Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 310 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 9277
  1. #1021
    Komodo edit : da best
    Grand maître du lien affilié

  2. #1022
    Tiens j'ai une remarque un peu bête.

    Parfois je vois sur des sites une vidéo du type "regardez cette vidéo pour avoir une présentation de ce qu'on fait".
    Par exemple sur http://html5boilerplate.com/ ou http://angularjs.org/ on voit des petites vidéos de présentation.

    La question c'est : il y a vraiment des gens qui regardent ces vidéos en entier ?
    Parce que pour ma part je trouve ce genre de vidéos incroyablement inintéressantes, et j'ai pas envie de passer cinq minutes à écouter un mec m'expliquer très lentement ce que fait son produit comme si j'étais un débile.
    Rust fanboy

  3. #1023
    Je suis d'accord, surtout que si tu surf d'une tablette/smartphone, dans 90% des cas la vidéo ne fonctionne pas.

  4. #1024
    Ça va dépendre du sujet et de l'orateur
    Sur la msdn, y'a pas mal de vidéos intéressantes et plutôt bien expliquées sur des sujets précis, donc ça passe.

  5. #1025
    les webcasts des techdays sont très bien pour ceux qui n'ont pas eux la chance d'y être en live
    "Le plus important en photo, ce n'est pas l'objectif, c'est ce que vous en faites....."

  6. #1026
    Ouais t'apprends pas mal de trucs, notamment des technos que tu ne connaissais pas, genre Hekaton de microsoft .

  7. #1027
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ouais t'apprends pas mal de trucs, notamment des technos que tu ne connaissais pas, genre Hekaton de microsoft .
    En fait t'es un VRP Microsoft ?
    Rust fanboy

  8. #1028
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    En fait t'es un VRP Microsoft ?
    Ben c'est surtout que d'un point de vue dev, si tu restes sur du 100% microsoft (et c'est là que le bât blesse), c'est un vrai bonheur en terme de développement ^^
    Après ça ne m'empêche pas de penser que pour 99% des sites webs, Apache+MySQL+PHP sur un serveur linux suffit largement

  9. #1029
    Hahaha.
    Pardon, je vous laisse vous débrouiller avec ces inepties.


  10. #1030
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ben c'est surtout que d'un point de vue dev, si tu restes sur du 100% microsoft (et c'est là que le bât blesse), c'est un vrai bonheur en terme de développement ^^
    Après ça ne m'empêche pas de penser que pour 99% des sites webs, Apache+MySQL+PHP sur un serveur linux suffit largement
    Je comprend pas bien le switch au milieu de la phrase : c'est du vrai bonheur les techno microsoft mais pas pour 99% des sites web ?
    moi.org

  11. #1031
    Je l'utilise principalement pour des dév de logiciel lourd.
    Pour du web, le surcout d'une solution microsoft n'est pas forcément intéressant vu que 99% des sites webs peuvent très bien tourner sur une plateforme classique .

  12. #1032
    Elkoo je t'aime, oui je voulais te déclarer ma flemme ici et en publique pour exprimer ma gratitude pour le gros coup de main que tu me file, des que je décroche un taf je t'offre une cuite avec ma première paye.

    Merci mon canard.

  13. #1033
    C'est insupportable les vidéos, et je reproche à Microsoft de ne produire que des vidéos.
    45 mn pour découvrir dans une une vidéo une techno ou les nouveautés Visual Studio, j'ai pas le temps. Filez moi une présentation ou mieux un document qui résume tout ça je gagnerais du temps.

    En bref: j'ai pas le temps et ça me saoule de regarder des vidéos de présentation / formation, j'ai un travail.

  14. #1034
    pour cela on a inventé le Dual Screen
    "Le plus important en photo, ce n'est pas l'objectif, c'est ce que vous en faites....."

  15. #1035
    Pour cela on a inventé l'écriture aussi.
    Je sais, ça fait longtemps.

  16. #1036
    ouais si longtemps.
    Putain j'me sens vieux.

  17. #1037
    Bon, Angular c'est bien, mais il faut vraiment qu'ils rajoutent plein plein de fonctions pour que ce soit utilisable proprement pour des grosses applications.

    Je viens de réaliser qu'à force de rajouter plein de modules additionnels, mon fichier module.js faisait 28 ko : du ng-if, du repeat constant, du bind html bidirectionnels, du ng-for, de la gestion d'erreur, des fonctions pour la gestion des dates, etc.

    Tout ça est simple mais chiant à écrire, et pourrait largement être dans le core d'angular.
    Rust fanboy

  18. #1038
    Hum je vois pas trop a quoi tu fait référence avec le peu de Angular que j'ai fait, mais tu es sûr que ce sont pas des trucs qui sont dispo dans d'autres lib?
    Je veux dire typiquement les dates tu dois largement pouvoir t'appuyer sur une lib qui va bien.


  19. #1039
    La seule lib javascript relative aux dates que je connaisse, c'est date.js
    Manque de bol cette lib est à moitié cassée (la moitié des fonctions ne marchent pas ou plus), et en plus elle ne corrige pas les débilités du langage natif, comme par exemple .getDay() qui renvoie 0 pour dimanche ou .getMonth() qui renvoie 0 pour janvier, 1 pour février, etc.

    Le ng-if est dispo dans angular-ui. ng-if c'est comme ng-show, sauf que l'élément disparaît totalement du DOM au lieu de simplement avoir un style="display:none".
    Mais à part angular-ui je ne connais aucune autre lib pour angular.

    Rien que le ng-for que j'ai codé est vraiment super utile.
    Par exemple je veux afficher une colonne par mois de l'année. Soit je fais ng-repeat="i in [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12]", soit je fais ng-for="i in 12".
    Là l'exemple est bateau, mais essaye de faire un équivalent propre à ng-for="day in getDaysInMonth(month)" avec du ng-repeat.

    Ou bien j'ai codé un ng-alias.
    Par exemple j'écris <div ng-alias="var" ng-alias-value="data.elements[(parseDate(date) + dateInterval).toString('yyyy-MM-dd')]">
    Et comme ça plus bas j'ai juste à écrire {{ var }} au lieu d'écrire {{ data.elements[(parseDate(date) + dateInterval).toString('yyyy-MM-dd')] }}
    Ce qui est très pratique (et très optimisé) si tu dois l'écrire plein de fois.

    Un truc moins générique : j'ai codé un module qui affiche automatiquement un petit gif modal "Chargement en cours..." par dessus tout l'écran lorsque tu fais une requête HTTP. Ça évite que les mecs ne triturent les boutons en plein milieu de la requête. Evidemment c'est pas forcément conseillé pour toutes les apps, mais dans mon cas c'est le plus simple pour ne pas avoir à résoudre des bugs bizarres.

    Et dans la même catégorie, j'intercepte toutes les requêtes HTTP, et si elles renvoient une erreur (401, 404, 500, etc.) je remplis une liste qui s'affiche.
    En gros je mets quelque part un <ul ng-errors-list></ul>, et cette liste se remplit toute seule quand il y a une erreur.
    C'est d'après moi la façon la plus simple de gérer ça.
    Rust fanboy

  20. #1040
    Salut

    Je voudrais savoir realiser un formulaire pour publication de new sur site web. Je m'explique sur la manière theorique:

    Le site existe. Le gars qui publie dessus n'est pas le webmaster donc ne touche pas au code. Il se rend sur le site, il s'identifie, puis un formulaire s'ouvre avec le champ titre et le champ texte. Il ecrit ce qu'il veut, il valide, et le sujet passe sur la home.

    La fois d'après il publie une nouvelle actu, elle se fous en tete de liste et ainsi de suite.

    Oui comme on blog quoi pour faire simple (mais c'est pas un blog qu'il nous faut mais bien un site).

    Le truc c'est que ça doit etre aussi simple que d'envoyer un mail pour l'utilisateur.

  21. #1041
    Tu pars de zéro ou pas ? C'est pas très clair.
    Et si tu ne pars pas de zéro, il faudrait plus d'infos sur le site en question (wordpress ? php ? ruby ? hébergé sur une plateforme spéciale ? etc.)
    Rust fanboy

  22. #1042
    tu as plein de bout de code sur le net pour ça !!
    identification en base et ensuite insert
    derrière un select avec le bon order et zou en 3 scripts c'est réglé
    "Le plus important en photo, ce n'est pas l'objectif, c'est ce que vous en faites....."

  23. #1043
    Je pars de zero et je n'y connais rien.

    On va prendre un nom de domaine + hébergeur. Après le site est super simple y'a juste trois pages. la home avec titre + lien dans la colone de gauche. Les lien c'est simple, un vers un trombinoscope / informations de contact, un autre qui point vers une dropbox (ce sera le moyen le plus simple de partager les fichiers, ce sont des fichiers texte (proces verbaux ect...).

    Et enfin donc sur la home la possibilité de publier des news sans passer par le code du site.

    C'est pour une association en fait, c'est pas un outil de promotion mais simplement un affichage public des infos de cette dernière.

    ---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h02 ----------

    Citation Envoyé par KiKine Voir le message
    tu as plein de bout de code sur le net pour ça !!
    identification en base et ensuite insert
    derrière un select avec le bon order et zou en 3 scripts c'est réglé
    yep je sais copié/collé ^^mais je pars de zero et la dernière fois que j'ai fais du web c'était en 2001 sur ma Dreamcast, en apprenant les balises html via funky chicken et en hébergeant ça sur GeoCities.

    ---------- Post added at 15h08 ---------- Previous post was at 15h04 ----------

    D'ailleurs ça existe tj funky chicken > http://www.funkychickens.com/main.asp

    Mais bon ça a un peu évolué le net depuis ^^

    Mais j'aimai beaucoup le concept de la preuve par l'exemple > http://www.funkychickens.com/buttons2.asp

    Anyway c'est loin de mes préoccupations actuelle.
    Dernière modification par superlag ; 22/02/2013 à 15h46.

  24. #1044
    si tu as la possibilité, installe un wordpress ou un dotclear (ou qque chose du même genre)
    "Le plus important en photo, ce n'est pas l'objectif, c'est ce que vous en faites....."

  25. #1045
    +1, un Wordpress ou un Spip devraient largement couvrir tes besoins et te permettre d'évoluer plus tard si nécessaire.

  26. #1046
    Un tumblr.
    Pourquoi faire 2.0 quand on peut faire hipster ?

  27. #1047
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Un tumblr.
    Pourquoi faire 2.0 quand on peut faire hipster ?
    Y'a du multi-user sur les Tumblr ?
    Si oui, alors clairement ça le fait.

    edit : bingo.

    Donc, tu ouvres un Tumblr, tu fais un blog multi-user et tu fais pointer un nom de domaine vers les serveurs tumblr, c'est gagné.

  28. #1048
    Je n'en suis pas certain, mais je crois bien.

  29. #1049
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Y'a du multi-user sur les Tumblr ?
    Si oui, alors clairement ça le fait.

    edit : bingo.

    Donc, tu ouvres un Tumblr, tu fais un blog multi-user et tu fais pointer un nom de domaine vers les serveurs tumblr, c'est gagné.
    J'y ai pensé, mais je vais pas pouvoir foutre ma colone avec mes liens sur le coté gauche.

    ---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h40 ----------

    Sinon comment je peux faire mes essais en local, Apple a masqué le serveur web sous osx lion (c'est une revolution) et Mamp pro marche pas (erreur avec mysql je sais pas quoi).

  30. #1050
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    J'y ai pensé, mais je vais pas pouvoir foutre ma colone avec mes liens sur le coté gauche.
    Pourquoi pas ? Y'a des thèmes, genre (au pif) http://singleatheme.tumblr.com/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •