Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 310 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 9277
  1. #1111
    Avec Git, tu peux ajouter des "remote", c'est à dire des serveurs avec lesquels tu es synchro.

    En général dans un Git classique, tu as tes branches locales qui s'appellent "master" et "dev" par exemple, tu as un remote qui s'appelle "origin", et tu as les branches "origin/master" et "origin/dev" qui sont écrites sur ton disque mais qui proviennent du serveur "origin".
    À chaque fois que tu fais "git fetch origin", ça va mettre à jour "origin/master" et "origin/dev" qui sont écrits en local sur ton disque.

    Du coup ce que tu peux faire, c'est créer un remote chez chaque client qui pointe vers un serveur tiers qui contient le thème.
    Ensuite ils ont juste à faire "git fetch serveur-avec-le-theme" puis "git merge serveur-avec-le-theme/master".
    Evidemment il faut juste éviter de faire l'inverse, c'est à dire push vers le serveur avec le thème.

    Le serveur avec le thème n'a même pas besoin de contenir wordpress en entier, il peut juste simplement contenir les fichiers du thème.

    Voir aussi : http://git-scm.com/book/fr/Les-bases...%B4ts-distants

    Après j'ai pas très bien compris comment était ton architecture, mais tu devrais pouvoir te démerder avec ça.
    Rust fanboy

  2. #1112
    Ouais j'étais pas clair à priori, j'vais essayer d'expliquer un peu mieux.

    Pour le moment on a X sites complets en WP, chacun comportant un thème "parent" qui contient tout ce qui est commun à tous les sites (styles, fonctions, etc.) et un thème enfant qui contient des tweaks pour le site en question.
    Chacun de ces sites consiste en un repo Git, avec un remote Origin hosté chez Beanstalk qui gère nos déploiements.


    Par contre, tu viens de me faire penser à un truc : avoir un autre remote, qui serait une installation minimaliste de WP avec le thème parent, un thème enfant vide, et les plugins que l'on emploie le plus. Ainsi, on pourrait faire les MAJ de notre thème parent là, et ensuite les pull simplement sur nos installations, ce qui faciliterait grandement la vie.
    Y'a sans doute d'autres possibilités mais déjà ça, ça permettrait de sauver pas mal de temps.

  3. #1113
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Je suis pas sûr de piger correctement, mais ça serait pas plus simple de prendre un plugin qui te permette d'insérer les vidéos et de faire la galerie manuellement?

    Ce que je voudrais faire sur ma page d'accueil c'est présenter une grosse vidéo d'introduction et mettre en dessous une galerie comme tu dis, sans ce plugin j'arrive pas a mettre les vidéos (viméo) cote a cote manuellement, il me les balance une au dessus de l'autre alors que je voudrais les metre sur une ligne horizontale ou en faire une mosaïque au pire.

    Le plugin que j'ai indiqué me permets de faire une présentation nickel comme je le voudrais:



    Le seul souci c'est que le plugin est lié a la page viméo et que ca te mets toutes tes vidéos, moi je voudrais sectionner les vidéos qui sont visibles dans la galerie et pouvoir les mettre dans l'ordre que je veux.


    Si y'a un plugin similaire mais qui permets de sélection une a une les vidéos a intégrer, ou si vous avez une manip qui permets d'arriver a un résultat comparable je suis preneur.

  4. #1114
    Et un bête slider jquery, ça suffit pas ?
    Genre ça.
    Exterminate !

  5. #1115
    Besoin de faire une addition en PHP ? Utilisez SimplePHPEasyPlus !

    Mine de rien c'est un problème complexe de trouver le juste milieu pour le nombre de couches d'abstraction.

  6. #1116
    In early stages of Internet, developers were forced to work with poor, dry, functional, horrific languages. Everything had to be done through austere functions and operators. There was no objects. No interfaces. No dependency injection.

    For example, to make something as simple as an addition, our dads had to write: 1+1. Yeah, really.

  7. #1117
    Tiens justement dans le genre class overkill PHPExcel est pas mal. Pour changer le fond d'une cellule :

    Code PHP:
    $objPHPExcel->getActiveSheet()->getStyle('B3')->getFill()
    ->
    setFillType(PHPExcel_Style_Fill::FILL_SOLID)
    ->
    getStartColor()->setARGB('FFFF0000'); 


    Et puis vla la consommation de mémoire et de cpu au moment compiler le fichier.

  8. #1118
    T'es obligé de faire tout ça ?
    Y'a pas des get de trop ? genre getStyle, getFill, getStartColor avant de setFillType et setARGB ça me semble pas très utile.


  9. #1119
    Y a des raccourcis.
    De tête je ne me souviens plus, mais tu peux probablement écrire quelque chose comme : setStyle('B3', [ 'fill' => [ 'type' => machin, 'start' => 'FFFF0000' ] ]);
    Rust fanboy

  10. #1120
    Le plus simple que j'ai trouvé c'est
    Code PHP:
    $objPHPExcel->getActiveSheet()->getStyle('B3')->applyFromArray(array(
                    
    'fill' => array(
                        
    'type' => PHPExcel_Style_Fill::FILL_SOLID,
                        
    'startcolor' => array('argb' => 'ffff0000')
                    )
    )); 
    Il y a quand même du chemin par rapport à
    Code PHP:
    $objPHPExcel->get('B3')->fill('f00'); 
    qui serai quand même facilement implémentable .


    Edit : quand même quand même

  11. #1121
    Je voudrais saluer la nouvelle timeline de Facebook et son double scroll totalement inédit

  12. #1122
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je voudrais saluer la nouvelle timeline de Facebook et son double scroll totalement inédit
    Visible où?


  13. #1123
    Jsais pas, j'ai pas Facebook
    Jsuis tombé sur une page que je voulais voir, j'ai log mon compte bidon, et là il y avait une nouvelle timeline composée de deux colonnes.
    A gauche, des infobox (albums, amis, musiques, etc), à droite le flux d'actualités classique.
    A gauche donc une hauteur fixe (mais supérieure à la taille de l'écran), à droite une hauteur infinie (car chargement en Ajax du flux.)

    Quand tu scrolles, c'est synchrone jusqu'au moment ou tu arrives à la fin des infobox. A ce moment ces dernières passent en position:fixed;
    Mais du coup, tu continues à scroller naturellement, la fin des infobox est visible puisque fixed. Et là, quand tu remontes, ça scrolle en hauteur dans la position fixed

  14. #1124
    Question bête, c'est possible sous notepad++ d'avoir un plugin qui quand je tape une double quote/simple quote/balise/parenthèse/accolade me mettent automatiquement la deuxième ?

  15. #1125
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Jsais pas, j'ai pas Facebook
    Jsuis tombé sur une page que je voulais voir, j'ai log mon compte bidon, et là il y avait une nouvelle timeline composée de deux colonnes.
    A gauche, des infobox (albums, amis, musiques, etc), à droite le flux d'actualités classique.
    A gauche donc une hauteur fixe (mais supérieure à la taille de l'écran), à droite une hauteur infinie (car chargement en Ajax du flux.)

    Quand tu scrolles, c'est synchrone jusqu'au moment ou tu arrives à la fin des infobox. A ce moment ces dernières passent en position:fixed;
    Mais du coup, tu continues à scroller naturellement, la fin des infobox est visible puisque fixed. Et là, quand tu remontes, ça scrolle en hauteur dans la position fixed

    pas nouveau, ça doit bien faire qque mois que c'est comme ça
    "Le plus important en photo, ce n'est pas l'objectif, c'est ce que vous en faites....."

  16. #1126
    :rage:

    Je viens de pondre un gros script PHP avec plein de requêtes SQL pour sortir un gros tableau de plein de stats depuis la base de données.
    Je sors ça en HTML, je rajoute une dose de javascript par dessus pour qu'on puisse classer le tableau par colonne, faire une recherche dedans, etc.

    Je montre ça, tout fier de mon travail. Et là je viens de recevoir la réponse par email : "Super, mais-est ce que c'est exportable vers excel ?"



    J'ai presque envie de répondre "allez vous pendre avec votre excel", mais je vais me retenir.
    Rust fanboy

  17. #1127
    Méthode dégueulasse mais qui marche :
    Tu fais un bête tableau html tu fais un header pour renvoyer un fichier xls et voilà

  18. #1128
    En même temps j'ai envie de dire que niveau traitement des données tu peux pas test excel... T'auras beau proposer 150 méthodes de traitement de tes données, excel en proposera toujours plus nativement.

  19. #1129
    Ce qui est chiant, c'est qu'ils ont pas besoin de traiter les données.
    Ils veulent juste un tableau excel parce que c'est plus joli qu'un tableau en HTML.

    C'est comme s'ils voulaient exporter la liste des utilisateurs dans excel, ça n'a aucun sens.
    Rust fanboy

  20. #1130
    Tu fais un export en csv, et voilà, c'est classé...

  21. #1131
    Citation Envoyé par Sp1d3r Voir le message
    Tu fais un export en csv, et voilà, c'est classé...
    Copier/coller d'un tableau HTML dans Excel, done.

  22. #1132
    Quelqu'un a déjà utiliser les API pour récupérer un flux TV et le chat des sites du style livestream.com ou justin.tv ?

    J'ai trouvé un petit bout de code qui permet de vérifier si un streamer est en ligne et d'intégrer le player vidéo dans une page mais j'ai rien trouvé pour le chat.

  23. #1133
    Putain.

    Je bosse dans un studio de design UI, on est en collaboration pour un projet avec une équipe de dev qui a réinventé Backbone, sauf qu'ils ont tout fait en dépit du bon sens.
    Et en prime, vu qu'ils codent tous comme des pourceaux, chaque controller que j'ouvre fait s'affoler JSLint.
    En vrac, les point-virgules présents une fois sur deux, les indentations mélangées (2 espaces / 4 espaces / tabs), les "parseint" sans radix, la folie.

    Et 'pis surtout, chaque erreur que je corrige, je peux la corriger 3 fois, parce qu'ils ont beau avoir un pattern "à la MVC", ils sont pas fichus d'éviter la duplication du code.

    Et après le responsable du projet s'étonne qu'ils soient en retard.

  24. #1134
    Et en prime, vu qu'ils codent tous comme des pourceaux, chaque controller que j'ouvre fait s'affoler JSLint.
    C'pas un mal

  25. #1135
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'pas un mal
    Ouais enfin c'est pas parce que javascript est permissif qu'on doit forcément faire la fête du slip.

  26. #1136
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Ouais enfin c'est pas parce que javascript est permissif qu'on doit forcément faire la fête du slip.
    C'est pas non plus parce que le JavaScript n'est pas la fête du slip qu'il faut suivre les obsessions de Crockford aveuglément.
    C'est pas comme si la connaissance et la pratique du JS n'avait pas évoluée depuis "The Good Parts".

    Tu as du très bon code qui allume JSLint comme une guirlande de noël.

  27. #1137
    Ouais enfin là on parle pas de "très bon code", on parle de code de chie (duplication du code dans un même fichier, rien que ça, ça devrait déjà déclencher quelques alarmes) tapé à l'arrache par une équipe qui n'a même pas la bonne idée d'utiliser des conventions de code dans leur projet.

  28. #1138
    J'ai un truc bizarre en C#/MsSQL :
    Si je fais ça :
    Code:
     String Query = "SELECT [Id] FROM [Users] WHERE [User]='" + login + "' AND [Password]='" + password + "'";
    SqlCommand command = new SqlCommand(Query, connection);
    ça marche, par contre, si je veux passer par des SQLParameters :

    Code:
     String Query = "SELECT [Id] FROM [Users] WHERE [User]='@User' AND [Password]='@Password'";
                    SqlCommand command = new SqlCommand(Query, connection);
                    command.Parameters.Add(new SqlParameter("User", login));
                    command.Parameters.Add(new SqlParameter("Password", password));
    J'ai que dalle. Quelqu'un aurait une explication ?

    Edit: La solution : virer les quotes quand on passe par des paramètres
    Dernière modification par deathdigger ; 20/03/2013 à 22h01.

  29. #1139
    Est-ce qu'il existe des bonnes pratiques/recommandations comment organiser proprement ses formulaires en HTML ?

    J'ai notamment quelques interrogations :
    - que faut-il choisir entre <label><input/></label> et <label for=""></label><input id=""/> ? Ce qui est sûr en tout cas c'est que le second est lourdingue à écrire
    - comment centrer les champs correctement ? j'ai l'impression qu'il faut soit mettre des <div> partout soit utiliser des tailles fixes, ce qui est dans les deux cas pas très propre
    - j'aimerais centrer mes boutons sans pour autant forcément centrer tous les petits textes qui traînent dans le formulaire, y a-t-il un moyen propre de faire ça à part <p class="boutons"></p> ?
    Rust fanboy

  30. #1140
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Est-ce qu'il existe des bonnes pratiques/recommandations comment organiser proprement ses formulaires en HTML ?

    J'ai notamment quelques interrogations :
    - que faut-il choisir entre <label><input/></label> et <label for=""></label><input id=""/> ? Ce qui est sûr en tout cas c'est que le second est lourdingue à écrire
    - comment centrer les champs correctement ? j'ai l'impression qu'il faut soit mettre des <div> partout soit utiliser des tailles fixes, ce qui est dans les deux cas pas très propre
    - j'aimerais centrer mes boutons sans pour autant forcément centrer tous les petits textes qui traînent dans le formulaire, y a-t-il un moyen propre de faire ça à part <p class="boutons"></p> ?
    - L'attribut "for" est fortement indiqué même quand tu mets l'input dans le label, question d'ergonomie (cliquer sur le label = activer le champ, indispensable sur les checkboxes & radios) & d'accessibilité (les lecteurs d'écrans se servent de ça pour savoir quel champ correspond à quel label). Après, que tu mettes le label autour ou pas, ça dépend de la structure visuelle. Il est généralement admis qu'un input dans le label permet d'avoir une meilleure zone réactive, mais parfois le positionnement du label rend la chose très difficile.

    - Tailles définies en CSS, c'est tout à fait propre, et ça évite d'avoir des champs qui ne sont pas alignés les uns les autres, ce qui purement affreux niveau ergonomie.

    - Là par contre je vois pas de quoi tu parles. T'as un exemple ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •