Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 310 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 9277
  1. #871
    Pour l'hébergement, j'pense que tu peux difficilement battre le rapport qualité/prix de chez OVH avec leur offre "perso" qui inclut le nom de domaine pour une trentaine d'euros par an.

  2. #872
    Franchement vu ce qu'il décrit un tumblr avec un bon thème et un nom de domaine perso et ça suffira amplement.
    Et puis au moins ça sera un des seul a ne pas y mettre des gif de levrette


  3. #873


    Gandi.net c'est imbattable, Couly dessine pour eux.

  4. #874
    Gandi c'est plutôt pas donné, y'a des (bonnes) raisons à cela mais tout de même.

    Moi j'ai depuis des années un pack 1&1 à genre 12€/an avec domaine, c'est service ultra-minimum mais pour faire tourner un wordpress ...


  5. #875
    Je viens de regarder leurs offres, effectivement c'est prix plancher pour leurs packs hébergement en plus y'a 6 mois gratos, mais c'est facile! Ils n'ont pas Boulon à nourrir. Ceci dit, je regarde peut être pas la bonne offre, j'arrive quand même à 28.56€ TTC/an (hors réduction des 6 mois). C'est à chaque engagement annuel la promo?
    En ce qui concerne les SaaS, Gandi est plus intéressant.

  6. #876
    attention ne pas aller chez 1and1...
    service pourri
    support "go te pendre" et j'en passe !
    "Le plus important en photo, ce n'est pas l'objectif, c'est ce que vous en faites....."

  7. #877
    En hébergement perso je suis chez OVH, jamais eu de soucis avec et en hébergement pro je suis revendeur chez Combell mais c'est plus cher.

  8. #878
    Sinon chez OVH pour moins de 10€ par an tu as un nom de domaine et un espace web avec php, pas de MySQL mais du SqLite apparement. Si tu trouve un cms php + sqlite et que tu n'as pas besoin de plus de 10 Mo pour faire ton site ça peut être pas mal.
    Si c'est juste un site léger avec des liens vers Dailymotion ça peut aller.
    http://www.ovh.com/fr/domaines/offre...t_start10m.xml
    Et non je ne travaille pas chez OVH

    edit:
    Je confirme pour le sqlite.
    extrait du phpinfo:
    pdo_sqlite
    PDO Driver for SQLite 3.x enabled
    SQLite Library 3.7.7.1

  9. #879
    Personne ne connait Alwaysdata ? Super hébergement de qualité, avec possibilité de faire du ssh, des frameworks pré installés et une équipe qui répond très vite aux demandes.

    http://alwaysdata.com/

  10. #880
    Citation Envoyé par KiKine Voir le message
    attention ne pas aller chez 1and1...
    service pourri
    support "go te pendre" et j'en passe !
    Client depuis pfiouuu je sais pas 7 ans.
    Le nombre de downtime se compte sur les doigts de la main.
    Jamais eu a faire avec le service client, certes je m'attends pas à ce qu'il soit bon.

    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Personne ne connait Alwaysdata ? Super hébergement de qualité, avec possibilité de faire du ssh, des frameworks pré installés et une équipe qui répond très vite aux demandes.

    http://alwaysdata.com/
    j'ai eu un espace chez eux, ils sont adorables.
    Genre ouverture après vérif manuelle d'un compte à prix étudiant, un samedi à 22H00.

    Le top pour ceux qui veulent faire du symfony/zf, django, RoR.


  11. #881
    1and1, ce sont des temps de réponses à se pendre. Perso je suis chez Gandi pour le perso, et je n'ai jamais eu un souci depuis 3 ans. Chez OVH, c'est pas mal aussi.
    Après, pour l'offre avec juste du sqlite, s'il ne veut faire que de la présentation de vidéo, y'a pas besoin d'une bdd, suffit de faire à l'ancienne en créant un mini site, et il modifie la page web à chaque ajout (je ne pense pas qu'il ponde 10 vidéos par jour, donc c'est pas trop grave si ça prend un poil plus de temps à saisir qu'avec un CMS).

  12. #882
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    1and1, ce sont des temps de réponses à se pendre.
    Ca pas le top oui, mais c'est low cost.


  13. #883
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Après, pour l'offre avec juste du sqlite, s'il ne veut faire que de la présentation de vidéo, y'a pas besoin d'une bdd, suffit de faire à l'ancienne en créant un mini site, et il modifie la page web à chaque ajout (je ne pense pas qu'il ponde 10 vidéos par jour, donc c'est pas trop grave si ça prend un poil plus de temps à saisir qu'avec un CMS).
    Ouais, enfin à priori il a pas envie de devoir plonger les mains dans le code à chaque MAJ du site.
    D'où l'intérêt de lui proposer des solutions relativement "clés en main". Donc un Tumblr sur un domaine perso ou un Wordpress hébergé quelque part où il peut avoir php/mysql.

  14. #884

  15. #885

  16. #886
    Si tu utilises par exemple Jekyll, tu écris des templates, tes contenus, tu lances le moteur, et il te sort des pages HTML statiques que tu peux alors mettre sur google drive.
    Ça peut être pas mal pour un blog ou un site sans contenu vraiment dynamique.
    Rust fanboy

  17. #887
    Je connaissais pas AlwayData, ça ma l'air de déboiter je vais tester le pack gratos. Et je plussois Jekyll, j'en ai entendu beaucoup de bien.
    Edit : compte crée, l'interface est super claire, RoR prêt, miam.
    Dernière modification par elkoo ; 07/02/2013 à 21h58.

  18. #888
    Oula j'ai essayé de vous suivre mais ça a rapidement dégénéré en trucs que le noob que je suis peut pas piger

    Comme je veux pas vous bassiner avec mes conneries dittes moi juste ou je peux trouver des infos, des tutos ou des forums simples d'accès pour faire mon petit truc sans prises de têtes juste pour exposer mes travaux.

  19. #889
    Bah va au plus simple thumblr ou wordpress.com, tu te crée un compte et tu vois si ça te va.

  20. #890
    Tien j'ai une petite question. Je dois faire le site de la boîte d'un ami à ma mère. Un bête site vitrine qui ne vend strictement rien.

    Le seul truc "complexe" est un formulaire de demande de devis et un formulaire de recrutement.

    J'ai lu il y a 2-3 pages que la fonction mail de php commençait à dater. Qu'est ce que je dois utiliser à la place pour que le formulaire envoie les données par mail ?

    Et question subsidiaire comment je pourrais faire pour éviter qu'un gugus s'amuse à m'envoyer 400 000 mail à la fois ?

  21. #891
    Formulaire avec un petit captcha, me semble bien
    Grand maître du lien affilié

  22. #892
    En général on utilise swiftmailer.

    Mais mail() marche aussi, c'est juste que si tu veux faire des trucs un peu avancés (du genre pièce jointe, plusieurs destinataires, HTML, etc.) c'est assez chiant à faire.
    Si c'est juste pour t'envoyer un message par email quand quelqu'un a rempli un formulaire, tu peux utiliser mail().
    Rust fanboy

  23. #893
    Si tu pars de 0, un petit wordpress et le plugin contact form 7 tunable facilement dans l'admin et plein de hook si t'as pas peur de php, c'est vite fait bien fait.

  24. #894
    Justement je suis plus à l'aise avec le PHP qu'avec un CMS style wordpress

    Vu ce que j'ai à faire utiliser un CMS ça serait un peu trop. En tout je dois faire

    Une page d'accueil.
    Une page qui présente les différents services de la boîte.
    Un formulaire de demande de devis.
    Un micro back-office afin que le mec puisse modifier un encart réservé à l'actualité de son secteur sur la homepage (s'il actualise son site niveau ref ça sera mieux)

    Donc je pense pas qu'utiliser un CMS soit trop utile.

    Enfin je maîtrise plutôt pas mal le PHP, j'ai pas de problème avec l'orienté objet. Mais j'en ai juste fait à l'arrache pendant mon DUT et je pense pas utiliser les bonnes méthodes.

    Le modèle MVC par exemple j'ai appris a le mettre en place avec du Java mais jamais en PHP. Du coup je me dis que mes méthodes de dev peuvent paraître un peu noobesque.

    Enfin bon je me destine plutôt à être un dev front que back donc c'est pas trop grave mais j'aimerais bien connaître les bonnes habitudes à avoir.

  25. #895
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Enfin bon je me destine plutôt à être un dev front que back donc c'est pas trop grave mais j'aimerais bien connaître les bonnes habitudes à avoir.
    http://www.phptherightway.com/

    Certains trucs sont critiquables, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien.
    Rust fanboy

  26. #896
    Tiens, comment vous arrivez à faire des sites avec Wordpress ? Je trouve qu'il faut le tuner dans tous les sens pour arriver à ses fins.

    Je parle de "gros" sites hein, pas ceux de 5 pages. Pour ma part j'ai testé un peu tout ce qui est potable et je me suis arrêté sur Drupal.

    On va pas lancer un débat à la PC >< Mac hein, mais je voudrais savoir vos opinions

  27. #897
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Justement je suis plus à l'aise avec le PHP qu'avec un CMS style wordpress

    Vu ce que j'ai à faire utiliser un CMS ça serait un peu trop. En tout je dois faire

    Une page d'accueil.
    Une page qui présente les différents services de la boîte.
    Un formulaire de demande de devis.
    Un micro back-office afin que le mec puisse modifier un encart réservé à l'actualité de son secteur sur la homepage (s'il actualise son site niveau ref ça sera mieux)

    Donc je pense pas qu'utiliser un CMS soit trop utile.

    Enfin je maîtrise plutôt pas mal le PHP, j'ai pas de problème avec l'orienté objet. Mais j'en ai juste fait à l'arrache pendant mon DUT et je pense pas utiliser les bonnes méthodes.

    Le modèle MVC par exemple j'ai appris a le mettre en place avec du Java mais jamais en PHP. Du coup je me dis que mes méthodes de dev peuvent paraître un peu noobesque.

    Enfin bon je me destine plutôt à être un dev front que back donc c'est pas trop grave mais j'aimerais bien connaître les bonnes habitudes à avoir.
    J'en ai fait un comme ça pour mon frangin, c'est 100 fois plus simple à gérer qu'un CMS. Si tu veux je te filerai mes sources, mais en gros tout est stocké dans la bdd, l'édition des pages se fait avec ckeditor. Pour la fonction mail, elle est très bien, pour les PJ le plus simple est de te créé une fonction basique.

  28. #898
    Sinon tu utilises le meilleur framework du moment : Niysu :mec-obstiné:
    Rust fanboy

  29. #899
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Tien j'ai une petite question. Je dois faire le site de la boîte d'un ami à ma mère. Un bête site vitrine qui ne vend strictement rien.

    Le seul truc "complexe" est un formulaire de demande de devis et un formulaire de recrutement.

    J'ai lu il y a 2-3 pages que la fonction mail de php commençait à dater. Qu'est ce que je dois utiliser à la place pour que le formulaire envoie les données par mail ?

    Et question subsidiaire comment je pourrais faire pour éviter qu'un gugus s'amuse à m'envoyer 400 000 mail à la fois ?
    N'écoute pas les autres canards, ce dont des pros, donc déconnectés de tes besoins.
    CMS ? Inutile.
    Framework ? Sans intérêt
    MVC ? Vaste blague
    OO ? restons sérieux

    Tes vrais besoins, c'est du PHP spaghetti propre, MySQL et pdo, quelques fonctions, et oui mail() suffit amplement pour ton cas.

  30. #900
    Si il est capable d'utiliser la fonction mail, il est capable de faire plus propre.
    Après est ce qu'il en a "besoin" ou l'envie on peut en débattre.

    Foutre un formulaire de contact et de devis avec Drupal/Wordpress/... ça se fait dans la demi heure hein.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •