Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 310 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 9277
  1. #1351
    J'suis pas intégrateur ni designer, mon truc c'est le php pur et dur.

  2. #1352
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    J'suis pas intégrateur ni designer, mon truc c'est le php pur et dur.
    TT
    "Le plus important en photo, ce n'est pas l'objectif, c'est ce que vous en faites....."

  3. #1353
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    J'suis pas intégrateur ni designer, mon truc c'est le php pur et dur.
    Le bonhomme parfumé que voila

    Moi non plus et pourtant, jeudi et vendredi je donnais une formation sur le theming dans Drupal
    D'ailleurs j'en donne plusieurs maintenant: webmaster, dev, themer et bientôt resonsive dans Drupal.

    Et je devrais donner une conf à Drupal camp, mais je flippe un peu trop ma race pour vous révéler laquelle

    Ps: j'aime pas Drupal


  4. #1354
    Monde injuste..
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  5. #1355
    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message
    Monde injuste..
    Pourquoi donc?


  6. #1356
    Lol, les mecs organisent un événement sur trois jours et n'ont même pas suffisamment de conférenciers.

  7. #1357
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Lol, les mecs organisent un événement sur trois jours et n'ont même pas suffisamment de conférenciers.
    certains aiment prendre des risques incontrôlables !
    "Le plus important en photo, ce n'est pas l'objectif, c'est ce que vous en faites....."

  8. #1358
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Lol, les mecs organisent un événement sur trois jours et n'ont même pas suffisamment de conférenciers.
    Les "mecs", quels mecs?
    Tu sais que Drupal est un projet communautaire?
    Le principe même du Drupal camp, c'est de fédérer des boites sponsors pour monter les conférences/workshop ET de faire venir des conférenciers.

    Je sais trop ce que tu as en tête mais c'est pas les événement bullshit genre Oracle où la marque paye tout pour que tout le monde est l'air de se sucer le bout du zizi.
    Avec remise de prix entre clients parmi les plus consanguins (généralement celui qui a mis le plus gros chèque en licences).

    Même la convention annuelle (drupalcon) est montée par une asso avec des conf animées librement par ceux qui se sont porté volontaires.


  9. #1359
    Je suis d'accord avec toi, mais la logique voudrait qu'avant de monter une convention de trois jours, tu fais en sorte d'avoir déjà bouclé tout ton programme de conférences.

  10. #1360
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, mais la logique voudrait qu'avant de monter une convention de trois jours, tu fais en sorte d'avoir déjà bouclé tout ton programme de conférences.
    C'est le cas en fait, il est bouclé 1 mois avant la conf.


  11. #1361
    salut ! J'ai deux petites questions concernant le Php !

    La première :

    J'utilise ( par habitude ) l'instruction $_GET() pour récupérer une information dans un formulaire. Je me demandais quelle était la différence avec l'instruction $_Post()... Comment l'information est-elle transmise entre la page de formulaire et la page de traitement ? Quels sont les avantages et les problèmes de chacune de ces instructions ? En somme, est-il préférable pour moi de garder $_get() ou de passer sur $_post() ?


    La deuxième :

    Je viens de découvrir le $x = array("1";"2";"3"), je trouve ça plutôt sympa mais je ne vois pas trop à quoi ça peux servir au final dans un site web Quelle sont les applications de cette variable à plusieures valeurs ?


    Ps : je suis lycéen ( 1ere scientifique ). Je ne connais comme langages que le html/css plus le Php en majorité ( utilisation plutôt aisée des variables, récupération de données de formulaires, envoie de mails automatiques depuis un site web, connection/modification de base de données MySql ) mais pas de langages de programmation à proprement parler...

    Merci d'avance !
    Bonjour, je suis la signature !

  12. #1362
    Get récupère les infos dans l'url, c'est très limité et pas du tout sécurisé. Post peut être plus sécurisé et t'auras pas de souci sur du texte long ou des caractères spéciaux.
    Pour l'array, les tableaux sont la base de tous les langages, et l'intérêt est évident en réflechissant un peu

  13. #1363
    @lowg33k : tu devrais potasser depuis genre le site du zéro.

    GET & POST dans ce contexte sont des méthodes HTTP pour transmettre des éléments d'une page a une autre.

    Typiquement en GET les paramètres sont passés par l'URL comme ceci : http//domaine.truc/URL?nom_du_param=valeur&param2=valeur2&........... .
    En POST les données transitent côté serveur.

    Tu va donc vite avoir saisi, que c'est un peu suicidaire de passer les mot de passe et autres dans l'URL.
    C’est ce qui est arrivé au Figaro l'an dernier (une obscur redirection et une mauvaise utilisation de leur outil) et BAM la méchante faille.

    Si tu demande d'où viennent ses méthodes elles fondent en fait le protocole HTTP qui en contient d'autres moins connues genre PUT, DELETE.
    Le POST est historiquement exploité par les formulaire HTML.


    L'array est en fait un tableau de valeur, c'est un élément de base de tout les langages.
    Dans ces tableaux tu peux y stocker de la donnée accessible depuis une seule variable genre :
    $caracteristiques = array('1', 'bleu', '5 portes', '220km/h');
    ou
    $caracteristiques[] = '1';
    $caracteristiques[] = 'bleu';
    ...

    C’est plus facile a manipuler que 4 variables différentes

    Le tableau peu être associatif, c'est plus facile pour ranger :
    $caracteristiques = array('quantite' => 1, 'couleur' => 'bleu', ...);
    ou
    $caracteristiques['quantite'] = 1;
    $caracteristiques['couleur'] = 'bleu;
    ...

    On parle de clé et de valeur, comme on les associent c'est de là que l'on dit que c’est un tableau associatif.

    Mais c'est aussi et surtout pratique pour faire des boucles pour traiter le contenu :
    $voitures = array('ma 2cv', 'ma cox');

    Et te voici avec une variable contenant un tableau référençant toute tes voitures 70'.

    Bien sûr il peut être a plusieurs dimensions, un tableau peu en contenir d'autre.
    Ce qui sera noté :
    $tableau['premiere dimension']['deuxieme dimension'] = 'ma valeur';
    ou
    $tableau = array('premiere dimension' => array('deuxieme dimension' => 'ma valeur'));
    Dernière modification par tenshu ; 21/05/2013 à 22h33.


  14. #1364
    Juste une micro-rectificature en passant :

    $caracteristiques = array('1', 'bleu', '5 portes', '220km/h');
    ou
    $caracteristiques[0] = '1';
    $caracteristiques[1] = 'bleu';

    ...

  15. #1365
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Juste une micro-rectificature en passant :

    $caracteristiques = array('1', 'bleu', '5 portes', '220km/h');
    ou
    $caracteristiques[0] = '1';
    $caracteristiques[1] = 'bleu';

    ...
    J'allai le dire que quelque chose clochait


    En tout cas merci pour l'explication, c'est plus clair maintenant ! J'ai changé mon code et maintenant j'ai :

    côté formulaire
    <form id="test" name="test" method="post" action="verification.php">Tout le contenu du formulaire</form>
    côté traitement
    <?php
    $q1 = $_POST["1"];
    $q2 = $_POST["2"];
    $q3 = $_POST["3"];
    ...
    ?>
    ça me donne des urls moins compliqués et je n'ai plus les info dans l'url stocké dans mon historique ( et potentiellement celui des utilisateurs ) donc c'est tout bénef !


    Pour ce qui est du array, le principe d'utiliser moins de variables, je pense avoir bien compris ! Mais est-ce que ça marche dans l'autre sens ? Est ce que je peux stocker plusieurs valeurs dans une variable grâce au array et si oui comment ?

    ( ps : vous me le dite si je suis chiant hein )

    ---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h04 ----------

    Bon, j'ai réfléchi ! (oui oui... )

    Et j'ai pensé à ça :

    <?php
    $array = array()
    $array[0]=$_POST["1"]
    $array[1]=$_POST["2"]
    ...
    ?>
    J'ai bon ?
    Dernière modification par lowg33k ; 21/05/2013 à 22h41.
    Bonjour, je suis la signature !

  16. #1366
    C'est un peu rude, mais je crois que pour l'instant il te faut surtout un bon cours de programmation plutôt que de réfléchir sur tel ou tel truc.

    Si tu essayes de tout découvrir tout seul et que tu n'as jamais fait de programmation, c'est normal que tu en chies un max pour comprendre certains trucs. En revanche avec un bon cours ça passera tout seul.
    Encore les tableaux ça va, c'est un truc de base. Comprendre la programmation orientée objet juste en tâtonnant, t'y arriveras jamais.
    Rust fanboy

  17. #1367

  18. #1368
    Bonsoir les coincoins !
    Je voudrais me monter un petit site web ( un truc pas trop compliqué : une galerie, une fiche de contact et une page d'accueil) et
    Spoiler Alert!
    je me demandais si vous aviez des liens coinscoins approved a me passer sur le coté programmation
    ! Aussi, je voulais savoir si il est possible de tester le code de son site web en local, en l’hébergeant sur sa machine ?
    Merci d'avance
    Bonne soirée

    EDIT : Après une lecture du premier post, je regrette déjà ma première question

  19. #1369
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Juste une micro-rectificature en passant :

    $caracteristiques = array('1', 'bleu', '5 portes', '220km/h');
    ou
    $caracteristiques[0] = '1';
    $caracteristiques[1] = 'bleu';

    ...
    Tout a fait exact j'aurais dut me relire
    D'ailleurs on écrit simplement :

    $carac[] = 'truc';
    $carac[] = 'machin';

    ---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Bonsoir les coincoins !
    Je voudrais me monter un petit site web ( un truc pas trop compliqué : une galerie, une fiche de contact et une page d'accueil) et
    Spoiler Alert!
    je me demandais si vous aviez des liens coinscoins approved a me passer sur le coté programmation
    ! Aussi, je voulais savoir si il est possible de tester le code de son site web en local, en l’hébergeant sur sa machine ?
    Merci d'avance
    Bonne soirée

    EDIT : Après une lecture du premier post, je regrette déjà ma première question
    Pour rester en local tu peux tout a fait y faire tourner ton code.
    Avec un LAMP si tu es parfurmé ou un wamp ou mamp sous des OS de low.


  20. #1370
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    C'est un peu rude, mais je crois que pour l'instant il te faut surtout un bon cours de programmation plutôt que de réfléchir sur tel ou tel truc.

    Si tu essayes de tout découvrir tout seul et que tu n'as jamais fait de programmation, c'est normal que tu en chies un max pour comprendre certains trucs. En revanche avec un bon cours ça passera tout seul.
    Encore les tableaux ça va, c'est un truc de base. Comprendre la programmation orientée objet juste en tâtonnant, t'y arriveras jamais.
    C est justement ce que je fais ( sur codeacademy.com ) j'en suis au stade des array() et je me demandais quelles étaient les applications, j'ai eu ma réponse et une autre m'est venue à l'esprit

    Je suis bien conscient que je n'apprendrais pas comme ça, je pose des questions sur ce que je viens de decouvrir et je m'assure de bien avoir compris ! C'est plus difficile d'apprendre tout seul qu'avec un mec payé pour répondre à tes questions et c'est là le gros problème des sites à la le siteduzero et autres...
    Bonjour, je suis la signature !

  21. #1371
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    je voulais savoir si il est possible de tester le code de son site web en local, en l’hébergeant sur sa machine ?
    Je te conseille XAMPP car sans install c'est royal

  22. #1372
    Citation Envoyé par lowg33k Voir le message
    C est justement ce que je fais ( sur codeacademy.com ) j'en suis au stade des array() et je me demandais quelles étaient les applications, j'ai eu ma réponse et une autre m'est venue à l'esprit

    Je suis bien conscient que je n'apprendrais pas comme ça, je pose des questions sur ce que je viens de decouvrir et je m'assure de bien avoir compris ! C'est plus difficile d'apprendre tout seul qu'avec un mec payé pour répondre à tes questions et c'est là le gros problème des sites à la le siteduzero et autres...
    Tenshu montre plus une utilisation de l'array ancienne (depuis que le php permet de faire de l'objet, pour son exemple, il vaut mieux utiliser une classe). Par contre, si tu prends un site comme canardpc :
    Toutes tes news sont "stockées" dans un tableau, comme ça quand tu lis ton tableau avec par exemple while(), tu demandes à php d'appliquer à chaque élément de ton tableau la même mise en forme par exemple. C'est pareil pour le forum, tu ne vas pas chercher chaque élément un par un pour les afficher (c'est contre-productif et ça ne respecte pas le DRY).

  23. #1373
    Ouai enfin si il découvre les array je vais pas lui tartiner les principes de la POO.
    Déjà que mon post est long comme le bras.

    Et en PHP on écrit très peu de while() ,
    Pour parcourir un tableau on utilisera surtout foreach($mon_tableau as $element_du_tableau).


  24. #1374
    Citation Envoyé par lowg33k Voir le message
    C est justement ce que je fais ( sur codeacademy.com ) j'en suis au stade des array() et je me demandais quelles étaient les applications
    C'est comme si tu demandais à quoi servent les variables, à quoi sert un if ou à quoi sert echo.
    Difficile de répondre sans pondre un pavé, mais dans peu de temps tu trouveras ça totalement évident.
    Rust fanboy

  25. #1375
    Le problème est qu'en PHP au début on utilise pas trop les tableaux (du moins on pense ne pas les utiliser) car en général on récupère les données de la BDD et on boucle sur celle ci.
    Dans mon commencement j'ai rarement eu à utiliser un tableau.

  26. #1376
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    C'est comme si tu demandais à quoi servent les variables, à quoi sert un if ou à quoi sert echo.
    Difficile de répondre sans pondre un pavé, mais dans peu de temps tu trouveras ça totalement évident.
    Vazy dit que j'explique mal


  27. #1377
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Le problème est qu'en PHP au début on utilise pas trop les tableaux (du moins on pense ne pas les utiliser) car en général on récupère les données de la BDD et on boucle sur celle ci.
    Dans mon commencement j'ai rarement eu à utiliser un tableau.
    Et elle te retourne quoi ton interface BDD ?

  28. #1378

  29. #1379
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Et elle te retourne quoi ton interface BDD ?
    Des objets ?

    Tient ça me fait penser j'ai pas du tout regardé leur PDO qui va arriver avec la 5.5.
    M'enfin on a le temps avant d'avoir cette version en prod.


  30. #1380
    Un tableau d'objets plutôt.
    Et les tableaux, c'est le premier truc que j'ai appris à faire en dev.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •