Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 309 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 9247
  1. #1681
    MAJ du premier post avec ajout d'une section Typographie, et quelques liens supplémentaires dans les autres sections (Ajout du MDN à côté de webplatform.org, Bootstrap et PureCSS).

    Je pense restructurer le premier post sous peu pour essayer de rendre le truc un peu plus convivial, surtout pour les gens qui pourraient arriver sur le topic en n'ayant aucune idée de quoi faire/lire, donc si vous avez des suggestions (sérieuses), c'est le moment.

  2. #1682
    Pour les fonts, il ne me semble pas apercevoir celle de Google : http://www.google.com/fonts

    Je te conseillerais de mettre les framework html/css dans une rubrique propre.
    Pourquoi pas une rubrique spécifique par langage genre :

    PHP

    - Pratique du langage
    www.phptherightway.com
    http://www.siteduzero.com/informatiq...c-php-et-mysql

    - Langage reference
    http://php.net/manual/en/langref.php

    - Frameworks
    Symfony
    Zend
    Silex
    Cake
    ...


  3. #1683
    Bon pour mon histoire de tableau ça venait du fichier css global. Un de mes collègues bossait dessus en même temps que moi sans que je sois au courant et ça a totalement foutu la merde.

  4. #1684
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Bon pour mon histoire de tableau ça venait du fichier css global. Un de mes collègues bossait dessus en même temps que moi sans que je sois au courant et ça a totalement foutu la merde.
    Vous utilisez pas un serveur de version ?
    Si vous ne utilisez un le collègues commit sans verifier ?


  5. #1685
    Je suis le seul "informaticien" de ma boîte dont l'informatique n'est pas du tout le coeur de métier. J'arrive tout fringuant en sortant de mes études et j'ai 150 trucs à mettre en place dont notamment un serveur git pour quand on bosse avec des presta externes. Il était sensé s'occuper uniquement du back-office, pas de l'intégration du coup je sais pas pourquoi il a ouvert ce fichier.

    Mais du coup vu que j'ai 30 projets en cours je dois faire sans jusqu'au jour où ils se rendront compte qu'il faut peut être me laisser du temps pour mettre en place 2-3 importants niveau qualité

  6. #1686
    Travailler sans serveur de version


  7. #1687
    Nan mais mon boulot ferait hurler tous les intégrateurs web du monde. Les graphistes me filent des maquettes hyper chargées où j'ai seulement 2-3 calques et c'est démerde toi pour découper les éléments tout seul. On me file jamais le nom des polices et quand on me les files c'est jamais une police web. Depuis mon arrivée je bosse en local sur mon ordi = si mon DD pète on est pas dans la merde.

    Je pourrais faire une liste d'une vingtaine de trucs à mettre en place pour avoir un semblant de qualité et de sécurité. Mais bon, "pas le temps, on fera ça plus tard", je suis dans une boîte de comm alors forcément ça leur parle pas tout ça.

    Par rapport à l'endroit où j'ai fait mon stage de fin d'études ça change carrément...

  8. #1688
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pour les fonts, il ne me semble pas apercevoir celle de Google : http://www.google.com/fonts

    Je te conseillerais de mettre les framework html/css dans une rubrique propre.
    Pourquoi pas une rubrique spécifique par langage genre :

    PHP

    - Pratique du langage
    www.phptherightway.com
    http://www.siteduzero.com/informatiq...c-php-et-mysql

    - Langage reference
    http://php.net/manual/en/langref.php

    - Frameworks
    Symfony
    Zend
    Silex
    Cake
    ...
    Google Webfonts est déjà présent en partie avec la sélection très réduite de fonte de qualité, le reste du répertoire est plutôt dispensable à mon humble avis.
    La section pour les frameworks est effectivement une idée que j'allais poursuivre (même si je classerai ça avec H5BP et Modernizr, à titre d'outils de base à connaître pour bosser sur le front-end.

    Pour les languages back-end, c'est une bonne idée, je vais sans doute mettre PHP, Python, Ruby et Node. Par contre, autant je peux me démerder pour trouver des ressources pour PHP et Node, autant en dehors de RoR et Django, je connais très peu les deux autres, donc j'aurai besoin de conseils.

    Edit : 
    J'vais sans doute aussi ajouter une section Design avec, entre autres, le très bon http://hackdesign.org/

  9. #1689
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    en dehors de RoR et Django, je connais très peu les deux autres, donc j'aurai besoin de conseils.
    Pourquoi il existe d'autres trucs ? :smile:


  10. #1690
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pourquoi il existe d'autres trucs ? :smile:
    Y'a bien Sinatra, y'a surement d'autres trucs du même genre dont je n'ai aucune idée…

  11. #1691
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Y'a bien Sinatra, y'a surement d'autres trucs du même genre dont je n'ai aucune idée…
    T'as Padrino, qui est basé sur Sinatra.
    Je pense qu'avec tout ça on à bien 99% des frameworks utilisés en Ruby.

    Et quitte à mettre du ruby, autant mettre du Java : Play, Spring, JSF pour ne citer qu'eux.

    @zatura : Si ce n'est déjà fait, envoies un mail qui récapitule tous ces points, les risques encourues/déjà subits, le temps dont tu as besoin, etc.
    Au mieux, ça fera peut-être bouger les choses, au pire ça fera une trace écrite en cas de problème...
    Dernière modification par flo900 ; 11/09/2013 à 15h02.

  12. #1692
    Citation Envoyé par flo900 Voir le message
    Et quitte à mettre du ruby, autant mettre du Java
    Wabon!?

    Non mais ouais, on peut aussi éventuellement ajouter Java si vous y tenez vraiment…

  13. #1693

  14. #1694
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Et le framework .Net hein, on l'oublie le .net ?
    Hahaha .... pardon ça m'a échappé :smile:


  15. #1695
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Wabon!?
    Je résonne bêtement en part de marché.

    A savoir que ma seule source () est ici : http://trends.builtwith.com/framework

  16. #1696
    Citation Envoyé par flo900 Voir le message
    Je résonne bêtement en part de marché.

    A savoir que ma seule source () est ici : http://trends.builtwith.com/framework
    "Adobe Dreamweaver"?




    Edit: Mais vous avez raison, Java et .NET devraient aussi avoir leur place. Par contre, je m'y connais encore moins qu'en Ruby et Python donc bon…

  17. #1697
    Based on the use of certain javascript functions, this page contains code generated, at least initially, by Dreamweaver.
    Leur utilisation du mot framework est 'un peu' large.

    edit:

    A framework in the BuiltWith definition of the word is a technology that is used to build a website from a development perspective. Many frameworks exist and each framework can typically have another framework built on top of it.
    Forcement.


  18. #1698
    raaaaaaa dreamweaver !!!!!! j'ai des boutons !!!
    "Le plus important en photo, ce n'est pas l'objectif, c'est ce que vous en faites....."

  19. #1699
    Non mais avec PHP, Python, Ruby, Node, Java et .NET on doit probablement couvrir 99% des besoins, donc je pense qu'on devrait être assez safe.
    Par contre, ça demandera que les gens compétents dans l'un ou l'autre langage arrivent à se mettre plus ou moins d'accord sur les références à avoir impérativement.

  20. #1700
    Le problème avec node, c'est de trouver des expériences qui tournent en production :smile:


  21. #1701
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le problème avec node, c'est de trouver des expériences qui tournent en production :smile:
    Genre LinkedIn mobile, par exemple? :smile:

  22. #1702
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Genre LinkedIn mobile, par exemple? :smile:
    Don't feed the troll.


  23. #1703
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    en dehors de RoR et Django, je connais très peu les deux autres, donc j'aurai besoin de conseils.
    En python tu peut rajouter flask, voir bottle (y en a 15 milles autres mais on va se concentrer sur ceux qui ont des majs régulières)

    Sinon on pourrait peut être rajouter des 2/3 générateurs de sites statiques qui permettent de ne pas déployer un wordpress pour 4 pages:
    Ruby -> Jekyll/octopress
    Pyhon -> hyde/pelican
    Exterminate !

  24. #1704
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Don't feed the troll.
    Don't troll.


    @darkgrievous : Noté, merci !

  25. #1705
    En C# y'a la msdn bien sûr et pas mal de sources sur Codeplex.

  26. #1706
    C'est quoi un framework ? Parce que Flask et bottle ne rentre pas dans cette catégorie, à mes yeux
    Pour moi, un framework, c'est l'ensemble front-office + back-office, sans que tu es trop à t'emmerder, et propose un tas de routine pour te faciliter la vie. Ce qui est bien avec cette définition, c'est que ça réduit grandement le nombre. De tête, en python, il y a l'archi-connu Django, la famille pylon/pyramid et leurs innombrables forks/fusions et Zope (qui a l'air usine à gaz de l'extérieur, je ne l'ai jamais utilisé).
    Parce que j'ai déjà monté des serveurs avec SimpleHttpServer + jinja2 (et c'est d'ailleurs bien chiant à faire. Pas dur, mais chiant), fourni de base avec Python, c'est une surcouche http mais ça n'en fait pas un framework pour autant.

    Ceci dit, ce n'est pas une critique contre Flask ou Bottle. Je les utilise quotidiennement, selon les besoins, et ce sont des bibliothèques agréable à utiliser.
    bottle.py => Un seul fichier, sans dépendance extérieur (donc drag-and-drop dans le répertoire du programme). Je l'utilise pour monter vite fait des prototypes et voir la fiabilité de l'architecture. C'est juste une surcouche agréable pour l'utilisation d'un serveur http. Y a pas de moteur de template ou d'ORM.
    Flask => Contient un moteur de template, jinja2. Et y a une foule de plug-in à utiliser (dans mon cas, principalement WTForm pour valider les formulaires et Babel pour la gestion des traductions). Pas d'ORM fourni de base, mais il y a un plug-in pour utiliser SqlAlchemy. C'est celui que je connais le plus, je m'en sers pour monter des interfaces web de logiciels indépendants les uns les autres (vu que c'est ce que je fais principalement).
    Django => J'ai monté deux site avec. Je ne l'utilise quasiment pas parce que je ne fais presque jamais de site web complet. Il est agréable à utiliser, y a à boire et à manger dedans. Je ne sais pas trop quoi dire dessus, le trio Flask + Jinja2 + SqlAlchemy me conviennent pour mes besoins actuels.


    EDIT:
    En ce moment, je vois plein d'offres d'emplois concernant angular.js. C'est bon ce truc ? Quand je lis vite fait les descriptions, j'ai peur que ça ne tourne qu'avec node.js par exemple. Je ne me suis pas encore penché dessus.
    J'ai raison et vous avez tort.

  27. #1707
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    EDIT:
    En ce moment, je vois plein d'offres d'emplois concernant angular.js. C'est bon ce truc ? Quand je lis vite fait les descriptions, j'ai peur que ça ne tourne qu'avec node.js par exemple. Je ne me suis pas encore penché dessus.
    Librairie javascript client-only, un peu comme jquery.
    C'est pour créer des webapps en deux coups de cuillère à pot, mais le côté serveur reste entièrement à ta charge.
    Rust fanboy

  28. #1708
    Oui mais ça l'avantage de proposer du MVVM.
    Ce qui est juste du bonheur avec un API REST derrière

    Pour un framework js client et serveur faut aller voir du côté de trucs comme meteor.


  29. #1709
    Angular c'est comme Ember et Backbone, client only, et tu te démerdes pour le serveur (même si dans la plupart des cas on s'attend à ce que ton serveur soit une API REST qui renvoie du JSON).

  30. #1710
    Ça devient un peu la foire à tout le développement web

Page 57 sur 309 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •