Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 309 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210260 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 9247
  1. #4771
    Merci pour vos réponses !
    Je vais aller faire un tour sur Codeschool.
    Je suis déjà inscrit sur Codecamp, mais il me semble qu'il faut se taper toute la "map" (commencer par le HTML, ...) dans l'ordre ? À moins que ça ait changé depuis.

  2. #4772
    C'est du payant, mais j'avais entendu pas mal de bien de https://www.pluralsight.com/ et j'avais un peu exploré il y a quelques années et trouvé ça pas mal.

  3. #4773
    Citation Envoyé par bydox Voir le message
    Merci pour vos réponses !
    Je vais aller faire un tour sur Codeschool.
    Je suis déjà inscrit sur Codecamp, mais il me semble qu'il faut se taper toute la "map" (commencer par le HTML, ...) dans l'ordre ? À moins que ça ait changé depuis.
    Freecodecamp ?

    Non, tu peux sauter jusqu'à ce qui t'intéresses.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pourrais-tu nous expliquer le principe en quelques mots stp ?
    J'ai tenté de m'inscrire (via authentification github), mais ça semble être le process d'inscription le plus long de l'histoire. J'ai terminé les 9 premières étapes, mais ce n'est pas finit

    C'est un chat + repository d'exemples ?
    Tu zappes, ça s'adresses aux grands débutant du coup au début ils t'expliquent comment utiliser internet.
    Après t'as des exo (la partie algo est bien foutue, j'en ai repompé plein, pour faire de l'algo PHP, pour mes nazes) qui vont jusqu'aux projets complets en fin de module.

    Mais ouais, c'est du JS par contre.

  4. #4774

  5. #4775
    Yop ! Quelques changements dans l'avancement du projet et je vais du coup continuer mon Prestashop avec un nouveau thème, que je vais acheter de façon un peu plus avisée cette fois.

    J'étais parti sur AP Decorative que je trouve très beau graphiquement, mais (à priori) assez lourd et vraiment usine à gaz avec le Leo Theme et l'AP Page Builder (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est pas grave).

    Du coup, je voudrais bien un truc dans le genre, assez épuré mais cohérent et qui permet de présenter des grilles à quatre colonnes.

    Je fouille un peu les conseils en la matière, mais je galère un peu. Il semble ne pas y avoir de dev "recommandé" ou bien de grille de comparaison claire. Est-ce qu'un canard pourrait m'orienter vers quelque chose de bien ? Est-ce que c'est mieux de prendre un dev Français ou US (par exemple pour la langue, ou bien parce que généralement les thèmes sont mieux finis), ou bien on s'en fout ? Le thème que j'avais venait d'un dev vietnamien qui répond assez vite, mais dans un anglais un peu chelou.

    J'avais cherché sur Prestashop Addon la première fois, sans trop oser aller ailleurs (Template Monster etc.).

  6. #4776
    Scuse moi encore pour tout à l'heure.

    Pour le coup, template monster, c'est leur biz depuis très longtemps et leur offre est beaucoup plus intéressante qu'AddOns (en plus d'être plus sérieux... ).
    Jamais eu de soucis avec des thèmes achetés chez eux. Mais comme je te l'ai dit. Impossible de juger sa qualité sans l'avoir.

    Et moi je faisais principalement du custom, mais là c'est quand même une petite semaine de taf (Si j'avais à en faire un maintenant, je pense que mon taro mini, pour le thème, unique, avec session de droits, ce serait 1000-1500 balles, et un truc qui en vaudrait moins me ferai juste chier).

  7. #4777
    1000-1500€ pour une semaine?!


  8. #4778
    C'est pas énorme...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  9. #4779
    Merci Odd ! J'ai pas les sous malheureusement pour foutre plus que ce qu'on peut mettre dans un thème sur Add-on mais ça me donne une idée si jamais je deviens riche

    EDIT : pour juger la qualité, ça se fait de demander le produit en démo pour voir le résultat en vrai ? Ou bien la démo de la page du thème devrait suffire ?
    Dernière modification par MrBeaner ; 12/08/2016 à 13h38.

  10. #4780
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Apprends pas jQuery, faut le faire disparaître.
    Ouais c'est vrai, éviter de comprendre le fonctionnement sous jacent des principaux framework web, c'est important! Et surtout d'apprendre à faire du js que dans un framework, c'est la base!
    Spoiler Alert!
    Bon tu va me dire j'en connais qui font du web et qui ne savent pas faire de js pure (5 ou6 on s'en fout) sans angular donc bon

  11. #4781
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    C'est pas énorme...
    Ouais non c'est vraiment pas énorme si c'est du taf en tant qu'indep / freelance / autoentrepreneur!

  12. #4782
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ouais c'est vrai, éviter de comprendre le fonctionnement sous jacent des principaux framework web, c'est important! Et surtout d'apprendre à faire du js que dans un framework, c'est la base!
    Spoiler Alert!
    Bon tu va me dire j'en connais qui font du web et qui ne savent pas faire de js pure (5 ou6 on s'en fout) sans angular donc bon
    C'est pour ça que je n'utilise que document.querySelector perso

  13. #4783
    Bonjour les canards WWW;

    Ma copine et moi même avons un projet web consistant à "recréer" le jeu Dixit sur web (pas tout a fait Dixit, mais s'y rapproche de beaucoup). Dixit est un jeu de société, impliquant des carte a jouer, et peut se jouer de manière asynchrone (les actions des uns n'influent pas dans le même tour les actions des autres).

    Et on coince niveau techno:
    J'aime beaucoup Symfony, je me suis donc lancer la dessus, avec l'ajout d'Angular 1 pour le front/animation etc. Mais je me questionne sur comment bien gérer les tours/"timers" mais qui devront à la fois être coté client (pas de problème) mais aussi coté serveur ?

    Imaginons qu'un joueur n'effectue pas son action au bout des X secondes, et qu'il désactive l'appel ajax que la fin de timer devrait provoquer, comment le serveur pourra t il savoir que le timer est au bout ? Il y'a un moyen de le coder en php ça (je crois pas mais bon) ?

    Sinon, on s’était aussi penché sur le combo node.js/socket.io (avec angular 2 ou react éventuellement), mais faudrait que je me "forme" a la chose, qui semble beaucoup plus complexe, et pas forcement utile (on est pas en temps réel, mais en léger asynchrone).

    J'aurai aimer quelques avis/conseil si vous en avez ?

  14. #4784
    Gère tes timers et toute l’intelligence côté serveur, et laisse au front la seule partie affichage et émission d'actions
    Un backend qui ne fait que du REST, et un un frontend Angular ira très bien. Pour laisser la possibilité au back de notifier le front, soit des websockets, soit une technique qui la simule (le front interroge régulièrement le back).

  15. #4785
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Bonjour les canards WWW;

    Ma copine et moi même avons un projet web consistant à "recréer" le jeu Dixit sur web (pas tout a fait Dixit, mais s'y rapproche de beaucoup). Dixit est un jeu de société, impliquant des carte a jouer, et peut se jouer de manière asynchrone (les actions des uns n'influent pas dans le même tour les actions des autres).

    Et on coince niveau techno:
    J'aime beaucoup Symfony, je me suis donc lancer la dessus, avec l'ajout d'Angular 1 pour le front/animation etc. Mais je me questionne sur comment bien gérer les tours/"timers" mais qui devront à la fois être coté client (pas de problème) mais aussi coté serveur ?

    Imaginons qu'un joueur n'effectue pas son action au bout des X secondes, et qu'il désactive l'appel ajax que la fin de timer devrait provoquer, comment le serveur pourra t il savoir que le timer est au bout ? Il y'a un moyen de le coder en php ça (je crois pas mais bon) ?

    Sinon, on s’était aussi penché sur le combo node.js/socket.io (avec angular 2 ou react éventuellement), mais faudrait que je me "forme" a la chose, qui semble beaucoup plus complexe, et pas forcement utile (on est pas en temps réel, mais en léger asynchrone).

    J'aurai aimer quelques avis/conseil si vous en avez ?
    PHP gère très bien le web socket

  16. #4786
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    1000-1500€ pour une semaine?!
    Non. Une semaine c'est plus cher.

  17. #4787
    Mais de toutes façons c'était pas une proposition, à partir de septembre je repasse au salariat et j'aurai absolument pas le temps. Puis ça m'éclate pas de faire des thèmes.

    Sinon DrLecteur, je rejoins l'avis des copains, faut que toute ta logique de jeu soit faite côté serveur (c'est le truc chiant avec le multijoueur). Parce que non seulement les gens pourraient désactiver le call ajax comme tu le dis, mais modifier la durée du timer et ce genre de conneries.
    Le websocket c'est la solution, et si t'es pas allergique au JS comme la majorité ici, c'est une bonne occase de foutre tes pattes dans node et socket.io. Je te spoil un peu : C'est vraiment pas compliqué.
    Sinon http://socketo.me/

  18. #4788
    Je tiens a faire une précision: je suis certes allergique au JS, mais je me soigne, quand même...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  19. #4789
    Merci pour tout les conseils, je suis parti en effet sur Socketo.me (qui est donc Ratchet n'est ce pas ?) et un Bundle qui facilite l'appontage sur Symfony (ce qui m'a quand même bien pris 4h pour tout config) Gos WebSocket (qui use Ratchet et Autobahn JS donc).

    J'ai fais un premier petit tchat vite fait (le hello world de WS, il parait) et c'est plutôt agréable. Mais je suis pas sur de pouvoir foutre Angular la dessus (une histoire de WAMP V1 / V2, j'ai pas encore fouiller les détails) mais apparemment React est natif sur le bundle.

    Maintenant, il me suffit de fouiller un peu le truc, mais je pense avoir a peu près les outils pour ce que je veux faire. L'avantage étant que tout s'interface de manière élégante avec Symfony.

  20. #4790
    Salut à vous messieurs les mangeurs de cookies.

    Je suis en pleine recherche d'un cms simple léger et efficace pour, dans un premier temps créer un blog perso, et si le test est concluant l'utiliser pour d'autres projets un poil plus sérieux (mais toujours en amateur, rien de très pro pour l'instant).

    J'utilisais wordpress y'a quelques années, mais vu l'usage que j'en fait (simplement écrire quelques articles de temps à autre), c'est un peu tuer une mouche au bazooka. Et après un peu de recherches, je suis tombé il y a quelques temps sur AnchorCMS qui après quelques tests, s'est révélé être pile poil ce que je cherchais. Seul problème, le développement traîne un peu des pieds depuis plusieurs mois et j'ai peur qu'ils finissent par complètement abandonner le projet avant qu'une version 1.0 ait vu le jour.

    Ma question est donc, est-ce que vous connaissez quelque chose de similaire? L'avantage d'anchor étant qu'au delà d'être super léger et de n'intégrer que le strict nécessaire, la création de thème est un vrai bonheur et la partie admin/rédaction est également aussi agréable que pratique à utiliser.

    Question backend, j'ai plus d'expérience avec python (Bottle notamment) que PHP, même si j'ai pas vraiment eu de problèmes avec Anchor pour mettre les mains dans le code. Je serais bien parti sur Django mais même chose qu'avec Wordpress (à moins qu'il existe des versions minimalistes). Petite précision, je fais tout à la main en partant de zéro sur un VPS, pour le plaisir, mais aussi pour parfaire un peu mes connaissances côté backend justement.

    L'idéal serait donc quelque chose de léger et simple à l'image d'anchor. Avec de préférence un éditeur WYSIWYG, les personnes pour lesquelles je vais monter un projet plus tard n'étant pas très fans du markdown. Donc à vot' bon coeur m'ssieurs dames et si vous avez plusieurs références à proposer, que ce soit avec un éditeur MD ou pas, ça sera d'autant plus appréciable.

    Merci d'avance

  21. #4791
    Mmh.. Deux ou trois trucs hypes dont j'entends parler: Hugo, Jekyll (les deux markdown), Ghost (plus user-friendly et blog-specific disons).

  22. #4792
    Jekyll j'en ai entendu parler très souvent et très souvent en bien il parait que c'est vraiment génial, ça remplit pile poil le besoin spécifique de blog / blog tech (j'ai plusieurs personnes qui l'utilisent entre autre via github pages)

  23. #4793
    Jekyll n'a pas d'éditeur wysywig, c'est un générateur de pages statiques qu'il faut compiler à chaque maj. Il faut donc un éditeur markdown correct + jouer de la console.
    Cependant tu peux te faire un workflow très cool, très rapide et très peu chiant avec google docs et l'hébergement sous github. Tu écris ton post sous google doc, tu installes cette extension et ça te convertira ton post direct en markdown + pushera le nouveau post dans le repo voulu. Github fait ensuite la compilation tout seul et ton site est instantanément à jour. Je l'ai fait pour un petit projet et ça marchait super bien, j'étais très content de ce fonctionnement.

    Sinon pour un vrai CMS j'utilise Kirby pour ma part. C'est du flat donc sans BDD, tu peux en faire ce que tu veux ou presque (perso j'ai des pages + des blogs). Seule contrainte c'est payant, mais ça les vaut et ça fait manger les 4 membres de l'équipe qui sont passés à la vitesse supérieure depuis quelques mois. A noter qu'ils sont très peu trucs tendance et utilisent au max des techs low level donc html/css/php et peu voire quasi aucun js. Résultat c'est super rapide et simple.

  24. #4794
    Bon, gentils canards, il faut m'aider avant que je jette mon ordi par la fenêtre.

    Dans l'optique de mon projet, et sous vos conseils avisés, je me suis lancé sur "socketo.me", avec un bundle Symfony, tout ca.

    Arrive le moment des "push" qui n'a pas l'air plus compliquer que ça, si ce n'est qu'il faut installer ZMQ une extension PHP. Et ca fait 5h que je me prend la tête sur un truc qui va se révéler être juste une petite connerie je pense.

    Je suis en local, sur un WAMP32
    donc:
    -J'ai installé ZMQ (copié des DLL dans les dossiers php5.6.19 et ext)
    -Mis a jour les fichiers php.ini avec:
    Code:
    [ZMQ]
    extension=php_zmq.dll
    -installé le bundle react/zmq sur symfony (sans problème)

    Mais cela ne fonctionne pas.
    En regardant les logs PHP, j'ai donc l'erreur systématique suivante:
    [17-Aug-2016 12:05:29 UTC] PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library ''c:/wamp/bin/php/php5.6.19/ext/php_zmq.dll'' - Le module sp�cifi� est introuvable.

    in Unknown on line 0
    Or, le dit dll est bien dans le dit dossier. J'ai du mal a comprendre le problème.
    Enfait, j'ai même du mal a comprendre si je l'ai bien installer, je vous donne mes "sources":

    http://zeromq.org/ le site "officiel"; mais les liens des DLL sont cassées...
    Je me retrouve donc ici: http://superuser.com/questions/58529...-7-wamp-server qui donnent le lien des DLL, mais aussi les consignes.

    J'ai bien ajouté la var env:


    Donc, je ne comprends pas bien ou se trouve mon probleme... Si vous avez des piste, avant que j'aille me faire traiter de noob sur stackOverflow, je prends !

  25. #4795
    Pas de conseil particulier à part souligner que Windows reste un environnement inadapté pour le dév php.
    Dernière modification par tenshu ; 17/08/2016 à 21h18.


  26. #4796
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Plein de probleme
    Bon au final, avec une install clean de wamp, ca fonctionne très bien.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pas de conseil particulier à part souligné que Windows reste un environnement inadapté pour le dév php.
    Certes

  27. #4797
    Merci pour tous vos retours, je devrais pas avoir trop de mal à trouver mon bonheur dans le lot

  28. #4798
    Moi mon générateur statique favoris c'est grave : http://getgrav.org


  29. #4799
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Moi mon générateur statique favoris c'est grave : http://getgrav.org
    Je l'ai pas re-testé depuis un bail mais j'ai la sensation que c'est le vrai futur concurrent de Wordpress ce CMS.

  30. #4800
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Bon, gentils canards, il faut m'aider avant que je jette mon ordi par la fenêtre.

    Dans l'optique de mon projet, et sous vos conseils avisés, je me suis lancé sur "socketo.me", avec un bundle Symfony, tout ca.

    Arrive le moment des "push" qui n'a pas l'air plus compliquer que ça, si ce n'est qu'il faut installer ZMQ une extension PHP. Et ca fait 5h que je me prend la tête sur un truc qui va se révéler être juste une petite connerie je pense.

    Je suis en local, sur un WAMP32
    donc:
    -J'ai installé ZMQ (copié des DLL dans les dossiers php5.6.19 et ext)
    -Mis a jour les fichiers php.ini avec:
    Code:
    [ZMQ]
    extension=php_zmq.dll
    -installé le bundle react/zmq sur symfony (sans problème)

    Mais cela ne fonctionne pas.
    En regardant les logs PHP, j'ai donc l'erreur systématique suivante:


    Or, le dit dll est bien dans le dit dossier. J'ai du mal a comprendre le problème.
    Enfait, j'ai même du mal a comprendre si je l'ai bien installer, je vous donne mes "sources":

    http://zeromq.org/ le site "officiel"; mais les liens des DLL sont cassées...
    Je me retrouve donc ici: http://superuser.com/questions/58529...-7-wamp-server qui donnent le lien des DLL, mais aussi les consignes.

    J'ai bien ajouté la var env:
    http://i.imgur.com/tTYZggn.png?1

    Donc, je ne comprends pas bien ou se trouve mon probleme... Si vous avez des piste, avant que j'aille me faire traiter de noob sur stackOverflow, je prends !
    T'es sûr que t'as bien la bonne extension compilée pour ta version de peucheupeu et pas une autre?

Page 160 sur 309 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210260 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •