Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 310 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 9277
  1. #721
    Finalement je suis parti sur TCPDF qui est apparemment un espèce de fork de FPDF.


    Sinon je suis tombé par hasard sur cette page de la faq de nginx.
    Je me demande combien de débiles leur ont envoyé un email pour qu'ils mettent cette page
    Rust fanboy

  2. #722
    J'aime bien dompdf performant, mis à jour et plutôt simple à utiliser.
    Dites-moi, depuis quelques temps j'ai arrêté d'être con et suis passé sous suivi de version avec Git (et j'aime ça!), pour le déploiement par contre je suis toujours en mode teubé. J'ai entendu parlé de Capistrano mais ça m'a l'air coton, vous utilisez quelles méthodes/applications/incantations?

  3. #723
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    J'aime bien dompdf performant, mis à jour et plutôt simple à utiliser.
    Dites-moi, depuis quelques temps j'ai arrêté d'être con et suis passé sous suivi de version avec Git (et j'aime ça!), pour le déploiement par contre je suis toujours en mode teubé. J'ai entendu parlé de Capistrano mais ça m'a l'air coton, vous utilisez quelles méthodes/applications/incantations?
    Ma future ex boite essaie péniblement de se diriger vers Bamboo (on utilise déjà d'autres produits Atlassian, principalement Jira).
    Ma future boite utilise déjà Beanstalk.

  4. #724
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Ma future ex boite essaie péniblement de se diriger vers Bamboo (on utilise déjà d'autres produits Atlassian, principalement Jira).
    Ma future boite utilise déjà Beanstalk.
    C'est dingue, je viens de parcourir leur site web à ces deux trucs, je sais toujours pas ce que c'est.

    C'est un hébergeur ? Un logiciel à installer sur son serveur ? C'est un site web auquel tu donnes tes mots de passe SSH et qui s'occupe de tout ?
    Rust fanboy

  5. #725
    Bamboo c'est une web app (soit hébergée chez Atlassian en "location", soit tu achètes la licence et tu héberges toi-même). Pour le déploiement, il peut à priori tourner via Tomcat, SCP, SSH, Heroku ou MSDeploy (et y'a sans doute d'autres plugins de release disponnibles).

    Beanstalk c'est aussi une web app, mais si j'ai bien suivi (je ne l'utilise pas encore), le déploiement a l'air de se faire via Capistrano

  6. #726
    Capistrano... je crois qu'on va pas y couper, je n'entends que ce nom, je crois qu'il va falloir que j'installe un RoR et Capi sur mon serveur. Merci pour les infos!
    Dernière modification par elkoo ; 08/01/2013 à 12h32.

  7. #727
    Capistrano c'est très bien, je l'ai utilisé pendant plus de deux ans dans mon ancienne boite.
    Une fois que tu as écrit le fichier de config correspondant à ton/tes environnements, bah tu touche plus jamais.

    D'ailleurs maintenant pour Symfony y'a Capifony.


  8. #728
    Hey, j'ai refait ma page d'accueil, et j'aimerais une critique constructive

    Voici un lien, et un aperçu pour ceux qui peuvent pas:



    Alors, y'a-t-il des trucs à fixer d'urgence ?

    (zut je viens de penser que j'ai mis les préfixes que pour Webkit je vais corriger ça)

    EDIT: c'est fait

  9. #729
    ça marche plus ou moins sur Opera, ce qui fais de toi un des meilleurs dev du monde
    Grand maître du lien affilié

  10. #730
    L'icone mail sur le bouton vert est décalé sur Chrome/PC.

    Sinon c'est bien mais timide comme design, on dirait que tu as peur de prendre de l'espace .

  11. #731
    Bon je profite du topic pour poser une question parce que j'ai la flemme de faire un autre topic.

    J'ai pris un nom de domaine a mon nom histoire de faire un portfolio comme saming. Je compte donc y mettre un espèce de Cv + les projets sur lesquels j'ai bossé.

    Bon ça c'est pour planter le décor.
    J'ai un projet de site à mettre en place pour ma formation et j'aurais aimé l'héberger sur un sous domaine de mon nom de domaine.

    J'ai vite fait regardé la doc de Gandi mais je pige pas grand chose je suis un peu embrouillé entre les A CNAME et compagnie

    Si quelqu'un pourrait m'expliquer clairement comment faire ça m'arrangerait.
    Dernière modification par zatura ; 10/01/2013 à 22h11.

  12. #732
    Exemple :



    Les trucs "A" c'est les records de base : tu associes un sous-domaine à une IP. Le "@" ça veut dire le domaine de base et pas un sous-domaine.
    Le CNAME c'est juste un alias, le truc à gauche est équivalent au truc à droite.
    Le MX c'est le même que le CNAME mais pour les emails.
    Rust fanboy

  13. #733
    Et concrètement si je veux créer un sous domaine "machin" je dois rajouter quoi ?


  14. #734
    Tu mets une entrée type A avec comme nom "machin" et comme valeur l'IP.

    En fait soit tu as deux hébergements différents et tu mets deux IP différentes, soit (plus probable) tu mets la même IP sur le domaine principal et sur le sous-domaine, et tu configures ton serveur web pour que ça affiche un site différent en fonction de l'host.

    Plus précisément, un utilisateur qui se connecte à machin.example.com va envoyer un en-tête "Host: machin.example.com". Et inversement un utilisateur qui se connecte à "example.com" va envoyer un en-tête "Host: example.com".
    C'est un truc propre à HTTP et qui est différent du DNS.
    Du coup même si deux noms d'hôte pointent vers la même IP, le serveur web a moyen d'analyser cet en-tête et de rediriger vers deux sites différents.
    Rust fanboy

  15. #735
    Citation Envoyé par saming Voir le message
    Hey, j'ai refait ma page d'accueil, et j'aimerais une critique constructive

    Voici un lien, et un aperçu pour ceux qui peuvent pas:

    http://i.imgur.com/xifCc.png

    Alors, y'a-t-il des trucs à fixer d'urgence ?

    (zut je viens de penser que j'ai mis les préfixes que pour Webkit je vais corriger ça)

    EDIT: c'est fait
    Petit soucis sous Chrome ici :
    Images attachées Images attachées

  16. #736
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Tu mets une entrée type A avec comme nom "machin" et comme valeur l'IP.

    En fait soit tu as deux hébergements différents et tu mets deux IP différentes, soit (plus probable) tu mets la même IP sur le domaine principal et sur le sous-domaine, et tu configures ton serveur web pour que ça affiche un site différent en fonction de l'host.

    Plus précisément, un utilisateur qui se connecte à machin.example.com va envoyer un en-tête "Host: machin.example.com". Et inversement un utilisateur qui se connecte à "example.com" va envoyer un en-tête "Host: example.com".
    C'est un truc propre à HTTP et qui est différent du DNS.
    Du coup même si deux noms d'hôte pointent vers la même IP, le serveur web a moyen d'analyser cet en-tête et de rediriger vers deux sites différents.
    Je vais être chiant mais du coup où est ce que je vais pour configurer le serveur afin qu'il affiche le bon truc en fonction de l'en-tête ?

  17. #737

  18. #738
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Je suis désolé, quelqu'un d'autre m'a dit ça, mais j'arrive pas à refaire ce bug, mais je suis sous Chrome.
    Je pense que ça vient du fait que je suis sous Linux, es-tu sous Windows ?

    Du coup je peux rien faire vu que de mon point de vue c'est ok, ça m'enrage

  19. #739
    Effectivement : Win7 ici...

    Et c'est, en effet, peut-être lié puisque j'ai exactement le même rendu sous Firefox...

  20. #740
    Citation Envoyé par saming Voir le message
    Hey, j'ai refait ma page d'accueil, et j'aimerais une critique constructive
    - les onclick, c'est le mal
    - la page n'est pas très accessible
    - le bug est bien lié à Windows (8 ici), sous Chrome comme sous FF. Je pense que c'est parce que ta font-size est supérieure à ta line-height.
    - un peu petiot

  21. #741
    Citation Envoyé par saming Voir le message
    Hey, j'ai refait ma page d'accueil, et j'aimerais une critique constructive
    Je viens de regarder sous iPhone vite fait, ça va pas au niveau du picto "my project", ce n'est plus le bon, et on ne voit plus ton slider. Je te fais un screen tout à l'heure.

    Edit :
    Oulà, ça chie mec

    Windows7 firefox :


    windows7 ie9


    iPhone - Safari


    iPhone Opera mini


    Même problème avec Safari et Chromium sous Windows7 niveau picto-typo.
    Sinon sous mac OS ça sort correctement sur Chrome, Firefox, Safari et Opera. Tu utilises un reset css? Jette peut-être un œil à html5boilerplate, perso j'adore et je fais des bisous à Paul Irish.
    Niveau design je suis pas fan du rollover vert du bouton du slide et du lolcat en filigrane.

    Bon courage
    Dernière modification par elkoo ; 11/01/2013 à 15h00. Motif: Ajout des screenshots

  22. #742
    Tiens, pour IE, j'en ai pas parlé parce que je pensais que ça venait de chez moi mais j'ai exactement la même chose...

  23. #743
    L'avantage c'est que c'est identique sous ma machine virtuelle Windows XP - ie7

  24. #744
    Tu pourrais pas faire une petite animation de slide ?
    Parce que là le concept est bien, mais ça fait statique au final.

  25. #745
    Tous ces bugs de compatibilité ça me décourage, je pleure à l'intérieur

  26. #746
    Citation Envoyé par saming Voir le message
    Tous ces bugs de compatibilité ça me décourage, je pleure à l'intérieur
    T'inquiètes, si t'arrive à faire un truc qui fonctionne nickel sur deux navigateur, tu peux déjà te considérer comme doué!

  27. #747
    Citation Envoyé par saming Voir le message
    Tous ces bugs de compatibilité ça me décourage, je pleure à l'intérieur
    Tu ne connais rien de la souffrance tant que tu n'as pas intégré de mail
    Exterminate !

  28. #748
    Ah ah, les mails...

  29. #749
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    T'inquiètes, si t'arrive à faire un truc qui fonctionne nickel sur deux navigateur, tu peux déjà te considérer comme doué!
    Ah non 'faut pas déconner là. Ou alors tu parles de IE8- et d'un autre, mais globalement, Chrome / Firefox / Opera / Safari c'est quasiment kif-kif, tant que tu t'amuses pas à faire joujou avec des propriétés totalement expérimentales dont la spéc change chaque semaine.

  30. #750
    Hmm Chrome et Safari, c'est pas le même moteur par hasard? Et firefox est relativement bien conçu, donc en général ça passe. Je parle pas d'opera parce que des fois il pète un plomb et ce qui marche très bien sur les deux autres, ne marchera jamais sur opera... Et puis bon opera quoi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •