Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 310 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 9277
  1. #1141
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    - Là par contre je vois pas de quoi tu parles. T'as un exemple ?
    Par exemple :
    Code:
    <form>
        <p>Ceci est un petit texte explicatif mais qui doit être aligné à gauche sinon ça fait moche</p>
        <label>blabla : <input /></label>
        <p><button>Valider</button></p>
    </form>
    Je voudrais que le bouton "Valider" soit aligné au centre, mais que le texte explicatif soit aligné à gauche.

    Evidemment c'est un détail puisqu'on peut simplement mettre <p class="buttons">, mais je me demandais s'il n'y avait pas un truc plus propre.

    Un genre d'astuce par exemple "form p { text-align:center } fieldset p { text-align:left }"
    Sauf que ça voudrait dire qu'il faut que je mette absolument des fieldset.

    Je pourrais aussi faire "button { margin: auto; width:...px; }" mais si j'ai deux boutons l'un à côté de l'autre je les voudrais sur la même ligne.
    Rust fanboy

  2. #1142
    Pourquoi les gens continuent à utiliser des <bouton> à la place des <input type="submit"> ?

    Sinon, tu mets une classe "text-center" sur ton <p> qui contient le(s) bouton et en CSS:
    Code:
    .text-center{text-align: center}
    button + button{margin-left: 0.5em}

  3. #1143
    C'est deprecated le <button> maintenant ?
    J'utilisais <input type="submit"> au tout début (il y a looongtemps) et je suis passé au <button> quand j'ai vu que ça existait.

    Ça me semble plus logique, vu que la plupart du temps un click sur un bouton n'est pas un input de formulaire.
    Rust fanboy

  4. #1144
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    C'est deprecated le <button> maintenant ?
    J'utilisais <input type="submit"> au tout début (il y a looongtemps) et je suis passé au <button> quand j'ai vu que ça existait.

    Ça me semble plus logique, vu que la plupart du temps un click sur un bouton n'est pas un input de formulaire.
    Sémantiquement, le <input type="submit"> est là pour valider un formulaire et envoyer ses données, alors qu'un <button> c'est juste un bouton générique qui peut être placé n'importe où (y compris en dehors d'un formulaire). Donc si c'est ton submit, j'aurai tendance à mettre un "vrai" submit.

  5. #1145
    Tu peux aussi écrire <button type="submit"> si tu veux que ce soit explicite.
    Rust fanboy

  6. #1146
    Button couillait sa race dans IE6. C'est surtout pour ça qu'il est quasi mort.

    Buttons created with the BUTTON element function just like buttons created with the INPUT element, but they offer richer rendering possibilities: the BUTTON element may have content. For example, a BUTTON element that contains an image functions like and may resemble an INPUT element whose type is set to "image", but the BUTTON element type allows content.
    Légalement en gros vous faites ce que vous voulez.

  7. #1147
    Way enfin on fera surtout comme 98% du web utiliser un input type submit.


  8. #1148
    Bon, j'ai un petit soucis, j'essaie de faire une appli web pour récupérer un flux rss avec jquery (j'utilise la fonction $.ajax()), mais j'arrive à rien, j'ai bien un code 200 mais pas le contenu du flux, quelqu'un a une idée?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  9. #1149
    Tu as regardé via l'onglet réseau du débugger chrome ou firefox si tu reçoit correctement la réponse avec son contenu ?
    moi.org

  10. #1150
    Wayp regarde le contenu de la réponse, par ce que ça m'est déjà arrivé de récupérer un 200 mais dans le retour j'avais le HTML de la page 404 du site


  11. #1151

  12. #1152
    <input type="button"/>

    Comme ça je crois que le tour de la question est fait.

  13. #1153
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    <input type="button"/>

    Comme ça je crois que le tour de la question est fait.
    De trucs à ne pas faire, ouais.

  14. #1154
    Citation Envoyé par magn3tik Voir le message
    Tu as regardé via l'onglet réseau du débugger chrome ou firefox si tu reçoit correctement la réponse avec son contenu ?
    Ben justement, j'ai pas de contenu... D'où mon interrogation.

  15. #1155
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bon, j'ai un petit soucis, j'essaie de faire une appli web pour récupérer un flux rss avec jquery (j'utilise la fonction $.ajax()), mais j'arrive à rien, j'ai bien un code 200 mais pas le contenu du flux, quelqu'un a une idée?
    Crossdomain ?
    Si oui, proxy nécessaire. Ou webservice qui passe ton RSS en JSON.

  16. #1156
    Bonjour les canards,

    je viens ici pour avoir un peu des infos sur le developpement web de site web dynamique ( le malade, dans quoi il va mettre les pieds). J'apprend actuellement Python et je trouve cela vraiment cool, mais j'aimerais en apprendre un peu plus sur le developpement web. Alors on m'a conseillé de regarder du côté du framework Django vu que cela reste du Python mais je me demande si cela est vraiment "viable" ou si c'est plutôt quelque chose "d'exotique" et peu commun et qu'il faudrait que je pars sur autrechose. L'an prochain je vais apprendre php (en M1 Bioinfo), mais bon j'avoue que toucher un peu à autre chose que Python une fois que mes exams de mi-mai fini ne me déplairerait pas, ma formation sur Python se termine début juin, vaut mieux attendre d'avoir fini Python avant de toucher à autre chose ? J'aime bien Python c'est vraiment sympa, mais bon je suis assez touche à tout comme mec et j'avoue que cela me tenterait bien ^^ .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #1157
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bonjour les canards,

    je viens ici pour avoir un peu des infos sur le developpement web de site web dynamique ( le malade, dans quoi il va mettre les pieds). J'apprend actuellement Python et je trouve cela vraiment cool, mais j'aimerais en apprendre un peu plus sur le developpement web. Alors on m'a conseillé de regarder du côté du framework Django vu que cela reste du Python mais je me demande si cela est vraiment "viable" ou si c'est plutôt quelque chose "d'exotique" et peu commun et qu'il faudrait que je pars sur autrechose. L'an prochain je vais apprendre php (en M1 Bioinfo), mais bon j'avoue que toucher un peu à autre chose que Python une fois que mes exams de mi-mai fini ne me déplairerait pas, ma formation sur Python se termine début juin, vaut mieux attendre d'avoir fini Python avant de toucher à autre chose ? J'aime bien Python c'est vraiment sympa, mais bon je suis assez touche à tout comme mec et j'avoue que cela me tenterait bien ^^ .
    Django c'est très bien. PHP c'est un peu bordélique.

    Par contre, le PHP reste, niveau emploi dans le web, un peu incontournable. Le Ruby, Python et/ou Node montent en puissance mais les chiffre sont encore assez négligeables par rapport à ceux des demandes en PHP.

  18. #1158
    Oui Django est très bien, et puis après un framework MVC comparativement à un autre c'est pas hyper différent.
    Une fois côté PHP tu pourras aller creuser du côté de Symfony par exemple.

    Si Django et autre techno python/ruby progressent peu c'est aussi par ce que c'est pas des techno qui sont couramment proposées sur un serveur mutualisé.
    Mais c'est tout à fait viable.


  19. #1159
    Pareil, PHP indispensable pour le web, mais pas brut (je te conseil d'utiliser composer et d'installer Silex pour commencer). Javascript primordial aussi d'ailleurs, pour le frontend et NodeJs qui se démocratise. Pas besoin d'attendre de devenir une encyclopédie sur Python pour commencer PHP :P.

  20. #1160
    PHP the right way pour débuter en php.


  21. #1161
    PHP the right way c'est pour mettre au goût du jour les gens qui font déjà du PHP depuis longtemps (ou qui ont appris avec un vieux bouquin) et qui ne sont au courant de rien.

    Normalement si t'as jamais fait de PHP tu devrais commencer par un bouquin/site web écrit par un mec qui applique tout ce qui est sur php the right way, mais commencer directement en lisant php the right way ça n'a pas de sens.
    Rust fanboy

  22. #1162
    Après avoir google pour trouver des ressources gratuites (vautours inside). Je suis tombé sur http://www.w3schools.com/ , y a des gens qui ont déjà testé ? Je trouve le nom vendeur, le design sympa, mais le contenu ? xD J'ai pas de problème à apprendre la prog en anglais, j'ai commencé en anglais et bizarrement, quand les documents sont en français parfois je galère un peu plus =$ . J'ai adoré les formations des sites genre coursera / edx donc si quelqu'un a une ressource de ce type (vidéo / quizz / test server qui test tes scripts et te dit si cela est bon ou pas).

    Pour php = > http://www.w3schools.com/php/php_intro.asp mais au début ils disent qu'il faut comprendre HTML + JS =$
    Pour Django => http://www.siteduzero.com/informatiq...eb-avec-django

    Vous en dites quoi les canards ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  23. #1163
    Tu ouvres la boîte de pandore en prononçant "w3schools" sur ce topic.
    Il y a pas mal d'erreurs ou de trucs totalement obsolètes là bas, du coup c'est largement à éviter.

    Et oui si tu veux faire un site web en PHP, il faut savoir créer un site web.
    PHP est un outil qui se rajoute par dessus la création du site, ça ne remplace pas.
    Par contre tu peux utiliser PHP pour faire autre chose que du site web.
    Rust fanboy

  24. #1164
    Disons que chez w3schools il y a à boire et à manger...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  25. #1165
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Pareil, PHP indispensable pour le web, mais pas brut (je te conseil d'utiliser composer et d'installer Silex pour commencer). Javascript primordial aussi d'ailleurs, pour le frontend et NodeJs qui se démocratise. Pas besoin d'attendre de devenir une encyclopédie sur Python pour commencer PHP :P.
    Je déconseillerais fortement Silex / Symfony pour débuter, ils procurent un niveau d'abstraction à mon sens beaucoup trop élevé quand on débute (voire beaucoup trop élevé tout court ).
    C'est plus compliqué de comprendre comment marchent ces deux framework que de comprendre comment fonctionne le langage en lui-même.

    Pour débuter, je pense que l'idéal serait soit un microframework tout bête (Slim, Atomik...), soit un framework fullstack avec une couche d'abstraction moins importante (au pif, Laravel), soit de développer son propre framework (ce que je suis en train de faire, j'ai plus appris en 3 mois de développement qu'en 2 ans d'utilisation de Magento / Symfony).

  26. #1166
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Disons que chez w3schools il y a à boire et à manger...
    Non, W3 schools c'est un site qui essaie de se faire du pognon (avec les pubs et autres) en fourguant tout et n'importe quoi, c'est aussi simple que ça.

    Niveau ressources, j'ai essayé de mettre quelques trucs pas trop dégueulasses en premier post du topic.

  27. #1167
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    PHP the right way c'est pour mettre au goût du jour les gens qui font déjà du PHP depuis longtemps (ou qui ont appris avec un vieux bouquin) et qui ne sont au courant de rien.
    Non

    Citation Envoyé par PHP The Right Way
    Welcome

    There’s a lot of outdated information on the Web that leads new PHP users astray, propagating bad practices and bad code. This must stop. PHP: The Right Way is an easy-to-read, quick reference for PHP best practices, accepted coding standards, and links to authoritative tutorials around the Web.
    Et on peut très bien commencer par Symfony (après avoir digérer les concept de la POO bien sûr).
    Silex par contre ne propose pas d'organisation par défaut, donc pas super pour débuter.


  28. #1168
    Citation Envoyé par Nyuu Voir le message
    Je déconseillerais fortement Silex / Symfony pour débuter, ils procurent un niveau d'abstraction à mon sens beaucoup trop élevé quand on débute (voire beaucoup trop élevé tout court ).
    C'est plus compliqué de comprendre comment marchent ces deux framework que de comprendre comment fonctionne le langage en lui-même.
    Je suis assez d'accord, PHP est un langage simple, ultra permissif, ce qui rend le tout encore plus simple (et parfois bordélique avec des effets WTF qui peuvent bloquer les débutants). Mais les frameworks rendent le tout ultra compliqué. Le plus simple est de se faire son, propre framework qui fonctionne en PHP Spaghetti pour apprendre les bases. Une fois cette étape comprise on passe à la suivante; faire son propre framework qui fonctionne et sécurisé en PHP Spaghetti. Puis faire son, propre framework qui fonctionne, qui est sécurisé et rapide en PHP Spaghetti.
    Après vient le framework. Car le framework est quand même là pour les gros projets. Au début on attaque petit. Utiliser un Framework pour faire un blog tout bête est un non sens.
    Mois j'en suis à la troisième étape.

    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    mais commencer directement en lisant php dans le bon sens ça n'a pas de sens.
    Si on traduit au mot à mot, c'est marrant.

  29. #1169
    Citation Envoyé par Nyuu Voir le message
    Je déconseillerais fortement Silex / Symfony pour débuter, ils procurent un niveau d'abstraction à mon sens beaucoup trop élevé quand on débute (voire beaucoup trop élevé tout court ).
    C'est plus compliqué de comprendre comment marchent ces deux framework que de comprendre comment fonctionne le langage en lui-même.

    Pour débuter, je pense que l'idéal serait soit un microframework tout bête (Slim, Atomik...), soit un framework fullstack avec une couche d'abstraction moins importante (au pif, Laravel), soit de développer son propre framework (ce que je suis en train de faire, j'ai plus appris en 3 mois de développement qu'en 2 ans d'utilisation de Magento / Symfony).
    Il y a surement plus simple que Silex effectivement, je voulais juste proposer de ne pas partir de 0 pour apprendre PHP car il y a une bonne partie du langage qui sera de toute façon abstraitisée (abstracturisée...abstracturationnée.) en utilisation réelle. Par exemple le spl_register_autoload, c'est très bien de savoir à quoi ça sert mais il n'aura jamais à utiliser la fonction à moins de vouloir faire du from-scratch (ce qui est très bien mais pas pour commencer à cause de la quantité d'infos à intégrer).

    ---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Silex par contre ne propose pas d'organisation par défaut, donc pas super pour débuter.
    Justement, pas besoin de se prendre la tête avec les bundles et les services pour commencer. Quelques providers, une ou deux routes et un peu de logique et il y a déjà de quoi s'amuser et apprendre.

  30. #1170
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Si on traduit au mot à mot, c'est marrant.
    "The right way" ce serait plutôt "la bonne direction" si tu veux traduire mot à mot.

    ---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h27 ----------

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Justement, pas besoin de se prendre la tête avec les bundles et les services pour commencer. Quelques providers, une ou deux routes et un peu de logique et il y a déjà de quoi s'amuser et apprendre.
    Les mecs savent à peine ce que c'est une variable et une fonction, et tu veux leur parler de providers et de routes ?


    En fait le problème si tu utilises directement un framework, c'est que tu ne sauras pas comment ça marche "en vrai". Si tu apprends bêtement à créer un site avec un framework PHP, tu ne connaîtrais jamais le principe des requêtes HTTP, des en-têtes, des status code, du CGI, etc.
    C'est la même chose pour tout ce qui est haut niveau en informatique. Quelqu'un qui n'a jamais codé avec autre chose que Javascript ne sait absolument pas comment fonctionnent les cycles processeur, les cache miss et tout le bordel.

    Il y a des domaines où ça ne pose absolument pas de problème de ne pas savoir comment ça marche, et il y a des domaines comme les frameworks PHP où c'est très handicapant. Le jour où il tombera sur un proxy qui bloque certaines parties de son site, il sera bien content de pouvoir déterminer quel est le problème au lieu d'aller poser la question sur un forum.
    Rust fanboy

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •