Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 309 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 9267
  1. #5161
    Et ne pas oublier de sauvegarder le repo git

  2. #5162
    Je plussoie les 2 posts précédents

    Si tu veux aller un poil plus loin, un gitlab (community edition bien entendu!) hébergé toi même si t'en as les moyens et les compétences.

    Si tu veux du managé payant où t'as pas à te prendre la tête y'a plein de trucs comme gitlab version payant, github, bitbucket

  3. #5163
    Après il reste le bon vieux disque dur externe qui copie bêtement et régulièrement ton espace de travail.
    Au bureau nous avons en avons reçu un avec une version light de Genie Timeline (qui à l'air d'être gratuite en fait ) qui est une 'time machine' : tu peux naviguer dans l'historique de tes fichiers dans le temps.

    C'est un bon complément de git pour récupérer du travail en cours ou des trucs qui ne sont pas versionné.

  4. #5164
    S'il n'y a pas de contrindication à ce que tes sources soient rendues publiques : Github. S'il y en a, n'importe quelle distribution Linux avec Apache et Git installés fera parfaitement l'affaire pour créer un dépôt de référence.

  5. #5165
    Y'a aussi gitlab et bitbucket qui permettent d'avoir des repositories online privés gratuitement, réservés aux petites équipes (genre ~5 utilisateurs). J'aurais tendance à conseiller bitbucket plutôt que gitlab car même s'il est un peu moins sexy, c'est un vieux de la vieille (Atlassian quoi, cad Jira, Confluence, etc) et c'est une prestation sérieuse, pas comme gitlab qui, parfois, perd définitivement des gigas de données

  6. #5166
    J'utilise Gitlab quotidiennement depuis plus de six mois pour un gros projet collaboratif, et c'est VRAIMENT pas stable. Et leur UI marche parfois sur la tête.

    Github est vraiment au dessus de tous. Et l'abo est pas élevé.

    Tiens au fait en parlant d'abo, GitKraken a changé sa politique prix et la version Pro est à 49 EUR par an maintenant, c'est tentant !

  7. #5167
    Jamais eu de problèmes avec gitlab sur une utilisation d'un an, sur une équipe de 15 et 200k+ loc. L'argument de la boîte pour gitlab c'est que le code restait en interne, pas sur un serveur qui appartient à une autre boîte et dont on a pas le contrôle. Oui ils étaient un peu paranoïaques. C'est aussi pour ça qu'on utilisait un vieux XMPP tout pourri plutôt que slack .

    Bref je pense que pour les petits et moyens projets, gitlab fait bien le taf.

  8. #5168
    Salut les canards,

    j'aimerais me mettre à l'automatisation des tâches pour les plus basiques (compiler le Sass, transpiler ES2015 et le concaténer, Git commit ) et j'ai des doutes sur ce que je dois apprendre en premier:

    -un build tool comme Webpack?
    -un taskrunner comme Grunt?
    -le faire en script npm?

    Sachant que je ne connais pas node.js, que je n'utilise pas de frameworks front-end (bon jQuery si ça compte) et que je fais principalement du Wordpress ou des pages statiques.

  9. #5169
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Jamais eu de problèmes avec gitlab sur une utilisation d'un an, sur une équipe de 15 et 200k+ loc. L'argument de la boîte pour gitlab c'est que le code restait en interne, pas sur un serveur qui appartient à une autre boîte et dont on a pas le contrôle. Oui ils étaient un peu paranoïaques. C'est aussi pour ça qu'on utilisait un vieux XMPP tout pourri plutôt que slack .

    Bref je pense que pour les petits et moyens projets, gitlab fait bien le taf.
    Je pense que pour gitlab, il parlait de l'instance hébergé directement par gitlab. En installation locale, jamais eu de soucis non plus depuis un peu plus d'un an.
    J'ai raison et vous avez tort.

  10. #5170
    Notre instance locale est super lente, mais pas à jour, je crois que ça c'est amélioré entre temps.
    Mais bon github, ça fait pas un pli si on peut se permettre.


  11. #5171
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    j'aimerais me mettre à l'automatisation des tâches pour les plus basiques (compiler le Sass, transpiler ES2015 et le concaténer, Git commit ) et j'ai des doutes sur ce que je dois apprendre en premier:

    -un build tool comme Webpack?
    -un taskrunner comme Grunt?
    -le faire en script npm?
    C'est 3 possibilités viables (Gulp plutôt que Grunt si c'est ton option). J'ai l'impression que l'industrie est en transition vers Webpack. Après, j'ai déjà utilisé du Webpack dans Gulp. Au final, tous ces machins sont très proches.

    T'as pas besoin de connaître Node JS. Node, tu l'installes sur ta machine pour avoir la possibilité d'utiliser du JavaScript (donc n'importe quel webpack) hors du navigateur. Au final, tes fichiers de compilation sont écrits en JS, avec quelques spécificités liées à Node.

    Ce qui est peut-être le plus facile, c'est Gulp. Tu peux trouver plein de get started dans tous les sens (et si t'es limité au français, tu peux commencer chez putain de code: Gulp, Webpack, Webpack ; je sais pas ce que les articles valent, je lis plus rien en français sur le sujet du dév.).

    Tu peux aussi te tourner vers Laravel-Mix (webpack, mais avec un wrapper), portable en dehors de Laravel. J'ai commencé à m'y mettre ; sinon je suis sur Laravel-Elixir (Gulp), que je personnalise pour chaque projet.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  12. #5172
    Merci pour ta réponse.

    La simplicité m'attire bien, mais si tu me dis que le futur c'est webpack j'hésite... Il y a cette série de tutos qui a l'air pas mal: Academind - webpack 2 basics (parce que oui, je lis et j'écoute l'anglais... quand même)

    Ce qui m'embête c'est d'accumuler les couches que je ne comprend pas (bon, avec des limites, je ne lis pas les scripts bash de tous les paquets que j'installe ), donc utiliser webpack directement via un wrapper ça me plaît moyen.

  13. #5173
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    bon jQuery si ça compte
    Merde, ça existe encore en 2017 ?

    Plus sérieusement, je ne préconiserais pas d'utiliser un task runner vu que ceux-ci ont l'air de tomber un peu en désuétude dernièrement.
    Si on regarde les techos retenues par les solutions tout-en-un des frameworks web (Angular CLI, Ionic CLI, etc), c'est plutôt entrain de se diriger vers du Webpack + scripts NPM.

    Après, si tu tiens à partir sur un task runner (qui reste une solution viable hein, c'est juste qu'elle me semble moins pérenne), comme mon collègue du dessus, je trouve que Gulp est meilleur que Grunt.
    Dernière modification par Orhin ; 04/06/2017 à 14h13.

  14. #5174
    Bon du coup j'ai voulu me lancer dans webpack vu que vous me dites que c'est l'avenir, mais je savais bien que ma non connaissance de npm me jouerait des tours:

    J'ai installé par mégarde webpack dans mon dossier home et il me l'a blindé de dépendances. Même en désinstallant webpack via npm, il me reste le répertoire node_modules chargé de sous-répertoire et le fichier package-lock.json, je fais quoi pour me débarrasser de tout ça? Simplement rm -rf?

  15. #5175
    Yep.

    Si tu veux installer webpack accessible partout, tu peux rajouter -g en options du npm install.

  16. #5176
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Je pense que pour gitlab, il parlait de l'instance hébergé directement par gitlab. En installation locale, jamais eu de soucis non plus depuis un peu plus d'un an.
    Exactement, on a eu énormément de downtime au début de l'année. Et on a souffert de leur gros plantage aussi.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Salut les canards,

    j'aimerais me mettre à l'automatisation des tâches pour les plus basiques (compiler le Sass, transpiler ES2015 et le concaténer, Git commit ) et j'ai des doutes sur ce que je dois apprendre en premier:

    -un build tool comme Webpack?
    -un taskrunner comme Grunt?
    -le faire en script npm?

    Sachant que je ne connais pas node.js, que je n'utilise pas de frameworks front-end (bon jQuery si ça compte) et que je fais principalement du Wordpress ou des pages statiques.
    J'utilise Gulp depuis quelques années, ça fait super bien le taf. Mais sinon oui il semble que l'industrie se dirige doucement vers Webpack.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    C'est aussi pour ça qu'on utilisait un vieux XMPP tout pourri plutôt que slack .
    Vous vous êtes intéressés à Mattermost ?

  17. #5177
    Je suis dev Java depuis des nombreuses années et je regarde passer les frameworks JS sans grand intérêt: à chaque fois j'ai trouvé que ça avait l'air compliqué à mettre en oeuvre et que ça ne correspondait pas trop à mes besoins au bureau. Et surtout ils avaient tendance à mourir avant même que je commence à lire la doc.

    Maintenant je voudrais faire un proto pour une appli web et je voudrais bien en profiter pour apprendre un peu de web moderne.

    Il me faudrait un truc très facile à mettre en oeuvre (s'il faut 12 outils et/ou lire 200 pages de tutos pour faire 'hello world'). et bien documenté.

    Pour la partie service je partirais plutôt vers truc en Java avec API REST. Le client doit pouvoir faire un peu de CRUD et afficher des tables.
    Il y aura également un partie avec de l'affichage de contenu dynamique via des templates (un peu comme sur un wiki).

    Qu'est-ce que vous conseilleriez dans la cohorte de trucs existants ?

  18. #5178
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Qu'est-ce que vous conseilleriez dans la cohorte de trucs existants ?
    Vue js serait parfait pour ce que tu veux, c'est un framework moderne, facile à prendre en main et à utiliser (il suffit d'inclure le fichier js).

  19. #5179
    Et un IDE qui te facilite la vie

  20. #5180
    en IDE je suis habitué à Intellij, qui gère très bien le javascript de 'base'. Il faut un IDE spécial pour faire du vue.js ou autre ?

  21. #5181
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Yep.
    Okay, je me rends compte que j'ai aussi des répertoires cachés .npm et .ICEauthority qui date d'aujourd'hui, c'est relatif à la configuration de node.js? (A peine installé, je n'y ai pas touché)

    Si tu veux installer webpack accessible partout, tu peux rajouter -g en options du npm install.
    Okay, j'ai du mal à en saisir la nuance du global/local pour le moment, je checkerai ça quand j'arriverai à utiliser la bête.

    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    J'utilise Gulp depuis quelques années, ça fait super bien le taf. Mais sinon oui il semble que l'industrie se dirige doucement vers Webpack.
    Merci du retour, vu que je m'y mets aujourd'hui même, le temps que je soit à l'aise avec les concepts c'est pas impossible que la transition soit achevée... (ou qu'ils soient passés à une autre mode )

  22. #5182
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    en IDE je suis habitué à Intellij, qui gère très bien le javascript de 'base'. Il faut un IDE spécial pour faire du vue.js ou autre ?
    C'est parfait, peut être un plugin à installer pour ajouter un peu d’auto-complétion, mais tant que tu n'utilise pas vue avec Typescript tu n'as rien besoin de plus

  23. #5183
    Y'a un plugin Vue.js depuis pas très longtemps pour IntelliJ. Ca ne coûtera rien de l'installer et ça aidera à faire les templates.

  24. #5184
    Vous m'avez-vendu vue (et le vieux dev Java, comme moi, avec cette prez aussi !)

    Reste à trouver un bon tuto qui ne soit pas en video.

    Merci du conseil

  25. #5185
    Le GetStarted sur le site de Vue.js est pas mal fait, ça fait un bon point de départ sans t'embêter avec des trucs comme npm, webpack, etc
    (copaing javateux !!!)

  26. #5186
    J'ai trouvé un truc qui à l'air pas mal sur le site de oauth.org où ils font un site avec authentification à partir de rien avec vue.js.

    Ca sera encore probablement un truc que je laisserais tomber dans 3 jours...

  27. #5187
    Petite histoire du gros bordel des user-agents, et de pourquoi ils commencent tous par Mozilla/.

    http://webaim.org/blog/user-agent-string-history/

  28. #5188
    Hello les canards ! Mon hébergeur a récemment forcé la migration de PHP de 5.truc à 7.0 et j'ai depuis quelques problèmes de fatal error sur mon site (en signature). Un canard qui voulait commander m'a signalé le souci qu'il décrit ainsi :

    alors, si je rempli mon panier sans etre log, j'ai une fatal error à la connexion
    si je me log puis que j'ajoute le produit dans mon panier
    et enfin que j'y accède
    j'ai de nouveau une fatal error
    quand j'arrive sur la route /commande
    Comme je n'arrivais pas à reproduire l'erreur, j'ai demandé à d'autres canards qui sont aussi tombés dessus et ça m'a fait penser d'essayer avec un nouveau compte. Effectivement, je suis moi-aussi tombé sur l'erreur. Après plusieurs essais à galérer, je pense que j'ai trouvé le nœud du truc : Prestashop ne laisse pas l'internaute accéder à son panier s'il n'a pas d'adresse configurée. Ce qu'il ne peut pas faire au moment où il crée son compte, donc, à moins qu'il crée son adresse puis passe choisisse son produit et passe commande, il tombe sur une fatal error

    Du coup, je me tourne vers qui pour demander de l'aide ? Le forum Presta ? Je pose une question à l'équipe Prestashop directement ? Un canard a une idée de ce qu'il faudrait faire ?

  29. #5189
    Comme ça je vois pas le rapport avec php 5 -> 7.
    Tu as le texte de la fatal error ?


  30. #5190
    Oui, c'est écrit : Fatal Error

    Et rien d'autre. Du coup, j'y suis allé à l'expérimentation en fouillant et en fouillant et en demandant aux canards de tester. J'ai enfin compris que le problème était que les nouveaux inscrits n'avaient pas l'obligation de créer une adresse au moment de l'inscription (je sais pas si c'est nouveau ou si ça a toujours été comme ça). Cependant, Prestashop a visiblement un besoin vital qu'un compte ait une adresse, sans quoi il part en fatal error au moment d'entrer dans le processus de commande

    Depuis, j'ai indiqué aux deux nouveaux inscrits d'entrer une adresse dans la configuration de leur compte avant de passer commande, puis j'ai mis l'obligation d'entrer une adresse au moment de s'inscrire.

    Paie ta solution en ruban adhésif

Page 173 sur 309 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •