Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 310 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 9277
  1. #4531
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Perso ça fait trois ans que j'm'en bats la race de la rétro-compat' ie < 10.

    Je mets un joli bouton "téléchargez un navigateur récent", balec' si le client perd les siens.
    D'ailleurs j'utilise ES6, rien à foutre.
    Haha putain t'as refais ma journée, j'aimerais bien pouvoir en dire autant (et j'aimerais bien m'en battre la race aussi de la rétro compat' <ie10, mais en général, même si c'est pas mon souci mais celui de mes intés , ça me les brise menu menu aussi!)

  2. #4532
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Deathdigger tape dans le mille : on fait beaucoup de sites internes pour de grosses boites et leurs prestataires disséminés aux quatre coins du monde et dont on ne peut absolument pas savoir ce qu'ils utilisent comme machines. Donc dans le doute, faut taper au plus bas. Mais on avance hein, j'ai bon espoir qu'on passe sous flex d'ici une bonne année.

    Déjà quand on fait des apps en WPF on a progressé et on prend désormais 1280 pixels comme largeur minimale au lieu de 1024. Trop le futur !
    Y'a de ça un peu plus d'une dizaine d'années, j'ai bossé en administration. J'avais changé la résolution de mon écran pour passer en 1024*768 parce que le 800*600, ça va bien deux minutes. Le chef de l'IT est passé et m'a demandé de repasser en 800*600 parce que la résolution en 1024 n'avait pas encore été validé par le ministère

  3. #4533
    Mmh mouis voyez faut remplir le formulaire

  4. #4534
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Y'a de ça un peu plus d'une dizaine d'années, j'ai bossé en administration. J'avais changé la résolution de mon écran pour passer en 1024*768 parce que le 800*600, ça va bien deux minutes. Le chef de l'IT est passé et m'a demandé de repasser en 800*600 parce que la résolution en 1024 n'avait pas encore été validé par le ministère
    C'est beau.

  5. #4535
    LDJ : premier projet sur magento, je suis intégrateur. Ca fait 4 ans que j'ai pas fait du PHP sérieusement (depuis mon DUT quoi)

    Je suis largué mais à un point

    Rendez-moi mon petit Drupal

  6. #4536
    T'inquiète pas, Magento, même avec 15 ans de PHP à fond, c'est compliqué.

  7. #4537
    Du coup c'est quoi l'intérêt par rapport à un prestashop par exemple ? Celui là j'y ai déjà touché et la logique interne avec un sens au moins.

    D'ailleurs si quelqu'un a de la doc sur comment utiliser les systèmes de block et compagnie mais en s'adressant à des intégrateurs pas à des devs ça m'arrangerait. Les seules doc que je trouve me parlent de class php et de trucs dont j'ai totalement oublié le sens.
    Dernière modification par zatura ; 18/05/2016 à 12h46.

  8. #4538
    Aïe, si tu ne sais pas ce qu'est une classe, c'est pas gagné la maîtrise de Magento effectivement

    Il y a bien quelques avantages par rapport à prestashop, le code est plus propre, les extensions de magento sont plus puissantes (tout est customizable), c'est aussi sûrement plus solide que Presta. Mais le temps d'apprentissage du machin est tellement violent, que si je devais choisir entre les deux aujourd'hui pour mon équipe, ce serait Prestashop sans hésiter. Ou une solution sous Symfony.

  9. #4539
    Si si je vois ce que c'est une classe, j'ai des restes de POO mais comme je l'ai dis j'ai pas fait de PHP sérieusement depuis 4 ans.

    Donc quand on me parle de classe abstraite, de méthode static ou d'extends je sais que j'ai déjà vu ces termes et j'ai une vague idée de leur définition mais ça m'avance par pour comprendre comment fonctionne tout ce bordel ensemble.

    En fait le gros problème c'est que je ne comprends même pas comment fonctionne Magento.
    On m'a dis que c'était du MVC mais à côté de ça on me parle de fichier de template et de fichier de layout (alors que pour moi layout = gabarit = affichage = template)

    Et on ajoute à ça un système de fichier de layout qui permet de déplacer un block dans le rendu sans déplacer ce même block dans le code (je trouve ça incohérent au possible mais bon passons)

    C'est plus ça qui me pose problème.

    Ça fait trois ans que je suis intégrateur donc le PHP je l'utilise uniquement pour me faire une petite boucle ou pour utiliser des fonctions à la con du style strreplace()

    Du back-end j'y ai jamais touché de façon pro. Et j'ai l'impression que pour faire de l'intégration sur Magento tu es obligé de te taper du dev back-end.

  10. #4540
    Pourtant en théorie c'est pas si compliqué. Il y a les fichiers xml de layout qui gèrent comment s'organisent les blocks. Les blocks sont composés d'un fichier PHP qui gère la logique et d'un fichier de template. Les contrôleurs ne servent quasiment à rien, tu n'aura jamais a y toucher. Les models Magento en revanche sont un des trucs les plus compliqués que j'ai pu voir en PHP, si tu veux flipper un coup essaie de remonter le code jusqu'aux requêtes SQL. Mais en gros c'est de l'EAV.

    Ca fait un peu trop longtemps que j'ai touché à Magento pour t'être concrètement utile (4-5 ans) , mais si tu comprends bien comment sont reliés les layouts aux templates tu devrais t'en sortir. (je sais, facile à dire)

  11. #4541

  12. #4542
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Aïe, si tu ne sais pas ce qu'est une classe, c'est pas gagné la maîtrise de Magento effectivement

    Il y a bien quelques avantages par rapport à prestashop, le code est plus propre, les extensions de magento sont plus puissantes (tout est customizable), c'est aussi sûrement plus solide que Presta. Mais le temps d'apprentissage du machin est tellement violent, que si je devais choisir entre les deux aujourd'hui pour mon équipe, ce serait Prestashop sans hésiter. Ou une solution sous Symfony.
    Moi j'ai essayé les deux et pour être honnête les deux ont des avantages et des inconvénients!!!si tu veux pas une prise de tête et tu veux être référencé plus rapidement tu choisiras magento..si ces deux aspects t'intéresse pas et tu veux plus de fonctionnalités et options tu choisiras presta..de mon côté je choisirais magento sans hésitation

    Cigarette electronique - E liquide - e cigarette - Joyetech - Innokin - Eleaf - T juice - tribeca halo - red astaire - heisenberg e liquide - diy e liquide - booster nicotine - alfaliquid frm

    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Parfum pas cher - Parfum testeur Femme - Parfum testeur Homme - Parfum échantillon - Parfum Thierry Mugler - Parfum Guerlain - Parfum Chloé - Parfum Dior - Parfum Paco Rabanne - Parfum Hugo Boss - Parfum Lancome - Parfum Yves Saint Laurent - Parfum Azzaro
    Dernière modification par algeriano85 ; 15/11/2019 à 19h47.

  13. #4543
    Bon pour mon prochain taf je vais utiliser gwt, je vous ferais un retour

  14. #4544
    ah ptin ouais j'suis intéressé war-p, je pensais que c'était moitié mort ce truc mais apparemment non ça va

  15. #4545
    Je connais pas du tout donc ça va être la grande aventure!
    D'ailleurs au passage rien à voir mais s'il y en a qui on déjà fait des galeries photos avec react/redux, je serai curieux de voir comment vous vous y êtes pris
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  16. #4546
    Un retour sur GWT m'intéresse aussi.

    Sinon, le futur : http://www.foaas.com/

  17. #4547
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Sinon, le futur : http://www.foaas.com/
    ahahah c'est génial :D

  18. #4548

  19. #4549
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    J'ai enfin compris à quoi servait le cloud, au travers d'un service essentiel !
    Haha les exceptions de l'API go

    Code:
    errors.New("REQUEST FAILED CAN'T UPCASE ERROR MESSAGE HALP")


    Tant qu'on y est : http://left-pad.io/

  20. #4550
    Après le drama autour de left-pad j'ai vu des versions pour se moquer sur les repos officiels perl, lisp, python, ruby. Toutes les communautés semblent d'accord pour troller l'écosystème et les pratiques du monde javascript

  21. #4551
    Bonjour à tous,

    Je cherche une solution simple & rapide pour une question tout con qu'on vient de me poser.

    En gros on va avoir un nombre de bureau disponibles inférieurs au nombre de personnes dans l'équipe. Ce n'est pas un problème puisqu'on a tous des contrats qui nous permettent de travailler à la maison.
    Ce qu'on voudrait, c'est ne pas arriver à 8h sur un bureau de quelqu'un et qu'il arrive à 9h, qu'on doive bouger, etc...
    Je cherche donc un système de "réservation de ressources", sans historique sans rien, juste pour dire "demain je suis là et je prends le desk n°4". Comme ça ceux qui consultent le truc savent où ils peuvent s'asseoir sans risque.

    Des idées pour ça ?

  22. #4552

  23. #4553

  24. #4554
    Un fichier excel partagé ?

  25. #4555
    Un doodle par poste..

    (Les solutions de clochard qu'on te propose )

  26. #4556
    Yep, mais toutes les autres solutions risquent fortement d'être overkill.
    Pour quelque chose d'un peu plus chiadé, tu peux gérer les réservations via les agendas des boites mails (comme ça par exemple)

  27. #4557
    Sur le topic des questions on m'a proposé GRR, je vais tester ça.

  28. #4558
    Une grande table centrale avec des bancs, tu auras de la place pour tout le monde.

  29. #4559
    Une mezzanine ? Je crois qu'Ikea en fait...

  30. #4560
    Woohoo mais c'est marrant tout ça !

Page 152 sur 310 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •