Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 310 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 9277
  1. #2461
    Citation Envoyé par messe sans cause Voir le message
    OK.

    Je relance d'un http://bourbon.io/
    SASS, c'est quand même l'exemple typique de la bonne idée partie en couille.
    Avoir des variables, excellente idée, par exemple pour les couleurs.
    Avoir un préfixage automatique, excellente idée, du moment qu'il est bien fait.
    Le nesting... bon, là ça commence à être douteux.

    Mais finir avec :
    Code:
    @include position( absolute, 10px -13px 0 0 );
    Pour générer :
    Code:
    position: asbolute;
    right: -13px;
    top: 10px;
    C'est juste idiot.
    (exemple donnée sur la home de bourbon.io)

  2. #2462
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Aussi.


    ---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h36 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est juste idiot.
    (exemple donnée sur la home de bourbon.io)
    En quoi c'est idiot?
    Time doesn't exist. Clocks exist.

  3. #2463
    Bonjour les codeurs fous,
    Je viens poser une question qui vous semblera pitet évidente mais ça me permettra d'avancer.
    J'ai un pote qui a une petite boîte qui tourne bien et qui voudrait que je lui fasse un site Web. Un site vitrine quoi, sans mise à jour quotidienne ou de choses très dynamiques.
    Je maîtrise bien le langage html mais pas trop le php et je me demandais si, pour ce genre de site, c'est utile de se lancer dans une auto formation ou si un beau petit truc en html ça suffirait.
    En gros, ça ne me dit rien de me plonger dans l'apprentissage du php pour ne pas m'en servir.
    Y-a-t-il un gros avantage qui mérite de développer le site en php ?
    Et est-ce que ça fait plus "sérieux" ou "pro" de développer en php ?

    Merci !

  4. #2464
    Installe wordpress. Tu gagneras du temps, ce sera plus propre, plus fiable, et plus facile à modifier.

    Le problème, c'est que PHP ou n'importe quel langage server-side, c'est de la "vraie" programmation. Si tu apprends le PHP sur le net et que tu codes un premier site, il y a de très fortes chances que ça finisse en bordel plein de bugs et impossible à maintenir et dont tu auras honte. Rajouter un panneau admin pour que ton pote puisse faire des modifs par exemple, c'est un peu plus compliqué que d'écrire <?php echo 'Hello, '.$_GET['pseudo']; ?>.

    Tu pourrais aussi faire un site web "statique", sans PHP, mais ça voudrait dire qu'il doit te recontacter à chaque changement. Et toi dans 2/3 ans ça te fera sacrément chier de recevoir un coup de fil te disant "hé, j'ai changé de numéro de téléphone, faut mettre à jour le site".
    Rust fanboy

  5. #2465
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Installe wordpress. Tu gagneras du temps, ce sera plus propre, plus fiable, et plus facile à modifier.

    Le problème, c'est que PHP ou n'importe quel langage server-side, c'est de la "vraie" programmation. Si tu apprends le PHP sur le net et que tu codes un premier site, il y a de très fortes chances que ça finisse en bordel plein de bugs et impossible à maintenir et dont tu auras honte. Rajouter un panneau admin pour que ton pote puisse faire des modifs par exemple, c'est un peu plus compliqué que d'écrire <?php echo 'Hello, '.$_GET['pseudo']; ?>.

    Tu pourrais aussi faire un site web "statique", sans PHP, mais ça voudrait dire qu'il doit te recontacter à chaque changement. Et toi dans 2/3 ans ça te fera sacrément chier de recevoir un coup de fil te disant "hé, j'ai changé de numéro de téléphone, faut mettre à jour le site".
    so true
    Grand maître du lien affilié

  6. #2466
    Citation Envoyé par messe sans cause Voir le message
    En quoi c'est idiot?
    Tu tapes autant de caractères et tu perds de vue la syntaxe d'origine...

    Installe wordpress.
    +1
    Et achète un thème premium sur themeforrest ou équivalent.

  7. #2467
    Y'a un gratuit qui est bien c'est supernova.
    Grand maître du lien affilié

  8. #2468
    Yep, vous avez bien cerné le truc, merci !

    J'avoue que je ne suis pas prétentieux, me lancer dans un apprentissage autodidacte du php ça me fait un peu peur. Comme tu dis Tomaka, ça va partir en couilles, ça va me gonfler et je vais perdre du temps.
    De l'autre côté faire un bête site statique purement html c'est ce que j'avais l'intention de faire mais niveau mise à jour, même si je le ferais de bon coeur parce que c'est un pote, c'est pas pratique du tout (j'ai déjà fait un petit site pour notre asso il y a quelques années tout statique et dès qu'il fallait modifier une bricole ou ajouter des photos c'était super relou). Je me dis qu'il n'y aura pas cinquante modifications mais comme tu le dis, même un numéro de téléphone ça va être chiant à changer.

    Wordpress je n'ai jamais utilisé, je n'y avais même pas pensé, mais c'est une bonne idée après tout : ça permet de profiter d'un site un peu dynamique sans avoir à mettre le nez dans du code pur. En fait, j'avais peur qu'avec ce genre de truc on voit un joli "FAIT AVEC WORDPRESS LES GARS VOUS AVEZ VU CAY TROP BIEN §§" au mileu de la page mais apparemment c'est très discret.

    Merci beaucoup, j'ai bien fait de poser la question, ça m'a l'air parfait pour ce que je veux faire.

  9. #2469
    Puis faut être aussi bon en design pour pas faire un truc moisi. Sinon moi mes premiers site, la zone d'administration c'était phpMyAdmin

  10. #2470
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Puis faut être aussi bon en design pour pas faire un truc moisi. Sinon moi mes premiers site, la zone d'administration c'était phpMyAdmin
    À moins de vouloir faire un site vintage années 90 tout laid !
    Mais le design et l'ergonomie ça va je devrais m'en sortir.

  11. #2471
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Merci beaucoup, j'ai bien fait de poser la question, ça m'a l'air parfait pour ce que je veux faire.
    Je sais pas dans quelle mesure ça peut t'intéresser, mais openclassrooms (alias siteduzero) a sorti un tuto qui a l'air assez complet sur Wordpress.
    Si jamais ça peut te donner des idées, te débloquer ou autre... Ca fait toujours une ressource accessible en français.

  12. #2472
    Franchement les canards comment vous sentez bon la classe !
    Merci merci, ça sera toujours bon à lire et ça servira sûrement. 'Pis comme j'ai une heure à tuer au boulot là ça va m'occuper !

  13. #2473
    Coin !
    Vu qu'ici vous parlez d'hébergement web, je voudrais vous demander des conseils quand au choix d'un hébergement.
    Le but de la machine est de monter une seedbox ainsi qu'un serveur minecraft sous Feed The Beast (ça pompe pas mal de Ram, 6 go sur le truc que j'ai actuellement).
    N'ayant jamais touché a nunux, je découvrirai tout sur le tas !
    Quelle offre chez quel hébergeur me conseillez vous ?
    Merci !

    EDIT : J'ai un budget qui ne dois pas dépasser les 20 euros par mois
    Dernière modification par TarteAuxFleurs ; 12/04/2014 à 23h20.

  14. #2474
    Un dédié à 20€ avec plus de 6Go de RAM ça va pas être facile à trouver. A 30€ t'as http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-classic qui est pas mal.

  15. #2475

  16. #2476
    La même en ASP :
    http://www.asp.net/mvc/tutorials/mvc...o-aspnet-mvc-4

    Je regrette juste qu'il ne parte pas de zéro (il y'a des sites "déjà faits" dans les différentes versions de Visual Studio).

  17. #2477
    Tiens vu que tu parles de symfony.
    J'ai jamais utilisé symfony "en vrai", mais j'ai grosso modo appris comment ça fonctionnait.

    Et un truc qui m'a horripilé, c'est le fait de mettre ses assets dans le répertoire "/web".
    En gros tu as tous tes controllers dans ton bundle, toutes tes entités dans ton bundle, tous tes templates dans ton bundle. Mais tes assets sont en dehors du bundle, wtf ?

    Il y a bien un système permettant de garder les assets dans ses bundles et de demander au framework de créer des liens symboliques, mais du coup les URLs deviennent "/bundles/machinbundle/resources/etc.", ce qui est ultra moche, et qui en plus nécessite de mettre à jour ses templates il me semble.

    J'ai raté un truc ou c'est vraiment comme ça que c'est géré ?
    Rust fanboy

  18. #2478
    Avec Zend Framework (v1 & 2), c'est pareil, toutes les ressources sont rassemblées au même endroit (dans /public généralement). Au quotidien, ça ne pose pas de problème particulier, faut juste faire gaffe au versioning.

  19. #2479
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Tiens vu que tu parles de symfony.
    J'ai jamais utilisé symfony "en vrai", mais j'ai grosso modo appris comment ça fonctionnait.

    Et un truc qui m'a horripilé, c'est le fait de mettre ses assets dans le répertoire "/web".
    En gros tu as tous tes controllers dans ton bundle, toutes tes entités dans ton bundle, tous tes templates dans ton bundle. Mais tes assets sont en dehors du bundle, wtf ?

    Il y a bien un système permettant de garder les assets dans ses bundles et de demander au framework de créer des liens symboliques, mais du coup les URLs deviennent "/bundles/machinbundle/resources/etc.", ce qui est ultra moche, et qui en plus nécessite de mettre à jour ses templates il me semble.

    J'ai raté un truc ou c'est vraiment comme ça que c'est géré ?
    En général on boss avec la commande "assets:install --symlink web" qui lie les assets de bundles sur web/. Mais ouais du coup tu te retrouve avec des urls chelous pour les images. Moi je trouve pas ça vraiment génant. Les css et js on utilise assetic pour compiler en général du coup les fichiers se retrouvent bien dans js/ et css/, c'est assez propre.

  20. #2480
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La même en ASP :
    http://www.asp.net/mvc/tutorials/mvc...o-aspnet-mvc-4

    Je regrette juste qu'il ne parte pas de zéro (il y'a des sites "déjà faits" dans les différentes versions de Visual Studio).
    Oui j'ai fais les tutos ASP.NET pour me mettre à jour sur les technos WEB en commençant par chez Krosoft parce que je connais déjà bien Visual Studio et C# un peu.
    J'ai trouvé les tutos bien foutus pour un 1er contact, depuis je bricle tout seul pour découvrir par moi-même.
    Ce que tu regrettes, c'est qu'ils utilisent les assistants ?

  21. #2481
    Ouais, qu'il ne parte pas d'un projet vide et qu'il le construise petit à petit (avec création des layouts, etc.).

    Je n'ai pas encore trouvé cela, et je n'ai aucune idée des bons bouquins qui me permettraient de progresser en ce sens.

  22. #2482
    Bonsoir !
    Désolé de vous embêter, c'est pas directement lié au développement web, mais ça touche a de la bidouille sur des serveurs.
    Donc voilà la situation que j'ai actuellement :
    -Un site perso (appelé par convention A) contenant mon portfolio loué chez ovh, avec le nom domaine (que l'on appellera mondomaine par convention)

    -Un site privé, avec un client torrent pour faire office de seedbox, loué chez un autre hébergeur. Je lui ai collé Debian 7 comme distro nunux. On appellera son ip par convention 3.3.3.3 On accède a l'interface du client torrent via 3.3.3.3:9091

    Je souhaite accéder a la page pour voir mes torrents en tapant comme url film.mondomaine.com tout en gardant le www.mondomaine.com pour mon site perso.

    J'ai donc effectué une redirection de type "A" sur mon panel ovh, si bien que film.mondomaine.com redirige vers 3.3.3.3

    Maintenant le soucis viens de ma config linux, je crée le virtualhost suivant :
    Code:
    <VirtualHost *:80>
            ServerName film.mondomaine.com
     
            RewriteEngine On
            RewriteRule ^/$ /web/ [L,R=301]
     
            ProxyPass / http://127.0.0.1:9091/
            ProxyPassReverse / http://127.0.0.1:9091/
    </VirtualHost>
    Et ça ne veut pas marcher, je tombe toujours sur la home
    J'ai aussi essayé :

    Code:
    <VirtualHost *:80>
            ServerName torrent.film.mondomaine.com
     
            RewriteEngine On
            RewriteRule ^/$ /web/ [L,R=301]
     
            ProxyPass / http://127.0.0.1:9091/
            ProxyPassReverse / http://127.0.0.1:9091/
    </VirtualHost>
    Mais la page n'est pas trouvable...
    Quelqu'un a une idée de solution ?
    Merci beaucoup
    Dernière modification par TarteAuxFleurs ; 14/04/2014 à 19h34.

  23. #2483
    Tu ne peux pas faire un VirtualHost *:9091 tout bêtement ?

    Sinon, je viens de me prendre ce bouquin pour l'ASP MVC, ça me semble pas mal

  24. #2484
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Quelqu'un a une idée de solution ?
    Merci beaucoup
    Ton fichier de conf est bien présent (ou symlinké) dans le dossier sites-enabled d'apache?
    Time doesn't exist. Clocks exist.

  25. #2485
    Citation Envoyé par messe sans cause Voir le message
    Ton fichier de conf est bien présent (ou symlinké) dans le dossier sites-enabled d'apache?
    Ouaip, quand je fais un "nano /etc/apache2/sites-available/transmission" ça m'ouvre mon fichier de conf avec le code pour le Vhost comme indiqué plus haut
    Ça vaut le coup que je post ça dans le topic sur linux dans la section Software/Os ?

  26. #2486
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Ouaip, quand je fais un "nano /etc/apache2/sites-available/transmission" ça m'ouvre mon fichier de conf avec le code pour le Vhost comme indiqué plus haut
    Ça vaut le coup que je post ça dans le topic sur linux dans la section Software/Os ?
    Ouais y'a rien qui cloche, question super con, mais t'as bien pensé à redémarrer apache?
    Time doesn't exist. Clocks exist.

  27. #2487
    Oui :/
    J'ai aussi le fichier /etc/hosts config ainsi :
    Code:
      GNU nano 2.2.6                                                                  File: /etc/hosts
    
    fe00::0         ip6-localnet
    ff00::0         ip6-mcastprefix
    ff02::1         ip6-allnodes
    ff02::2         ip6-allrouters
    
    127.0.0.1  film.mondomaine.com
    127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
    # Auto-generated hostname. Please do not remove this comment.
    3.3.3.3 unlocalhostlambda
    ::1             localhost ip6-localhost ip6-loopback

  28. #2488
    Sinon t'as les access logs dans /etc/log/apache2 je crois. Tu peux peut être vérifier s'il ne te dit pas un truc là bas.
    Rust fanboy

  29. #2489
    Pourquoi t'as "127.0.0.1 film.mondomaine.com" dans ton /etc/hosts ?
    Essaye sans juste pour voir.

    ----

    Et je plusse Tomaka17
    Time doesn't exist. Clocks exist.

  30. #2490
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Sinon t'as les access logs dans /etc/log/apache2 je crois. Tu peux peut être vérifier s'il ne te dit pas un truc là bas.
    Les logs sont complétements vide, et mon service apache2 est bien en route...

    ---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h40 ----------

    Citation Envoyé par messe sans cause Voir le message
    Pourquoi t'as "127.0.0.1 film.mondomaine.com" dans ton /etc/hosts ?
    Essaye sans juste pour voir.

    ----

    Et je plusse Tomaka17
    Ça n'y était pas, je l'ai rajoutée en solution de dernière mesure, juste pour voir si ça changerai quelque chose... (c'est la seule chose que j'ai bidouillé).
    C'est viré, et lors du reload j'ai ça :
    Code:
    root@paul:/# service apache2 reload
    [....] Reloading web server config: apache2apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 62.4.9.7 for ServerName
    . ok
    Dernière modification par TarteAuxFleurs ; 14/04/2014 à 19h54.

Page 83 sur 310 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •