Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 310 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 9277
  1. #5131
    Je cherche un petit framework JS pour dynamiser facilement mes pages et faire en sorte que mon équipe l'adopte.
    J'ai un joué un peu avec VueJS et j'aime beaucoup. C'est vraiment simple à utiliser, assez léger et ça reprend des idées Angular et React. Avant d'aller plus loin avec, vous avez été amené à l'utiliser dans un contexte pro ? Vous avez des critiques à émettre dessus ? C'est une solution viable à moyen long terme ou c'est (malheureusement) encore un framework qui sera à la mode 6 mois avant d'être remplacé par un autre truc ?

  2. #5132
    Un client à moi qui est aussi dev l'utilise dans un projet pro pour un grand groupe de presse et il en est super content.

    Je pense perso que c'est une solution qui devrait rester viable un petit moment, mais on parle de web, rien n'est sûr.

  3. #5133
    Ca fait un moment que ça monte VueJS (j'en entend causer depuis ~ an). je connais une boîte qui est passé dessus y a quelques mois pour tous ses nouveaux projets.
    A chaque fois que j'en entend parler c'est en bien, en gros même philosophie que react/angular mais plus léger.
    Je ne l'ai pas utilisé moi-même cela dit.

  4. #5134
    C'est pas dans Vue qu'on évite d'écrire tout son html dans le JS contrairement à React ?

  5. #5135
    Avec react on écrit pas du html mais du jsx


  6. #5136
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Avec react on écrit pas du html mais du jsx
    Et pour le coup c'est plutôt recommandé de le séparer du code JS.

    D'ailleurs c'est aussi le cas avec Angular : tu pourrais tout à fait écrire ton template (HTML + des trucs propres à Angular) à l'intérieur du typescript de ton component mais c'est plus clair d'avoir 2 fichiers séparés.

  7. #5137
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Je cherche un petit framework JS pour dynamiser facilement mes pages et faire en sorte que mon équipe l'adopte.
    J'ai un joué un peu avec VueJS et j'aime beaucoup. C'est vraiment simple à utiliser, assez léger et ça reprend des idées Angular et React. Avant d'aller plus loin avec, vous avez été amené à l'utiliser dans un contexte pro ? Vous avez des critiques à émettre dessus ? C'est une solution viable à moyen long terme ou c'est (malheureusement) encore un framework qui sera à la mode 6 mois avant d'être remplacé par un autre truc ?
    VueJS est pas mal si tu veux pas trop te casser la tête.
    Je conseillerais toujours React pour le coté plus pratique, et pour la "sécurité" (typage statique du HTML, des components, ...).

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Et pour le coup c'est plutôt recommandé de le séparer du code JS.

    D'ailleurs c'est aussi le cas avec Angular : tu pourrais tout à fait écrire ton template (HTML + des trucs propres à Angular) à l'intérieur du typescript de ton component mais c'est plus clair d'avoir 2 fichiers séparés.
    Pas vraiment, imo.

    Pas mal de gens invoquent le Separation of Concerns pour critiquer le fait que React ou Vue combinent le template HTML et le code Javascript. Je pense néanmoins que le SoC n'implique pas forcément une séparation des languages dans des fichiers différents.
    Y'as du code Javascript qui parfois est fort relié au template HTML à coté, comme les animations, où les callbacks du HTML. C'est même tellement relié que quand t'es occupé sur ce genre de code, tu switchs très souvent entre les 2 languages.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  8. #5138
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    Pas vraiment, imo.

    Pas mal de gens invoquent le Separation of Concerns pour critiquer le fait que React ou Vue combinent le template HTML et le code Javascript. Je pense néanmoins que le SoC n'implique pas forcément une séparation des languages dans des fichiers différents.
    Y'as du code Javascript qui parfois est fort relié au template HTML à coté, comme les animations, où les callbacks du HTML. C'est même tellement relié que quand t'es occupé sur ce genre de code, tu switchs très souvent entre les 2 languages.
    Perso j'ai toujours vu des fichiers .js et .jsx séparés, après je suis beaucoup plus sur Angular (fichiers .ts et .html généralement séparés) que sur React donc ce n'est peut être pas forcément une pratique si rependue que ça.

    Je te rejoins sur le fait que le SOC n'est absolument pas un bon argument pour la séparation en 2 fichiers, vu qu'en effet le fichier .js associé au .jsx (et le .ts associé au .html sur Angular) ne contient que le code qui concerne le component en question (les 2 fichiers étant regroupés du coup dans un dossier portant le nom du component).

    La principale raison pour cette séparation à mon sens tient tout simplement dans la lisibilité de ton code.
    Quand tu créé des dumb-component (item d'une liste, header d'une liste, etc) assez simplistes, c'est pas gênant d'avoir tout d'un seul tenant vu que le nombre lignes de code va rarement excéder la centaine, ce qui reste plutôt facilement lisible.

    Par contre dès que tu passes sur des components un peu plus complexe (input totalement custom, smart component avec plein de dumb component dedant, etc) tu vas très vite te retrouver avec des pavés indigestes.
    Et dans ce cas là je préfère largement avoir 2 fichiers séparés lisibles côté à côte.

  9. #5139
    Bonjour, pas d'idées sur le sujet ?

    J'ai beau chercher, je vois pas trop comment faire qu'avec la même méthode sous Chrome ou Opéra

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut à tous,

    J'aurais une petite question pour les pros du dév concernant edge ??

    Pour faire simple, à titre perso pour m'amuser, j'ai mis en place une cartographie pour le travail sous Open Layer 3 avec fond de carte OSM Standard et autres, le tout commandé via des boutons... (code en javascript).

    Il se trouve qu'il a des soucis de cross domain lorsque je veux mettre des couches ou geoJSON. Sous Mozilla ça passe sans sourciller avec les dernières versions que ce soit mozilla portable, normal, ESR ou encore Mozilla ESR portable.

    Avec Chrome et Opéra ça passe aussi à partir du moment où ils sont lancés en ligne de commande par cette manière : start "chrome" chrome.exe --allow-file-access-from-files.

    Donc jusqu'à là, pas de souci, le hic c'est pour avoir un navigateur de plus compatible, car l'installation et la mise à disponibilité des navigateurs ne dépend pas de moi, je voudrai assurer une compatibilité future avec EDGE.

    Il se trouve que EDGE lance la carte et le reste, mais ne laisse pas l'opérateur afficher les couches KML ou GeoJSON (même souci qu'avec Opéra ou Chrome sans l'extension).

    EDGE ne se lance pas avec la commande ci-dessus (power shell oblige apparemment), la seule façon qui fonctionne, ou du moins que j'ai trouvé, est celle-ci : start explorer.exe shell:Appsfolder\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8 bbwe!MicrosoftEdge

    Par contre, si je rajoute "--allow-file-access-from-files" elle ne fonctionne plus.

    Quelqu'un connait-il, j'imagine en power shell (désolé si ce n'est pas le bon terme) l'équivalent de la commande --allow-file-access-from-files ???

    Merci d'avance

  10. #5140
    Je pense que ça ne répond pas à ton problème, mais tu ne ferais pas mieux d'utiliser Leaflet ?

    On utilise ça sur un projet ça marche super bien. Tu peux lui coller des layers Google Maps aussi en bidouillant un peu.

  11. #5141
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Je pense que ça ne répond pas à ton problème, mais tu ne ferais pas mieux d'utiliser Leaflet ?

    On utilise ça sur un projet ça marche super bien. Tu peux lui coller des layers Google Maps aussi en bidouillant un peu.
    Nan effectivement ça ne répond pas au souci.

    Côté javascript c'est OK, il s'agit d'afficher des marqueurs sur une carte, donc niveau code pas besoin de sortir le missile balistique

    Cela fonctionne avec mozilla ESR ou standard, Chrome et Opéra uniquement avec la petite commande qui va bien (autorise à charger les fichiers en local, les KML et GeoJSON).

    Reste plus qu'à trouver l'équivalent sous Microsoft EDGE si ça existe

    Le but final est de faire un petit fichier .bat (comme avec Chrome) que l'utilisateur standard lance, puis il lance le code .html de la cartographie et ensuite actionne à sa guise les différents boutons pour afficher les couches KML et GeoJSON.
    Dernière modification par Rocca ; 30/04/2017 à 14h42.

  12. #5142
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Nan effectivement ça ne répond pas au souci.

    Côté javascript c'est OK, il s'agit d'afficher des marqueurs sur une carte, donc niveau code pas besoin de sortir le missile balistique

    Cela fonctionne avec mozilla ESR ou standard, Chrome et Opéra uniquement avec la petite commande qui va bien (autorise à charger les fichiers en local, les KML et GeoJSON).

    Reste plus qu'à trouver l'équivalent sous Microsoft EDGE si ça existe

    Le but final est de faire un petit fichier .bat (comme avec Chrome) que l'utilisateur standard lance, puis il lance le code .html de la cartographie et ensuite actionne à sa guise les différents boutons pour afficher les couches KML et GeoJSON.
    Bon ben inutile de chercher plus longtemps

    Je viens de passer sous la version W10 Creator et à ma grande surprise Microsoft EDGE autorise maintenant le chargement des couches kml et GeoJson.

    Sacré Microsoft

  13. #5143
    Le fait que certain formulaire demande de recopier les mots de passe a la main, c'est une norme ou c'est seulement pour obliger les utilisateurs a mettre des mots de passe simple ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  14. #5144
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Le fait que certain formulaire demande de recopier les mots de passe a la main, c'est une norme ou c'est seulement pour obliger les utilisateurs a mettre des mots de passe simple ?
    Je dirai que c'est pour éviter de copier/coller deux fois un mauvais mot de passe

  15. #5145
    Vu que quand l'utilisateur saisit son mdp les caractères sont cachés pour des raison de sécurité. La plus part des site demande de le saisir à nouveau pour vérifier que l'utilisateur n'a pas fait de faute de frappe qu'il n'aurait pas pu constater.

    C'est un peu une mauvaise pratique dans la mesure où il est recommandé de réduire au maximum les procédures d'inscription pour perdre le moins de clients en route.
    On privilégiera plutôt de les renvoyer sur une procédure de réinitialisation de mot de passe.


  16. #5146
    Citation Envoyé par Trillon Voir le message
    Je dirai que c'est pour éviter de copier/coller deux fois un mauvais mot de passe
    Certes, mais moi qui met des mots de passe via Keepas, recopier ca "I7B_hgKL5GWsd0PdTBPSX2a48nZBuc2v" c'est bien chiant.

    Je trouve ca curieux de demander de le saisir deux fois, alors qu'il y a une procédure de récupération des mots de passe.
    Si ca n'est pas une norme, c'est donc plus par habitude qu'autre chose.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  17. #5147
    Personnellement je trouve que c'est exactement comme la sécurité par l'obscurité, c'est une très mauvaise pratique qui montre les limites du/des dev qui ont géré le site en question.

    Quand je vois des trucs du genre "votre mot de passe doit être composé de 8 à 16 caractères, sans signes spéciaux", ça me fait froid dans le dos.

  18. #5148
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Personnellement je trouve que c'est exactement comme la sécurité par l'obscurité, c'est une très mauvaise pratique qui montre les limites du/des dev qui ont géré le site en question.

    Quand je vois des trucs du genre "votre mot de passe doit être composé de 8 à 16 caractères, sans signes spéciaux", ça me fait froid dans le dos.
    Tu veux parler des site de l'administration française ?

  19. #5149
    Nan, l'administration ils sont ultra-forts pour sortir deux sites qui font la même chose, mais tu fais toujours les démarches sur celui qu'il faut pas (cf monCompteFormation vs monCompteActivité, dont le premier a été officiellement supprimé pendant 1~2 mois, remplacé par le second, avant de revenir récemment pour plus ou moins remplacer le second - possible que j'ai inversé les n°1 et 2 ).

  20. #5150
    Y'a des gens qui ont un retour d'expérience sur l'utilisation de Sqlite pour un projet Symfony ?

    Je suis en train de me faire un projet solo histoire de mettre à plat toutes les connaissances que j'ai acquises ces derniers mois, et j'ai idée d'utiliser Sqlite en lieu et place de MySQL pour la db.

    Du coup je me demande si c'est une idée à la con ou pas. Et comment je peux faire pour les MAJ de mon app (et les schema updates que je vais devoir faire éventuellement) ?

  21. #5151
    SQLite est très bien pour les petits projets.

    Pour les migrations, on a utilisé ça pendant 1 an de dev avant de passer en prod sur un projet, ça marche au poil : http://symfony.com/doc/current/bundl...dle/index.html

  22. #5152

  23. #5153
    Tention je pense pas que Doctrine supporte les ALTER pour SQLite (qui de toute façon ne supporte pas beaucoup de trucs dans le alter).

    C'est exactement pour ça que j'ai pas réussi à migrer nos tests vers SQLite, il faudrait tenir à jour nos fixtures au poil par rapport au schéma.


  24. #5154
    J'aurais dû préciser qu'on l'a utilisé sur MySQL, pas SQLite.

    Et en effet, je viens de regarder la doc SQLite, même pas moyen de faire un DROP column :/

  25. #5155
    Damn, ça risque être relou pour les nouvelles features

  26. #5156
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Y'a des gens qui ont un retour d'expérience sur l'utilisation de Sqlite pour un projet Symfony ?
    On l'a utilisé pour du prototypage, mais pour la production on a préféré prendre du Postgres. Sinon, ça marche très bien ; je ne me rappelle pas que Doctrine ait fait des problèmes lorsque le schéma variait, mais je ne m'en suis pas occupé personnellement.

  27. #5157
    Merci pour les réponses. J'en profite pour vous poser une autre question.

    J'aimerai mettre mon projet en Open Source sur github, quel serait le moyen le plus intelligent de le faire ? Gitter tout le projet et le mettre comme ça dans github ? Ou faire un bundle et ne gitter que ce dernier ?

    Pour l'instant le seul bundle externe que je pense utiliser est FOSUser.

  28. #5158
    Si tu utilise composer bah tu fait ton projet avec le composer.json

    Sinon bah il serait temps de s'y mettre à composer.


  29. #5159
    Il y a des normes pour la conservation, stockage et archivage de source/master de site web ?
    A part compresser et mettre ca dans plusieurs endroits différent ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  30. #5160

Page 172 sur 310 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •