Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 310 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 9293
  1. #991
    J'imagine que l'IDE c'est génial pour les professionnels qui prennent le temps de le maîtriser.

  2. #992
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'très bien notepad++.
    Jsais bien que les hipsters préfèrent Sublime Text, m'enfin quand j'ai la flemme de booter Linux, Notepad++ c'très bien.
    Ouais enfin y'a des méthodes de travail légèrement plus faciles et safes que :
    > ouvrir le ftp du client dans filezilla
    > click droit > editer dans notepad++
    > modifier dans n++, sauver
    > tab alt sur filezilla pour cliquer sur "oui" pour l'upload
    > tab alt sur le browser pour vérifier la modif


    Et Sublime Text tourne très bien sur Windows & Mac aussi. Après, au final, chacun voit midi à sa porte pour ce qui concerne son boulot, mais bon, un bon outil c'est sensé te faciliter la vie, pas la rendre plus pénible.

  3. #993
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'très bien notepad++.
    Jsais bien que les hipsters préfèrent Sublime Text, m'enfin quand j'ai la flemme de booter Linux, Notepad++ c'très bien.
    Et Filezilla avec ses mots de passe en clair dans un xml c'est très bien aussi

    Tiens je sais pas si vous utilisez Zen Coding mais ce matin le petit filou de Sublime Text me l'a désinstallé sans prévenir Y a un gentil readme qui indique qu'il faut utiliser Emmet maintenant. C'est assez radical comme méthode

    Ah tiens tant que je suis dans Sublime Text j'ai toujours un truc qui m'énerve malgré mes recherches : dans PHP, ASP, HTML, XML, ... j'ai des tab de 4 mais en CSS ou dans certains format comme .module ou .blade il ne respecte pas cela.

    C'est où que c'est qui faut configurer ça ? J'ai trifouillé les préférences mais j'ai rien trouvé.

  4. #994
    Je n'ai pas parlé de filezilla
    M'enfin sous ouindoz y'a putty non ?

  5. #995
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Evidemment que les articles sur comment gagner du temps de développement, c'est très bien.
    Je remercie grandement les mecs qui m'ont fait découvrir jquery tout au début par exemple.

    Mais si on prend ça par exemple :
    http://oocss.org/
    http://screwlewse.com/2010/07/dont-u...ectors-in-css/
    http://fr.slideshare.net/stubbornell...t-oriented-css
    ... et plein d'autres

    Ces gens, c'est typiquement la catégorie "ils passent leur temps à réfléchir comment coder". Si c'était de la politique on dirait qu'ils sont détachés des réalités sociales.

    "Oui euh, mais en fait euhhh, si j'écris id="mainMenu" par inadvertance sur ma page contact, euhhh, ben ça va détraquer mon design, t'vois"
    Ou encore : "Regarde, non seulement je découple le HTML et le CSS, mais je découple le CSS en différents modules qui viendront s'imbriquer, comme ça si jamais on me demande de coder une grosse feature pas du tout prévue au départ, ça me fera gagner un bon quart d'heure"
    Le premier et le dernier lien, c'est Nicole Sullivan qui a bossé, entre autres, chez Facebook et Yahoo.
    Je pense qu'elle sait de quoi elle cause quand elle parle de CSS destiné aux énormes webapp.

    Après, de la même façon qu'un framework ultra complet ne sera pas adapté à un petit site, des recommandations destinées aux sites gargantuesques peuvent ne pas être adaptés à des sites de trois pages. Tu as encore du mal à intégrer que tout le monde ne se contente pas des sites de trois pages, on dirait.

    ---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h39 ----------

    Citation Envoyé par Alliante Voir le message
    Et Filezilla avec ses mots de passe en clair dans un xml c'est très bien aussi

    Tiens je sais pas si vous utilisez Zen Coding mais ce matin le petit filou de Sublime Text me l'a désinstallé sans prévenir Y a un gentil readme qui indique qu'il faut utiliser Emmet maintenant. C'est assez radical comme méthode

    Ah tiens tant que je suis dans Sublime Text j'ai toujours un truc qui m'énerve malgré mes recherches : dans PHP, ASP, HTML, XML, ... j'ai des tab de 4 mais en CSS ou dans certains format comme .module ou .blade il ne respecte pas cela.

    C'est où que c'est qui faut configurer ça ? J'ai trifouillé les préférences mais j'ai rien trouvé.
    Settings - More > Syntax specific.
    Fichier json de préférences comme tout le reste pour ST.

    ---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h43 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je n'ai pas parlé de filezilla
    M'enfin sous ouindoz y'a putty non ?
    Putty, Mouais.
    Perso j'ai préféré git-bash, avec un dotfile pour me faire des alias pour les commandes que j'utilise le plus ou les folders dans lesquels je bosse tout le temps.

  6. #996
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Putty, Mouais.
    Perso j'ai préféré git-bash, avec un dotfile pour me faire des alias pour les commandes que j'utilise le plus ou les folders dans lesquels je bosse tout le temps.
    Nan mais osef.
    Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce que t'utilises Notepad++ que tu es obligé de gérer ton site via ftp.
    N++ c'est juste un éditeur, et pas un mauvais éditeur pour Windows.

  7. #997
    Le meilleur environnement de travail c'est celui dans lequel le dev se sens à l'aise et efficient. Goût, couleur, toussa.

  8. #998
    Franchement on n'est pas obligé de se bouffer le nez non plus et pour un dev isolé comme moi ( ) je trouve très intéressant de connaitre votre workflow et vos points de vues sur les techniques de dev actuelles.
    bisous.
    Dernière modification par elkoo ; 13/02/2013 à 23h47.

  9. #999
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Franchement on n'est pas obligé de se bouffer le nez non plus et pour un dev isolé comme moi ( ) je trouve très intéressant de connaitre votre workflow et vos points de vues sur les techniques de dev actuelles.
    bisous.
    Dans mon nouveau taf, on fait :
    - Chaque dev utilise l'éditeur de son choix (perso je tourne avec Sublime, d'autres sont sur Coda ou autres trucs de Macfag)
    - Tout le code est versionné avec git, un repo central est hébergé chez Beanstalk. On essaie d'utiliser la méthode git-flow pour organiser le tout.
    - Beanstalk se charge des déploiements sur les ftp des clients (en auto sur les serveurs dev/staging et en manuel sur les serveurs prod).


    Mais ouais, comme j'le disais plus haut, chacun voit midi à sa porte tant que son outil lui facilite la vie.

  10. #1000
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Dans mon nouveau taf, on fait :
    - Chaque dev utilise l'éditeur de son choix (perso je tourne avec Sublime, d'autres sont sur Coda ou autres trucs de Macfag)
    - Tout le code est versionné avec git, un repo central est hébergé chez Beanstalk. On essaie d'utiliser la méthode git-flow pour organiser le tout.
    - Beanstalk se charge des déploiements sur les ftp des clients (en auto sur les serveurs dev/staging et en manuel sur les serveurs prod).


    Mais ouais, comme j'le disais plus haut, chacun voit midi à sa porte tant que son outil lui facilite la vie.
    L'informatique en général c'est comme les religions, chacun prêche pour son église Évitons juste d'essayer d’évangéliser les autres

    Il est bien Beanstalk ? Vous êtes sur quelle formule ? Chez nous on utilise deux serveurs dans l'agence pour faire grosso modo la même chose mais avec SVN et Tortoise.

    Sinon je suis passé de N++ à Sublime Text depuis pas longtemps et en IDE j'utilise Aptana. Côté terminal du Powershell pour drush/php artisan qu'utilisent Drupal et Laravel.

    En design fatalement Toshop 5.5 mais une stagiaire m'a fait une démo de Fireworks et ça envoie quand même du gros lourd.

  11. #1001
    Beanstalk c'est pas mal du tout, même si trouve leur doc un peu faiblarde, particulièrement pour les déploiements avancés.
    Du coup, pour moi qui ne suis pas un dieu du shell, c'est chaud d'avoir un truc vraiment sur mesure.

  12. #1002
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    J'imagine que l'IDE c'est génial pour les professionnels qui prennent le temps de le maîtriser.
    Heu non, en fait moi j'utilises un IDE (eclispe, puis netbeans) depuis toujours quand pas mal de mes collègues utilisaient textmate ou sublime.
    Outre le fait qu'il faille de la ram et supporter quelques contraintes de temps (lancement, scan du/des projets).
    C'est un putain d'outil.

    Sur un CMS comme drupal, j'ai une autocomplétion sur le trilliard de fonctions internes et ça me permet de voir rapidement que non les dev du module de taxonomy n'ont toujours pas compléter les 50% de fonctions utiles qui manquent.
    Sur un framework j'ai une autocomplétion sur les namespace, les méthodes, ... même si la classe courante en étant ouatmilles autres, etc.

    L'autocomplétion ça me fait passer moins de temps à chercher l'ordre des arguments des fonctions (putain de php), et ça me fait faire moins d'erreur de typo.
    Ce qui flatte ma fainéantise, et rappelons qu'on bon dev est avant tout un fainéant.

    ---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h41 ----------

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Le meilleur environnement de travail c'est celui dans lequel le dev se sens à l'aise et efficient. Goût, couleur, toussa.
    Pour la couleur de fond, c'est noir, pour les autres c'est



    ---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h43 ----------

    Citation Envoyé par Alliante Voir le message
    Non, je trouvais sa vision des choses marrante et complètement fumée mais sur le fond il a raison, la plupart des sites récents à connotation "créative" finissent tous par se ressembler, je ne trouve pas "la touche graphique" de l'agence pour beaucoup.
    Hier j'ai pensé à ça.

    Et franchement si c'est le reproche que l'on peut faire aux framework comme bootstrap et autres outils du cru.
    Putain c'est tout le mal que je souhaite au web.


  13. #1003
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    J'imagine que l'IDE c'est génial pour les professionnels qui prennent le temps de le maîtriser.
    et même comme ça... je serai content d'échanger avec qqun qui utilise 100% d'un EDI...

    dans 95% des cas notepad ou vi sont suffisant
    "Le plus important en photo, ce n'est pas l'objectif, c'est ce que vous en faites....."

  14. #1004
    Je suis sur netbeans pour les mêmes raisons que tenshu avec l'avantage d'avoir assemblé et choisi le compsants de ma machine, du coup ssd et proco costaud diminuent drastiquement les temps d'ouverture et de scan. Dommage qu'il n'y ait pas de plugin emmet porté dessus (à ma connaissance) donc je passe sous sublim pour les templates, j'adore, les deux avec un thème sur fond noir, je trouve ça bien plus lisible et moins fatiguant.
    Netbeans c'est bien pratique aussi pour bosser sur mon serveur distant en sftp et mon local à la fois et récupérer mes projets sur plusieurs bécanes, mon MacBook dans le canap' et mon pc de jeux.
    Depuis que je suis sous Git j'ai moins besoin de cette fonction, mais comme il a des outils embarqués adaptées, ne serait-ce que la coloration des noms de fichiers modifiés ou pas encore sous suivi, je suis pas prêt de le lâcher

  15. #1005
    Pour ceux qui se demandent encore quel est l'état de la santé mental des travailleurs en agence :

    harlem-shake-agency.tumblr.com


  16. #1006
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pour ceux qui se demandent encore quel est l'état de la santé mental des travailleurs en agence :

    harlem-shake-agency.tumblr.com
    Quelle créativité, c'en est émouvant

  17. #1007
    Allez pour changer un peu de sujet, quelles sont vos extensions de navigateur "must have" pour le web ?

    On est tous d'accord, Canard PC Notifier est LE must have

  18. #1008
    Citation Envoyé par Alliante Voir le message
    On est tous d'accord, Canard PC Notifier est LE must have
    ça dépend le navigateur que tu utilises

  19. #1009
    Quelqu'un a déjà testé Windows Azure ?
    Ça me parait pas cher pour les sites internets (genre si t'as pas de bdd c'est gratuit), le truc que j'arrive pas à piger, c'est la BP, faut obligatoirement en mettre une ?

  20. #1010
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Jsais bien que les hipsters préfèrent Sublime Text, m'enfin quand j'ai la flemme de booter Linux, Notepad++ c'très bien.
    C'est pas dispo sur les trois OS ?

  21. #1011
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Quelqu'un a déjà testé Windows Azure ?
    Ça me parait pas cher pour les sites internets (genre si t'as pas de bdd c'est gratuit), le truc que j'arrive pas à piger, c'est la BP, faut obligatoirement en mettre une ?
    Je ne me suis absolument pas intéressé à Windows Azure.
    Mais comme il y a le mot "Windows" dedans, j'imagine que t'es obligé de développer ça en ASP .NET, avec SQL Server, et que ton site ne fonctionnera qu'avec IE.
    Rust fanboy

  22. #1012
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Je ne me suis absolument pas intéressé à Windows Azure.
    Mais comme il y a le mot "Windows" dedans, j'imagine que t'es obligé de développer ça en ASP .NET, avec SQL Server, et que ton site ne fonctionnera qu'avec IE.
    Non, et tu peux même foutre des linux (centos, ubuntu et fedora je crois) dessus
    En fait, c'est 5Go offert de BP, ce qui me semble suffisant pour un site classique (bon, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un paiement à la BP).

  23. #1013
    Citation Envoyé par saming Voir le message
    C'est pas dispo sur les trois OS ?
    Je voulais dire que sous nux, t'as pas la même concurrence niveau éditeur. Sous windows c'est un peu la dèche.

  24. #1014
    http://www.w3.org/TR/2013/WD-html-templates-20130214/

    Je vois pas bien où ils veulent en venir
    Rust fanboy

  25. #1015
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    http://www.w3.org/TR/2013/WD-html-templates-20130214/

    Je vois pas bien où ils veulent en venir
    Essayer de mettre dans la spec une solution plus élégantes que les méthodes détournées affreuses dont on doit se servir avec des webapps qui changent le contenu d'une page en temps réel ?

  26. #1016
    Méthodes détournées affreuses ? $('#template').html(truc_chargé_par_ajax) ?

    Ou alors c'est pour mettre un peu partout sur la page, à la façon des {{ }}.
    Ou alors c'est pour définir des fragments de document qu'on peut ensuite copier où on veut (et à ce moment c'est très bizarre).
    C'est pas très clair ce truc.
    Rust fanboy

  27. #1017
    Il pense plus à mon avis à du mustache.js

  28. #1018
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Il pense plus à mon avis à du mustache.js
    J'avais plutôt Backbone en tête parce que j'viens de m'en servir pour la première fois, mais ça marche avec un paquet d'autres frameworks front-end.

  29. #1019
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    http://www.w3.org/TR/2013/WD-html-templates-20130214/

    Je vois pas bien où ils veulent en venir
    Bah ça me semble plutôt clair.
    Actuellement si on veux changer une partie du contenu de la page après son chargement, soit on cache certaines portions qu'on va révéler le moment venu, soit on balance un morceau de JS qui va remplacer la portion de contenu désirée.

    Si je me goure pas l'idée c'est de pouvoir définir ces fragments d'HTML sans qu'ils soient rendu avec le document, il sont accessible dans le DOM quand on en a besoin.

    Ca peut effectivement pas mal faciliter le taf de certains framework JS.


  30. #1020
    Citation Envoyé par Alliante Voir le message
    Ah tiens tant que je suis dans Sublime Text j'ai toujours un truc qui m'énerve malgré mes recherches : dans PHP, ASP, HTML, XML, ... j'ai des tab de 4 mais en CSS ou dans certains format comme .module ou .blade il ne respecte pas cela.
    Le truc qui m'énerver dans Sublime ! Jamais réussi à comprendre ce délire :

    - A des fois on a une vrai tabulation (représenté par un seul trait quand on sélectionne le texte)
    - En général on a 4 espaces
    - Et de temps en temps 2 foutus espaces, et c'est une vrai galère pour changer ça.

    Le pire c'est que dans le même doc Sublime Text semble parfois décider tout seul de passer de 2 à 4 espaces et vice et versa

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •