Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 310 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 9277
  1. #751

  2. #752
    Je dis pas le contraire, juste qu'il y'a pas beaucoup de monde qui l'utilise...

  3. #753
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Quoi il est très bien Opera
    best browser ever
    Grand maître du lien affilié

  4. #754
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Je dis pas le contraire, juste qu'il y'a pas beaucoup de monde qui l'utilise...
    Si seulement tout le monde avaient bon goût

  5. #755
    Vous auriez des exemples de sites web qui proposent des champs de recherche en AJAX complexes mais sympa ?

    En fait je voudrais faire un champs qui permette de rechercher plusieurs trucs différents.
    Pour donner un exemple, c'est comme si sur leboncoin vous aviez un seul formulaire ou un seul champs de recherche qui permette de rechercher à la fois un vendeur, une annonce, une ville, etc. tout en donnant la possibilité de choisir une catégorie ou une gamme de prix dans le cas d'une annonce, de choisir une distance de recherche autour d'une ville, etc.

    Ca ferait un formulaire assez complexe et donc pas très clair.

    Du coup je sais pas s'il y a des méthodes pour rendre ça sympatique.
    Peut être en masquant certains champs de formulaire jusqu'à ce que la recherche se précise, ou bien en mettant une liste de commandes au fur et à mesure où on tape. Bref, je sais pas trop.
    Rust fanboy

  6. #756
    Le plus efficace amha ce serait d'avoir un select qui te permet de choisir ce que tu recherche, puis ton input text qui va chercher selon ta sélection.

    Sinon tu peut faire comme duckduckgo avec les !bang
    Exterminate !

  7. #757
    Y'a aussi https://github.com/launch dans le genre, un input qui te permet d'avoir des tonnes de trucs (recherche, commandes, etc.).
    Le plus important surtout c'est d'avoir du feedback quand l'utilisateur commence à remplir et une aide qui donne la liste des options possibles, pour avoir une courbe d'apprentissage pas trop raide.

  8. #758
    Ouaip j'ai déjà cherché des idées en m'inspirant de ce truc.

    Pour l'instant ce que je pense faire c'est :
    - quand l'utilisateur commence à taper un truc, une recherche côté client est faite et s'affiche une liste de toutes les possiblités de recherche offertes à l'utilisateur (par exemple si je tape le nom d'un X, s'affichent : aller à X, rechercher d'autres X près de X, rechercher des Y appartenant à X, etc.)
    - si l'utilisateur cherche un X on affiche les champs de formulaire qui permettent d'affiner la recherche d'un X, s'il cherche un Y on affiche les champs pour affiner la recherche d'un Y, etc.
    - les résultats s'affichent sous forme de petites vignettes AJAX à droite du formulaire

    Après le "problème" c'est qu'il faut que je charge côté client une liste de tous les X, Y, Z, etc.

    Je ne pense pas qu'une liste de commandes séparée soit nécessaire. Déjà parce que ce sera pour des noobs du net (pas comme github ou duckduckgo), et en plus je pense que si je mets un placeholder "X, Y, Z, W, R, ..." à l'intérieur de l'input, ils commenceront déjà à taper des trucs dedans et verront par eux mêmes.

    Vu que c'est le gros truc qu'on mettra en page d'accueil je pense que ça vaut le coup de passer un peu de temps là dessus.
    Rust fanboy

  9. #759
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Vu que c'est le gros truc qu'on mettra en page d'accueil je pense que ça vaut le coup de passer un peu de temps là dessus.
    Clairement.
    Bon là avec tes X et Y c'est un peu confus, par contre. Et tu vas t'éclater avec les requêtes AJAX.

  10. #760
    T'as intérêt d'avoir un bon serveur SQL pour traiter tout ça rapidement.
    Sinon, faudrait que tu fasses une bdd avec mots-clefs + catégorie (produit, vendeur, ...) pour fluidifier un peu tout ça et limiter tes requêtes.

  11. #761
    Je reste vague car même si mon vrai nom est trouvable si vous fouillez bien, j'ai pas envie d'étaler mon boulot sur un forum.
    En fait pour préciser un peu, ce seront notamment des villes, des événements ponctuelles et des activités (non ponctuelles, du genre club sportif).

    Donc pour reformuler, si par exemple l'utilisateur tape dans le champs "Trouville", j'affiche un menu avec comme éléments "Voir la fiche de Trouville" et "Rechercher des activités/événements à proximité de Trouville" (et à ce moment-là s'affichent un slider pour choisir la distance, plus un choix de catégorie d'événements/activités), etc.

    S'il tape "Tr", j'aurai comme éléments "Voir la fiche de Trouville", "Recherche à proxi. de Trouville", "Voir la fiche de Trifouilly-les-oies", "Recherche à proxi. de Trifouilly-les-oies" et "Recherche événement/activité : tr...".
    Eventuellement un autre élément "Recherche activité : trekking" si je trouve du trekking dans la base de données.
    Rust fanboy

  12. #762
    Ca me semble pas mal. Maintenant, 'faut trouver une incitation pour que les gens pensent à se servir de ton mono-champ plutôt que de chercher un champ "recherche une ville" ou "recherche d'évènement"...

  13. #763
    Le champs est le premier truc en haut de la page d'accueil (en dessous du bandeau principal), fait le tiers de la largeur de la page et 25px de haut. Je pense que ça devrait suffir.

    Il faut juste que je mette un placeholder "Rerchercher Ville, Evénement, Activité, ..."
    Rust fanboy

  14. #764
    Enfin des gens qui montrent que les slider "cay de la mayrde" et ça ne rapporte rien \o/

    http://conversionxl.com/dont-use-aut...gnore-the-fad/
    Exterminate !

  15. #765
    Citation Envoyé par darkgrievous Voir le message
    Enfin des gens qui montrent que les slider "cay de la mayrde" et ça ne rapporte rien \o/

    http://conversionxl.com/dont-use-aut...gnore-the-fad/
    Bon article, 'faudra que je garde ça sous le coude.

  16. #766
    Diffusé en interne, tout ce qui tape dans le tas je prends.


  17. #767
    Il dit pas texto que c'est de la merde mais que c'est pas un bon moyen de vendre.

    Comme toutes les conneries HTML 5/web animé en fait.

  18. #768
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Il dit pas texto que c'est de la merde mais que c'est pas un bon moyen de vendre.
    Il dit que c'est valable si il y a une bonne raison d'en mettre un.
    Contrairement à 99% des sliders qui sont là pour remplir la homepage et "faire joli".


  19. #769
    En même temps la Homepage c'est plus ce que c'était
    Grand maître du lien affilié

  20. #770
    En même temps, pour pondre un site web, rien ne vaut le fameux frontpage associé à dreamweaver.

  21. #771
    Frontpage express

    J'ai appris le HTML en 97 avec cette horreur


  22. #772
    Carousels are effective at being able to tell people in Marketing/Senior Management that their latest idea is now on the Home Page.
    Exterminate !

  23. #773
    Aujourd'hui j'ai mis en place un Sharepoint 2013 pour faire l'intranet de ma boite.
    Je ne connaissais pas du tout, et bien faut dire que ça tue, design de base très sympa, des modules efficaces fournis de base, simplicité d'utilisation, etc.
    Le seul gros défaut que j'ai trouvé pour le moment, c'est le serveur de brut qui doit aller avec (surtout qu'il faut compter un serveur en plus pour la bdd).

  24. #774

  25. #775
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Aujourd'hui j'ai mis en place un Sharepoint 2013 pour faire l'intranet de ma boite.
    Je ne connaissais pas du tout, et bien faut dire que ça tue, design de base très sympa, des modules efficaces fournis de base, simplicité d'utilisation, etc.
    Le seul gros défaut que j'ai trouvé pour le moment, c'est le cout (surtout qu'il faut compter un serveur en plus pour la bdd).
    fixaid

  26. #776
    Bof, pour une grosse PME ou une GE, c'est ridicule ces coûts.

  27. #777
    Tiens, question paradigme de programmation : vous faites de l'unit test pour tester vos sites web ?

    J'aime bien l'unit testing pour les logiciels : ça rassure, ça aide à détecter les erreurs débiles.

    Mais pour un site web, je suis assez réservé.
    Côté serveur il faut mettre en place toute la base de données, ce qui est assez lourd à faire. Evidemment si la base de données est simple, c'est assez facile à mettre en place et à maintenir. Mais si la base de données est simple, t'as pas non plus besoin de unit testing.

    Côté client je sais qu'il y a des logiciels qui permettent de faire des "captures" du site et de les comparer avec ce qu'il faudrait obtenir. Mais là aussi c'est 3 fois plus long de mettre en place les tests que d'écrire le code.
    Et puis s'il faut passer 30mn pour réécrire la moitié des tests à chaque fois que tu déplaces un machin de 3px sur la droite, ça doit être assez vite pénible.
    Rust fanboy

  28. #778
    Pour le moment, je ne le fais pas. Par contre, si je devais faire un semblant d'unit testing pour les sites web, j'ferais ça avec CasperJS.
    En gros, tu lui dis "Va sur la page à telle adresse, trouve tel formulaire, remplis-le avec telle et telle info, soumets et regarde si tu obtiens bien ce résultat".

    Une fois que t'as ça de fait, tu balances le test et t'attends sagement qu'il te crache les résultats.

  29. #779
    Ca a l'air sympa, mais encore une fois ça doit être lourd à écrire.
    Si maintenant google décide du jour au lendemain d'afficher 9 résultats au lieu de 10, ils seraient obligés de changer leur test. Pour moi les tests c'est supposé ne jamais changer à moins de modifier en profondeur le design du programme.
    Au final j'ai peur que 95 % des fois où le test fail, ben en fait c'est à cause du test et pas à cause du code.

    Ce que j'envisage peut être de faire, c'est écrire une liste d'URLs ainsi qu'un petit script qui va envoyer un GET à chaque URL et vérifier si toutes renvoient un code 2xx.
    C'est assez basique comme unit test, mais ça peut déjà être pas mal pour détecter si on fait une connerie lors d'une modif.
    Rust fanboy

  30. #780
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Pour le moment, je ne le fais pas. Par contre, si je devais faire un semblant d'unit testing pour les sites web, j'ferais ça avec CasperJS.
    En gros, tu lui dis "Va sur la page à telle adresse, trouve tel formulaire, remplis-le avec telle et telle info, soumets et regarde si tu obtiens bien ce résultat".

    Une fois que t'as ça de fait, tu balances le test et t'attends sagement qu'il te crache les résultats.
    HAN Skiant il confond les tests unitaires et les tests fonctionnels !


    Avec Symfony j'ai fais les 2.
    Et clairement les unitaires c'est incontournables quand on commence à faire des trucs avec des calculs. Ne serait ce qu'un compteur qui s'incrémente.
    Ou quand on fait un traitement de texte, vérifier que la sortie est bonne.
    Bref en général si tu as un "gros" controler, y'a de bonne chance qu'un ou plusieurs tests unitaire soient utiles.

    Dans ces cas ne pas hésiter à développer par les tests et à ensuite coder la méthode qui va bien.
    Ça permet d'emblé d'anticiper les cas de figure tordus.

    Pour maintenir la base pas de problème, y' un système de migration dans Doctrine : http://symfony.com/doc/2.0/bundles/D...dle/index.html
    Et a la fin d'un test on peut effectuer un rollback sur la base pour garder le jeu de test propre.


    Les tests fonctionnels c'est clairement le plus utiles mais aussi le plus chiant.
    Déjà par ce que c'est long a exécuter, lourdingue à maintenir par ce que ça se base sur les éléments d'affichage.
    Mais ajouter simplement un test sur chaque page pour checker si elle retourne 200 et pas 404 ou 500, c'est déjà un gros bonus.

    ---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h46 ----------

    Et non c'est pas super relou a écrire

    Tester (unitaire) une addition par exemple :

    Code PHP:
    namespace Acme\DemoBundle\Tests\Utility;

    use 
    Acme\DemoBundle\Utility\Calculator;

    class 
    CalculatorTest extends \PHPUnit_Framework_TestCase
    {
        public function 
    testAdd()
        {
            
    $calc = new Calculator();
            
    $result $calc->add(3012);

            
    // assert that your calculator added the numbers correctly!
            
    $this->assertEquals(42$result);
        }

    Tester fonctionnellement un code 200 avec symfony :

    Code PHP:
    // src/Acme/DemoBundle/Tests/Controller/DemoControllerTest.php
    namespace Acme\DemoBundle\Tests\Controller;

    use 
    Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Test\WebTestCase;

    class 
    DemoControllerTest extends WebTestCase
    {
        public function 
    testIndex()
        {
            
    $client = static::createClient();

            
    $crawler $client->request('GET''/demo');
            
    $this->assertEquals(
                
    200,
                
    $client->getResponse()->getStatusCode()
             );
        }

    RTFM : http://symfony.com/doc/master/book/testing.html
    Dernière modification par tenshu ; 23/01/2013 à 12h01.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •