Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 154 sur 309 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 9247
  1. #4591
    Les bots IRC c'est la vie !
    Je te conseille de lui filer une chance sur 200 à chaque fois que quelqu'un parle de sortir une réplique basée sur la personnalité de la personne qui vient de parler.

  2. #4592
    Je vais peut être agrémenter tout ça de petites conneries dans le genre oui.

    edit : hé ça a l'air relou d'host un bot irc (gratuitement), la plupart des hebergeurs sur lesquels je me renseigne bloquent ce genre de programmes. Ca va finir hébergé sur mon raspberry pi cette histoire
    Dernière modification par Nattefrost ; 20/06/2016 à 15h11.

  3. #4593
    Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant wordpress. J'aimerais savoir si je construit mon site en local, est-ce que je pourrais l'envoyer facilement par la suite vers un hebergeur dédié? Et alternativement, si je le developpe sur le le site wordpress.com est-ce que je pourrais l'envoyer vers un autre hébergeur par la suite?

  4. #4594
    Y'auras peut-être quelque problèmes de configurations qu'il faudra régler (version de PHP, bases de données, extensions activées, ...), mais normalement, il devrait pas y avoir de gros problème.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  5. #4595
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant wordpress. J'aimerais savoir si je construit mon site en local, est-ce que je pourrais l'envoyer facilement par la suite vers un hebergeur dédié?
    A priori oui, mais si tu as 0 connaissance dans le domaine je te conseillerais de te faire assister (et de ne surtout pas prendre un dédié).

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Et alternativement, si je le developpe sur le le site wordpress.com est-ce que je pourrais l'envoyer vers un autre hébergeur par la suite?
    On ne peut pas vraiment développer sur Wordpress.com, tout au plus customiser depuis l'interface d'administration.
    Je sais pas trop si tu peux facilement extraire les configs et les balancer ailleurs par la suite.
    Par contre si le service te convient tu peux acheter un domaine et le lier à ton site sur wordpress.com, ce qui est a mon avis une bonne solution pour toi.


  6. #4596
    Tiens, comme ça fait bientôt un an que j'ai ouvert un compte chez OVH (et que j'ai lentement acquis de la bouteille dans la mise en place d'un site web), je fais un petit feedback suite à mon gain d'expérience :

    Pour la création d'un site e-commerce, c'est vrai que Prestashop est très bien. Gratuit et avec une communauté top, faut cependant le temps pour prendre en main quand on est un débutant comme moi. De plus, si l'on passe par un template payant, faut aussi s'habituer aux fonctionnalités qu'il peut offrir.

    Comme je souhaite me barrer d'OVH pour passer chez un hébergeur suisse, j'en ai profité pour tester WooCommerce sur mon nouveau serveur. Bah à première vue, c'est vraiment de la balle. Beaucoup moins usine à gaz que Prestashop (mais faut voir niveau fonctionnalités), beaucoup moins de pub. Et, si l'on maîtrise déjà pas mal Wordpress, la prise en main est idéale.

    C'est clair que la comparaison n'est pas hyper fortuite, parce que j'étais beaucoup moins à l'aise avec la logique des e-commerce il y a quelques mois qu'aujourd'hui. Mais je pense que c'est à priori une excellente voie à recommander à un canard qui lance son e-shop et qui a déjà de l'XP sous Wordpress.

    Vous avez des avis ? Y en a qui ont plus de recul sur WC ?
    Dernière modification par MrBeaner ; 24/06/2016 à 06h33.

  7. #4597
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    A priori oui, mais si tu as 0 connaissance dans le domaine je te conseillerais de te faire assister (et de ne surtout pas prendre un dédié).



    On ne peut pas vraiment développer sur Wordpress.com, tout au plus customiser depuis l'interface d'administration.
    Je sais pas trop si tu peux facilement extraire les configs et les balancer ailleurs par la suite.
    Par contre si le service te convient tu peux acheter un domaine et le lier à ton site sur wordpress.com, ce qui est a mon avis une bonne solution pour toi.
    Merci pour tes réponses. Alrors oui je n'y connais pas grand chose. J'ai quelques bases en HTML/CSS masis ca va pas beaucoup plus loin.

    Quand je parlais de "dédié" je voulais dire hébergeur avec "option wordpress", donc avec tout le framwork préinstallé ( je sais qu'il y en a pas mal qui proposent ca).
    Wordpress. com a l'air intéressant pour débuter, mais comme je compte au final me faire un theme perso, je doute un peu de la pérennité de cette solution.

  8. #4598
    Bonjour,
    Je profite d'une période de chômage pour me mettre à quelques nouvelles technos et je voudrais notamment apprendre un peu d'AngularJS.
    Connaissez-vous de bonnes ressources abordant AngularJS 2 pour ceux n'ayant jamais touché à la première version ?

    On ne peut pas vraiment développer sur Wordpress.com, tout au plus customiser depuis l'interface d'administration.
    Je sais pas trop si tu peux facilement extraire les configs et les balancer ailleurs par la suite.
    Pour avoir eu à le faire, c'est assez relou et je ne le conseillerais pas.

    De toute manière, installer un Wordpress from scratch est à la portée de n'importe qui.
    On loue un mutualisé, on crée une base de données, on télécharge l'archive Wordpress qu'on extrait sur le FTP, on accède au script d'installation et 2-3 réglages plus tard c'est en ligne.

  9. #4599
    Si tu veux te former à Angular2, je ne peux que te conseiller l'excellent bouquin "Deviens un Ninja avec Angular 2".
    => https://books.ninja-squad.com/angular2 pas cher (5€), tu auras la version FR et EN, et en différents formats (pdf, epub...).

  10. #4600
    Y'as une technique pour mieux gérer le loadage des modules coté browser ?
    J'utilise RequireJS en utilisant le "paths" pour les modules NPM, mais pour Angular2 et les quelques dizaines de dépendances, ça devient compliqué de rajouter un path pour chacune de celle-ci.
    J'ai testé Webpack, mais je comprends pas le principe de devoir bundler ses ressources pendant le développement, ça fout en l'air ce qui est affiché dans la console Javascript du browser, et je pense pas, de manière générale, que ce soit nécessaire.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  11. #4601
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Si tu veux te former à Angular2, je ne peux que te conseiller l'excellent bouquin "Deviens un Ninja avec Angular 2".
    => https://books.ninja-squad.com/angular2 pas cher (5€), tu auras la version FR et EN, et en différents formats (pdf, epub...).
    J'ai lu la partie gratuite et je pense passer à la caisse.
    Grosse déception pour ma part pour la version française, le tutoiement et le ton familier passent pour moi très mal dans la langue de Guillaume Musso.
    J'ai trouvé également que c'était mal rédigé et ai cru à une mauvaise traduction, sauf que l'auteur est apparemment français.
    Bref, je vais me cantonner à la version anglaise.

  12. #4602
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    la langue de Guillaume Musso.

  13. #4603
    Yay les champions ! Je bricole toujours mon Prestashop et j'ai une question :

    Pour l'affichage de la liste des produits (que ce soit dans un widget ou dans la page des catégories), est-ce qu'il y a moyen d'assurer un affichage en grille non pas pour différents produits, mais pour les différentes déclinaisons d'une seule fiche produit que je pourrais gérer une fois pour toute.

    Parce que là, j'ai, par exemple, une ceinture Standard qui se décline en 4 couleurs différentes de cuir, en 2 de pièces métalliques et en 5 tailles. Une image pour se donner une idée :



    Du coup, pour avoir l'affichage en grille sur PS, je suis obligé d'avoir une fiche produit par modèle, que je peux décliner en en taille (choix dans la page produit du coup). Je fais ce choix parce que ça me semble être une présentation beaucoup plus efficace que si l'internaute devait cliquer sur "ceinture standard" et aller chercher chaque combinaison pour pouvoir voir une image.

    Mais c'est ultra relou, parce que j'ai du coup 8 produits à gérer (avec SEO, description et tout le tralala) plutôt qu'un. Je m'imagine bien que techniquement c'est possible, mais j'arrive pas à trouver de solution en naitf. J'ai vu qu'il y a un module qui pourrait à priori me permettre de faire le truc, mais j'hésite un peu de débourser sans savoir si mon template va accepter le truc (parce que je trouve la présentation en liste sur la démo assez moche) :euh:

    Donc si vous avez un conseil, je suis tout ouïe Sinon, bah je me farcirai la gestion lourde jusqu'à ce qu'on puisse investir chez un webdev.

  14. #4604
    Hello Suisse. Je vais voir ce que je peux faire pour toi demain. Est ce que tu peux m'envoyer ton thème et tu utilises quelle version ?

  15. #4605
    Ah t'es chou ! On passe en échange par mail alors

    Je suis en 1.6.1.4

    J'utilise le thème AP Decorative. Je te l'envoie par mail

  16. #4606
    En tout cas fais gaffe niveau SEO, tu as intérêt à avoir de bonnes descriptions suffisament longues et uniques pour chaque fiche si tu fais des fiches séparées. Une pénalité de Google pour contenu de pauvre qualité, ça arrive vite et c'est très difficile d'en sortir.

    Sinon, tu peux toujours déclarer l'une des fiches comme URL canonique. Prestashop ne le fait pas par défaut, il te faudra un module.

  17. #4607
    C'est surtout le duplicate content qui coûte très cher en ref'.

    Mais j'ai fait le module qui permet d'afficher des déclis dans les categs.

  18. #4608
    Le duplicate content est bien entendu également un gros soucis, par contre je dirais qu'il vaut mieux avec cinq fiche produit avec un même texte de qualité (et pas recopié ailleurs bien entendu) qu'une fiche avec le texte et quatre fiches avec rien ou très peu de contenu.

    Avec le duplicate content interne, le risque est plutôt que les pages dupliquées soient mal référencées et que Google en choisisse une qui sera selon lui la source.

    Avec beaucoup de page vides ou quasiment, ça va par contre faire baisser l'indice global de qualité du site et il y a plus de risques de se manger une pénalité algorithmique.

    Dans tous les cas, des pages de qualité et uniques sont indispensables, en dernier recours mieux vaut placer un no-index sur celles faibles en contenu.

  19. #4609
    Ah okay. Ça veut dire que si j'ai deux produits avec la même description, je serai pénalisé plus que si j'ai 2 déclinaisons d'un produit (qui partage automatiquement la même description) ?

    J'explique : j'écris moi-même les fiches produits (en étant aussi détaillé et concis que possible). Si je copie-colle la même description pour la ceinture marron et la ceinture noire (comme il ne s'agit que de variations de couleurs), est-ce que ça me pénalisera ?

    J'ai pensé trouver un petit code HTML pour les description de produit (histoire que ça ne reprenne que celui d'une page, du coup tous les produits avec la même description seront mis à jour un fois que je modifie celle du premier produit). J'ai essayé avec un <object>, mais je peine à trouver la référence vers la description originelle :euh:

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    C'est surtout le duplicate content qui coûte très cher en ref'.

    Mais j'ai fait le module qui permet d'afficher des déclis dans les categs.
    Merci ! Malheureusement, ça ne marche pas encore vraiment pour l'instant J'ai même un petit peu peur pour l'affichage des noms sous les images produits (que genre ça affiche un truc disgracieux comme Ceinture Standard Cuir: Natural Métal: Silver).

  20. #4610
    Ah okay. Ça veut dire que si j'ai deux produits avec la même description, je serai pénalisé plus que si j'ai 2 déclinaisons d'un produit (qui partage automatiquement la même description) ?
    Si tu utilises les déclinaisons de Prestashop, elles seront sur la même page avec la même URL, c'est la bonne pratique à avoir (bien que pas toujours évidente à mettre en place). Si tu as deux pages avec la même description, par contre là oui ça va être pénalisant.

    Je 'explique : j'écris moi-même les fiches produits (en étant aussi détaillé et concis que possible). Si je copie-colle la même description pour la ceinture marron et la ceinture noire (comme il ne s'agit que de variations de couleurs), est-ce que ça me pénalisera ?
    Oui

    J'ai pensé trouver un petit code HTML pour les description de produit (histoire que ça ne reprenne que celui d'une page, du coup tous les produits avec la même description seront mis à jour un fois que je modifie celle du premier produit). J'ai essayé avec un <object>, mais je peine à trouver la référence vers la description originelle :euh:
    Houla, évite de te lancer là-dedans.

  21. #4611
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Houla, évite de te lancer là-dedans.
    Ça marche J'étais curieux de pouvoir bidouiller un truc huhu

  22. #4612
    T'facons on va faire un truc cool !

  23. #4613
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Vous avez des avis ? Y en a qui ont plus de recul sur WC ?
    WooCommerce pour une boutique simple, ça me semble tout indiqué, la solution a une énorme progression d'utilisation (plus d'1 million de boutiques live je crois). Tant qu'on veut pas de fonctionnalités avancées, aucune raison de se priver de cette simplicité. Dès qu'on veut, je sais pas du multi-boutique, un catalogue particulièrement dense, des typologies de produits un peu exotiques, on est obligé de passer vers du Prestashop, puis vers Magento quand on a des interactions poussées avec des systèmes tiers.
    C'est plutôt des collègues qui ont fait des petits projets sur WC mais ça s'est bien passé.
    Evene a accompli l'exploit suivant : [Première mort du serveur].

  24. #4614
    En tout cas, en première approche vite fait, j'ai trouvé ca vraiment accessible

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    T'facons on va faire un truc cool !
    Rock yeah!

  25. #4615
    https://screeps.com/

    Je viens de tomber desssus; chuis une tanche en JS, mais ça peut vous intéresser. C'est un jeu.

  26. #4616
    Chuis pas convaincu par leur business model mais j'essaierai.

  27. #4617
    Bonjour les coincoins !

    Petite question du jour : je gère le site web de mon club de sport, et pour les réinscriptions qui ont lieu en août, je voudrais faire un truc un peu nouveau par rapport à ce dont ils avaient l'habitude.

    Avant l'année dernière, ils avaient une page PDF que les membres imprimaient, remplissaient à la mano et envoyaient manuellement => bof
    L'année dernière, j'avais une version d'essai d'adobe Acrobat, j'ai donc fait un PDF modifiable pour la saison. On rempli le PDF avec les champs et on peut imprimer ça => pas mal !
    Le problème c'est que ma version d'essai d'adobe ne fonctionne plus et des choses ont changé sur la fiche d'inscription.

    Je me demandais s'il existait une solution de type formulaire qui ressemble à la fiche que j'ai sous word et sur laquelle je pourrais sortir un PDF en export à la fin ?

  28. #4618
    Coin,

    ne peux-tu pas pas leur envoyer un document openoffice ? Pourquoi spécifiquement un PDF ?

  29. #4619
    Parce que le but est d'avoir un truc qui s'ouvre partout. Un document openOffice il faut un soft particulier pour l'ouvrir non ?

    Edit : il faut aussi que le document soit non editable hors des zones de saisie. Le PDF a l'avantage d'être "difficilement" éditable pour un utilisateur lambda.

  30. #4620
    Je vais dire une énormité, mais puisqu'on parle de web, pourquoi ne pas faire une formulaire HTML ?


Page 154 sur 309 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •