Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 310 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 9277
  1. #4441
    Bizarre,
    normalement tout ce que tu as à faire pour récupérer ce genre de projet, c'est d'installer Node, faire un "npm install gulp-cli", puis d'aller dans le répertoire du projet et finir avec un bête "bower install && chépuquoi install".
    Après ça marche.

    Mais je reconnais plusieurs défaut à ces nouvelles stack de développement (autant grunt que gulp; à vrai dire dès qu'il y a du Node) :
    - c'est leeeeent !
    - dès que tu installes une dépendance, ça t'installe 1000 dossiers et 5000 fichiers. Si tu as quelques dépendances + la miriade de dépendances transitives (qui ne sont même pas partagées, pfff), tu te retrouves vite avec 10 000 dossiers et 100 000 fichiers. Ils ne pourraient pas réfléchir 2min et faire comme Java et ses ".jar" ? Non seulement ça n'aide pas le système à être réactif, mais paies tes sauvegardes si t'as pas de SSD (copier 10 jar de 10Mo ça prend 2s, mais copier 100 000 fichiers tout ça pour 20Mo ça prend 1h, merci)

    Gageons que cette mode du JS / Node est encore jeune, et que les outils vont évoluer pour arriver au niveau de ce qu'on a depuis des années en Java, C, etc.
    Dans l'état je trouve ça dégoutant. Entre perfs à la ramasse, archi pourrie et syntaxes bancales (mais certains aiment ça), c'est de la torture.

  2. #4442
    Bah tu résumes bien, c'est à la fois simple en effet mais ça veut dire que chacun doit quand même installer ruby, puis sass, puis nodeJS, puis faire ces commandes et finalement toutes ces petites étapes prennent du temps. Ok on a pas à refaire la moitié de ces commandes mais ça reste contraire à la rapidité et l'efficacité d'un IDE comme VS et pour peu que tu doives mettres à jour les dépendances, plugins, ça devient relou. Mais tu mets le doigt sur le truc qui me soule le plus : c'est foutrement lent, l'arborescence de fichiers fait que windows ne peut pas supprimer parce que le chemin fait plus de 250 caractères (à priori dans la prochaine version y aura plus tout ça, ENFIN).

    Et surtout c'est très éloigné des habitudes des devs Microsoft qui bossent dans un environnement où tout est "out of the box" avec Visual Studio. D'ailleurs ils ont essayé chez Microsoft : quand tu met un package.json dans VS, sans rien faire il va direct te DL les sources même si tu as pas npm installé en global. C'est théoriquement très bien. Sauf qu'une fois tous les packages téléchargés et installés, ce qui prend déjà du temps, le clic droit "include node-files dans le projet" fait carrément planter le programme. J'ai pas de SSD sur mon poste, la moitié de mes collègues non plus donc c'est clairement pas jouable... Surtout qu'on parle de taches vraiment connes et pas censées être si gourmandes quoi.

    Du coup pour Visual Studio si certains se demandent, j'ai fini par aller vers un ensemble de plugins qui étaient initialement un gros truc fourre tout qui a bien évolué. Ca s'installe en trois clicks, me permet de compiler mon scss dans le dossier que je veux et ce à chaque save même quand j'importe des partials de scss, etc... Le seul truc qui va pas pour l'instant c'est l'auto-prefixer qui marche pour certains trucs et pas d'autres, mais j'ai vu un package nuget que je dois tester.

    Donc pour les curieux :

    Web Essentials - La liste est super longue, regardez le site
    Bundler & Minifier - for bundling and minifying JS, CSS and HTML files
    Web Compiler - for compiling LESS, Sass, Scss, (Iced)CoffeeScript and JSX files
    Image Optimizer - for lossless optimization of PNG, JPG and GIFs
    Web Analyzer - for static code analysis (linting) of JS, TS, CSS and JSX files

    Du coup avec l'auto-refresh pré-installé dans Visual Studio sans avoir besoin de build vu que ça reste des vues, ça revient presque au même. Pas besoin de se faire chier à avoir un serveur via gulp, configurer des conneries type livereload/browsersync, etc... Ok ça fait bourrin d'utiliser VS2015 pour faire du front mais entre les addons de web essentials + le non besoin d'installer ruby/node/npm et se faire chier avec les dépendances, je pense rester là-dessus pour le moment.

  3. #4443
    Merci pour les liens !

    Juste un protip : pour les chemins de fichiers trop long sous Windows :
    on trouve plein de commandes compliquées qui marchent plus ou moins bien, mais la solution la plus simple que j'ai trouvé est de supprimer le dossier via l'explorateur de 7-zip, c'est tout

  4. #4444
    J'avais trouvé un utilitaire en ligne de commande pour les supprimer donc c'était bon. Mais ça m'a énervé sur le coup.
    Je crois que le pire c'est quand faut commit le fichier node-modules la première fois. J'ai essayé une fois, j'ai plus recommencé.

  5. #4445
    En même temps tu ne fais que citer le gros soucis de javascript du moment Tiens d'ailleurs j'ai une conf jeudi sur le trolljs.

    PS : Ahhh purée, il y a plus de dédibox chez online, j'ai une vieille version de debian, et je peux pas foutre docker dessus, et j'ai la flemme de refaire une installe sur ma machine actuelle
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  6. #4446
    Pour thomasaurus, c'est surtout que windows n'est pas un environnement adapté au développement pour ces technos.

    Typiquement pour se faciliter la vie je t'aurais recommandé de passer par une VM avec un provisioning.

    C'est peut-être pas plus rapide mais au moins c'est automatique.


  7. #4447
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    En même temps tu ne fais que citer le gros soucis de javascript du moment Tiens d'ailleurs j'ai une conf jeudi sur le trolljs.
    Pour sûr, après le souci reste surtout sous windows, sur mon mac c'est quand même moins galère.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pour thomasaurus, c'est surtout que windows n'est pas un environnement adapté au développement pour ces technos.

    Typiquement pour se faciliter la vie je t'aurais recommandé de passer par une VM avec un provisioning.

    C'est peut-être pas plus rapide mais au moins c'est automatique.
    Ouais enfin une VM pour faire du CSS... A la fin ce que j'ai dev en front doit être raccordé aux projets en ASP.NET et si on doit y apporter des modifs ça peut vite devenir un gros bordel.

  8. #4448
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Ouais enfin une VM pour faire du CSS...
    Et ?

    Justement si tu dois refiler le truc a un inté, t'a peut être autre chose a faire que d'attendre une demi journée qu'il ait fait sa petite config.
    Surtout si il te sollicite de bout en bout.
    Surtout si il en a rien a carrer du processus (ce qui est souvent le cas).


    A la fin ce que j'ai dev en front doit être raccordé aux projets en ASP.NET et si on doit y apporter des modifs ça peut vite devenir un gros bordel.
    Justement on utilise des VM pour industrialiser les processus de développement/déploiement.
    Au lieu d'avoir un "gros bordel".


  9. #4449
    Sinon, webstorm sous windows, ça marche super pour faire ce genre de truc (compile js, autoreload css...)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  10. #4450
    Vagrant c'est pas si mal.

  11. #4451
    Y'a ça aussi qui existe. Pas encore testé, je sais pas ce que ça vaut : https://desktop.nanobox.io/

  12. #4452
    Comment la suppression d'un module NPM de 11 lignes a empêché une grosse partie de l'écosystème Javascript de fonctionner.

    TL;DR
    Un mec a reçu des demandes d'un avocat de libérer le module "kik"
    Le mec a dit non
    L'avocat a contacté les gestionnaires de NPM
    NPM lui a enlevé les droits sur le module "Kik" et l'a donné à l'entreprise
    Le mec était pas content, donc il a enlevé tous ses projets de NPM, dont une librarie qui s'appelle "left-pad" qui contient une seule fonction de 11 lignes
    Cette librairie est utilisé par un autre module appelé "line-numbers" qui contient 32 lignes
    Cette librarie est utilisé par d'autres modules dont, entre autre, Babel
    Plus rien qui fonctionne
    NPM a "un-unpublished" le module initiale pour que tout fonctionne, même si c'est contre la volonté de l'auteur.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  13. #4453
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    Comment la suppression d'un module NPM de 11 lignes a empêché une grosse partie de l'écosystème Javascript de fonctionner.

    TL;DR
    Un mec a reçu des demandes d'un avocat de libérer le module "kik"
    Le mec a dit non
    L'avocat a contacté les gestionnaires de NPM
    NPM lui a enlevé les droits sur le module "Kik" et l'a donné à l'entreprise
    Le mec était pas content, donc il a enlevé tous ses projets de NPM, dont une librarie qui s'appelle "left-pad" qui contient une seule fonction de 11 lignes
    Cette librairie est utilisé par un autre module appelé "line-numbers" qui contient 32 lignes
    Cette librarie est utilisé par d'autres modules dont, entre autre, Babel
    Plus rien qui fonctionne
    NPM a "un-unpublished" le module initiale pour que tout fonctionne, même si c'est contre la volonté de l'auteur.
    Il a eu raison, tout ça pour une histoire de branding à la con sur le nom "kik". Et NPM qui donne le repo à l'entreprise comme ça...

  14. #4454
    En vrai, normalement, quand tu publies quelque chose sur un repo publique, tu donnes le droit aux gestionnaires du répo de garder le code. Je pense par ailleurs que pour d'autres outils de ce genre comme NuGet (C#), quand tu "unlist" un module, il reste quand même présent sur les serveurs distants (pour ceux qui en aurait encore besoin), mais il n’apparaît plus dans les recherches.

    Maintenant, tout ça aurait pu être évité en faisant un système de namespace.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  15. #4455

  16. #4456
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    NPM
    JS...

    Bon, sinon, je tente l'aventure de .net core et asp mvc 6... Et bien c'est l'aventure... C'est une vraie purge, surtout si on veut faire du react, pour le moment, c'est pas possible de faire du server side, et l'auteur de la lib de reactjs.net nous dit qu'il ne sait pas si ça sera possible un jour...

    Du coup, là je bidouille un truc avec babel, du coup, pour compiler mon jsx quand même, mais c'est pas gagné.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  17. #4457
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    En vrai, normalement, quand tu publies quelque chose sur un repo publique, tu donnes le droit aux gestionnaires du répo de garder le code. Je pense par ailleurs que pour d'autres outils de ce genre comme NuGet (C#), quand tu "unlist" un module, il reste quand même présent sur les serveurs distants (pour ceux qui en aurait encore besoin), mais il n’apparaît plus dans les recherches.

    Maintenant, tout ça aurait pu être évité en faisant un système de namespace.
    En vrai, normalement, quand y a un problème du genre ça passe par la justice, par d'insidieuses menaces des avocats d'une boite qui font pression sur une autre. C'est le droit de plus absolu du dev de retirer toutes ses productions du site, si ça a tout pété c'est la faute de NPM et de leur gestion des paquets "enlevés" qui est naze. En effet nuget maven ou pip gardent la dernière version publiée comme 'legacy' disons.

  18. #4458
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bon, sinon, je tente l'aventure de .net core et asp mvc 6...
    Microsoft


  19. #4459

  20. #4460

  21. #4461
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Microsoft
    Pour le moment la stack open source fonctionne mais c'est franchement dégueu...
    Après la remarque venant d'un mec qui fait du PHP ne m'atteint pas

  22. #4462
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Pour le moment la stack open source fonctionne mais c'est franchement dégueu...
    Après la remarque venant d'un mec qui fait du PHP ne m'atteint pas
    C'est sauvage ici.

  23. #4463

  24. #4464
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Pour le moment la stack open source fonctionne mais c'est franchement dégueu...
    Après la remarque venant d'un mec qui fait du PHP ne m'atteint pas
    Je fais justement du Python dans mon nouveau job


  25. #4465
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    En même temps tu ne fais que citer le gros soucis de javascript du moment Tiens d'ailleurs j'ai une conf jeudi sur le trolljs.

    PS : Ahhh purée, il y a plus de dédibox chez online, j'ai une vieille version de debian, et je peux pas foutre docker dessus, et j'ai la flemme de refaire une installe sur ma machine actuelle
    Chez OVH, un serveur virtualisé, c'est 25€/an. A ce prix, ça ne vaut pas le coût de se faire chier

  26. #4466
    La nana chargée de recrutement qui m'envoient un message sur Linkedin et qui me propose un poste de dev .Net/SQL Server alors que ces deux termes sont totalement absent de mon profil et que je suis intégrateur.


  27. #4467
    Ben moi, j'ai reçu un mail après un coup de fil pour un recrutement, je leur ai répondu que je n'étais pas intéressé vu que je suis en poste et que mon CV n'est plus en ligne, la nana m'a répondu :
    Bonjour M. XXX,



    Merci de votre retour.

    C’est peut être une erreur de ma part alors …

    Avez-vous une visibilité à me donner ?

    Le mieux serait s’il vous plait de me renvoyer votre dernier CV afin que je puisse mettre à jour les infos, prochaine disponibilité , rémunération …



    Avez-vous des connaissances qui à l’inverse seraient à l’écoute de propositions ?

  28. #4468
    Le mec se plaint d'etre bankable as fuck .
    Bon après si t'as pas envoyé de CV reste à savoir comment ils l'ont eu, c'est louche.

  29. #4469
    En même temps il explique qu'il est en poste et qu'il n'est pas intéressé et on lui répond de renvoyer des trucs aka "perdre du temps" pour eux.
    C'est le monde à l'envers, s'ils veulent tant que ça enrichir leur base de données ils n'ont qu'à nous donner envie. Je serais ravi de le faire pour 20€

  30. #4470
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Chez OVH, un serveur virtualisé, c'est 25€/an. A ce prix, ça ne vaut pas le coût de se faire chier
    Je ne fais que dans le dédié

    Spoiler Alert!
    Je vais quand même regarder, mais je sais pas si ça peut me convenir
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

Page 149 sur 310 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •