt que de te lancer dans des addons de CMS.
    Au moins, tu bénéficieras du support et la boite est française
    Mon avis?
    C'est un bien piètre conseil.


  19. #2569
    Donc tu conseilles à un mec qui ne s'y connait pas de faire l'installation d'un module sur CMS pour l'outil le plus vital de sa boite, en ne sachant pas derrière s'il y'a un support et si celui-ci est français.
    Intéressant.

  20. #2570
    Non je te conseilles de relire mon message d'hier.


  21. #2571
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Un hébergement mutualisé fait ça très bien, plus ce serait overkill. (et plus de gestion)
    Merci pour le conseil, donc un truc pas trop cher, pas besoin d'un serveur xeon 2xxx avec 32 Go de mémoire SSD et 2X2To en raid et 500Gbps de bande passante.

    Tenshu ; J'ai contacté différentes agences web et toutes m'ont répondu qu'elle peuvent me faire le tout mais ça reviendra bcp +cher et ça prendra au moins 3 mois de plus.
    Car un simple plug-in wordpress(j'ai regardé comme tu me l'as dit) ne gère pas tout ce dont on à vraiment besoin si on veut faire les choses correctement en respectant la réglementation. En effet les solutions présentés ne gère pas l'entretient, les reparatios, immobilisations, amortissement, pv (amendes), contrats de loc différents, etc... Après c'est pas obligatoirement CE logiciel, mais celui-ci fait ce que veux et la société qui me le vend est française et basé en france. Juridiquement et en cas de pépin pour le support c'est plus pratique.

    ---------- Post added at 17h53 ---------- Previous post was at 17h39 ----------

    Est-ce que ceci vous parait correct comme hebergement : http://www.netissime.com/hebergement...ement-windows/

  22. #2572
    Moi je conseille free-h.org, ça doit être ce qui se fait de moins cher dans ce que je connais. Et les performances sont très convenables. Le support est assez rapide.

    Pour l'histoire du plug in wordpress, soit tu dois trouver une solution adaptée à tes besoins, soit du dois t'adapter à la solution. Pas de secret.
    Je ne sais pas combien coûte ce logiciel, mais si ça vaut le coup prends le, et t'économisera ailleurs.

    Edit : Ah ouai putain c'est cher ton lien.

    https://www.free-h.org/ : La seule contrainte est l'espace disque, mais a mon avis ton site ne dépassera jamais 1Go
    Grand maître du lien affilié

  23. #2573
    Si ton site est en PHP/MySQL (y'a de grandes choses que ce soit ce que propose une agence web), ne prends pas un hébergement windows, c'est un surcoût pour rien
    Chez OVH, tu peux taper là-dedans :
    http://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml

    Et je ne rejoins pas l'avis de TomPalmer, je pense qu'il vaut mieux avoir un serveur que tu peux configurer, parce que tu ne sais pas encore quels seront les pré-requis pour ton site ou pour la communication avec ton logiciel
    Attends déjà d'avoir un développeur pour faire ton site, et ils te donneront les précos

  24. #2574
    De mon temps je faisait ce genre de site dans les 1000e, mais bon sur le marché actuel c'est sur que ce genre de tarifs ne se trouvera pas, du moins chez des gens sérieux
    Grand maître du lien affilié

  25. #2575
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    De mon temps je faisait ce genre de site dans les 1000e, mais bon sur le marché actuel c'est sur que ce genre de tarifs ne se trouvera pas, du moins chez des gens sérieux
    1000€, ça te fait du combien de l'heure en net?
    Time doesn't exist. Clocks exist.

  26. #2576
    Étant étudiant je m'en tapais (et m'en tape toujours) complètement. Je faisais en HT :

    - 275 € pour un site très basique
    - 550 € pour un vitrine
    - 800 € pour un e-commerce

    Avec l'hébergement inclus la première année et tout, et possibilité de faire prendre en charge une partie des couts par l'OPCA (mais bon ça n'a jamais marché sur une tentative).
    Comme j'étais étudiant web ça me faisait de l'xp, mais là j'ai plus le temps pour les gérer derrière.
    J'ai toujours le temps de faire les sites, mais si on me demande des modifs et tout ça me fait bien chier, donc c'est ce qui m'a fait passer a Wordpress définitivement.

    Le secret c'est de faire un peu de marge sur l'hébergement et de vendre des prestations associées type audit SEO, créations de logos, adword, écriture des textes ...
    Grand maître du lien affilié

  27. #2577
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    - 275 € pour un site très basique
    - 550 € pour un vitrine
    - 800 € pour un e-commerce

    T'es conscient que 800€ c'est ce que peut se faire un (très) bon free pour une journée de taff ?

  28. #2578
    Ouais mais quand t'as pas trop de références et que les TPE disent "qu'elles ont pas besoin de site", t'es obligé d'y mettre la dose en réduction.

    Moi ça me fait une vingtaine d'€ de l'heure après le partage (puisque c'est pas moi qui ai la société). Je cible pas non plus la même clientèle, je me trimballais dans une voiture et m'arrêtais à tous les restaurants/salons de thés/salon de beauté ...

    Des epic tournées de prospection à faible rendement dans les patelins paumés du nord ouest parisien

    Enfin bref, c'était une vraie logique de low cost, c'est pas forcément le plus adapté a ce métier mais on peut pas squizzer les restaurants ou les associations de 5000 € pour un site fait avec un CMS.

    800€ c'est ce que peut se faire un (très) bon free pour une journée de taff ?
    Je livrais un site sous 10 jours. En conditions réelles ça fait même pas une dizaine d'heure pour un site vitrine.
    Enfin quand je ne bossais pas avec Wordpress c'était plus long, probablement le double pour pondre un design pas joli.
    Grand maître du lien affilié

  29. #2579
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Bonjour les coins !

    J'ai tenté d'améliorer la vitesse de mon site web : http://www.madri.fr/

    Qu'en pensez-vous (de la vitesse de chargement) ? Quelles autres améliorations pourrais-je y apporter ?
    Je précise que je suis loin d'être développeur web et que forcément mes pages sont lourdes vu que je suis photographe

    Merci
    Franchement c'est beau. Mais c'est vrai que c'est lent. Car par exemple pour la catégorie les oubliés tu charges + de 30 Mo de photos avant d'afficher la page. Si tu ne remarque pas la barre de progression en haut tu pense que le site ne fonctionne pas. Avec un débit de 300 ko/s dédié pour ton site ça fait 90s à attendre. Vous aller me dire que 300ko/s c'est faible, mais pas tant que ça avant que j'arrive dans ma maison j'avais 5km de ligne donc 400ko/s de bande passante max. Et les oubliés de l'adsl sont à 100ko/s avec un sat. Ou pire les freemobilenaute :/

    Je te conseilles fortement:
    - d'utiliser des miniatures (j'avais fait un script php qui les génèrent avec un système de cache) pour pas y passer la journée avec paint.net.
    - D'afficher la structure sans les images (avec une image de chargement) ou plus balèze un truc qui charge les images et affiche l'élément dès qu'elle est là si tu ne veux pas d'image de chargement.
    - et si le volume de bande passante n'est pas un problème pour toi commencer à pré-charger les image en 1080 afin de les afficher instantanément.

    Sinon essayé de rendre ta barre de progression plus visible (qui tranche comme youtube) ou plus au centre, car sinon les visiteurs ont rarement la patience d'attendre plus de quelques secondes si ils ne voient rien qui bouge. Le problème aussi c'est pour ceux qui regarde sur mobile, car je pense que si il y a coupure de réseau, ça ne s'affiche pas.

  30. #2580
    Y'a la pub "wix.com" qui passe en boucle



    ça pour le coup c'est très limite comme techno
    Grand maître du lien affilié

Page 86 sur 310 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •