Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 310 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 9277
  1. #4861

  2. #4862
    Dites, j'ai supprimé par erreur un produit dans mon catalogue Prestashop. Du coup, je suis allé dans la BBD pour le restaurer en me basant sur les mêmes infos de ma sauvegarde précédente.

    Mais il ne s'affiche toujours pas. Même après avoir vidé le cache. Y a un délais pour trouver les modifs de BDD sur le site ?

    EDIT : bah, c'est trop le bordel, je recrée un nouveau produit et vala
    Dernière modification par MrBeaner ; 30/09/2016 à 19h44.

  3. #4863
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Dites, j'ai supprimé par erreur un produit dans mon catalogue Prestashop. Du coup, je suis allé dans la BBD pour le restaurer en me basant sur les mêmes infos de ma sauvegarde précédente.

    Mais il ne s'affiche toujours pas. Même après avoir vidé le cache. Y a un délais pour trouver les modifs de BDD sur le site ?

    EDIT : bah, c'est trop le bordel, je recrée un nouveau produit et vala
    On dirait moi quand j'ai débuté.

  4. #4864
    Bon, bon, les aventure de Beaner au pays de Prestashop continue

    Mon site a souffert de ralentissements aujourd'hui (sur le front comme sur le back). Comme ça, sortis de nulle part (j'ai pas touché le bousin depuis 2 jours). Du coup, j'ai directement pensé à un couille sur le serveur mutualisé, mais en checkant mes sites voisins, je n'ai rien vu d'anormal... J'ai appelé mon hébergeur qui m'a dit que tout allait bien quand il ping le serveur.

    Bon, je me dis qu'il y a un souci avec Prestashop du coup, donc je me lance à nettoyer un peu les modules superflus. Mais rien n'y fait. J'ai même testé la concaténation du JS et du CSS (y a l'option dans le back-office), mais ça ne change rien, sauf à me pourrir la version mobile

    Je google-fu un moment, je vois que des gens se retrouvent aussi avec des ralentissements aléatoires, mais que ça passe suivant quoi. Bon, mon site n'est pas impraticable, mais la page d'accueil qui se charge en 8 secondes, c'est vraiment chiant.

    Est-ce qu'il y a une méthode à suivre pour essayer de trouver d'où un tel problème peut venir ? Vous faites comment d'habitude ? Je sais que Prestashop a sa réputation d'usine à gaz, mais mon site tournait très bien hier, donc ce n'est pas la moisissure du code à la base qui cause ce genre de souci

    (site en lien en signature si jamais )

  5. #4865
    Si t'es sur du mutualisé OVH, pas besoin d'aller chercher beaucoup plus loin, tu partage tes ressources avec les autres clients, donc ton site ralentira si il y a de la charge ailleurs. En tout cas c'est toujours l'expérience que j'ai eu avec du OVH mutualisé.

    Un petit kimsufi dédié et le problème est réglé. Par contre faut configurer le serveur pour faire tourner le site, mais il y a plein de tutos pas à pas pour le faire maintenant, c'est assez simple.

  6. #4866
    Okay ! Merci du retour. Mais j'ai fait des tests en étudiant l'url des autres sites de mon serveur et je n'ai pas observé de ralentissements dessus (bon, ils sont peut-être pas aussi lourds que mon e-shop).

    Hier soir, vers minuit, le site a repris sa vitesse de croisière. J'ai pensé que ça serait passé, mais ce midi, rebelotte, il met trois plombes à charger quelques malheureux produits

    Je vais appeler mon hébergeur (j'ai pris un de Genève, plus réactif pour le SAV que les rigolos d'OVH). C'est possible que le mec d'hier ne m'ait pas bien répondu aussi. J'espère que ça sera réglé vite !

  7. #4867
    C'est vrai que j'ai visité ce midi et que ça ramait sévère. Bon courage pour la recherche.

  8. #4868
    Vous avez des ressources qui présentent les bonnes pratiques pour la gestion des sources sur un outil de gestion de sources ?
    J'ai rejoins une nouvelle boite (ex startup) il y a quelque mois et on nombreux à bosser sur le même code, tout faire sur le tronc n'est pas vraiment viable entre les soucis de merges, des retours arrière ou des correctifs urgent de prod à livrer.
    Je cherche donc de quoi améliorer cela (et surtout parce que ça me fait vraiment chier de perdre 15 minutes par jour à chaque commit). On est pour le moment sur du TFS, mais l'équipe ne semble pas réfractaire à passer sur GIT.

  9. #4869
    Franchement je ne saurai que trop te conseiller de passer à Git.

    Pour ce qui est du working flow : http://danielkummer.github.io/git-flow-cheatsheet/ <-- le petit cheatsheet qui va bien hophophop

    Si vous avez pas l'habitude n'hésitez pas à vous faire des cas de test / entrainement. C'est clairement un peu compliqué à prendre en main mais une fois qu'on a l'habitude, c'est juste au top

  10. #4870
    Je sais pas si ma question est légitime ici mais comme je part dans l'esprit de créer une petite page Web peut être allez vous m'éclairer.

    Déjà bonjour à tous,

    Allons droit au but : Suite à la mise à jour de Dropbox du 03 octobre 2016, je ne peux plus installer ma bibliothèque généré par Calibre2OPDS à distance car les liens HTML ne sont plus pris en compte.

    En gros ça donnait ça1 afin que ce soit récupérable de n'importe où (c'est pas le même lien mais c'est la même utilité)

    Je me suis donc dit "Eh bien tu n'as qu'a créer une page web pour faire ça toi même"

    Et là je me rend compte que je suis une bille.
    J'ai exploré plusieurs piste :
    1) Créer une page web (Free pour mon cas) afin de mettre le lien HTML
    2) Mettre ça sur le "NAS" Freebox
    3) Créer un serveur WEB via son PC avec XAMPP en enrôlant du Apache et du MySQL
    4) Une autres solution

    J'en ai pour le moment retenue aucune :
    1] Il faut attendre 48 heures pour la page Free (donc j'attends)
    2) Je n'ai pas configuré correctement les droits sur le serveur Free du coup j'ai bien la page de présentation mais dès que je clic sur un liens > Fail
    3) J'ai mis les doigts dans un truc un brin compliqué pour moi (peut être avec un peu d'aide)
    4) Je cherche une solution à la PLEX ou autres si vous avez (je regarde du coté de github et droppages mais c'est pas si simple).

    Ce que je veux donc c'est avoir ma base de 3000 bouquins sur un ordinateur à moi et que je puisse le consulter sur une belle interface à distance.

    J'utilisais avant Calibre suivi d'une création via Calibre2OPDS et tout était sur Dropbox mais cela ne marche plus.

    Avez vous une autre solution auquel je serai passé totalement à coté ?
    Je précise que je cherche tous de même une solution sécurisé (avec Login et MDP) afin que ce ne soit pas non plus un site de partage pour tous.

    Merci pour votre réponse, moi je vais chercher de mon coté pour réussir à faire fonctionner ma liste.

    Le but c'est que certain amis et famille puissent voir les nouveaux livres quand je fais une mise à jour sans que ce soit compliqué (donc avant juste cliquer sur le lien).
    Dernière modification par Mr Ianou ; 11/10/2016 à 16h13.

  11. #4871
    Je dis peut être une bêtise, mais tu ne peux pas faire la même chose avec Google Drive ?

  12. #4872
    Non, où alors j'ai pas trouvé il me propose de télécharger le lien html au lieu de l'ouvrir dans une page consultable.

    C'est tout con mais c'est frustrant.

    Et forcement si tu télécharge le HTML tu te retrouve avec les liens qui ne savent pas comment s"ouvrir et où.

    Pour Drive il est possible que je me plante sur certain droit d’autorisation mais je sèche pour le moment.

  13. #4873
    Avant de proposer des soluces, si je comprends bien tu pouvais consulter (sans pour autant lancer un téléchargement) une page html hébergée sur dropbox ?
    Et tes proches ne peuvent pas (pour X raisons) synchroniser ton dropbox sur leur PC (ils auraient pu afficher la page en local sinon), tout se fait en ligne ?

  14. #4874
    Salut,

    Pour Calibre, l'autre jour en cherchant autre chose je suis tombé sur ce projet : https://github.com/seblucas/cops qui à l'air de correspondre à ce que tu veux si tu peux faire tourner un petit serveur web avec php dessus ça sert ta bibliothèque en OPDS et en html, je ne l'ai pas tester personnellement mais ça avait l'air prometteur.

  15. #4875
    Si si avant le lien html renvoyait à la page web et il pouvait consulter les liens et tout.

    Mais dorénavant, cliquer sur la page HTML ne fait que la télécharger.

    Je pense avoir trouver un début de solution simple avec ubooquity. Me manque plus a trouver le pourquoi je n'arrive pas à activer à distance (sans doute un soucis Firewall ou routeur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Salut,

    Pour Calibre, l'autre jour en cherchant autre chose je suis tombé sur ce projet : https://github.com/seblucas/cops qui à l'air de correspondre à ce que tu veux si tu peux faire tourner un petit serveur web avec php dessus ça sert ta bibliothèque en OPDS et en html, je ne l'ai pas tester personnellement mais ça avait l'air prometteur.
    J'ai tenter de tester...Mais je suis une burne j'en suis à me battre a coup de php. J'ai bien créer quelque chose avec XAMPP mais j'arrive pas à lancer le serveur.

    Mais je bouffe de la doc. Mais je m'attendait à quelque chose de plus simple honnêtement (un truc à la PLEX quoi tu as un disque dur avec ton projet et yolo)

    EDIT: Trouvez résolu.

    Voila mon lien est normalement utilisable à distance et avec tout dedans (plus qu'a le sécuriser maintenant).

    J'ai utilisé Ubooquity, déposé mon catalogue OPDS dedans et hop avec les bons droit routeur et les bon ports ouvert c'est consultable à distance.

    Merci pour celle et ceux qui se sont penché dessus.

  16. #4876
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    C'est vrai que j'ai visité ce midi et que ça ramait sévère. Bon courage pour la recherche.
    Merci ! Là c'est redescendu à 4-5 secondes pour la page d'accueil. Ça reste plus que la semaine passée il me semble, mais c'est bien plus agréable.

  17. #4877
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Merci ! Là c'est redescendu à 4-5 secondes pour la page d'accueil. Ça reste plus que la semaine passée il me semble, mais c'est bien plus agréable.
    C'est affreusement trop, ça va te pénaliser en ref.

  18. #4878
    Ouais. J'ai cherché encore un peu et je me suis retrouvé avec un chargement de Gmaps (???) pour pas mal de pages... Alors que j'ai aucun module Gmaps d'installé

    Comme vous l'aviez dit avant, je dois me pencher sur les watmille requêtes envoyées. Mais, vu que la concaténation proposée par PS tue mon template e version mobile, je vais implémenter à la mano je pense.

    Après, le réf c'est bien, mais j'en suis pas à être hyper recherché. Et apprendre pas à pas à faire son truc, c'est mieux !

  19. #4879
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Vous avez des ressources qui présentent les bonnes pratiques pour la gestion des sources sur un outil de gestion de sources ?
    J'ai rejoins une nouvelle boite (ex startup) il y a quelque mois et on nombreux à bosser sur le même code, tout faire sur le tronc n'est pas vraiment viable entre les soucis de merges, des retours arrière ou des correctifs urgent de prod à livrer.
    Je cherche donc de quoi améliorer cela (et surtout parce que ça me fait vraiment chier de perdre 15 minutes par jour à chaque commit). On est pour le moment sur du TFS, mais l'équipe ne semble pas réfractaire à passer sur GIT.
    Je me souviens plus sur TFS, mais sur git, même si utiliser les branches est clairement son atout majeur, travailler sur le trunk est tout à fait possible, suffit de gérer le rebase interactif, mais ça le fait

  20. #4880
    Perso pour avoir un p'tit retour d'xp sympa sur Git je t'enverrai vers cette réponse StackOverflow hyper populaire (c'est en anglais mais je pense que t'auras pas de souci), le mec y met en avant les principaux atouts de git mais aussi là où ça peut être vite compliqué à aborder / saisir les différentes propriétés. C'est une comparaison à SVN, mais je pense que ça peut s'appliquer à TFS (bien que je connaisse que peu) et surtout il donne des faits qui sont pas à corréler à une comparaison avec SVN (du genre saisir ce que c'est un remote, ça n'a qu'à voir avec ce qu'est Git tout court).

    Tu peux trouver des trucs sympas dans la même page genre le talk de Torvald un peu plus bas .

  21. #4881
    Ouais y a des trucs à éviter/n'utiliser qu'en dernier recours avec git.
    Je m'en tiens en général à une branche master pour les releases, une branche develop qui est la version "stable" de dev sur laquelle on merge les features une fois finies qui elles-mêmes ont chacune une branche pendant leur durée de dev.

    Une variante de ceci https://www.atlassian.com/git/tutori...ranch-workflow

  22. #4882
    - En GIT, j'utilise toujours A successful Git branching model, qui explique comment s'organiser avec poru chaque opération les commandes à effectuer.
    - Si ça couille http://ohshitgit.com/
    - Et une flight list pour savoir quoi faire quand ...

    Pour démarrer de 0, la doc de GitHub avec des joulies illustrations.


  23. #4883
    Un petit truc tout con qui rend la vie plus belle avec git : https://github.com/tj/git-extras

  24. #4884
    Rassurez-moi je suis pas le seul à trouver ça choquant d'expliquer à sa CP la différence entre un checkbox et un radio button ?

  25. #4885

  26. #4886
    Chef de projet, généralement des branleurs incompétents sur tous les tableaux.

  27. #4887
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Rassurez-moi je suis pas le seul à trouver ça choquant d'expliquer à sa CP la différence entre un checkbox et un radio button ?
    En vrai je compatis, je suis bienheureux de ne pas travailler avec des gens comme ça.

  28. #4888
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Chef de projet, généralement des branleurs incompétents sur tous les tableaux.
    Ca correspond exactement à mes qualifications, ou est ce qu'on postule ?

  29. #4889
    Dans n'importe quelle grosse SSII
    Si en plus tu dits que tu connais les méthodes "agiles", tu participes aux orgies-champagne des CP.

  30. #4890
    Citation Envoyé par gros_bidule
    Si en plus tu dits que tu connais les méthodes "agiles", tu participes aux orgies-champagne des CP.
    Et si tu vas par là t'es sur une pente glissante. Y a de bonnes chances que ça se termine en daily-brainstorming-specs-standup-sprint-review-meeting. Et ça c'est triste.

Page 163 sur 310 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •